Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2006 20:22

CR du samedi 11 Novembre #1
Surfthewave/Bernard, Sk8gpe/Arnaud, Toga/Sylvain et VJM/Vincent (c'est à  dire moi-même) avons quitté Verrières-le-Buisson à  7:15 et sommes arrivés à  10:15 à  Veulettes illuminée d'une belle éclaircie engageante. Durant le trajet, nous avons (enfin, Sylvain) salué Véli et Steph92 sur une aire d'autoroute

Beaucoup de monde à  l'eau déjà ... 30 voiles, voir plus.
La mer est déjà  bien haute et lèche les galets... Le vent est là  mais pas très fort. Les vagues m'ont l'air pas si mal mais peu de monde au surf - elle semblent se préter mieux au saut.

Sylvain et Bernard gréent 4.7, Arnaud 5.2 et moi 5.4. Bernard aura été sous-toilé en 4.7. Sylvain sera bien au début en 4.7 et Arnaud je sais pas trop. Le choix de la 5.4 a été judicieux en ce qui me concerne car il y a quand même une grossse molle qui a duré un certain temps ; en 4.7, j'aurai sacrément dérivé. Pendant cette molle, Bernard a dérivé et voulant sortir pas trop loin, a cas-sé son nouveau mat en 4....... Bad day. Après que Arnaud ait aidé Bernard à  sortir de l'eau, Arnaud a fait une mauvaise manip en portant son matos ; sa voile et son flotteur ont décrit un bel arc de cercle pour taper durement les caillous - very bad day...

Pendant ce temps, je suis resté sur l'eau. J'avoue que je flippai un peu/bcp par avance de devoir sortir dans le shorebreak sur les galets ; je voyais de loin de gros paquets éclater sur la plage... Ce sentiment d'insécurité m'a fait foiré quelques jibes "près du bord", justement là  où il ne fallait pas trop merdoillé...

Puis le vent est remonté et je me suis bien amusé. Quelques jibes agréables, quelques sauts sympas et mes premières sensations de vol plané ; quasiment aucune tentative de surf car j'avais trop peur de me retrouver dans les galets si je me plantais....

En tous cas, je suis très content de mon Exowave 85... Je commence à  trouver mes marques avec elle.

L'après-midi avan'ait et je commen'ais à  me dire qu'il était temps de faire une pause, voire d'arrêter puisque Bernard ne devait pas arriver en retard à  sa soirée. J'ai donc fini par prendre la décision de rentrer... Les intervalles entre les vagues étaient très courts. J'ai bien négocié le truc sauf que comme aux Petites-Dalles, je suis descendu trop tôt de la planche et qu'une fois l'eau à  mi-jambe, je n'ai pu que regarder le grosse vague bien fermée me croquer... Je me suis retrouver sous la voile, plaquée par elle et aspiré fortement par la vague... J'essayai d'empécher le matos de taper contre les galets (ma planche est neuve...) mais au bout d'un moment, alors que la vagiue n'en finissait pas et que je commen'ai à  manquer d'air, j'ai pensé que j'allais me noyer... J'ai à  alors tout laché et cherché à  passer sous le mat pour respirer. Heureusement, la pression a cessé et j'ai pu sortir la tête de l'eau. Heureusement aussi, quelqu'un est venu m'aider et a récupérer la planche et la voile (peut-être même que c'est lui qui a lever la voile... je ne sais pas)... Bilan : planche :indemme, mat: rien, wishbone : un petit acroc dans le grip, Voile : un mini acroc dans le foureau. On peut dire que j'ai eu de la chance, bcp de chance... Je ne suis pas retourné tenter le diable après cela - de toute façon, il était 14:30 et on devait arréter vers 15:00...

Sylvain qui était reparti sur l'eau pour veiller sur moi a fait quelques bords et est sorti sans encombre du shoreberak..

Après quelques échanges symapthiques avec les présents (Niluje, Véli, Step92, Tita, Rob, les gars de F76 - Arnaud94 était déjà  parti), on a quité le spot à  16:00, comme prévu.

