Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #1
Vendredi

arrivé vers 13 h sur place

vent faible 8 knot peut etre un peu plus par moment
je prepare la RSS 7.8 et la falcon 111 avec 42 sous les pieds

deja ma rallonge commence a me cassé les couilles
vous savez celles qui fait clic clic quand on etrarque .....

bref j y go comme ca, pour me reglé un peu quand meme

sur 2 h de nav un planning de 300m
au bout d un moment au jibe je vois un truc sur la planche, je me dis que c est une algue ou un truc du genre, un peu d eau passe dessus et la mrque est toujours presente, je regarde mieux, et je vois en fait un poc ....

super, je rentre a la plage pour tout rangé et reparé

Samedi

vent un peu plus fort mais pas des masses non plus
13/15 knot

je gré ma 7.8 et falcon 111 comme la veille, mais la impossible d etarqué comme il faut la voile .., putin de rallonge.
au final elle m auras bouffé 5 m de bout et ma voile n est toujours pas assez etarqué, ca mollis que jusqu a la premiere latte, bref rien de bon

brieffing, depart dans 30 min
je me met a l eau pour voir comment ca le fait, ca tire sur la main arriere, normal vu la geule de la voile

je prend le depart avec peut etre 10 minute de retard mais bon ca va pas trop mal, sauf qu il faut capé comme je sais pas quoi et qu en plus le zef commence a prendre des tours .....

a un moment je decide de m areté la, pour privilégié la nav de demain (dimanche) donc je ne passe aucune bouée. pas classé pour cette manche

Dimanche

temps gris, et venteux je prepare 2 voiles 6.7 RSS et Z1 5.9 ainsi que mes 3 planches, la 111, ahd 267 et gun f one au cas ou ...

brieffing, le directeur de course nous annonce un parcours travers simple pour tout le monde
cooooooooool, je vais pouvoir me ratrapé

je pars sur l eau en 6.7 et ahd, j ai taxé la manivelle d un mec sur la parking et la rallonge d un pote, la voile as une belle gueule ....

je me dis que ca devrais le faire
je me met a l eau a 15 m a droite du piquet qui dit attention danger a gauche, j avance dans l eau me prepare au BS et la je pose mon pied sur ????, bref entaille de 8 bon cm sur le talon et un peu profond
pas grave l eau feras que ca saigne pas trop
mais le pire la dedans c est que lorsque je pose mon pied sur ce foutu ????, je tombe, la voile aussi, une petite vague casse dessus, la voile coule un peu et bim, un trou sur la partie grisé en haut ......
je commence a en avoir marre de toutes ces merdes, mais c est pas finis

je reviens sur la plage je suis over et controle pas des masses
je change de voile et prend la Z1
retourne a l eau, c est mieux mais la panche est tres volage
je test la Z1 avec le gun et la je pars taquet dans une mer demonté
je me dis que je connais le matos, que je suis deja reglé, donc tout baigne

ERREUR

je prend le depart et vois tout le monde capé comme des oufs, ba ouai le zef a tourné et le parcours travers est devenu au pres
pas grave je cape comme je peux avec un 26 sous les pieds ....
j en depose pas mal, cette planche avione grave et passe merveilleusement bien dans le chantier c est un regal (merci skal)

je fait mon contre bord, j arrive a la moitié du parcours et on me dis de retourné a terre, ok pas de pbm, jibe et retour sur terre....
je suis pas trop mal placé je pense vu le monde derriere moi ...

sauf que encore une fois le zef prend des tours nous sommes a 30 knot facile je pense plutot 35 mais avec une mer demontée, 1.5 de creux croisé .....

le retour travers prevu se transforme en grand largue et je n arrive pas a abattre assez, je tire donc des bords au largue mais a la rue total

je passe pleinne balle limite controle pres du bateau spectateur, je kiff je tombe pas ...

j aproche de la logne d arrivé, je dois etre a 500m en ligne droite mais le zef tombe doucement mais surement, je coule avec les 75 litres de la planche

j arrive meme pas a franchir la ligne je rentre sur la plage avec de l eau jusqu au genoux ....

je monte le matos sur la plage et la je vois un pet sur la F one
misere quand cela finirat il ????

degouté de tout ca je commence a remonté le matos sur le parc courreur pour le rincé et tout rangé, et la l orga annonce une 3 iem manche
pas rgave j irais pas j en ai marre

je degré et decouvre que la rallonge de mon pote est tordue ......
ca continue .......

resultat au final, je suis pas classé, j ai cassé pas mal de chose, et mes depart sont pire que nuls a chié ....

