C'est la troisieme fois que je navique avec et je n'arrive pas à m'y faire. Impossible de trouver mes appuis sur le pied arriere, spin-out systématique ou presque et spin out à chaque réception de saut.
Je commence à regretter ma power-wave 257.
Faut-il mettre un aileron différent de celui d'origine? Il y a t'il un réglage particulier au niveau de l'aileron (avancé ou reculé)?
Le seul avantage que je lui trouve est sa stabilité et son équilibre général.
je crois qu'il faut srtt que tu t'habitues a naviguer plus light sur le pied arriere laurent. Pour avoir testé la 78 de loualex ça m'a pas paru particulièrement "délicat"... c'est un bon exercice de naviguer plus en glisse...oublies tes repères / planches slalom avec bcp d'appui !
Entièrement d'accord avec Toma. J'ai la 78 et ce sont effectivement des planches qui se naviguent avec des appuis légèrs au pied arrière (sauf au surf où là c'est plutôt en pivot du pied arrière).
Perso j'ai mis deux trois sessions à arrêter les spin-out. 9a me rappelle un peu les Twinzers de quand j'étais jeune...
Je doute qu'un aileron plus profond change la donne (à part rendre le flotteur moins vivant...). Perso j'ai plutôt tendance à réduire l'aileron, ce qui me paraissait impensable aux premières sorties. Ceci dit tu peux gagner un peu d'appui en positionnant l'aileron sur l'avant du boîtier.
Le conseil, sors ta pocket plus souvent, ça viendra tout seul!!
j'ai eu la chance d'essayer très longuement (2 semaines) la Pocket Wave 92 mod 2005 : j'ai recontré un gros problème de cap et de spin-out.
J'ai malgrès tout acheté un modèle dont les cotes sont proches : la starboard Evo92. A mon grand soulagement, je n'ai pas rencontré ces mêmes problèmes et je peux même toiler 6,7m² pour peu que je mette un aileron adapté (29cm).
Mon avis => la pocket wave est une pure planche de surf, beaucoup moins polyvalente que la Starboard. Je ne suis pas sur qu'elle soit bien adaptée pour des conditions on-shore, la pratique bump&Jump ou pour un niveau intermédiaire.
Salut les amis c est vraiment dommage que vos gabarits ne soient pas precises dans ce genre de discusion. Le post de Verhaege aurait ete super interessant mais là je ne sais quel enseignement en tirer ....
soit tu vas sur DW et tu regarde sa siganture .... soit tu vas dans le kit du kiffeur et regarde son post de presentation soit tu pars avec lui pour une nav et tu le connais et vois la bete
Antoine fait 1.85/1.90 pour 85/90 Kg
bref il est comme moi quoi .....
loualex lui est le modele en dessous de nous ..... 75 Kg de memoire
Ben tu vois j apprends donc grace a ton post que je pourrai donc toiler une 6.7 sur 92L ( starbord Evo ) alors que vraiment je pensais que c etait trop sur cette planche qui est carrement + vague qu une FSW. Et ca pour mes achats futurs c est bon a savoir !!!
Je ne voudrais pas trop polluer le topic du chef mais puisque celà t'interesse, voici ce que l'on doit retenir d'une Saber 6,7m² sur une EVO92L
L'essai a été fait sur le spot d'Hardelot avec 20nds de vent side-on et 4nds de courant. Conditions de vagues assez radicale en fin de session (3m). Aileron US-box de 29cm emprunté à une Tiga XStyle Wave. Pied de mat très avancé (premier quart).
Aucun problème de spin-out durant toute la session mais quelques problèmes de plantages de nez sur les receptions de sauts. Après 30', le mode d'emploi était assimilié et je n'ai plus connu de problème de plantage de nez de planche ensuite. Vraiment facile!
Du coup, pour mon gabarit, 6.7m² et 92L ca va me permettre de naviguer dès 15nds!
une petite phrase qui me choque un peu dans vos propos... bien que je ne sois pas l'expert ici de l'evo entendre que l'evo est moins une planche de surf que la pocket me fait assez halluciné car c'est une planche vraiment pur vague l'evo tout comme la pocket