Pour Veulettes, j'ai bien aimé car il me semble que les vagues sont plus franches et mieux ordonées qu'à  Saint-Aubin. Mais il faudrait tester à  la descendante car question surf, c'était pas ça...
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2006 21:35

Re: CR du samedi 11 Novembre #2
bah moi j'etait avec un pote a quend, arrivé avec un vent mollasson, side on ( NO ) je greér 6.5 et ma nuovelle tabou 3S 108l.
c'ets mou et y a du bouillon.
bref merdique, puis le evnt tourne et repasse ouest en montant, encoer plus relou ( on shore total )
mon pote qui etait en 6.0 greé 7.2 entre temps. avec la montée, il est un peu a la rue et moi je suis a fond ( nav dans la bache de quend )
puis le vent prend encore des tours et la marée monte tjs plus. mon pote repasse en 6.0 moi je plie tout et range, je suis un peu deg, trop onshore .

mon pote fait une pause, grée 5.0 et repart. il est encore a la rue ( vent a pris bcp de tour, claque mesurées a 38 knot )
avec la marée ahaute, les vague son mechante mais plus loin dons possibilité de nav pres du bord sans trop de soucis.

sinon, 3 autres pinche a l'eau, une nenette venant de fort mahon et 2 mec avec nous, des gars motiv et plutot bons qui avionnaient derriere et dans la barre en 4.7.

voila sinon du soleil, pas de pluie et bcp de kites.
Anonyme  

Re: CR du samedi 11 Novembre #3
Découverte de Veulettes pour moi aujourd'hui. Bonne session, en 4.7 globalement bien toilé, et sur 86 l, ce qui m'a permis de ne pas trop galérer dans les quelques molles.

Beaucoup de monde sur l'eau (quelques grincheux s'en plaignent dans le forum de Funboard76), mais personnellement ça ne m'a pas gêné, ayant navigué au vent de la foule en début de session.

Deux retours à  terre seulement pour éviter les séquences stone-washed. Le second fut bien chaud, le shore-break m'a arraché le matos des mains et je m'en suis extrait en tirant tout par l'arrière de la planche.

Sympa de retrouver autant de KIFFeurs sur le spot (voire sur les aires d'autoroute).

Ci-joint une photo faite par Stéphane. Mais qui jibe en arrière plan ?

Joindre un fichier:



jpg  IMGP1805.jpg (607.29 KB)
124_45563e118d3ae.jpg 1600X1200 px
Anonyme  

Re: CR du samedi 11 Novembre #4
Du KIFFeur en veux-tu en voilà  (photo Stéphane) :

Joindre un fichier:



jpg  IMGP1800.jpg (668.14 KB)
124_4556402dd0623.jpg 1600X1200 px
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2006 22:33

Re: CR du samedi 11 Novembre #5
ps a mon post: j'ai pas oser aller avec vuos les gars ' st aubin ou veulette car ma 4.7 est en reparation et j'aurais été enervé de vous ergarder naviguer sans pouvoir en faire autant )

voila, c'est dis
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2006 00:06

Re: CR du samedi 11 Novembre #6
Citation :

Véliplanchiste a écrit:


Ci-joint une photo faite par Stéphane. Mais qui jibe en arrière plan ?


Vivagehem bien sur !
à” mon bateauhoho
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2006 00:31

Re: CR du samedi 11 Novembre #7
Citation :

Vivagehem bien sur !

Alias Darkvador ou Tambourlapin, celui de la pub qui n'arrête jamais

Quant au mat, ce fut du confetti... cassé en quatre morceaux. du jamais vu.

Première sortie de l'eau sans problème.J'ai oublié le harnais.
Quelques bords au panning et remontée au vent me mettent en confiance. Une première molle, dérive, deuxième sortie de l'eau un peu à  l'arrache. Remontée au vent à  pied avec un peu d'escalade pour passer le brise lame dont le bas est déjà  dans le shore break.

Au troisième coup après quelques bords sans planning, je dérive à  nouveau après le deuxième brise lame.

Je suis assez près du bord et j'hésite entre sortir et repartir au large. Puis une grosse vague arrive derrière moi. Un réflexe fou me prend. Je borde en me disant je surfe et je saute à  terre au bord. Erreur d'appréciation. Je suis croqué avant : je suis poussé par la mousse et la planche est aspirée par le reflux. Une petite accalmie le temps d'évaluer la situation et de me dire je sors ou je repars à Je sens le sol sous la pointe des pieds, pas assez de prise pour faire une sortie franche. Puis la série arrive. la première vague retourne le matos et moi avec je me retrouve dessous coincé. La suivante me projette sur les galets, heureusement que j'ai le casque. Le matos est aspiré par le reflux. Et la troisième, vision d'horreur ; je vois le matos aspiré et projeté sur les galets. Seule consolation la planche n'a rien pris.

Merci à  Arnaud pour con coup de main bien sympa pour ramener les morceaux.

