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Arnaud94 Arnaud94
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CR trouville dimanche 3 décembre #1
Salut à  tous,
je me lance pour un rapide CR.
Départ dimanche vers 10h de Paris avec Stéphane (non encore kiffeur... personne n'est parfait) et Silancer alias Cedric.
Ca souffle fort sur la route et on se demande vraiment si c'est raisonnable d'aller à  Saint Aubin (je m'étais déjà  fait rectifié à  Antifer la semaine dernière et j'avais pas trop envie de recommencer...).
Coup de bigot à  VJM, grosse dégonflade collective et tout le monde se retrouve à  Trouville.
Grosse présence du kiff sur place (je ne me risquerais pas dans la liste de peur de véxer du monde !...) et... pas ou peu de vent qui est assez off sans parler des vaues assez inexistantes...
Ca sent la déprime, il fait froid...
Et puis on se décide quand même à  gréer, le ciel se dégage, le vent se lève, et avec la descendante, de belles séries commencent à  se former !
Démarrage en 100l/5.3 puis 85l/5.3 puis même gréage de 74l/4.1 dans l'après midi (mauvais choix finalement, il n'y a eu qu'un quart d'heure de grosses rafales).
Bons surfs sur de belles vagues pas trop grosses (1.5m maxi).
Bons sauts avec entrainement intensif au front et back.
Pas grand chose de posé proprement mais ca fait du bien. Une belle surotation en front en 4.1 (putain, ça tourne tout seul une 4.1 !!!) avec un peu plus de balls, j'enchaine le double !!!
Au passage, toma, je crois que tu as essayé de me tuer en surf frontside (on a abattus tous les deux comme des porcs, ça aurait pu le faire si j'avais lofé...)
Un peu frigorifié et épuisé sur la fin mais c'est quand même génial de naviguer 3 heures en décembre sous le soleil !!!
En tout cas, à  noter : Trouville est un bon spot de replis avec des bonnes vagues même à  marée basse.

Je vous laisse complèter tout ce que j'ai oublié.

A+, Arnaud.
VJM VJM
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Re: CR trouville dimanche 3 décembre #2
La dégonflade généralisée tient pour par mal à  ces branques de MF qui avaient annoncé la tempête jusqu'à  lundi. WG en mode MM5 9km avait vu finalement assez juste dans les variations de vents (molle à  12:00) mais assez faux dans l'orientation (il le voyait plus ouest) et dans la force (WG est pessimiste en général)... MC était correct dans l'orientation mais optmiste pour la force et ne voyait pas la molle.

Reste quand même une session assez sympathique. D'abord bien toilé en 5.4 puis carrément surtoilé en 5.4, j'ai changé après deux refus d'obstacle de ma part (foncer sur le pic alors qu'on est à  la rue, c'est un cap pyschologique que je n'ai pas encore passé...). Reste de la session en 4.7 bien toilé, ponctuellement surtoilé, sous toilé sous la fin. Au final, de nombreux petits sauts mais très peu de surf. J'ai toujours du mal à  lire le plan dl'eau pour être bien positionné et à  manœuvrer le flotteur correctement pour être dans la longueur de la vague ; il faut que j'enlève un pied des straps pour y arriver. Je me dis aussi que ma position de bras sur le wish doit être mauvaise pour le surf (pas assez avancé).

Le soleil était bien agréable et il ne faisait pas froid. Contrairement à  Arnaud, j'ai eu bien chaud tout le temps. Bien sûr la solution ( bonne combi 5/3 + marcel en titanium + polaire décath + chausson + cagoule + casque + moufles ouverte sur la paume ) n'est pas étrangère à  cette sensation. Ll'eau commence malgré tout à  être froide à  Trouville car elle me faisait un peu mal au front quand je tombaiu.( Note : j'ai remarqué que la t° de l'eau n'est pas partout identique dans le F76 ; elle est nettement plus froide du coté du Havre que du coté des Petites-Dalles ou Saint-Aubin - peut être l'influence de la Seine)

Croisé sur le spot : Sailpower (qui n'était pas au blockhauss de Wissant ), Véli, Toma (qui a aussi essayé de me découper en surf - faut dire que l'ayant vu de loin et étant bien positionné pour le regarder et donc apprendre, j'ai trop ralenti - la 4.7 était un poil pas assez grande en fin d'am -, je suis tombé et lui très à  son affaire, ne m'a vu qu'au dernier moment), Cédrak (que j'ai vu sauter bien haut et faire quel beau surf), Arnaud94, Franky à -j'en oublie bien certainement- et bien sûr mes deux covoitureurs : Cyril et Grég (qui navigue avec une combi trouée...)

