Re: Ce Boulogne 15 mars 2020
#5
Très très bonne session pour moi, ma meilleure.
Ma première nav en compagnie de Yann, très sympathique.
J'ai pu jouer dans la cour des grands en termes de surface de voile, au prorata de mon poids bien sûr. Je gréé 6.2, et pas déçu des sensations.
Brice en 7.0 (Flo aussi en second temps), moi en 6.2... rien ne va plus :D (130L sous les pieds en 70cm de large, aileron 40cm)
Planning du début à la fin. Gros bords au taquet (bien sur Flo Brice et Legroux traçaient bien plus vite) sur un plan dl'eau flat par endroit, clapoteux à d'autres. Top.
Quelques frayeurs quand la board décolle et se fait embarquer sous le vent. J'ai également expérimenté les décrochages de l'aileron, assez déroutant.
Le vent de mer n'a rien à voir avec le lac de Poses. Un vrai régal cette régularité. On peut se caler, et tracer son chemin sans devoir sans cesse être sur ses gardes que le vent ne chute.
Je vois des progrès, ma position de nav me permets de gérer des surfaces plus importantes.
Waterstarts exécutés sur la plus grande partie de la session, sauf à la fin car j'étais claqué.
Le vent a forcit, et j'allais gréer 5.7, voire 5.3. Mais voyant que Brice remballait, et vu que j'étais fatigué, j'ai remballé aussi.
Côté covoit', à l'aller, on avait l'autoroute pour nous.
J'espère qu'on ne va pas devoir rester chez nous ces prochains jours... Fallait vraiment saisir cette potentielle dernière nav. Je ne suis pas serein.
A plus sur l'eau.
Greg
RRD Firestorm 101L / Tabou Manta 85L / Tabou 3S 86L / Tabou Pocket 75L
-----
Loft Oxygen 6.8 5.3, Gun Rapid 6.2 5.7,
Gun Torro 5.3, North Volt HD 4.7 4.2 3.7