Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ot75 ot75
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/11/2014 12:17
  • De 75013
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 366
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2020 15:49

24/25 octobre 2020 : Week-end à  Siouville #1

Vendredi PM : on est trois : Costy, Ot75 et VJM pour une descente samedi fin d'après-midi à  Siouville

Vendredi soir : Sailpower nous convainc assez facilement de faire la montante à  Siouville en début d'après-midi pour éviter la tempête prévue dans la descendante de fin de journée (petit coeff) + rebelotte le dimanche fin de matinée même si ce sera un peu side on voire on. Mais puisqu'on est sur place autant en profiter. On est 4.

Samedi Siouville : ce n'est pas très gros 1m ou 1m50 et surtout pas très propre. Mais bon, session sympa. En 4,5 puis 4,0. Merci à  Sailpo pour son coaching.

Samedi soir
é¢ Découverte du Gite de Surtainville : joli de l'extérieur, plus difficile une fois la porte ouverte.
é¢ Diner : Pizzéria, la bière coule à  flot pour fêter la victoire de Marine sauf VJM qui fait notre Sam.

Dimanche matin : On quitte le gite. Une fois les valises dans le camion, Sailpower, à  l'odorat très fin, s'écrit :
« Ah mais quelle horreur !
mon camion a repris du gite cette odeur... ».
Sailpower qui a mal dormi dans son lit grin'ant, jura,
mais un peu tard qu'il n'y retournerait plus.
On est tous d'accord !

Siouville : là  c'est beaucoup plus gros qu'hier et un peu on comme prévu. Voile 4,5.
Costy part le premier face aux escaliers et fait le linge lors de l'essorage en machine. Tous les autres planchistes sont sur la gaucheé¦ Confirmation de Sailpo ne partez pas en face faites comme les autres à  gauche toute.
Je passe prévenir Costy et GO.
Pas de vent dans la barre, des belles mémères mais ca finit par passer presque à  chaque fois (mais rarement sans mettre un pied ou deux à  l'eau). Surf pas évident car c'est quand même très on.
Et plus le temps va passer, plus la marée va monter, plus le vent va être On, plus la barre va reculer vers le large, plus la mer va grossir. Si bien que passer la barre est de plus en plus difficile et long. Au retour le surf devient presque impossible.
Petit à  petit, le seul challenge devient : vais-je passer la barre à Et plus tu tombes près du but plus tu te fais punir par du lourd. Tout ça pour ne rien faire ou presque au retour. Ce n'est pas passionnant mais on fait avec ce qu'on a.

Retour : tout le monde cherche à  rentrer avant le couvre-feu comme nous du coup ca va être très long.

Conclusion : un top We qui fait du bien ! Certes cela aurait pu être mieux coté planche c'est-à -dire samedi plus propre et un poil plus gros, dimanche moins On. Mais tout ne peut pas être parfait à  chaque fois et c'est dans ces conditions que tu t'améliores car c'est plus difficile de sortir quelque chose.

sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7925
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2020 16:10

Re: 24/25 octobre 2020 : Week-end à  Siouville #2
bon feeling pour ma part pour la session de samedi, on gratte la fin de montante avec des conditions un peu light en 4.7/4.5 et un vent sud/sud ouest donc pile side.
De belles lignes qui ouvrent à  la rivière et de quoi planer a l'aller pour sauter donc moi j'ai bien kiffé le debut de session meme si le plan dl'eau n'etait pas facile a lire avec une houle longue mais petite entre coupé d'une autre plus courte et avec un clapot signe que ca chahute fort au loin dans la manche.
Vers l'étale le vent vire un peu et devient side/sideon en grimpant, le plan dl'eau devient plus brouillon. Finalement ca sera redevenu bien en fin de journée apparement mais j'etais sorti de l'eau a 17h pour ma part.

Notre gite que je connaissais de nom n'aura effectivement pas du tout tenu ses promesses, adresse à  oublier...
le dimanche c'est du bonus couvre feu...c'est SO donc side side on. Le debut de session est tres dur pour moi avec la fatigue de la veille et le manque de sommeil. C'est pas mal mais je suis un peu sous toilé au bord pour du side on. Je finis par me sentir mieux quand ca monte un peu mais ca vire OSO soit presque onshore.. aucun interet a part faire du zig zag entre les barres. Je plie apres 1h 1h30.

Retour laborieux... je m'y attendais un peu mais comme on avait décollé tot j'avais l'espoir que ca passe bien, mais non tout les covid stressé de la vie voulait etre devant TF1 avant 20h/21h... donc on en a chié avec un retour en un bon 5h hors pause.
nilou nilou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2014 16:58
  • De Rueil-Malmaison
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 360
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2020 16:40

Re: 24/25 octobre 2020 : Week-end à  Siouville #3
Je l'attendais ce CR
J'étais bien à  fond pour Samedi au départ mais j'ai fini bloqué sans voiture pour vous rejoindre.