Conclusion : nave sympathique sous le soleil et une t° clémente.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
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Re: CR trouville dimanche 3 décembre #3
Vincent,
je pense que reculer beaucoup la main arrière au bottom aide à  trouver une bonne position (en te forçant à  t'engager dans la courbe).
Il faut aussi penser à  se freiner avec un coup de surf backside + un petit appui sur le pied arrière pour faire rotuler la planche...
loualex loualex
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Re: CR trouville dimanche 3 décembre #4
J'etais aussi des votres ce dimanche avec Hugo et Sail. On devait rejoindre Toma, Nico Cedrak et Franky.

Départ de Paris vers 9h. Après d'âpres négociation téléphonique nous voila à  Trouville résignés (moi je le sentais pas du tout, Sail etait carrément enervé de finir dans ce trou à  pétole).

Bref comme présenti vent mou alors que nous n'avions que les petites toiles dans la voiture. Heureusement Cedrak a prété sa 5.3 à  Hugo (qui sera vite remplacée par 4.7) et Thierry (veli) a eu l'extrême gentillesse de me préter sa Ice 5.3 et le mât qui va bien.

Au final on s'est bien marré quand même. Y'avait de quoi sauter haut et surfer. Les vagues n'étaient pas si moche que vous le laissez entendre même s'il ne fallait pas trop dérouler au surf, les vagues étants assez courtes.

Une bonne sortie, bien safe en plus (ça nous change en ce moment) et sous le soleil la plupart du temps.
Sail a envoyé du High Jump bien stratosphérique juste à  côté de moi, et je peux vous dire que ça monte haut.


Special thanks à  Thierry pour le prêt de sa north. J'ai bien apprécié ta voile en plus, ce qui va me permettre de lever mes apriori sur cette marque .
Anonyme  

Re: CR trouville dimanche 3 décembre #5
Bonne journée de reprise pour ma part. Je m'attendait à  plus de difficultés mais le sport régulier aidant, je n'ai pas trop souffert. Peut être juste un peu trop toilé, d'abord en 5.8 pendant une bonne partie de la journée puis en 5.0 sur la fin.

Seul regret: n'avoir que peu croisé de kiffeurs pour cause de parking au mauvais endroit...
loualex loualex
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Re: CR trouville dimanche 3 décembre #6
Je me permets quand même de réagir au sujet de MF.

L'appellation branques pour MF est un peu déplacée. Ce qui est branque c'est de considérer la prévision météo comme un vulgaire carburateur de scenic ... (je paye ça doit fonctionner!)

La météo ça ne se comsomme pas, ça s'apprend et ça s'interprète. L'ensemble des modèles donnait un front extrêmement court (y compris MF). C'etait signé qu'après le front de la matinée le vent se calmerait fortement. L'inconnue c'était l'heure du passage du front.



La mission première de MF, c'est la sécurité des biens et des personnes. Leurs prévisions sont orientés en ce sens. L'objectif a été rempli, on s'est tous rabbatus sur Trouville

Pour info, le modèle Alladin est bcp plus pertinent sur nos côtes que le GFS de WG (même avec son apport méso-échelle MM5).
VJM VJM
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Re: CR trouville dimanche 3 décembre #7
Alex, dans la posture du chevalier défendant la veuve, l'orphelin et le charlatan... ;)
Je trouve que MF s'est, comme à  son habitude, trop couvert en donnant des prévs surestimées... En la matière, je n'ai pas une posture consumériste mais je suis agacé de constater que ce service autrefois public ne fait pas du mieux qu'il pourrait, et de loin.
Le bulletin payant par tél pris sur la route ne mentionnait pas du tout d'acalmie, au contraire. (Avis de tempête -> lundi). S'il faut être météorologue pour interpréter les bulletins de MF, autant se passer de leur service... Quant à  la mission dont tu parles, je ne suis pas d'accord qu'elle soit remplie. Cette mission est de donner des prévisions sincères et non sur estimées. Ensuite, nous sommes majeurs et vaccinés, libres à  nous de prendre des risques en connaissance de cause. Je suis résolument contre la maternisation de la société qui vise à  défendre les personnes malgré elles en les incitant à  faire des choix sécurisants par des informations alarmistes.
Pour WG, je suis d'accord que c'était pas la 1ère fois qu'il a tout faux (et surtout dans le mode soit disant le plus précis...) excepté pour la variation d'intensité.
MF gagnerait à  être plus précis... Le bulletin côtier couvre des zones trop larges et les bulletin rivage (avec diagramme), c'est encore plus foireux que WG.
cedrak cedrak
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Re: CR trouville dimanche 3 décembre #8
Alex, tu m'intéresses : ou trouve-t-on Alladin ?

