Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2006 08:56

Dimanche 12 - Rade de Boulogne #1
Salut les gars,

Voici pour tous les frileux, fatigués et autres excusés inexcusables ce qu'ils ont raté!

Le Rendez vous officiel était dans la baie de Canche. Une première voiture emmenant 3 valeureux combatants arrive sur place à  10h00 et m'appelle aussi sec:
Eux: "Antoine, c'est quoi ce bor**l, y a pas dl'eau dans la baie"
Moi: "Ben ouais, ca se remplit à  marée haute, le programme du matin c'est la nav de l'autre coté du banc de sable"
Eux: "T'es gentil mais de l'autre coté du banc de sable, la mer est à  2 km" [NDLR: c'est marée basse]
Moi: " Euh... Bon, on peut tenter une session de replis dans la rade du port de Boulogne sur Mer"

Nous voilà  donc tous parti pour la rade de Boulogne (cadre d'un bucolisme certaint) ou je serais le premier arrivé, n'ayant pas fait de pause au Touquet.

Le soleil nous accueille, ainsi qu'un solide vent completement on-shore. Pour attendre les 3 zigues, je commence à  gréer la Saber 6,7m² qu'Amaury m'a preté alors que la plupart des gars partent à  l'eau entre 5 et 6m².

Devant ce vent consistant, Bouli décide prudement de gréer Nealu 4.0m², Pil, malgrès sa frèle composition V6 6.5m² et le bourin de service Mechouille grée RSS 7.8.

Vers 11h00, je m'élance pour les premiers bords sous le soleil en attendant qu'ils finissent de gréer. Planning immédiat et bonne vitesse de pointe, je les attends de pieds ferme pour un petit contest slalom.

Méchouille vient rapidement tirer des bords à  coté de moi, en l'attendant un peu nous arrivons à  nous faire quelques bons bord cote à  cote. Sur les premiers bords avec 18-20nds, nous faisons vraiment jeu égal. Le vent ne nous laissera pas à  égalité très longtemps et après avoir faibli à  15-16nds, j'arrive toujours à  attraper le planning dans les rafales mais me fait completement déposer par Méchouille. Gentillement Mechouille me prete son matos, petit soucis de strap car il est pied nu et moi en chausson, mais passons, la combinaison Falcon 72+ RSS7,8 est une vraie arme de guerre pour le 15-16nds. Je trouve la voile un peu trop creuse et donnant enormement de main arrière mais ca pousse très fort pour le départ planning, la planche ayant une super capacité d'accélération. Impossible d'en dire plus avec un essais aussi court mais matos à  gros potentiel pour les 15/20nds et mes 90Kg

Nous arretons notre petite compétition, d'une part car j'en ai marre de me faire doser, le vent étant définitivement trop faiblard et d'autre part car Bouli est en perdition en face de la sortie du port. Malgrès nos conseils et autres équilibrage de planche pendant le remontage de la voile, rien y fait, et c'est finallement en zodiac que Bouli regagne la terre ferme pour continuer la journée en waterstart sous motorisé (4.0 et 15nds)

Vers 13h30, je vais changer de toile pour mettre ma 7,7m² mais le vent faiblissant en même temps que mon changement de gréement ne me donnera pas beaucoup l'ocassion de planer dans cette nouvelle configuration. Je rentre à  14h30, pile quand Iceman (de DW) se ramène. Histoire de ne pas le planter tout seul, je retourne à  l'eau lui servir de bouée de Jibe.

Bien fatigué, je dégrée à  15h3;0 et prends la route (du Mac Do) à  16h ou je retrouve furtivement les 3 compères mangeant gras dans leur voiture mais rêvant de 2 petites pommes (private joke).

