Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2006 19:01

O๠achter son mat #1
Hello !
Comme je ne suis pas sûr que NP me prenne mon 4.30 en garantie, je commence à  regarder les mats. Est-ce que vous pouvez me donner vos bonnes adresses en allemagne à Arnaud, ton mat Gun, tu l'a acheté sur quel site internet ?
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2006 19:34

Re: O๠achter son mat #2
c'est fort probable qu'Arnaud est acheté son mat gun sur www.gunsail.de ,
sinon en allemagne: http://www.surfshop-keppler.de/

regarde aussi sur www.nausicaa.org ,
ils font pas mal de promos, et tu peux leurs envoyer un mail pour une demande de prix.. ils n'ont pas tous leur produits sur le site (j'ai acheter mon 4.30 AMEX 75% chez eux, ils est vraiment top, leger et va nickel sur les search de 2005 ... prix : je crois 200€ ou 250)

sinon, toi qui est chercheur/prof, avec la maif tu es assuré... tu dois pouvoir te faire rembourser ton mat avec une franchise et de la vetusté..

Bye
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2006 20:05

Re: O๠achter son mat #3
Merci Ptilou. La MAIf couvre ce genre de casse à Faut-il lui enrober la vérité ?...

Les mats Gun ne sont pas chers comparés aux autres. Le 75%C de Gun est par exemple moins cher qu'un 65%V (X6) de NP. Est-ce que ceux qui ont testé les mats Gun ont en sont contents ?
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2006 20:24

Re: O๠achter son mat #4
Quai 34 MAt RDM de je sais plus qu'elle marque en 60% Carbone 200€ neuf
D'ailleurs comme j'ai une boxer 5.8 je n'ai plus besoin de mon 4.30 tout neuf si ça t'interresse ... Je ne me sers plus que de mon 4.0 !
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2006 20:29

Re: O๠achter son mat #5
Salut VJM,

j'ai une commande en cours chez eux:

http://www.windsurfing-boutique.de/

si ca te dit de commander chez eux, cela permettra de faire baisser les frais de livraison.

A+,
Antoine
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2006 20:58

Re: O๠achter son mat #6
si tu cherches un mat rdm un peu de qualité et avec une bonne dynamique le T bone d'amex est d'un bon rapport qualité/prix. Les amex sont tous fabriqué en prepeg et renforcé par une trame kelvar contre l'abrasion. J'utilise du amex depuis 2 ans comme pas mal de monde et ca bouge pas. Franky en a recuperé un pour ses pryde et en est tres content j'ai cru entendre

http://www.swelladdiction.com/product ... p?pName=rdm-tbone&cName=mât-rdm&osCsid=dfb479e766b1db2ac4dd227e9f2a0f4a
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2006 20:58

Re: O๠achter son mat #7
Merci pour vos réponses ;) .

Laurenzo, je retiens que tu as un 4.30 RDM mais vu que je n'ai pas de rallonge RDM, je ne pense pas opter pour cette solution.

Antoine, j'avais jeté un coup d'oeil sur cette boutique dont tu as avais donné l'adresse dans un message précédemment. Il n'ont pas de X6 en 4.30 et pas grand chose en 4.30 non rdm par ailleurs... De toute façon, je vais quand même attendre la réponse de NP avant de commander un nouveau mat quelque part...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2006 21:09

Re: O๠achter son mat #8
VJM en amex sdm tu as aussi du (pour un 430) :

- 40 % 169 €
- hybrid drop shape 55 249€
- crosscut 75 299€

c'est pas en ligne mais si t'es interessé tu peux contacter mathieu de ma part ( contact@swelladdiction.com )
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2006 21:26

Re: O๠achter son mat #9
Vincent,
j'ai bien acheté mon gun.. chez gun (gunsails.de).
Moi ça me va bien. Et bonne prise en garantie en cas de pépin.

