Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
nilou nilou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2014 16:58
  • De Rueil-Malmaison
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 360
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2020 10:27

CR Pointe aux oies - dim 04/10 #1
Un petit debrief de cette journée un peu bizarre.

On partait pour Wissant avec Nicomar mais sur la route on a bifurqué pour aller voir à  la point aux oies car les dernières prevs Arome annonce plus du SS0 finalement.

On arrive sur place vers 15h, rejoint par Dom92, pour découvrir (pour moi) un très beau spot (voir photo) mais qui fait plutôt peur.... Au large il y a une espèce de dalle qui fait lever les vagues à  presque taille de mat... C'est plutot side/on. Un gars avec un super niveau sur l'eau qui galère un peu dans l'inside mais qui est est surtoilé en 3,7 au large...

On va voir à  Wissant, ca me fait encore plus peur!
Aux pecheurs, des vagues de 2 à  3m casse sur les rochers. Elles sont magnifiques et bien creusées par un vent side-off. Pour moi, ca sent la nav avec de l'eau aux genoux et des montres qui t'éclate dessus...
Vers 16h30, les locaux commencent à  se préparer pour sortir en 4,7 au sud des pécheurs en remontant la plage au dessus des pieux...
SailPo a surement essayé d'y aller => Comment c'était?
On pense qu'il va y avoir des photos magnifiques pour ceux qui ont reussis à  prendre des vagues!

Au poste de secours, c'est moins hostile mais le vent ne rentre pas avant bien 300m... à‡a présente peu d'intérêt.

Au finish, après pas mal d'hésitations, on repart à  la PAO pour une "clinique forward" avec maitre Dom ;) !
Ll'eau est plus basse, c'est moins gros mais il y a des sacrés mousses quand même au large.
A l'eau à  17h30 avec un gréage sous la pluie battante. On a presque l'onglet....
Je pars en 4,2/82L. Dom et Nicomar sortent les 3,7.
Bien au départ mais le vent prend vite des tours et se cale finalement en side/on voir on/side/on. Je suis presque à  la rue et ne m'éloigne pas trop du bord.
Dom nous fait un récital de front y compris des lates. Nicomar envoi vraiment bien les rotations maintenant mais finira malheureusement avec un mat plié en 4. Et moi, je suis content car j'ai bien tourné aussi. à‡a y est le cap de l'appréhension en babord est passé :).






Joindre un fichier:



jpg  PAO.jpg (214.92 KB)
7482_5f7ad8eeb6f25.jpg 1280X720 px
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2020 11:16

Re: CR Pointe aux oies - dim 04/10 #2
Bravo pour les rotations !
Perso, je serais resté à  Wissant qui devait être bien en surf. Je ne suis pas fan du sideon et à  la PAO, j'ai des souvenirs de nave vraiment pourrie en sideon... (vagues et clapot infâmes)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2020 11:28

Re: CR Pointe aux oies - dim 04/10 #3
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
ricme ricme
  • Joint: 05/10/2020 11:15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2020 11:52

Re: CR Pointe aux oies - dim 04/10 #4
Hello

Ancien kiffeur lors mes etudes a Paris et maintenant exilé en Belgique, je navigue réguliérement vers Wissant et la cote Belge quaund les conditions sont la.

Je confirme les dires de nilou sur le debut de session a PAO. Je me suis mis a l'eau vers 16h00 (je vous ai surement croisé quand vous partiez pour wissant), le vent est bien side et les vagues sont vraiment soldie et puissante des qu'on sors un peu. J'ai eut droit a une bonne session de natation pendant la premiere heure avec un retour plage en nageant puis petite course a pied pour recupérer le matos qui derivait gentiment vers Audreselle. Le vent a ensuite oscillé en side on et on side on avec des vague moins mechante mais moins evidente a utilisé dans cette orientation.

Arret a 18h15, completement vidée....

J'ai du vous voir revenir a PAO vers 17h45, j'etais en goya bonzai bleu avec un casque jaune.
nilou nilou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2014 16:58
  • De Rueil-Malmaison
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 360
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2020 12:10

Re: CR Pointe aux oies - dim 04/10 #5
@Ricme => Oui, je vois bien la Goya bleu/casque jaune. Faut dire qu'on était pas nombreux ;).

J'ai eu qq news de Wissant. Apparemment, c'était dément au surf à  partir de 18h/18h30.
Très chaud avant..
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2020 18:49

Re: CR Pointe aux oies - dim 04/10 #6
session compliquée comme prévue. Marée qui descends tardivement due à  la surcote. Vent bien sud/SO et la pluie qui a fait tomber le vent entre 16h30 et 17h30 environ au plus mauvais moment. Il aura fallu donc beaucoup de temps pour que ca se mettent en place mais apres on a eu des bons bouts jusqu'a la nuit en side off glassy avec de la taille par moment. Il fallait un peu de gras car c'est toujours tres irrégulier et déventé par sud mais c'est aussi pour ca que c'est bon en surf.
Callahan Callahan
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 20/09/2020 09:53
  • De Créteil
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 35
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2020 19:20

Re: CR Pointe aux oies - dim 04/10 #7
Merci pour les CR, je me demandais ce que ça avait donné pour l'équipe des vagueux de dimanche.
Hâte de me joindre à  vous pour débuter en bâbord...!