Sinon sur le spot : je suis aussi d'avis que Trouville est un bon spot de repli, qui a permis 3à 4h de nav riche (saut, surf).

Sur les inconvénients je retiens eau brune et malodorante.

De ma session je retiens : rétablissement de Franky, qui est reparti de ses fronts "meme pas mal". Thomas et Alex qui tenaient la 5.4 toute la journée alors que F&moi étions au taquet en 4.7 (limite catapulte au surf).
Bcp de surf a mon actif, dans une configuration très différente de sciotot (pics épars) mais déroulant d'assez loin grà ce aux bancs de sable (un peu comme GCamp).
J'adoore ma Ricci !
Chochotte sur les rotations. J'ai envoyé qq pushloop mais manque de conviction. Résultat = lâcher tout et record du saut en profondeur !

Sur le covoiturage aussi : meme hors saison, le kiff draine a présent un trafic (nombre de bagnoles) intéressant, qui permet de faire de "l'auto-stop". Exemple Nico qui part avec Thomas et revient avec Franky et moi !
sailpower sailpower
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Re: CR trouville dimanche 3 décembre #9
Citation :

Le bulletin côtier couvre des zones trop larges et les bulletin rivage (avec diagramme), c'est encore plus foireux que WG.


c'est pour ca qu'il faut savoir interpeter et recouper les informations. aucune meteo n'est purement exacte on arrive qu'a une idée de ce qui va se passer en recoupant differentes sources.
Alex et moi avions pour notre part fait notre analyse qui nous conduisait a savoir que nous allions nav derriere le front c'est pour ca que quand les autres se sont affolés en ecoutant le bulletin MF du matin je n'etais pas du tout ravi d'aller a trouville alors que qu'il y avait 80% de chance que ca soit tout a fait naviguable derriere le front qui etait rapide et prevu en debut de matinée. c'est d'ailleurs exactement ce qui s'est produit avec une evacuation du front en fin de matinée et une naviguation completement abordable meme sur la haute normandie ou ca naviguait entre 4.2 et 5.0 hier
loualex loualex
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Re: CR trouville dimanche 3 décembre #10
Citation :

VJM a écrit:
Alex, dans la posture du chevalier défendant la veuve, l'orphelin et le charlatan... ;)


Pardonne la véhémence de mon propos mais l'accumulation de jugements péremptoires me fait souvent réagir. En caricaturant à  peine, je me risquerai à  interpréter tes interventions récentes par "Renault c'est de la daube et MF des charlatans". L'argumentation me paraissant un poil juste.
Comme Antoine qui se sentait bien placé pour réagir dans le cas de Renault, j'ai pensé que je devais réagir ici (ayant bossé chez MF).

Citation :

VJM a écrit:
En la matière, je n'ai pas une posture consumériste mais je suis agacé de constater que ce service autrefois public ne fait pas du mieux qu'il pourrait, et de loin.


Je n'ai pas connaissance d'une privatisation, sauf si c'est de gratuité dont tu parles... MF assure d'ailleurs de multiples fonctions de service public comme les prévisions aéronautiques (seules activités maintenues en période de grêve).

Quant au potentiel de qualité des prévs MF, je suis bien de ton avis. Seuls les produits commercialisés pour les professionnels sont à  même de répondre à  nos exigences. C'est culturel et je le déplore. Aux Etats Unis, la situation est différente et cela nous permet d'avoir les sorties GFS utilisés par WG gratuitement; en France faut payer...très cher en plus...

Citation :

VJM a écrit:
Quant à  la mission dont tu parles, je ne suis pas d'accord qu'elle soit remplie. Cette mission est de donner des prévisions sincères et non sur estimées. Ensuite, nous sommes majeurs et vaccinés, libres à  nous de prendre des risques en connaissance de cause.


Le fait que tu sois majeur et responsable je n'en doute pas. Mais si à  l'arrivée on doit appeller la snsm pour porter secours à  un véliplanchiste, il ne s'agira plus de liberté individuelle et c'est l'ensemble des pratiquants qui subiront cette image d'irresponsables.
A nous donc d'essayer d'être raisonnable malgré notre relation toute passionnelle à  notre engin à  voile.
(ps: je ne me pose pas en exemple, pas de malentendu)

Citation :

cedrak a écrit:
Alex, tu m'intéresses : ou trouve-t-on Alladin ?


