Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2006 19:28

Renault, je confirme c'est vraiment de la daube #1
Ave !

Titre volontairement provocateur à  l'intention de tous les kiffeurs qui ventent les mérites de Renault...

Ma voiture (scénic de 137000 km ayant 8 ans régulièrement entretenu et n'ayant jamais été maltraité) avait des ratés.... Je suis passé chez un gros concessionnaire pour diag et réparation.

Bilan : deux soupapes qui sont nases, un pot catalytique qui se fait la malle, des bobines qui flanchent, un collecteur qui fuit... La totale quoi. Même un véhicule aussi agé que le mien ne devrait pas être aussi débile (sens clinique du terme). Ma conclusion, c'est que Renault, c'est de la daube - pas fiable.

N'ayant pas les moyens d'acheter une voiture neuve (j'achète une maison en ce moment), ayant besoin impérativement d'une voiture. Je dois faire réparer : 2256€ TTC........... Presque le prix à  l'argus.

Je vais faire un courrier à  Renault pour obtenir un geste commercial - peu d'espoir mais on ne sait jamais... Ce qui est sûr, c'est que si je ne l'obtiens pas, je raye Renault des marques que je peux acheter. Si parmi les kiffeurs qui travaillent à  la maison mère il y en a qui connaissent quelqu'un sucesptible d'appuyer ma demande de geste commercial, leur aide est la bienvenue...

Corollaire : il est peu probable que j'ai une voiture d'ici jeudi soir et donc je devrais sans doute déclarer forfait pour vendredi 19 si le vent décidait d'être là ...
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2006 19:47

Re: Renault c'est de la daube #2
Partir en Renault c revenir à  vélo
Anonyme  

Re: Renault c'est de la daube #3
il me semble que Varhergue taff chez renault ....

de la a ce qu il puisse t aidé je ne dis pas ...

mais peut etre quelques conseil

en tout k t inquiete pas des qu il verra le post il sera le premier a te repondre ....
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2006 20:38

Re: Renault c'est de la daube #4
Voila qui ira droit au coeur de MrShan
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2006 20:40

Re: Renault c'est de la daube #5
huh huh huh

C'est la fête. Sacrée facture.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2006 21:15

Re: Renault c'est de la daube #6
Bon ben moi ausssi je bosse chez renault...
Rien à  ajouter VJM, ç'est pas de bol...
Peut-être n'as tu pas maltraité au sens "violent" du terme mais fait pas mal de petits trajets urbains qui sont aussi sévères pour les voitures ?...
Je ne pense pas pouvoir appuyer ta demande mais t'encourage fortement à  écrire au service "relation clientèle" qui se trouve à  Boulogne billancourt (si tu ne trouves pas l'adresse, je dois pouvoir t'aider). Cela dit, vu l'age du véhicule, je doute qu'ils fassent grand chose pour toi malheureusement...

Bon aller, si ça peut te remonter le moral (et casser celui de ceux qui ont une renault qui marche encore) : ya pu de vent de prévu !...

A+, Arnaud.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2006 22:09

Re: Renault c'est de la daube #7
Salut Vincent,

je confirme que ton titre est super provocateur et qu'il donne franchement envie de t'aider...

Je te propose de suivre la démarche suivante:
1. Ne lance pas les réparations de ton véhicule.
2 Contacte Renault relation clientèle pour ouvrir un dossier
contact.client@renault.fr
=> Très rapidement, ils vont contacter le Renault dans lequel tu as déposée ta voiture pour voir dans quelle mesure il s'agit d'une usure anormale de la voiture et non d'un usage sévère
=> Ils vont determiner un taux de prise en charge qu'ils te proposeront
3. L'alternative à  creuser en parallèle est de demander à  un garagiste qui peut te faire ca au black combien il te prendrait pour remettre la voiture en état (les pots cata coutent de 300 à  900€ en Après vente chez tous les constructeurs mais tu peux trouver les même chez 123pneu.fr pour 150€ par exemple, son taux horaire sera bcp plus faible, ... ). Si tu n'en connais pas, il suffit d'aller dans ta concession et d'aller directement voir les opérateurs qui sauront vers qui te guider.
4. Tu décides entre faire réparer ta voiture par Renault à  un cout de 2256€ - X % OU de faire au black (env. 1000€)

Après, si tu as 5mn, je te propose de changer le titre de ton topic pour "Ma Renault est une merde", ca evite de generaliser!

