Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2006 17:10

Projet de nouveau site pour le KIFF #1
Je planche sur une nouvelle mouture.
Le logiciel que j'utilise, PHPBB, n'arrete pas d'evoluer, il y a de tres nombreuses failles de sécurité qu'il faut sans cesse corriger.

En outre, je trouve que notre site à  besoin d'un peu de renouveau.

Je vous propose de faire preuve d'imagination lorsque vous aller tester ma proposition car le site n'est absoluement pas aux couleurs du Kiff.

Si nous migrons, la gestion des utilisateurs n'est pas compatible avec la nouvelle version ce qui veut dire qu'il faudra se réinscrire et retrouver ses marques.

Merci de me donner votre avis.

Le compte de test est : test
le mot de passe est : demos

adresse du site : http://laurentmathieu2.free.fr
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2006 17:26

Re:... #2
perso je suis pas du tout fan , meme si phpbb presente de nombreuses failles ca reste un standard bien plus agreable et ergonomique a mon sens . j'aime pas du tout xoops. Voila mon avis ...
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2006 17:49

Re:... #3
Et que pense-tu du module google map avec les spots?
Anonyme  

Re:... #4
Le module Google Maps est une bonne idée.

Un module spécifique aux petites annonces aussi.

Je ne connais pas les possibilités de personnalisation de l'interface, mais je ne trouve pas très joli ce que j'ai vu.

Pourquoi ce choix de xoops ?
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2006 18:23

Re:... #5
ouais google maps c pas mal mais bon c un peu gadget surtout que la resolution m'a l'air assez medicore mais bon pour moi l'essentiel du kiff n'est pas la mais plutot dans un moyen de communication simple, clair, facile et convivial que tout le monde peut utiliser sans se poser trop de questions
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2006 18:25

Re:... #6
sans compter qu'avec ca on perd tout l'historique et la richesse de ce que l'on a déja tres dommageable a mon sens. Une mise a jour reguliere de phpbb evite deja pas mal de deconvenu je pense
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2006 22:09

Re:... #7
okay, okay..... je proposais a mes heures perdu, étant en vacances.

Je vais travailler sur un module de petites annonces et sur le "gadget" google map.

Je pense tout de même revoir l'agencement du site.

Merci en tout cas de plebisciter la version actuelle, ça fait toujours plaisir.
Anonyme  

Re:... #8
Citation :
sans compter qu'avec ca on perd tout l'historique et la richesse de ce que l'on a déja tres dommageable a mon sens. Une mise a jour reguliere de phpbb evite deja pas mal de deconvenu je pense

+1
meme si l'idée est louable et que je me sens un peu vache de dire ça vis a vis de ton travail , je suis plutot d'accord ac sail.
garde ton temps pour optimiser tes nav!!!!!
Anonyme  

Re:... #9
OK pour revoir l'agencement du site, mais aussi OK avec Sail. L'historique existant sur le site actuel est une richesse. Par exemple, il y a quelque jours, je recherchais le message d'un kiffer posté en novembre 2005. Quelle joie de pouvoir obtenir une réponse à  mon besoin...
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2006 00:33

Re:... #10
Pour ma part, je préfère nettement phpBB à  tout les autres forums, il a l'avantage d'être similaire à  90% des forums installé sur le net, donc tout le monde s'y retrouve du premier coup d'oeil.

Cela dis, si tu désires vraiment changer, tu peux garder toute la base de donnée: il te suffit de faire un petit script php qui automatisera le transfert d'une base à  l'autre. C'est assez simple, mais cela peut prendre un peu de temps.



En revanche, si tu as du temps à  tuer, je pense qu'une case "véhicule" et "type de nav recherchée" affichée en dessous du pseudo quand on post, serait très utile.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2006 07:52

à§a ce présente bien le week end prochain dans le cotentin! #11
panne de cerveau
importateur Aérotech; Dealer : Carbonart; Ka sails; spartan-wetsuits; triana; F2; Mac Dougall fins; Airinside
Anonyme  

Re:... #12
Citation :

[é¦] En revanche, si tu as du temps à  tuer, je pense qu'une case "véhicule" et "type de nav recherchée" affichée en dessous du pseudo quand on post, serait très utile.
Ce serait plus utile que le zodiaque, je ne crois pas que beaucoup de KIFFeurs consultent les astres avant d'organiser un covoiturage
Anonyme  

Re: à§a ce présente bien le week end prochain dans le cotenti #13
Citation :
Qui vient?

Ce qui serait bien aussi, c'est une fonction qui analyse le contenu d'un message et qui serait capable d'afficher une alerte du genre "àŠtes-vous sûr de poster dans le bon forum ?"
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2006 09:59

Re:... #14
Salut, je suis aussi de l'avis que la version d'avant était plus agréable visuellement.
L'idée de Google maps me semble très bonne et pourrait faire des envieux !...
J'y ajouterais avec plaisir quelques bons spots vendéens...

A+, Arnaud.
libre penseur
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2006 10:27

Re:... #15
j'ai déjà  vu trainer quelque part un fichier avec tout les spots de windguru référencé sur google earth... tu l'as laurent?
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2006 10:36

Re:... #16
non je n'ai pas ce fichier mais je suis preneur car je ne desespere pas d'adapter ce mod google map a l'environnement phpbb.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2006 10:41

Re:... #17
Salut les amis
je trouve que le nouveau site proposé semble + austere mais si j ai bien compris golgoth n a pas encore inclue les couleurs? Donc moi pas trop d avis car j ai pas d idee pour rentre un site + attractif sinon des photos coquines !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2006 11:39

Re:... #18
c'est possible d'inclure la geolocalisation avec le phpbb , on envisageait de le faire il y a quelques mois pour uride en geolocalisant les membres quand ils partaient nav , projet en suspens pour le moment mais ca peut se faire!

PS: ne prend pas mal les critiques que j'ai emises c'etait pour etre constructif et honnete par rapport a mon opinion. Et oui !! je plebicite la version actuelle sur laquelle tu as fait un tres bon boulot :)
Anonyme  

Re:... #19
Citation :
non je n'ai pas ce fichier mais je suis preneur car je ne desespere pas d'adapter ce mod google map a l'environnement phpbb.

Le fichier est là , mais il n'est pas complet, il y a Créteil mais pas Courseullesé¦

[edit] Je m'étais fait un fichier avec les spots du 76, en incluant des liens vers ViaMichelin. [/edit]
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2006 12:33

Re:... #20
Citation :
PS: ne prend pas mal les critiques que j'ai emises c'etait pour etre constructif et honnete par rapport a mon opinion. Et oui !! je plebicite la version actuelle sur laquelle tu as fait un tres bon boulot :)


Je ne prends jamais mal les critiques. C'est un moteur pour s'améliorer.