Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

black local au salon le 6 et le 7 decembre #1
Image redimensionnée
pour les fans de protos venez voir mon pote sergio sur le stand charente maritime sooruz/UWL/black local

il ne sera là  que jeudi et vendredi 6 et 7 dec

il a enmené quelques protos qui envoient !!!

<==== genre ça 238x53.5 !!

avis au amateurs

allé a plus

xav'

ps: moi pendant ce temps là  je vais me taper le gros swell !!! gnark gnark gnark !!!!
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2006 11:54

Re: black local au salon le 6 et le 7 decembre #2
Cher Xtrem,

Je sais bien qu'un stand au salon co»te cher et qu'il faut rentabiliser... mais cette publi-information me laisse songeur... Quant aux arguments : "protos qui envoient": faudra tester sur l'eau ! Bon elle fait 238 par 53,5... et alors à Pourquoi ce double point d'exclamation ?
Enfin, je loue la sobriété de la déco, mais c'est hélas sa seule qualité à  mes yeux (ça représente quoi au juste ?). L'ensemble pads/footstraps blancs fait bien, mais les pads avant ne seraient-ils pas un peu courts à (j'ai des grands pieds !)

cordialement, en attendant d'en savoir plus peut-être sur ces protos qui "déchirent"...
Togamipia
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2006 13:37

Re: black local au salon le 6 et le 7 decembre #3
la deco c'est le logo black local, je sais pas ce que ca represente mais j'ai toujours trouvé ca plutot vilain. Les BL si l'on s'arrete juste sur l'aspect esthetique me font franchement pas envie et j'y prefere de loin un copello ou encore un wave's ou un kriss. Apres niveau shape ca doit pas etre mauvais mais bon custom custom
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2006 14:19

Re: black local au salon le 6 et le 7 decembre #4
Salut les jeunes !!!
Pour un essais de Black Local je suis à  votre disposition en région parisienne !!! Vous pourrez ainsi juger si ces planches sont à  votre go»t ou non. Mais sachant que vous pouvez demander ce que vous voulez à  un shapper la votre sera certainement à  votre go»t si décidé de passer le pas.
Pour la déco vous faite votre choix et il sera respecté par Sergio.
C n'est pas le pub pour BL mais juste une opportunité pour vous de découvrir du matos.
@ Plus
Anonyme  

Re: black local au salon le 6 et le 7 decembre #5


ah !! ok je ferais plus de "publi information" !!??

quand a l'analyse de texte, genre pourquoi point d'exclamaton et companie je reste sur le cul !!!!

je signal aux gars que pour une fois il peuvent voir autre chose que des series et là  la reponse du modo : publi info genre qui gene !!

mauvaise mentalité !!!!

premierement je suis juste client et non commercial !

deuxiement sergio ne paye pas le stand qui lui est " preté" par le conseil regional de charente maritime!

troisiement le ton moqueur employé genre : "cordialement, en attendant d'en savoir plus peut-être sur ces protos qui "déchirent"...
" ça on peu s'en passer si c'est comme ça la prochaine fois je ferme ma gueule !

et franchement je suis deçu de cette reaction de la part d'un " windsurfer" !!!!!

cordialement, en attendant d'en savoir plus peut-être sur cette reaction...
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2006 11:31

Re: black local au salon le 6 et le 7 decembre #6
Salut Xav',

Je trouve enfin le temps de te répondre.

Citation :

Xtrem a écrit:
ah !! ok je ferais plus de "publi information" !!??


C'était une sorte de vanneé¦ avec un brin de vérité.

Citation :

Xtrem a écrit:
Quand a l'analyse de texte, genre pourquoi point d'exclamaton et companie je reste sur le cul !!!!


Dans le même esprit. Mais reconnaît que ça servait à  rien d'en mettre autant, si ce n'est ajouter un côté « top mortel » non justifié. Je pense que nous aurions tous préféré connaître ton avis, ton expérience et tes sensations sur ce genre de matos (ça fait un moment que tu es sur Blacklocal il me semble, non ?).

Citation :

Xtrem a écrit:
je signal aux gars que pour une fois il peuvent voir autre chose que des series et là  la reponse du modo : publi info genre qui gene !!