Antoine
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2006 22:50

Re: Renault c'est de la daube #8
Arnaud94 : je fais relativement peu de petit trajets avec ma voiture vu que j'utilise pas mal le vélo et les transports en commun

Antoine : j'ai déjà  donné mon aval pour la réparation ; le garagiste m'avait proposé 10% sur toutes les pièces et forfaitisait la main d'oeuvre dans la dépose des culasses etc (mais de tte façon, là  je ne peux pas apprécier le geste s'il y en a un...) .. Je pensais les contacter après mais je vais suivre ton conseil et donc essayer d'arreter la réparation et de contacter le service clientèle d'abord... A priori, j'éviterai le travail au noir car je préfère avoir une perosnne contre qui me retourner en cas de pb de réparation. Sinon pour changer le titre de mon sujet, je crois que je vais attendre... Je pense qu'il est vraiment anormal que toute la bagnole se barre en petits morceaux... Je sais que mon cas n'est pas isolé pour les scenics 1ères versions... Je ne changerai donc mon titre que si Renault fait un vrai geste.

F4009 : tu m'as proposé par tél de me prêter une smart... Si je ne fais pas réparer ma scénic de suite en suivant les conseils d'Antoine, je crois que je vais acepter ton offre généreuse.
Anonyme  

Re: Renault c'est de la daube #9
"Sa Renault est une merde, et un salarié de chez Renault - modo chez les voisins - encourage les pratiques hors-la-loi"
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2006 23:15

Re: Renault c'est de la daube #10
Soyez gentil avec Antoine, il a eu sa dose il y a quelques temps
à” mon bateauhoho
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2006 07:42

Re: Renault c'est de la daube #11
Dis moi Vincent, je plaide quand même pour un changement de titre car, en tant qu'éminent scientifique, tu ne peux pas raisonnablement soutenir :
"Ma renault est tombée en panne" implique "Renault c'est de la daube" ! (même si l'implication inverse serait vrai ce que je t'accordes...)
Aller, je veux bien convenir d'un "Ma renault est de la daube"

Arnaud.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2006 08:06

Re: Renault c'est de la daube #12
Arnaud, la bonne foi scientifique, c'est bien entre gens de bonne compagnie, pas dans notre monde brutal... Du reste, on peut tenir ce genre d'argument aux victimes des crash aériens ou ferroviaires... En tant que personne, je me fiche d'éventuelles bonnes statistiques globales. Ce que je veux, c'est que ma voiture ait une durée de vie dans la moyenne ; là , ce n'est pas le cas... En outre, comme je le disais, les scénics 1ère version semblent être pas mal affectés dans leur ensemble par un viellissement prématuré... Là , c'est la marque et sa façon de travailler qui est en cause.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2006 17:33

Re: Renault c'est de la daube #13
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
"Sa Renault est une merde, et un salarié de chez Renault - modo chez les voisins - encourage les pratiques hors-la-loi"


Salut Véliplanchiste,

En quoi le fait que je sois modo sur DW est interessant dans la marche à  suivre que je propose à  VJM?

Par ailleurs, tu as raison, je n'aurai pas du conseiller de faire appelle à  du travail au black, c'est mal et tout le monde le sait! Je voulais simplement proposer une solution peu onereuse à  notre ami VJM car j'ai cru comprendre qu'il trouvait la réparation très couteuse.

Ceci dit, je n'imagine pas que tu critiques sans avoir une autre idée en tête de ce qui serait la meilleure marche à  suivre pour VJM. Nous t'ecoutons avec attention

Antoine
Anonyme  

Re: Renault c'est de la daube #14
attention Antoine commence a connaitre les debats sulfureux du web
il ne se fera pas avoir 2 fois .....

tu as tout a fait raison Antoine ..... je suis derriere toi en tout bien tout honneur bien sur ...
Anonyme  

Re: Renault c'est de la daube #15
alors comme tu nous indique que tu achetes une maison demande un credit perso 15000 € pour travaux suplementaires apres tu fait une reprise de ton scenic et avec tes 15000 + la reprise , tu reparts avec un vehicule super bien et pas gagé comme ca tu le garde juste 1 voir 2 ans et tu le changes avant de rentrer dans des frais important

bon chacun sa technique aussi ;)

petit exemple, moi je travail à  cote d un hopital et jai jaimais entendu de truc aussi grave sur cet hp que depuis que je suis a coté ,alors est ce que c'est seulement dans cet hopital qu il y a des blems de fou à ou c'est simplement parce que je suis a cote que j entend juste les blems de celui ci !

en gros parce que c est peut etre pas simple à  comprendre ou je veux en venir ( pour certain )

penses tu que c'est simplment chez renault qu'il arrive ce genre de probleme et peut on par rapport a ton probleme remettre toute une marque en question à ( en + champion du monde F1 lol )
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2006 20:14

Re: Renault c'est de la daube #16
Citation :

VJM a écrit:
Arnaud, la bonne foi scientifique, c'est bien entre gens de bonne compagnie, pas dans notre monde brutal... Du reste, on peut tenir ce genre d'argument aux victimes des crash aériens ou ferroviaires... En tant que personne, je me fiche d'éventuelles bonnes statistiques globales. Ce que je veux, c'est que ma voiture ait une durée de vie dans la moyenne ; là , ce n'est pas le cas... En outre, comme je le disais, les scénics 1ère version semblent être pas mal affectés dans leur ensemble par un viellissement prématuré... Là , c'est la marque et sa façon de travailler qui est en cause.


