Citation :
Pour un criquet comme toi c'est une bonne board de gros...
Moi qui fait 1m84 pour 87 kg c'est franchement pas un truc que j'utiliserais souvent!
Franchement : Tu devrais viser plus de volume!
Bon jusque là d'accord...
Citation :
pour un niveau moyen toutes les planches de vagues de^cotes similaires ont un comportement identiques,
Là ça peut paraître très péremptoire, voire un rien fat, surtout venant de la part de quelqu'un qui fait (si j'ai bien compris), peu de vagues... et beaucoup en même temps !!!
Je m'explique (attention j'ai bien dit "ça peut paraître"... et pas "C'est..."):
il faudrait préciser le mot "côtes": si c'est toutes les côtes des planches comparées qui sont similaires, alors ce sont les mêmes...planches. Evidemment le comportement (à poids et technologies de construction égaux) risque bien d'être le même. On peut même appeller cela une tautologie.
Par contre (et lors d'une première lecture c'est ce que l'on comprend...désolé, autant que Sail.), si tu entends "côtes" dans un sens plus commun et restrictif à la fois, tu parles de longueur, largeur au maître-bau, plus éventuellement largeur à 30 cm de l'arrière, voire celle prise à 200 cm de l'arrière, par exemple. Bon. Et bien là tu as manifestement besoin de naviguer plus en vagues sur des flotteurs aux "côtes similaires" mais différents. Que fais-tu de la répartition du volume, de la forme des rails, des choix de carènes, de ponts ??? Mets-donc VJM (pratiquant moyen) sur une Exo de "côtes similaires" à sa Naish, et demande-lui donc s'il ne voit pas une différence.
Citation :
elle sortent quasiement toutes de la même usine.
Quand bien même. Et les matériaux, leurs agencements ???
Citation :
Dans ces volumes la le top c'est le custom d'occasion d'un coureur.
Bien sûr. Un coureur bien lourd et qui aura fait en 1 mois plus de fronts à 6 m. que toi dans tous tes rêves Zaouaiens...
Dis Cyril, rassure-moi: t'aurais pas un flotteur "custom d'occasion coureur" à prix d'kiffeur à vendre par hasard ???
Bon par rapport à la fougue et au caractère très sanguin de Sail, je suis d'une patience d'
, d'une pédagogie, d'une diplomatie, d'une clarté...
Bon OK j'y vais.
D'une manière générale, je risque un conseil : exprimez-vous clairement, avec humilité et arguments quand vous tentez de donner un point de vue, encore plus un conseil à quelqu'un.
Et pour ceux qui les demandent, faîtes preuve de vigilance et d'esprit critique. J'ai trop souvent vu sur nombre de forums des conseils beaucoup trop intéressés pour être honnêtes. MERCI.
Et in terra pax hominibus bonae voluntatis.
Togamipia