Tu as la carte du jour au format imprimable sur cette page MF

La semaine s'annonce prometteuse en tout cas
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Re: CR trouville dimanche 3 décembre #11
Alex, en ce qui concerne Renault, je maintiens que je n'ai fait aucun jugement péromptoire... Pour résumer une fois pour toute ce que je pense de cette affaire, c'est qu'une bonne marque ne doit pas proposer 90% de véhicules fiables mais des véhicules fiables à  90%, ce qui n'a rien à  voir. Et comme les petits pbs continuent avec ma voiture, je peux te dire que j'ai vraiment une dent contre ce modèle et probablement contre la marque.

Pour en revenir à  la Météo et à  MF, je sais bien que c'est encore un service soit disant public. Cependant, comme tu l'as noté toi même, il nous faudrait payer comme les professionnels pour avoir des prevs sur lesquelles il n'y aurait pas trop à  gamberger. C'est justement cela qui m'énerve le plus, qu'un service public soit devenu dans les faits une entreprise lucrative sans retombée positive conséquente pour les citoyens. En particulier, quand MF ne donne pas les meilleures prevs à  24 heures pour le grand public, elle faillit selon moi à  sa mission.

Surestimer systématiquement les prevs pour se couvrir ne me semble pas une bonne chose. Ouvrir le parapluie, c'est maintenant une mauvaise habitude en France. Viendra le jour où nous serons trop à  rabaisser systématiquement de 2 bft les prevs de MF et où fatalement, l'un d'entre nous aura eu tort de ce faire cette minimisation.

A propos de météo, puisque vous avez quelque connaissance ou expérience en la matière, toi et Sail, vous auriez pu nous faire part de vos réflexions sur le site ;) . D'une part, ça nous éviterait de gamberger dans le n'importe quoi et d'autre part, ça nous aurait permis de gaire un choix en meilleure connaissance de cause. Cela ne vous transformera pas pour autant en Gourou du Vent mais, déformation professionnelle oblige, j'ai toujours pensé que la transmission du savoir est quelque chose d'important.

Question subsidiaire, vous le voyez comment ce mercredi.
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Re: CR trouville dimanche 3 décembre #12
Ben pendant que vous y etes
et jeudi? grand gourou? Parce que Aladin j arrive pas tellement a le lire...

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
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Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
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Re: CR trouville dimanche 3 décembre #13
Juste une dernière précision.
Pour ce dimanche, MF n'a pas rééllement surestimé la force du vent. Le facteur de rafales est souvent de l'ordre de 1,5 par rapport au vent moyen et les relevés de la matinée en Manche avoisinant les 60 à  70 noeuds donnent raison à  MF. Suite aux critiques post-tempête 99 les prévs étaient systématiquement surévaluées. Il me semble que depuis on est revenu à  une situation plus normale.

Par contre le bulletin tél que j'ai consulté aussi ne faisait pas de détail sur la situation typique du passage du front (vitesse, traine...).
La variation en direction du vent est assez typique de ces situations d'ailleurs. Vous avez plus d'infos sur la situation météo commentée du 16 janvier 1999

Les similitudes avec la situation de dimanche sont nombreuses.

Quant à  faire part de mes réflexions, cela présente plusieurs risques majeurs:

-primo, je ne suis pas assez compétent et je me plante donc souvent,
-deuxio, j'ai pas envie de culpabiliser si quelqu'un a surrestimé son niveau sur la foi de ma piètre analyse,
-tertio ça prend un temps fou.

En gros, si tous les modèles convergent je regarde juste les vents annoncés. Si la situation semble plus compliquée, j'ajoute la consultation des cartes de fronts et les images sattelites. La connaissance des spots est fondamentale aussi (par exemple pour wissant j'ajoute 20% aux modèles par SO). Enfin les discussions entre nous confirment ou non ce ressenti.

Si sur le site, je lis une interprétation qui me paraît erronée voire dangeureuse, j'essaie de le faire savoir.