Nicomar est allé à  Anneville pour une bonne session le Samedi aprèm avec le vent qui est monté fort en fin de journée.

Ayant récupéré ma voiture, je n'ai pas osé monter à  Siouville vous rejoindre. Side/on à  la montante + 2m20 et 13 de période, pour moi, ça sentait la session broyage de matos et nage....

Je suis allé à  Anneville le matin mais c'était pas terrible même si le vent était plus fort que prévu (environ 25 noeuds)
Un vrai champ de mine avec une période plus proche des 3s que des 13s annoncée. Side/ON au début puis très ON d'autant plus avec le courant de la montante....
J'ai plié bagage au bout d'1h30 seulement...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7922
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2020 17:05

Re: 24/25 octobre 2020 : Week-end à  Siouville #4
Anneville, je pense que c'est bien pourri à  la base. Lors d'un précédent covoit vers le 50 où était annoncé du très gros à  Siouville, nous étions passé par Anneville. On a préféré risquer nos mats à  Siou plutôt que de mettre à  l'eau à  Anneville...

En termes windsurfesques purs, j'ai trouvé les deux sessions assez moyennes et ot75 a bien décrit les conditions. Cela dit, je n'ai pas navigué assez sous le vent de la montante du samedi. L'étale était franchement pourrie et j'ai bien aimé la dernière heure (de 16 à  17) durant laquelle le plan dl'eau s'est remis à  ressembler à  qq chose de sympa. Sorlut s'est mis à  l'eau vers 16:00.
Le dimanche, j'ai navigué 1h30. C'était sympa au début mais c'est vite devenu franchement naze quand le vent a tourné OSO. Aucune vraie récompense pour avoir franchi l'interminable tapis de mousse. Au moins, il faisait beau. Je note cependant que les vagues n'étaient pas bien méchantes / à  une marée descendante au même endroit car bien que m'étant retrouvé deux fois au mauvais endroit au mauvais moment, je n'ai rien cassé.

Merci à  Sailpo d'avoir revu mon "réglage" d'ailerons et de straps. Il se confirme, mais je le savais déjà , que je suis une bille en réglage. C'est aussi grâce à  lui qu'on a fait un bon samedi et le dimanche. Même si les conditions n'étaient pas les meilleures, j'étais très content d'être là .

Merci aux conducteurs ! J'ai pu somnoler / corriger des copies pendant le trajet. Et merci à  Thomas d'avoir tracté ma remorque! Nous étions à  l'aise ! :)


PS. Le gite (la palmeraie) était assez nul. La pizzeria des Pieux aussi... On attendu 1h15 quatre pizzas et j'ai trouvé la mienne ni roborative, ni gustative... Les autres adresses étaient fermées ou blindées...


Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
costy75 costy75
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/07/2015 20:20
  • De le plessis robinson (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 208
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2020 17:49

Re: 24/25 octobre 2020 : Week-end à  Siouville #5
De mon côté j'ai bien kiffé samedi pour une petite mise en jambe avant la session dimanche aussi.

Moins difficile ( en terme de recherche de qualité de vagues et d'orientation) que les autres j'ai passé un très bon moment sur l'eau.
Content d'avoir bien profité de la session de dimanche et d'avoir vu certains locaux exploiter parfaitement ces conditions.

Bref c'était top sauf le gîte qui était vraiment à  chier à  la fois en terme d'odeur, de confort et de bruit ( Collé à  la route).
C'était vraiment cheap avec du bricolage cache misère.


Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2020 21:28

Re: 24/25 octobre 2020 : Week-end à  Siouville #6
Côté gîte avez vous vu dans les petites annonces du kiff le gîte nouvellement ouvert a Sciotot à
C'est un windsurfeur surfeur qui a ouvert ça, c'est situé entre le grand large et le vivier. Je ne connais pas les tarifs...
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 493
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2020 08:26

Re: 24/25 octobre 2020 : Week-end à  Siouville #7
Merci pour l info reef..
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7925
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2020 08:45

Re: 24/25 octobre 2020 : Week-end à  Siouville #8
Citation :

Reef a écrit :
Côté gîte avez vous vu dans les petites annonces du kiff le gîte nouvellement ouvert a Sciotot à
C'est un windsurfeur surfeur qui a ouvert ça, c'est situé entre le grand large et le vivier. Je ne connais pas les tarifs...


oui mais c'est 2 nuits mini et tu ne trouves les tarifs nulle part, c'est rédibitoire pour moi...