Joindre un fichier:



gif  WindSpeedHistory.gif (12.75 KB)
174_4558254af2d7b.gif 320X200 px
Anonyme  

Re: Dimanche 12 - Rade de Boulogne #2
Salut à  tous ,j'apporte ma petite contribution au CR de dimanche 12 novembre 06
Antoine a très bien résumé l'ensemble de la journée , on est parti assez tôt , moi j'arrive en avance chez mechouille et le secoue ,après ben du faite on est en avance chez pil et on fait de même lol et nous voilà  partie sur ce superbe spot du Touquet ,mais comme le dit si bien Antoine a mon grand regret et inquiétude pas dl'eau sur place arffff vla mon angoisse qui s'installe ou allons nous finir la journée et est ce que je vais pouvoir nav puisque le déplacement sur le Touquet etait la raison de ma session ( petit lagon qui ce forme à  marée haute super pratique pour commencer en WS) , Antoine notre local préféré nous fixe RDV sur Boulogne S/Mer , alors go sur Boulogne S/Mer et sur place derrière la digue effectivement un spot ou je pouvais essayer quelque chose donc cool .
Chacun grée sa voile ,mon manque de voile m'oblige a prendre ma 4 m et vraiment c'était un mauvais choix pas assez d'air pour me sortir des quelques vagues et encore moins pour m'entraîner au ws , après plusieurs départ un peu sport pour moi ,je fini par passer le petit rideau de vague tellement heureux je fixe ma planche et joue a l'équilibriste avec une seul hantise tomber a l'eau et j avance . c'était pas évident ma voile trop petite me portait pas du tout et moment ou je me décide de faire mon virement sans même avoir levé la tête et le regard de ma planche je tombe comme une mé¦e et me voilà  en plein milieu du chenal boulet
Avec encore moins de vent pour repartir et une petite panique qu'un gros bateau venant de nos voisins anglais montre son nez ,mais rien a faire j arrive pas a partir , mechouille rapplique pour m'aider mais toujours rien et Antoine arrive aussi très très vite ,Antoine ce fou à  l'eau pour me stabiliser ma planche pour m'aider à  partir ,mais j'y arrive pas et me voilà  au milieu de ces grands murs en panique totale avec comme impression que j'allais finir sous un ferry lool
voilà  donc mon premier sauvetage en zodiac, quel bonheur quand j'ai vu ce petit bateau rouge arriver . bon après la classique monsieur faut pas rester la , ah bon ! vous êtes sur lol des fois que ma démarche soit suicidaire enfin bon ,oui je me doute mais la j'arrive pas a grand chose sry alors op dans le bateau et retour devant la plage ,bon vous avez eu chaud ca gueule a la tour on était pas loin d'une amende la ( entre nous l'amende j'en ai un peu rien a foutre ).
Ensuite j'allais pas en rester la et qui je vois arriver sans planche pill , bon je vais te montrer pour le ws et me voilà  en cour particulier avec pill alors ws et bs au programme avec de l'eau a la taille pendant un bon moment .
Voilà  ,pour le reste Antoine a tout dit Macdo crado dans vago et retour des parigos

Alors un grand merci à  Antoine et mechouille pour leurs soutiens et sauvetage ,vraiment quel bonheur quand j'ai vu leurs têtes prêt de moi ( pourtant rien d'attirants tous les deux ) dans ma galère ,ça fait du bien de voir qu'on est pas seul , donc partir jamais seul en mer ;)
Et un grand merci aussi à  pil pour m'avoir donné de son temps pour m'expliquer le ws

Pour finir une bonne session , du beau temps ,j'ai testé ma nouvelle combi tiptop c'est cool , Boulogne c'est un spot sympa pour débuter en mer ,une balade en zodiac et j'ai fait connaissance de pil qui est super sympa
Gros point négatif mon manque de voile ,donc prochain achat une 4.7 et une 5.3 sûrement .
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2006 17:06

Re: Dimanche 12 - Rade de Boulogne #3
Bouli, j'ai une vielle/antique MW5.5 dans mon garage... Je te la donne si tu en veux...
Anonyme  

Re: Dimanche 12 - Rade de Boulogne #4
Un an et un jour après la mésaventure d'Antifer, celle (bien moins grave tout de même) de Boulogne-sur-Meré¦ Bel exemple de la nécessité de partir à  plusieurs et de la solidarité entre planchistes
Bouli, tu auras au moins appris qu'il vaut mieux éviter de regarder sa planche, surtout pendant les manœuvres Courage !
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2006 18:38