Pour mercredi j'avoue ne pas avoir bcp regardé mais il me semble que la plupart des modèles sont calés. Bonne nav aux chanceux
A+
Anonyme  

Re: CR trouville dimanche 3 décembre #14
Citation :

loualex a écrit:
Citation :

VJM a écrit:
Alex, dans la posture du chevalier défendant la veuve, l'orphelin et le charlatan... ;)


Pardonne la véhémence de mon propos mais l'accumulation de jugements péremptoires me fait souvent réagir. En caricaturant à  peine, je me risquerai à  interpréter tes interventions récentes par "Renault c'est de la daube et MF des charlatans". L'argumentation me paraissant un poil juste.
Comme Antoine qui se sentait bien placé pour réagir dans le cas de Renault, j'ai pensé que je devais réagir ici (ayant bossé chez MF).

Citation :

VJM a écrit:
En la matière, je n'ai pas une posture consumériste mais je suis agacé de constater que ce service autrefois public ne fait pas du mieux qu'il pourrait, et de loin.


Je n'ai pas connaissance d'une privatisation, sauf si c'est de gratuité dont tu parles... MF assure d'ailleurs de multiples fonctions de service public comme les prévisions aéronautiques (seules activités maintenues en période de grêve).

Quant au potentiel de qualité des prévs MF, je suis bien de ton avis. Seuls les produits commercialisés pour les professionnels sont à  même de répondre à  nos exigences. C'est culturel et je le déplore. Aux Etats Unis, la situation est différente et cela nous permet d'avoir les sorties GFS utilisés par WG gratuitement; en France faut payer...très cher en plus...

Citation :

VJM a écrit:
Quant à  la mission dont tu parles, je ne suis pas d'accord qu'elle soit remplie. Cette mission est de donner des prévisions sincères et non sur estimées. Ensuite, nous sommes majeurs et vaccinés, libres à  nous de prendre des risques en connaissance de cause.


Le fait que tu sois majeur et responsable je n'en doute pas. Mais si à  l'arrivée on doit appeller la snsm pour porter secours à  un véliplanchiste, il ne s'agira plus de liberté individuelle et c'est l'ensemble des pratiquants qui subiront cette image d'irresponsables.
A nous donc d'essayer d'être raisonnable malgré notre relation toute passionnelle à  notre engin à  voile.
(ps: je ne me pose pas en exemple, pas de malentendu)

Citation :

cedrak a écrit:
Alex, tu m'intéresses : ou trouve-t-on Alladin ?


Tu as la carte du jour au format imprimable sur cette page MF

La semaine s'annonce prometteuse en tout cas


+ 1 sur tout ce que tu as dit Alex.

Rien ne sert de tirer sur MF. Sans compter que si on doit parler de services public qui ne remplissent pas leur fonction, il faudrait commencer par l'éducation nationale.

Pour ma part, je trouve que les bulletins naviweb (MF)sont très bons et donnent une bonne idée de ce qui va se passer. Ensuite pour affiner, il y a le bulletin téléphonique côtier (MF encore). MF est le seul fournisseur météo à  donner des prévisions interprètées et non pas le résultat de simulations GFS.

Enfin, le critère principal est surtout la connaissance personnelle des spots.

Par exemple, quand MF donne un bulletin Naviweb pour la zone Manche Est du genre "Sud-SudOuest tournant en fin de matinée SudOuest puis Ouest" mieux vaut choisir une autre région que le 76...

Pour finir, pour moi les sites comme WG, wetterzentrale... sont très loin d'être fiables (à  tel point que je ne les regarde que pour avoir une tendance) car les prévisions ne sont pas up-to date au moment de leur livraison et ne tiennent pas compte des effets locaux, dont MF tient bien compte dans ses bulletins cotiers.
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Re: CR trouville dimanche 3 décembre #15
en tout cas, moi tt ce que je peux dire c'est que our hier, le plus precis fut MF ( bulletin cotier ), on a eu au crotoy ce qui etait annoncé et c'etait pas mal pour windfinder.
WG etait comme d'hab un poil pessimiste .
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Re: CR trouville dimanche 3 décembre #16
VJM franchement on a rien inventé en lisant attentivement les bulletins MF d'hier ils prevoyaient tres fort voir enorme 50-60 nds le matin et pour l'apresm ca tourner au sud ouest en mollissant 7-8 c'est un peu pres ce qu'il y a eu (nous on ete un peu plus abrité a trouville) et le timing annoncé etait parfaitement respecté.
Meme si je l'avais dit sur le site personne n'aurait voulu me croire pour preuve j'en ai fait par aux autres sur la route quand ils ont decidé d'aller a trouville et personne n'a voulu croire que ca serait naviguable dans le 76 alors que en final c'etait dans la force de vent annoncé. Chsuis pas madame irma mais je m'attache a bien lire les bulletins dans les details et les nuances voir parfois entre les lignes et en recoupant avec mon experience des spots et de la maniere dont le vent y rentre.
exemple: MF donnait 70 nds sur le detroit hier je sais pertinament qu'il ya peu de chance que sur la plage de wissant tu les trouves par contre a la bouée tu peux les avoir.
Enfin bref en conclusion je suis loin d'etre un fin meteorologue mais je me fie a mon experience et a MF qui pour moi est dans 80% des cas tres bon sur les prevs, et je recoupe ca avec les modele gfs pour affiné une estimation toute personnelle de la situation. Des fois ca marche au poil comme hier, des fois ca rate mais au moins je sais que je peux m'en prendre qu'a moi.

