Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2016 21:34

Bienfaits d'un stage Freestyle lightwind #1
Salut les kiffeux
Petit retour d'un séjour en sud vendée durant les vacances de la Toussaint pendant lesquelles les conditions n'étaient vraiment pas top pour naviguer (vent entre 5-10 nds grand maxi le matin, quasi pétole l'aprem) car vent d'Est majoritaire = vent plus faible que les prevs + mauvaise orientation car dévente et vent moins établi (qq rafales). Je pense que Phil95 n'a pas eu mieux sur l'ile de Ré.
Du coup, comme j'en avais marre de ne rien pouvoir faire, je me suis offert un ptit stage "remise à  niveau" et initiation au Freestyle. Le but à Maîtriser qq figures dans le vent léger pour pouvoir être plus à  l'aise dans des conditions plus sportives, et pouvoir me "détendre" en corrigeant qq erreurs (placement de mains) mal acquises.

Au final, pour faire cela, et si vous êtes du côté de la Tranche sur Mer, je vous recommande la Wave School avec son boss Julien qui m'a coaché avec un ptit groupe (il y avait dans le lot 2 jeunots qui déboîtaient et qui ont enchaîné plusieurs figures freestyles les yeux bandés, les ptits cons !!). 3 jours sur le ptit étang du Maupas, 1 jour en mer, le dernier jour sur l'étang.
bon, tout cela demande à  être digérer et reproduit sur les ptits lacs du quartier puis en mer, mais pouvoir passer presque à  coup sûr - et en seulement 5 jours - le 360° (rotation voile/homme... pas le backflip !), l'hélicoptère tac-tac, naviguer à  contre vent et maîtriser d'autres ptites figures qui ne mangent pas de pain, ben... ça remet la banane malgré la disette de vent.
Voilà , rien de bien sexy pour bcp de kiffers accros au GPS Contest, mais je vous jure que sortir du tout droit/jibe/tout droit pur slalom, ça ne peut faire que du bien !
Et maintenant pas vent faible, je saurais quoi faire pour m'amuser !

Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2016 23:01

Re: Bienfaits d'un stage Freestyle lightwind #2
Salut,
A Ré, j'ai eu une après-midi (mercredi ou jeudi) au taquet en 7.9 mais bien secoué par le plan dl'eau.

Les manœuvres que tu as travaillées par vent faible ( et sur grosse planche??) va falloir les passer sur petites planches et vent consistant et là  ce n'est pas la même limonade!!!

C'est vrai que faire des manœuvres pas petit temps c'est très formateur et amusant!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
romuald27 romuald27
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/01/2009 12:11
  • De Courcelles sur seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 192
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2016 11:49

Re: Bienfaits d'un stage Freestyle lightwind #3
Salut Pascal

Retour de weekend Morbihan sud pour moi une seule navigation sur la vilaine le samedi en NE avec un grand soleil ...
Tu vas pouvoir nous montrer tes talents de Free-styler à  Poses :)

Vous aviez quoi comme matériel ??

Romuald
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2016 12:00

Re: Bienfaits d'un stage Freestyle lightwind #4
c'est sur qu'entre faire ça sur lac et pas 10 nds et le faire dans les vagues par 25/30 nds, ce n'est pas la même histoire. Mais j'ai les bases et c'est l'essentiel
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2016 12:06

Re: Bienfaits d'un stage Freestyle lightwind #5
Citation :

romuald27 a écrit :
Salut Pascal

Retour de weekend Morbihan sud pour moi une seule navigation sur la vilaine le samedi en NE avec un grand soleil ...
Tu vas pouvoir nous montrer tes talents de Free-styler à  Poses :)

Vous aviez quoi comme matériel ??

Romuald


Ouep, j'vais pouvoir "frimer"... mais je ferais toujours plouf-plouf pour certains moves car comme dit Phil, passer sur mes ptites planches, bah c'est pas gagner
Côté matos en prêt, voile Severne Blade et/ou Gator (?) en 4.7 ou 5.7 (d'autres tailles selon les niveaux of course), elles sont toutes de l'année en cours (donc état neuf (rincées chaque jour l'été si usage en mer), elles sont d'ailleurs actuellement à  vendre à  50% sur W33. Côté planche, j'ai utilisé de la Starboard Go 181 et 131 L avec et sans dérive et RRD Easyride (utilisée 1x).
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2016 15:37

Re: Bienfaits d'un stage Freestyle lightwind #6
C'est une très bonne idée à  mon avis car le freestyle meme a petit niveau est tres formateur sur le placement, la glisse et la tonicité et cela a assurement des bienfaits dans les autres disciplines pratiquées.

Il n'y a qu'a voir les freestylers pro, ce sont en général les riders les plus toniques et athletiques (cf Akgazciyan ou taty franz par exemple) et ils sont en général d'un excellent niveau dans d'autres disciplines.