Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2006 22:39

Re: CR trouville dimanche 3 décembre #41
Kmarade surf the wave tu m'avais vraiment parlé de sud sud ouest ??????????

je précise aussi que le vent etait sud ouest et pas sud sud ouest...pour autant ça rentrait pas du tout au bord et mou au large (planning mou en 5,3 et volume 85 l)...

dc voila ça rentrait plus haut mais pas aux petites dalles. Point barre.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2006 12:29

Re: CR trouville dimanche 3 décembre #42
Citation :

Rob a écrit:
Rien ne sert de tirer sur MF. Sans compter que si on doit parler de services public qui ne remplissent pas leur fonction, il faudrait commencer par l'éducation nationale.


Mon cher Rob,

n'ayant qu'un bras droit à  mi-temps, je fais remonter ceci un peu tard. Mais j'y tiens.
Si l'on comprend la pique assez directe faite à  VJM (enseignant-chercheur en maths), n'en reste pas moins que de tels propos sont faciles et lisses comme le zinc d'un comptoir neuf.

Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Loin de moi l'idée de penser que tu aurais pu être influencé par les courbes officieuses d'une Ségolène.
A moins que ce ne soit une référence implicite à  la figure classique du bouc-émissaire, employée paraît-il à  foison dans certains milieux professionnels comme celui des grands consultants.

Très cordialement.

Toga qui vit entouré de profs, a bossé pas mal avec eux, et qui doit du coup, sans aucun doute, voir les choses de manière "trompeuse"...

P.S: désolé pour le parasitage de sujet, c'est même pas moi qu'est commencé !
Togamipia
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2006 13:40

Re: CR trouville dimanche 3 décembre #43
Et bien, je n'avais pas pris la peine de relever cette dérive de Rob pour plusieurs raisons.

Il ne m'a pas échapé que le récit de mes déboires avec ma voiture a gonflé Rob et il a pu lui semble de bon aloi de lancer un thème qui n'avait rien à  voir dans le but de m'énerver ou, si je lui prête plus de jugeotte et surtout plus de fibre moralisatrice, de nous signaler qu'à  faire des généralités (comme on m'a reproché de le faire), on peut dire péromptoirement beaucoup de conneries. Dans l'un comme dans l'autre cas, je n'ai pas vu l'intérêt de relever son propos - je n'avais pas envie de pourir le CR par un tel hors sujet.

Toga, tu demandes à  Rob de s'expliquer, de motiver son opinion. Je ne pense pas que ceci soit utile, ni que ce soit possible pour Rob d'ailleurs. En effet, sa seule affirmation dans un contexte totalement hors sujet laisse à  penser que Rob est de mauvaise fois, aigris, ou que, dans le meilleur des cas, Rob a un humour très limité, en somme, au niveau d'un consultant, c'est à  dire pour beaucoup d'entres eux, un parasite, une maladie honteuse de notre économie (ces derniers mots ne sont là  que pour illustrer la facilité des invectives visant à  remplacer un discours construit et raisonné, chose que je peux faire même sur ces thèmes simplistes avec un brin de mauvaise foi).

Je ne vois donc pas l'interêt de m'abaisser à  débattre avec lui sur ce sujet. Libre à  toi, Toga, d'argumenter.
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2006 14:19

Re: CR trouville dimanche 3 décembre #44
C'est beau comme du Sarkozy...









Mais je ne souhaite pas ajouter la polémique à  la polémique
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2006 14:29

Re: CR trouville dimanche 3 décembre #45
la je sais pas pourquoi je sens que les prochains posts vont etre plaisant à  lire :).

PS: VJM t'aurais voulu mettre les pieds dans le plat t'aurais pas fait mieux ... le job du jeune homme etant consultant...
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2006 14:59

Re: CR trouville dimanche 3 décembre #46
je crains qu'il ne le sache déjà ...
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2006 17:05

Re: CR trouville dimanche 3 décembre #47
mais où est le modérateuuuur à

au fati, on n'a pas encore parlé de la SNCF
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2006 17:10

Re: CR trouville dimanche 3 décembre #48
Ni des fonctinnaires de Bercy, ni des cammionneurs, ni des PDGs, ni des DRH, ni de etc ... ;)
Anonyme  

Re: CR trouville dimanche 3 décembre #49
Citation :

Togamipia a écrit:
Citation :

Rob a écrit:
Rien ne sert de tirer sur MF. Sans compter que si on doit parler de services public qui ne remplissent pas leur fonction, il faudrait commencer par l'éducation nationale.