Après pour en revenir a ta petite remarque que tu n'as pas manqué de placer aujourd'hui et hier quant a mon rdv au blockhaus a 11h, si ca n'avait tenu qu'a moi tout seul je serais allé à  wissant mais j'ai preféré jouer la carte effet de groupe et nav pour le plus grand plaisir avec les potes au point que j'ai fini a trouville :)
VJM VJM
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Re: CR trouville dimanche 3 décembre #17
Et ben dis donc, il t'en faut pour réagir, Sail ;). (Je pourrais en dire plus juste pour te titiller et voire à  quel moment tu piquerais une colère mais comme ce serait gratuit et qu'au fond, je n'aurais rien pensé de tout ce que j'aurais dis, je n'en ferais rien). Je m'étais bien douté que l'une des raisons pour laquelle tu étais venu à  Trouville, c'était que tu avais voulu suivre des amis.

En tous cas, si tu avais parlé de ton analyse météo sur le site, certains t'auraient chambré, d'autres n'auraient pas été de ton avis mais tu peux être certain que moi, malgré mes missiles provocateurs, je t'aurai écouté. Cela ne veut pas dire que je ne serais pas allé à  Trouville et que je t'aurais suivi par exemple aux Petites-Dalles (F 7 à  8 aux P-D avec mer grosse, je ne pense pas avoir le niveau) mais je t'aurais écouté. Quand quelqu'un a plus d'expérience que moi, je l'écoute toujours même si au bout du compte, je n'en fait qu'à  ma tête (ce qui n'est pas forcément une bonne chose ;) )
shangu shangu
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Re: CR trouville dimanche 3 décembre #18
J'ai renseigné mon frere au telephone à  9h du mat alors qu'il etait sur la route vers la Normandie ...

MF Manche Est ( update de 6h ) annonce 7/8 en SO pour l'apres-midi.
XC dit SO ( update regulier )
TopKarten SO aussi ( update/3h )

Donc plutot SO.

Cependant le relevé Manche Ouest de 6h à  Brest montrait de l'Ouest ... j'ai eu un doute mais j'ai persisté en indiquant a mon frere que ca serait SO.
Au pire ca aurait ete O/SO en fn d'apres'm.

J'ai peut etre foutu la merde à

Kai.
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Re: CR trouville dimanche 3 décembre #19
&h6 si c'est toi qui a suggeré trouville kai je te felicite pas ;)

cela dit on a bien sauvé les meubles avec un vent correct et un plan dl'eau interessant le tout accompagné de therapie par le saut pour tous :)
PS: n'ecartez pas trop les jambes a la reception mouhahaha
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Re: CR trouville dimanche 3 décembre #20
Ouaihh.... à  mon tour maintenant.
Donc départ de Limay avec Arnaud 94 et stéphane qui se remettait de sa nuit sur la banquette arriere (taf de nuit oblige).
Arrivé sur place plein de monde que je ne connais pas mais qui semble appartenir au KFF à  part Toma, Véli et Cyril (qui ne m'a même pas reconnu) aucune trombine ne me disais quoi.

Arnaud est indécis, part on sur St Aubin ou restons nous à  Trouville, on reste...

Arnaud motivé comme pas deux gréé sa 5.3, stéphane aussi, pour ma part très indécis patiente un peu puis mes camarades.

Départ très compliqué super mal réglé, catapult,etc ...

Je grée 4.7 et là , les sentations sont revenus à  vitesse grand V superbe session quoi que l'on en dise.

Retour vers 17h15 dodo sur la banquette pendant tout le trajet à  la place de Stéphane, merci à  vous deux à  la prochaine
chauffeur: 1.60 m; 65Kg
véhicule: JP FW85 2007
Moteur: LOFT LIP WAVE 4.7;HAMMER 5.3