A+, Arnaud.
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2006 21:26

Re: O๠achter son mat #10
pareil pour moi : gunsails.de
(corrects en cas de casse)
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2006 22:06

Re: O๠achter son mat #11
euhn j'vais peut etre dire une betise mais y a ausse decathlon, les tribord sont pas cher et question SAV j'ai jamais vu mieux ...

en revanche, je connais rien sur la dynamique de leurs mats.
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2006 23:17

Re: O๠achter son mat #12
honnetement Vincent,
je pense que tu ne devrais pas avoir de souci de garantie avec Pryde. Vu le prix abusif de leurs mâts, ils sont en principe pas trop regardants sur les retours SAV.


Ceci étant, si tu dois changer de mât, je pense que l'option RDM doit être étudiée sèrieusement.
Grand briseur de mât, j'ai considérablement baissé mes stats de casse depuis que j'ai fait ce choix. Niveau confort de nav je trouve qu'il n'y a pas photo non plus.

Bon ok j'ai eu un peu de casse récemment mais comparé à  mon rythme précédent (environ un mât par an!!) j'y gagne.

Amex fait des bons produits et le shop de sail est vraiment sérieux (testé et approuvé).

Bonne chance avec le sav
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2006 00:40

Re: O๠achter son mat #13
Citation :

cedrak a écrit:
pareil pour moi : gunsails.de
(corrects en cas de casse)

Comment tu fais à Tu leur renvoies par la Poste ?

PS : pour les livraisons, comment vous faites si vous n'êtes pas à  la maison à Livraison au boulot à Ou le samedi ?

A+
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2006 09:22

Re: O๠achter son mat #14
vjm, j'ai un 4.30 à  vendre si tu veux !
c un tribord rdm (embase standart) 75%
170€ (et je dois avoir la facture, il a 1 ans donc encore sous garantie)
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2006 09:39

Re: O๠achter son mat #15
Gun sails a complétement changé de fabrication : ces derniéres années leurs mats étaient fabriqué par triana (triana.it) et les performances de leurs mats étaient reconnus nottament en formula et slalom.
Le dominator aéro était nottament utilisé pour remplacer le X9 dans les grandes tailles 580/550/520
Il semble dailleurs que pryde ait pris le soin de rendre ses voiles RS incompatibles avec les guns. (avec les nautix trés utilisés aussi en remplacement du X9 je ne sais pas...)
Aujourd'hui pour des raisons de politique commerciales gun sails a préféré descendre en gamme de qualité...et de prix : même si leurs 100% étaient reconnus comme parmis les meilleurs du monde les tarifs étaient trop élevés par rapport aux voiles qui elles sont parmis les moins chéres (mais en VPC beaucoup de gens commencent a leur tailler des croupiéres).

Auparavent la marques gun était géré par son fondateur Eberhard Von Osterhausen passionné de windsurf qui a toujours cherché a faire grandir sa marque vers une gamme plus élargie en taille de voiles, en qualité proposé (sa gamme de mat était la plus large du marché!) et en produits (flotteurs, kites, bagagerie, fringues).

Aujourd'hui gun sails est une société commerciale tourné vers des plus valus a trés court terme et la gamme de mat c'est considérablement réduite.

Pour la qualité de fabrication c'est encore l'inconnu!

Par contre pour ce qui est de l'expédition c'est clairement dangereux de commander chez eux dans la mesure ou ils vous rende responsable de l'expédition, et que rien ne garanti la livraison du produit et que le remboursement en cas de non livraison et trés aléatoire et en tout cas trés long...
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2006 10:04

Re: O๠achter son mat #16
Pour ce qui est d'un mat de vague si tu achéte en neuf il me parrait assez incontournable d'acheter un RDM : toutes les voiles de vagues ne marcheront bientôt qu'avec cela, donc acheter un 430 neuf aujourd'hui pour ce retrouver avec une voile imcompatible demain me parrait être un mauvais calcul...mon cher VJM!

Certaines marques soucieuses de ne pas déstabiliser une clientelle d'école de voile, de loueur ou d'acheteur ayant un gros quiver font du "Drop shape" (appelation north) c'est a dire du RDM en haut avec une embase normale.