Rebonjour à  tous,
Une fois de plus, Vincent, je doute que ton échantillon d'amis te permette d'avoir une jugement statistique fiable quand au niveau d'une marque et je te trouve bien cavalier d'intituler ton message de la sorte !...
Je me sens plutôt bien placé pour en parler car, travaillant chez Renault, je ne compte plus les gens qui me parlent des déboirres de leurs voitures. Il est bon de savoir qu'une personne mécontente en parle beaucoup et à  beaucoup de gens alors qu'une personne satisfaite n'en parle pas (c'est normal, elle a acheté un produit qui marche, rien à  redire c'est ce qu'on lui vend dans la pub !).
Saches aussi que les clients de marques bien plus onéreuses ont des problèmes -aussi- et se gardent bien souvent d'en faire la publicité (ben oui, on a pas l'air bien malin quand on a qqchose qui marche pas et qu'on a payé plus cher que ses petits copains...).(on pourrait d'ailleurs lancer un topic sur le sujet : "mes problèmes avec ma voiture" , je pense qu'on ne serait pas décus...).
Enfin travaillant précisément chez Renault à  assurer que nos voitures ne marchent pas si mal que ça, je peux t'assurer que ces problèmes ne sont pas pris à  la légère même si tout est systématiquement pesé et challengé sur les prix (mais qui nous en voudrait de faire des voitures "pas trop chères" ?). Cela ne veut pas dire pour autant qu'on est les meilleurs en qualité/fiabilité, je le reconnais.
Bref, je suis désolé que tu aies des problèmes, que je déplore autant que toi mais pas de généralisation abusive !...

Sans rancunes pour autant, vivement qu'il y ait un peu de vent fiable pour penser à  autre chose !
Arnaud.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2006 20:23

Re: Renault c'est de la daube #17
Bouli, 15000€ à  3,80% non TEG, ça fait bcp quand même car mon crédit est sur 20 ans. Ensuite, je doute qu'on me propose ce taux sur un prêt supplémentaire. Enfin, il faut peut être fournir des justificatifs...

Mon option en ce moment est de faire le minimum vital, c'est à  dire le changement des soupapes. Le reste (collecteur, pot catalytique etc), je verrais après. J'attend aussi la réponse du service clientèle (j'ai donc suivi le conseil d'Antoine qui pourrait s'avèrer avisé). Je les ai eu au tél et ils ont ouvert un dosssier de suite... ca au moins, c'est fiable... Que ça donne qq chose, ça reste à  voir. C'est en fonction de leur réponse que je changerai ou pas le titre de mon sujet...

Pour le travail au noir, l'état s'en fiche complètement. Essayez donc de dénoncer une affaire de ce type. Absolument personne (police, inspection du travail, impôt etc) ne s'y intéresse.
Anonyme  

Re: Renault c'est de la daube #18
Citation :

verhaeghe a écrit:
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
"Sa Renault est une merde, et un salarié de chez Renault - modo chez les voisins - encourage les pratiques hors-la-loi"


Salut Véliplanchiste,

En quoi le fait que je sois modo sur DW est interessant dans la marche à  suivre que je propose à  VJM?

Par ailleurs, tu as raison, je n'aurai pas du conseiller de faire appelle à  du travail au black, c'est mal et tout le monde le sait! Je voulais simplement proposer une solution peu onereuse à  notre ami VJM car j'ai cru comprendre qu'il trouvait la réparation très couteuse.

Ceci dit, je n'imagine pas que tu critiques sans avoir une autre idée en tête de ce qui serait la meilleure marche à  suivre pour VJM. Nous t'ecoutons avec attention

Antoine

Je n'ai pas une autre idée en tête (hélas pour VJM) et je ne remets pas en cause ta volonté de venir en aide à  un coreligionnaire. Mais je m'étonne qu'un modérateur de forum encourage aussi ouvertement le recours au travail au noir, car j'imagine que c'est justement le genre de propos qu'un modérateur pourrait être amené à  censurer. Je trouvais aussi gonflé que tu lui suggères de s'adresser à  des techniciens Renault pour trouver de la main d'œuvre au noir.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2006 20:30

Re: Renault c'est de la daube #19
VJM est de la meme religion que toi veli?


J encourage le travail au black car il empeche des milliers d etrangers et de pauvres de se faire metrtre par le systeme et que personne n a a censurer qui que ce soit pour ce genre de propos
Vous aimez les ayatollah ou quoi?
Anonyme  

Re: Renault c'est de la daube #20
oui c'est vrai pour ( Enfin, il faut peut être fournir des justificatifs...) moi avec ma banque ca ete juste de l ordre de devis et pas de facture ,donc quelque week à  leroy merlin et casto et voila les devis à  hauteur de 15000 € et tout englobé dans mon credit d achat de ma maison