T'inquiète : si ça gêne vraiment, je revêts ma panoplie de modoé¦

Citation :

Xtrem a écrit:
premierement je suis juste client et non commercial !


Je sais. Ca n'a jamais empêché de pouvoir faire de la pub au passage à  un pote, en même temps que de donner une info sur un forum. Après tout si cela peut décider quelqu'un à  aller au salon. Moi pas vraiment, mais bon.

Citation :

Xtrem a écrit:
deuxiement sergio ne paye pas le stand qui lui est " preté" par le conseil regional de charente maritime!


Voilà  une info. Je vous prie (toi et Sergio) d'excuser ma pique sur le stand à  rentabiliser.

Citation :

Xtrem a écrit:
et franchement je suis deçu de cette reaction de la part d'un " windsurfer" !!!!!



Un peu d'esprit critique et de premier degré-et-demi n'ont jamais fait de mal.
Ce n'est pas parce que tu es « windsurfer » que tu dois dire Amen à  tout ce qui vient de la planche.
Autant se faire greffer des méduses à  la place de nos cerveaux déjà  lessivés à  l'eau de mer (bénite) !

Citation :

Xtrem a écrit:
troisiement le ton moqueur employé genre : "cordialement, en attendant d'en savoir plus peut-être sur ces protos qui "déchirent"...
" ça on peu s'en passer si c'est comme ça la prochaine fois je ferme ma gueule !


J'avais oublié (un temps sur DWé¦) que tu pouvais prendre la mouche assez facilement.

C'est toi-même qui as écrit :

Citation :

Xtrem a écrit:
il a enmené quelques protos qui envoient !!!

<==== genre ça 238x53.5 !!


Alors « qui envoient », « qui déchirent », qu'ils fassent « 238x53,5 !! », encore une fois, ce type d'info présentée comme ça me fait assez rire. J'ai une toute petite expérience de shapeur. Et je pense que pour la majorité des pratiquants, voir un custom, le regarder attentivement, ne leur apprendra pas le quart du dixième de ce que pourrait leur apprendre quelqu'un qui a une pratique de ce genre de board (histoire d'être « neutre », pas forcément le vendeuré¦), ou encore mieux un essai perso.

A part ça, toi qui est très Gaastra, tu as eu ou as les 2006 en ce moment à ou 2007 à Qu'en penses-tu à Je suis toujours intéressé par une réponse sur les pads avantsé¦

Cordialement,

Tog-ami-ami ou pa-ami au choix.
Togamipia
Anonyme  

Re: black local au salon le 6 et le 7 decembre #7
Citation :

Togamipia a écrit:

C'était une sorte de vanneé¦ avec un brin de vérité.

La dernière fois que j'ai fais ça, je me suis pris un vent d'au moins deux personnes (cf. ma plaisanterie sur l'éducation nationale qui a fait perdre son légendaire sens de l'humour à  qui vous savez...). Comme quoi une fois de plus, l'humour a ses limites.

Je ne suis pas particulièrement ami avec Xtrem mais je trouve que son post a toute sa place ici. Il parle de planche (et pas de voiture...), il donne une information intéressante et si j'étais allé au salon un de ces deux jours je serais à  coup sûr passé voir ces planches, parce qu'il faut bien avouer que y a rien à  voir sur le salon cette année.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2006 15:06

Re: black local au salon le 6 et le 7 decembre #8
Je suis effectivement partisan de la sobre élégance de notre cher wouebbemaistre en disant "Merci de votre contribution!" en n'utilisant qu'un point d'exclamation sauf motif superextrasensationnel d»ment motivé.

Les échanges d'idées et de point de vues sont le propre de la démocratie. Au passage, question chambrage ou humour râpe à  fromage, nos élus et soi-disant élites ne sont pas les derniers à  montrer l'exemple ...
http://www.assemblee-nationale.fr/12/ ... 006/20060251.asp#P53_2237

Du moment qu'on respecte la valeur essentielle de notre communauté : je veux dire la priorité sur la vague (Je ne le répéterai jamais assez "when you go for a wave, you Loooook !!!")..
Voilà  ma contribution au débat ...

A+++
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2006 15:51

Re: black local au salon le 6 et le 7 decembre #9
Purée, mais qu'est qu'il a notre ami toga???!!!!