Je pense que les meilleurs mats (DE VAGUE!) du marché actuellement disponibles sur le marché fran'ais sont :

Les nautix : fabrication fran'aise réputé indestructibles.

Les powerex et les naish : qui sont en fait les mêmes et qui en 75% ont un trés fort indice de retour (en fait la capacité a reprendre rapidement sa forme initiale donc à  accélérer).

Nota : beaucoup de mats du même fabriquant indentiques se retrouvent sous des marques différentes il n'existe pas 10 fabriquants de mats, avirons, cannes, lattes de bateaux, et autres profils rond ou coniques dans le monde!

J'en connais quelques uns :

Exel : finlande pour north, art, arrows

Fiberspar : état unis racheté pâr north et curieusement peu exploité par le groupe qui fabriquais avant pour pryde qui était sont plus gros client et qui fort logiquement s'est sauvé!

Triana : italie fabrication pour noth puis gun et maintenant pour des petites marques. (KA sails)

Fibertech : pour les voiles sailworks ils faisaient des super wish (j'en sais pas plus).

Si des personnes ont d'autres renseignements ou souhaite corriger les miens je suis preneur...
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2006 10:11

Re: O๠achter son mat #17
Les mats d'occasions :

Un mat d'occasion est aussi solide qu'un neuf!

Le meilleur compromis me parrait être le 75% en pré-prég (construction en fibre pré imprégné de résine et non infusion de résine voir pire application de résine).

Vérifie bien qu'en bas et au manchon il n'existe aucune fissures.
Anonyme  

Re: O๠achter son mat #18
Citation :

F4009 a écrit:
[é¦]
Certaines marques soucieuses de ne pas déstabiliser une clientelle d'école de voile, de loueur ou d'acheteur ayant un gros quiver font du "Drop shape" (appelation north) c'est a dire du RDM en haut avec une embase normale.
[é¦]

Le drop shape n'a rien à  voir avec du RDM, même en haut (j'écris en connaissance de cause, je n'ai que des mâts North), et North Sails a adopté cette forme bien avant l'apparition du RDM.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2006 12:02

Re: O๠achter son mat #19
F4009 a pas mal resumé la situation meme si il y a quelques imprecisions ou legeres erreurs c'est grosso modo ca.

2 usines de references dans le monde en terme de mat , triana et fiberspar. Triana sort de nombreuses marques mais les produits ont des cahiers des charges parfois tres differents. Cela etant la qualité de fabrication est la quelques soit les produits globalement.

Pour ce que disait alex, meme si les pryde cassent comme du bois, je suis pas sur que le sav pryde, pour l'avoir pratiqué a maintes reprises,sera tres coulant


Apres l'option de passer en rdm pour anticiper l'avenir ( qui est deja des aujourd'hui a 90% des voiles de vagues en rdm) c'est pas delirant au contraire sauf si tes voiles actuelles ne supportent vraiment pas les rdm.

L'option decathlon est un bon rapport qualité/prix/sav. Le seul point negatif pour moi c'est que comme tu commence a toucher a des spots chauds ( siouville, scioto, les dalles, wissant etc) avec le decath qui sont tres fragiles tu risques de passer pas mal de sessions a brasser et faire regulierement des aller retour chez decathlon pour te faire assurer un sav. Apres c'est un choix mais moi je prefere mettre un peu plus dans un mat qui tient la route type powerex ou autre et avoir du matos sur. Je me suis deja fait une petite rentrée a la nage a wissant en hiver a cause d'une plaquette de merde a 30€( elles ne faisaient pas plus d'un an) qui a peter paske c'etait une rogne maintenant je prefere mettre 20€ de plus et avoir une plaquette haut de gamme qui me fait 5 ans sans bouger.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2006 12:08

Re: O๠achter son mat #20
Mes trois voiles de vague sont une 4.2 Gun MC, une North Duke 5.4 et une Superstar 4.7. Est-ce que ces deux North fonctionnennt avec un RDM ?