Mon cher Rob,

n'ayant qu'un bras droit à  mi-temps, je fais remonter ceci un peu tard. Mais j'y tiens.
Si l'on comprend la pique assez directe faite à  VJM (enseignant-chercheur en maths), n'en reste pas moins que de tels propos sont faciles et lisses comme le zinc d'un comptoir neuf.

Peux-tu nous en dire un peu plus ?

....

Très cordialement.

Toga qui vit entouré de profs, a bossé pas mal avec eux, et qui doit du coup, sans aucun doute, voir les choses de manière "trompeuse"...
...


Salut Toga

Je suis à  la fois content que tu aies réagi et désolé de t'avoir heurté.

J'ai écrit cette petite provocation en effet pour faire réagir et ne n'ai pas plus de légitimité pour juger du travail des enseignants que certain de celui de MétéoFrance. Car enfin ce n'est quand même pas moi qui ai traité les agents de MF de
Citation :
branques

ni qui ai affirmé:
Citation :
ce service autrefois public ne fait pas du mieux qu'il pourrait, et de loin

L'auteur de ses mots semble avoir de l'humour quand il s'agit de dénigrer les travail d'autrui mais plus du tout quand on s'attaque au sien.



VJM, je ne répondrai pas au flot de haine que tu viens de déverser à  mon encontre, mais je te "demande" juste de m'éviter à  partir de maintenant.
Et comme tu l'as dit, je n'ai aucun humour (enfin si, un humour de consultant) et en plus je n'oublie rien.

Rob Pascontent.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2006 19:57

Re: CR trouville dimanche 3 décembre #50
Rob, la différence entre ta pique sur l'enseignement et mes brandilles sur MF, c'est que je ne visais personne en particulier. Par ailleurs, hormis pour le "branque" écrit sous le coup de la colère, j'ai motivé mon agacement contre les services rendus par MF. Bien sûr, c'est ton droit de ne pas être d'accord.... Du reste, certains ont fort bien répondu et je m'en suis instruit.

Tu m'attaques personnellement, je te répond de la même façon. Cela dit, il n'y a pas de flot de haine, et là  tu illustres vraiment les limites de ton humour et la taille de tes chevilles. Si tu avais pris la peine de bien lire les parenthèses, tu aurais compris qu'il ne faut pas prendre tout ça au 1er degré.

Mais ne t'en fais pas, moi non plus, je n'oublie rien et il n'y aucun problème pour que je t'évite : tu es trop transparent pour que je te remarque.
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2006 20:03

Re: CR trouville dimanche 3 décembre #51
c'est la fête du slip au kiff !

Chris
Anonyme  

Re: CR trouville dimanche 3 décembre #52
et vas-y encore des insultes...

'a doit être mon manque d'humour...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2006 20:33

Re: CR trouville dimanche 3 décembre #53
J'avais cru que tu voulais qu'on s'ignore.. D'où ma surprise en voyant que tu réponds. Puisque tu descend d'un ton, j'en fais bien volontiers de même. Je ne t'ai pas insulté stricto sensu, juste vanné, chambré.
Maintenant, il y a deux possibilité : ou on applique ce qu'on a dit et on se garde un chien de notre chienne l'un contre l'autre ou on arrête de jouer au plus con et on met tout ça à  la poubelle. Je préfère la seconde solution mais la première ne me gêne pas.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2006 02:47

Re: CR trouville dimanche 3 décembre #54
Allez, il y a peut etre du SO dimanche aprem, ca va calmer les esprits...
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2006 14:46

Re: CR trouville dimanche 3 décembre #55
si le kiff est un village, il est assurément gaulois !


Allez, assurancetourix et ordralphabétix on vous a reconnus !
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2006 14:54

Re: CR trouville dimanche 3 décembre #56
:) Heureusement qu'il y en a pour nous faire rigoler ;)
Bon, moi, mes voiles, elles ne sentent pas le poisson.... ;)