donc bcp de merde, une inexperience total de ce genre d evenement, un vent de merde qui ne monte que sous grain, une mer plus que defoncée font que cette LD s est revelé etre un petit cauchemard pour moi

on rentre, je ramene mon pote a rennes et repars sur paris, je dois faire 2 pauses sur la routes pour dormir un peu et arrive sur paris a 6 h du mat
je commence dans 2 h je suis crevé et degouté

voila mon we, vous savez tout ......

par contre j ai bcp appris, normal, je connaissais pas, et me prepare pour la saison 2007 qui j espere se passeras bien mieux ....
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2006 20:18

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #2
Aaarrrggg!!!



je guettais le classement sur windjournal ,j ai vu un Damien dans les 30 1er j ai failli appeler Bouli pour lui demander ton nom de famille mais j ai vu ensuite qu il etait de Hyeres ...
C est quoi qui t a entaille le pied?
J ai lu que les mecs etaient surtoiles sur une des manches aussi.C est pas grave Mechouille c est le metier qui rentre !!! La prochaine on verra si on peut pas t accompagner ça peut etre sympa

on fera le fan club on essayera dtrouver des nanas pour les pompom girl!!





tu la bien taille ma vache quand j etais pas là !!!
Anonyme  

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #3
pourtant j avais annoncé bien vaant la LD et le fait que j y aille

pas grave
la saison des ld se finis tres prochainement, il en retse une dans le sud

pour ta vahce avec Bouli on lui as peté les pattes arrieres .... pour se faire de bonnes bavettes, frites

delicieuxx ...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2006 20:52

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #4
Et toi qui te faisait une fête que d'aller là -bas... Y a des jours... Tu devais avoir fait le plein de mauvais karma et fallait que ça sorte... Remarques que tu peux te consoler en te disant que tu n'es tout de même par arrivé à  la hauteur du magnifique plan loose de loualex, geforcego & co dans l'embouchure de l'Aude. Je compatis...
Anonyme  

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #5
c clair que c est que des pettie repas, rien de bien mechant, une planche estdeja reparé, la seconde devrai setre terminé demain ou jeudi soir

pour la voile je vais prendre un beau stickers sombre ....

mais bon un vrai plan looooze quand meme

pas rgave, c est en forgeant que l on deveins forgerons ...
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2006 21:35

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #6
Quand les merdes s'enchainent ...

Tu as toute ma sympathie
à” mon bateauhoho
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2006 22:15

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #7
conclusion : vive les vagues à  sciotot ???

'a me dit bcp moins d'un coup là  d'essayer ton matos !!!!

bon néanmoins bravo d'oser raconter tout ça. Je pense aussi que ds ce genre de conditions l'expérience joue pas mal. Les runs ds 35 nds ça doit ere comme les vagues ds 3 metres...quand on a pas trop l'expérience y a des risques de casse et de galère.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2006 22:20

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #8
J'ai vécu une longue distance, aussi, et j'adore. mais là ... j'avoue que tu cumules.

Déja que je trouvais que la V8 2006 9m² avec 42cm de rallonge c'etait limite. Mais là , la RSS ça m'a l'air de recquerir une tension de fou .

Je pense que je préfère le Défi Wind, c'est un environnement moins hostile.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #9
Olivier: Merci.

Toma: dit toi que faire 35 knot en V max c pas trop dur, ca demande un vent de 30/35 knot et du plat, la tu pouvais envoyé front, back, back side air comme tu voualis
il y a meme u Florent Renard qui as peté un speed loop sur la ligne d arivé de la 3 iem manche

Golgoth: oui moi aussi j aurais bien aimé commencé par le defi, mais mon hospitalisation du moi de mars m en as empeché ....

par contre il me reste du temps pour vraiment m entrainé, et etre plus performant sur la saison LD 2007
d ailleurs a ce sujet si la fedé remet au jour cette discipline certains d entre vous serais t il intérréssé ????
avec une visite medical au debut de la saison et c fini puisque le certif est valable 3 mois et renouvelable, et une license a l année reviens a 50€ il em semble

pour le depalcement a plusieurs tout de suite c milles fois plus rentable, ou en tout k moins cher .....

mais je voulais vous faire part de mon we, qui n as pas été a la hauteur de mes esperances tout simplement.

j aurais pu choisir l option de faire profil bas, mais non j ai fait des erreurs, je les assumes ... (surtout de prendre une planche de 75l !!!!!! (quel con je suis des fois ...))

et manitenant
+ et je dormirais mieux
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2006 07:53

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #10
Aller, avec un peu de chance tu as réussi a expulser toute ta poisse en une sortie, c'est peut être pas si mal !
Moi, je suis aussi dans une relative mauvaise passe avec sur les 3 dernières sorties :
1) Un mat cassé (merci siousiou)
2) Une joue ouverte
3) Un mat cassé (non non j'insiste merci encore siousiou)
...
4) 2m sideshore glassy sous le soleil à ah eu non là  je rêve un peu...