Tu nous fait une réputation genre "black short", ça va pas du tout. Et la tension c'est pas bon pour ton épaule en vrac.

Xtrem, merci pour ton info.

Je me demande si je ne vais pas passer au custom histoire d'avoir ma propre déco et la planche qui me va bien sous les pieds, parceque pour l'instant je n'ai trouvé que la S4 qui me plaise (dans son programme bien sûr).

Non, vraiment, c'est une idée qu'il faut que je creuse.


Laurenzo, tu en es content de ta planche?

Decris moi comment tu l'a conçu?
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2006 19:44

Re: black local au salon le 6 et le 7 decembre #10
Boude pas Xtrem ,il est +tot sympa ton poste entre l info coup de coeur et coup de pouce a un pote
Onva moins naviguer par les temps qui viennent et ça va chambrer sur les posts !!!


182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2006 21:38

Re: black local au salon le 6 et le 7 decembre #11
Le site semble ne pas avoir beaucoup évolué.

La construction inclut-elle des ammortisseurs sous les talons?

Les pads semblent un poil petits, surtout ceux à  l'avant. Est-il possible de choisir un modèle de pads, ou en imposer un.

La seule chose que je sache sur les shapers est qu'ils fabriquent des modèles plutôt adaptés aux spots qu'ils trouvent prés de chez eux.

On pourrait penser que Kris fait des planches plutôt adaptées au Cotentin, Naish Customs plutôt adaptés à  Maui, etc... Est ce que ce sont des bruits sans fondements?

Ce sujet m'interesse décidemment beaucoup...
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2006 22:57

Re: black local au salon le 6 et le 7 decembre #12
Citation :

golgoth21 a écrit:

La seule chose que je sache sur les shapers est qu'ils fabriquent des modèles plutôt adaptés aux spots qu'ils trouvent prés de chez eux.

On pourrait penser que Kris fait des planches plutôt adaptées au Cotentin, Naish Customs plutôt adaptés à  Maui, etc... Est ce que ce sont des bruits sans fondements?



Je pense que ce sont effectivement des bruits sans fondement si le shaper a compris ce que tu veux ... et qu'il est bon. Perso, je navigue sur un custom WAVE'S (François PACOU) depuis un an, fabriqué au pays basque, et il s'accommode très bien des spots de Manche, Bretagne ou Portugal
C'est une super synthèse de ce que j'avais demandé, et je me régale !

2 petites photos ci-dessous !

Chris

Joindre un fichier:



jpg  cardon face web.jpg (24.87 KB)
139_457c83b863df3.jpg 100X368 px

jpg  235_Waves.jpg (24.03 KB)
139_457c83e4e5641.jpg 480X242 px
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2006 23:06

Re: black local au salon le 6 et le 7 decembre #13
Tu l'as eu en donnant tes indications ou bien s'agit t'il d'un moule de petite serie?

Ton poids a t'il était pris en compte?

La déco est elle personnelle ou bien tu n'a pas le choix lorsque tu commandes?

Le type de spot sur lequel tu navigues a t'il était pris en compte?

Le prix du flotteur et la garantie?

Le site web est tres léger, il n'y a rien sur le windsurf, existe t'il un site-vitrine? comment l'as tu connu et pourquoi l'a tu choisi?

Désolé, je fais une etude de marché parceque j'avoue que l'achat custom fait un peu peur.

Et ton avatar, c'est toi? J'ose a peine imaginer le choc si tu avais frappé une levre bien epaisse!!
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2006 23:33

Re: black local au salon le 6 et le 7 decembre #14
Ca c'est de la liste de question !

C'est du sur mesure fabriqué à  l'unité. Biensur les shapeurs ne repartent pas de zéro pour chaque nouvelle planche : ils ont leurs gabarits de "scoop/rocker" précieusement gardés selon le type de planche (de spot : vagues très creuses ou pas, ....), et qui évoluent en fonction du temps.
Mon poids a biensur était pris en compte, ainsi que les spots et le type de navigation privilégié. Ce n'est pas le même genre de scoop pour Wissant ou la Réunion.
La déco est perso : je l'ai dessinée (sous word !!!) et je lui ai envoyée pour qu'il la peigne.
Prix : voit avec lui : ça dépend de la construction.
Garantie : je ne sais pas ; j'imagine que c'est un an ; la construction a l'air vraiment béton : je suis tombé de 2 mètres de haut sur la planche avec la boucle de harnais devant, et j'ai juste enlevé la peinture ! Il utilise un sandwich spécial sur le dessus qui résiste apparemment très bien aux chocs.