A part ça cadre et ambiance sympa.
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2006 00:36

Re: CR du samedi 11 Novembre #8
Bonne session à  veulettes également; Pas mal de monde, mais pas non plus de quoi à  être gêné. 4 retours à  la plage et 2 broyages dans le shore break; Sur le dernier, merci à  la personne qui a réceptionné ma planche. Son verni a pris qques pocs aujourd'hui, faut dire que quand je l'ai faite faire, je pensais pas naviguer un jour sur des plages de galets.

J'ai bien aimé les condices en début d'AM lorsque le vent est remonté
Anonyme  

Re: CR du samedi 11 Novembre #9
T'avais quoi comme matos Paquito? C'est toi qui avais le custom Swell? Si oui c'est Toga qui t'as sorti de l'eau.

Quant à  la session c'était pas vraiment l'éclate des grands jours, mais bon bien sympa quand même, quoiqu'un peu trop court. En fait j'aurai du persister un peu quand la vent est revenu ouest, y avait moyen de bien s'éclater.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2006 11:03

Re: CR du samedi 11 Novembre #10
Veulettes, j'aime pas, a cause du shore breack justement.

N'y avait il pas d'autres spots qui fonctionnaient? Comme Saint-Aubin par exemple?
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2006 11:10

Re: CR du samedi 11 Novembre #11
Il y a aussi du shorebreak à  marée haute à  Saint-Aubin. Or c'est justement à  marée haute que ce sont produits les incidents... J'ai tendance à  penser qu'à  ce niveau, c'était du pareil au même.

Loualex, Sail et Franky étaient à  Saint-Aubin. On attend leur CR..
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2006 11:34

Re: CR du samedi 11 Novembre #12
Je suis pas sûr Rob. Je crois avoir aidé quelqu'un d'autre peu après plutôt. Paquito-de-mon-coeur n'est-il pas sorti en même temps que moi quasiment, mais plus sur la gauche en regardant la plage à Et c'était manifestement plus calme plus à  droite vers la falaise.
Top déco nostalgique 80's ton Swell Expression Paquito (la presse "creuse" aurait dit "top vintage"...). Et je t'ai vu sur quelques sauts : bel engagement ma foi, surtout que les conditions étaient loin d'être au top.
Pas grand chose à  ajouter aux CR précédents. Pas assez de temps pour essayer le matos proposé. Trop pressé d'en profiter au max. Ce sera pour une prochaine. J'attends aussi le CR de St Aubin.
Togamipia
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2006 11:36

Re: CR du samedi 11 Novembre #13
Ah oui ... D'autres photos de cette sortie à  Veulettes ???
Togamipia
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2006 11:46

Re: CR du samedi 11 Novembre #14
Oui, c'est bien moi qui avait le custom swell avec les flammes. je me suis vriament bien fait rouster dans le shore breack au retour chaque fois, dont une, où le matos est parti tt seul se fracasser sur la caillasse, heureusement que qqu'un (toga ?) était là  pour le réceptionner
Anonyme  

Re: CR du samedi 11 Novembre #15
Citation :

Togamipia a écrit:
Ah oui ... D'autres photos de cette sortie à  Veulettes ???

J'en ai mis quelques unes dans mes pages perso.

Paquito, ça doit être toi alors sur celle-ci :

Joindre un fichier:



jpg  IMGP1813.jpg (623.20 KB)
124_4556fed1a45c3.jpg 1599X1168 px
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2006 12:10

Re: CR du samedi 11 Novembre #16
Exaaactement,

J'ai bien flippé à  ce moment d'ailleurs car y avait la digue juste à  droite et le courant amenait dessus
Anonyme  

Re: CR du samedi 11 Novembre #17
Du nouveau dans l'affaire des frégates ?

Joindre un fichier:



jpg  IMGP1796.jpg (702.50 KB)
124_4557020f2949b.jpg 1599X1168 px
Anonyme  

Re: CR du samedi 11 Novembre #18
Shorebreak-start, vu par l'APN de Stéphane.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2006 12:41

Re: CR du samedi 11 Novembre #19
Tout flou (vive les stabilisateurs sur les apn) mais permet de bien se rendre compte du pb...
Anonyme  

Re: CR du samedi 11 Novembre #20
Citation :

Togamipia a écrit:
Je suis pas sûr Rob. Je crois avoir aidé quelqu'un d'autre peu après plutôt.
t'as raison, je confonds, maintenant que j'y repense...

C'est vrai qu'il est beau ce custom Swell.