Re: Dimanche 12 - Rade de Boulogne #5
moi je dirais:
manque dl'eau ( marée basse )
manque de vent.
vive les pommes
c'est vrai que je suis super sympa
dam et antoine ( verhaegue à aurttographe ?? ) je vous attends pour une session avec du vrai vent et un peu de merdier !!! ( un frustré qu'a pas assez planné ! )


ps: ne jamais confier de clefs a mechouille...
Anonyme  

Re: Dimanche 12 - Rade de Boulogne #6
pil t est un chacal .....

Boul ette t est un amour comme toujours

Antoine t es heu attend ....... un mec sympa ....

bonne nav our ma part
2 h taquet on the sea, et j ai tenté des depart de la fun kid, mais les minots avec leur 40Kg tout mouillé et leur techno plannais tout le temps, certes pas vite mais tout le temps
me suis encore fait torché sur ce coup la ......


je suis maintenant presque reglé avec ma falcon 111 et non 72 !!!!! et mes rss

j attend comme le p^ropose pil du vrai vent pour vous dosé comme il se doit .......
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2006 20:46

Re: Dimanche 12 - Rade de Boulogne #7
ce sera avec plaisir que je me ferais doser... pfff ark arf arf.
et oui, je suis un chacal !
Anonyme  

Re: Dimanche 12 - Rade de Boulogne #8
Citation :

VJM a écrit:
Bouli, j'ai une vielle/antique MW5.5 dans mon garage... Je te la donne si tu en veux...


de quelle année vincent ta voile à parce que sinon pourquoi merci beaucoup c sympa ;)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2006 21:55

Re: Dimanche 12 - Rade de Boulogne #9
Franchement, je ne sais plus de quelle année est ; je pense que je l'ai achetée la dernière année de sa production... Honnètement, elle est au bout du rouleau si mes souvenirs sont bons mais cela peut rattraper une session molle si tu n'as rien de plus grand qu'une 4m²... Passes chez moi y jeter un oeil si tu as le temps.
Anonyme  

Re: Dimanche 12 - Rade de Boulogne #10
ben j'ai surtout rien de bien entre 4 et 6m donc si elle a pas 20 ans oue je trouve un moment et je viens voir ca
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2006 09:06

Re: Dimanche 12 - Rade de Boulogne #11
Bouli,

pour ta voile entre 4 et 6m², c'est top si tu peux réccuperer une bonne voile auprès de VJM mais si, comme à  l'air de le laisser entendre VJM, sa voile est au bout du rouleau, je pense qu'un petit investissement n'est pas superflux!

Jetes un coup d'oeil sur le site
http://www.windsurfing-boutique.de/

Je commande chez eux une voile cette semaine, regarde si tu vois qqchose qui pourrait te correspondre : regarde une voile qui puisse se gréer avec ton quiver actuel mat/wish.

Moi, ca me permettrait de partager les frais de livraison (20€).
Anonyme  

Re: Dimanche 12 - Rade de Boulogne #12
pour l'instant c'est pas possible pour moi
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2006 17:16

Re: Dimanche 12 - Rade de Boulogne #13
Ayant cassé mon 4.30 et, conséquence malheureusement logique, déchiré ma 5.4, j'ai été dérouler ma MW5 5.5. Ben en fait, elle n'est pas si rincée que cela. Vu qu'elle se monte sur un 4.60, je pense que je vais l'utiliser en attendant de récupérer ma 5.4 (en réparation à  AG+) à  moins que quelqu'un ne me prête un 4.30 - ; - (j'espère que NP voudra bien appliquer la garantie pour mn X6).
Tout ça pour dire Bouli, que je vais sans doute retester cette voile et que je pourrais te dire ce qu'ellle vaut encore.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2006 20:11

Re: Dimanche 12 - Rade de Boulogne #14
C'est en lisant des comptes rendus comme celui là  que j'aime le KIFF.

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6