A+, Arnaud.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2006 07:55

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #11
Profil bas à Pourquoi ?
La chance souri aux audacieux Mechouille !!!




C est bien que tu y sois alle et que t y retourne . Ne serai ce que la 3eme manche ou t en a scotche + d un fait plaisir a lire !! Tu devrais bien t en sortir dans ce genre de discipline

On espere lire tes exploits tres bientot




ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2006 07:58

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #12
PS par rapport au matos j ai vu des photos d Albeau et d autres tetes de serie qui avaient des planches super latges ..? Tu confirmes?
Anonyme  

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #13
un grand bravo à  toi mechouille ,je commence à  te connaitre un peu pour savoir que tu as donné le maxi de toi donc pas de deception à  avoir ,apres la casse plus la blessure font rien pour d'aider , mais ca fait partie de la course aussi ce genre de pepin qu on ne peut gerer .
alors encore un grand bravo et comme on dit le principal c'est de participer


* dans 10 ans je la fais avec toi
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2006 11:22

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #14
Je reviens sur ta rallonge qui fait click click !!
Perso je n'ai aucun problème avec la XTR. Il est important d'avoir le bout qui va bien et surtout qui ne s'écrase pas car dans ce cas là  tu as toute les chances de ne pas pouvoir étarquer correctement ta voile. De plus et pour ne pas gallérer je laisse un cran voir deux de plus en longueur sur la rallonge par rapport au gunindant recommandé de la voile. Cela me permet de ne pas avoir de cisaillement de bout lorsque l'amure est trop proche de la base de la rallonge. Mais aussi le boot reste plus en ligne avec la poullie d'étarquage qui te permet dès lors d'étarquer à  bloque et d'avoir une voile qui ouvre parfaitement.
Sur mes GTX 2006 je n'ai donc aucun problème et mes voiles ont un superbe profil !
J'espère que cela pourra te servir et que cela réglera tes petites problèmes. Sinon retour au bonne vieille rallonge + étarqueur nautix de compétition.

Autrement pour ce qui conerne la LD en elle même J'ai eu Antoine Questel qui m'a dit que les conditions n'étaient vraiment pas faciles, et qu'être complétement ouvert avec 7m² et juste un pied dans le strap avant ct pas super confort... J'imagine que pour toi ct encore plus rude ! Antoine termine quand même 4 je crois suite à  une disqualifiaction d'un courreur n'ayant pas émargé avant le départ d'une des manches. Enfin autrement il aurait terminé 5 c qui est pas mal quand même !
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2006 12:10

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #15
Pour la LD 2007, je m'inscrit au Defi, c'est une certitude.

Pour les autres epreuves, c'est plus compliqué car je dois meler vie pro et famille et il faut souvent partir le w.e. Cependant, celle l'almanarre me plairait aussi.

argghhhhh!!! que de négociations en perspectives!!!!
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2006 13:52

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #16
A lire la "technique rallonge" c'est plus de la planche là  c'est de la F1 ! ça me rappelle les techniques d'enfer à  l'époque ou les poignéees auto de wish existaient pas encore (les "vieux" comprendront...). ça me rappelle aussi qd j'avais ma north 7,5 Prisma (la pire voile jamais vendue ???)...y a avait deux options pour la gréer : ou péter la rallonge et le mat ou avoir un sac. De la doit dater mon aversion pour les grandes bâches...

Ma proposition : commencez par abandonner les cambers, puis les voiles au dessus de 6 m puis 5,3 m...tout ira mieux vous verrez.

Certes pour les longues distances c'est pas gagné mais bon...
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2006 14:49

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #17
[quote]
toma a écrit:


Ma proposition : commencez par abandonner les cambers, puis les voiles au dessus de 6 m puis 5,3 m..







puis les mecs de 85 kg !!!!
Tu peses combien Toma ?


Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2006 17:35

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #18
82 kg tout nu, sans doute 85 avec combi et harnais !
Anonyme  

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #19
laurenzo: j avais une v8 en 8.5 de 2006 et aucun pbm
je lui metais taquet comme je voulais ...

mais la impossible et pourtant j ai celle a 3 réas ....

mon shop, quai 34 le perreux, a des gtx et la meme rallonge que nous et cela ne pose aucun pbm non plus

mais sur des rss la tension requise est impressionate ... vraiment ...

golgoth ; pour le defi c sans soucis pour moi, desolé de vous avoir laché cet année mais mon hospitalisation recente ne le permettais pas ...

bref negocie comme tu veux, mais negocie bien ...

Toma: non je veux des cambers j en suis tombé amoureux il y a longtemsp et ne m en lasse pas

sauf peut etre si je dois prendre une 5 qui sera type saber mais jsute pour une 5 .....

ric: je fais 87/90 tout nu .....
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2006 08:11

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ... #20
Ouai ça se voit ta grossi