Le site web n'est pas à  jour depuis un bye ; le blog est mis à  jour plus souvent : http://waves.over-blog.com/ ou contacte le en direct waves@waves.fr (ou il doit y avoir son tél qques part).
Je l'ai connu au pays basque (j'ai fait un stage chez wave's quand j'étais en école d'ingé !), et il a une très bonne notoriété dans le milieu : c'était le shapeur de David Bouroux, et de Yan Sorlut il y a encore 3 ou 4 ans. Un des gourous du shape en fait ! J'avais aussi discuté avec un vendeur de Quai34 : son meilleur pote est fan de wave's ; il m'avait dit que son dernier custom en date avait une plage d'utilisation incroyable (je reprend ses mots) !

Sur l'avatar, c'est moi en gros slash ===> crash !

En bref, je suis fan de ma board ! Et j'ai jamais fait un tel laius sur le web !!!

Chris
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2006 09:41

Re: black local au salon le 6 et le 7 decembre #15
Ce faire shapper une Board chez Black Local comment ça marche ?
Voici ma petite expèrience (j'en ai trois...)

La première étape est de définir le programme que tu souhaites avoir pour ta planche.
Perso j'ai balayé trois programmes :
- Vague
- Freewave super X
- Slalom

Une fois ton programme déterminé tu discutes des options que tu souhaites avoir sur ta planche. Soit la longueur, la largeur, un départ au planning rapide une pointe de vitesse de fou une planche qui tourne qui tourne pas enfin tu peux définir tes souhaits à  volonté. Tu termines par la déco que tu souhaites faire sur ta board.

->Pour les planches vagues, il s'agit des premières amours de Sergio. Ces boards sont donc éprouvées et fonctionnent vraiment très bien. Mais attention se sont des planches de vagues de pur vagues !!! Avec quasiment aucun plat. Si tu souhaites avoir une planche qui part plus vite au planning il faut le spécifier. Et c quelque chose que le shapper connait parfaitement, et qu'il à  déjà  fait et qui marche bien (pour l'avoir essayé).

-> Pour les planches de freewave dans l'idée ça ressemble à  ta tabou Golgoth mais attention c plus rapide et ça passe mieux dans les vagues c la planche à  tout faire que tout le monde recherche et je peux vous dire que je l'adore.

-> Pour le slalom c carrement géant !!!!!!!!! A ce jour ma planche est une 115l / 235 / 74, et c une bombe subatomique !!! L'option principale pour moi était aller vite charger 8.5 9m² maxi et pouvoir descendre sur 7m² et tourner facile !!! Contrat parfaitement remplit et de fort belle manière. La planche est super light, elle va vite et tourne super bien contrairement aux planches de slaloms habituelles. Départ planning plus prompt qu'avec mon ancienne super blast vitesse de pointe excessive pour ma petite personne. Bref rien que du bonheur.

Concernant ta question sur le fait que les shapper font des planches qui marchent sur leurs spots est vrai et pas vrai ! Perso je trouve que ma planche de vague fonctionne aussi bien en Normandie qu'à  La Rochelle. Ma planche de Slalom fonctionne très bien à  Poses comme aux minimes !!!

Concernant ton souhait de planche de Slalom Golgoth tu peux et même je pense que tu dois essayer ma board pour te faire une idée, mais je suis certain que tu seras conquis dès les premiers bords !!!! Pour les pads à  aujourd'hui Sergio ne dispose pas Pad double densités (que je ne trouve pas essentiel perso). Cependant, je sais qu'il est question pour lui d'avoir de new pad donc à  voir. Sinon pour les straps c Da Kine ! A toi de choisir ton modèle il pourra toujours commander ceux que tu veux, pour les ailerons c du select. A ce propos il discuteras certainement avec toi du meilleurs compromis en fonction de ton type de navigation.

Voilà  si tu as d'autres questions je suis à  ta dispos !!