Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2016 06:10

CR Lery jeudi 05/05 #1
Salut les kiffeurs,

Alors voila le petit CR de la journée d'hier:

Un vent qui variait un peu entre E et ESE et qui n'a fait qu'augmenter au cours de l'am ...mais avec des "poses"...tout de même.
le vent a oscillé entre 6 et 10 nds puis 10-12nds puis 12-15nds (voir un peu plus en fin d'am). Ce sera pour moi formula et 12m...j'ai tenté l'aileron de 70cm...et là  ça n'était pas possible...donc anti algue obligé pour la formula...dommage car la nav en formula en anti algue est quand même bcp moins sympa.

J'en ai bien profité, un petit 5h sur l'eau ça fait du bien, le soleil était de la partie et j'ai validé la première nav en shorty de l'année !

Sinon côté ambiance, c'était le top, bcp de kiffeurs, c'est toujours un plaisir de se croiser et de discuter !



Et j'ai rencontré "misterguil" que je ne connaissais pas encore et qui est très sympa !

Ah au fait il y avait aussi "philberg" ...

Allez, @ + sur l'eau...

misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2016 07:36

Re: CR Lery jeudi 05/05 #2
Une belle journée bien ensoleillée, beaucoup de monde sur l'eau, une bonne ambiance, un parking blindé, il fallait plus "slalomer" sur la berge que sur l'eau!!
Quand on voit ça, on a du mal à  croire que le "Windsurf" est en déclin.
Quelques bons bords malgré un vent plutôt irrégulier qui a effectivement pris des tours en fin de journée, mais pour une reprise, la 9,5 à  eu raison de ma petite condition physique et de ma technique qui nécéssiterait plus de navigations pour refaire surface en étant capable de chopper les plannings et surtout de les garder, mais bon, je ne baisse pas les bras!!
En tout cas il y avait du spectacle sur l'eau et beaucoup avaient la banane!


Citation :

Chpicard a écrit :
Et j'ai rencontré "misterguil" que je ne connaissais pas encore et qui est très sympa !



Je te renvois le compliment et j'espère profiter d'une session au Crotoy quand de bonnes conditions se présenteront.

@ + sur ll'eau.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2016 08:53

Re: CR Lery jeudi 05/05 #3
En ce qui me concerne, cette journée ne restera pas dans les annales car le vent était tout de même très irrégulier et très léger. Ceux qui avaient du très gros matos ont tiré leur épingle du jeu. En ce qui me concerne, avec ma 115l, pas très large et ma 7.9, j'ai été à  la peine dans l'ensemble malgré les quelques bons bords validés en fin de journée et qui ont sauvé la session. Rien à  voir avec l'après-midi du 10 avril 2016 où l'on a été au taquet tout l'après-midi. Pascale95 qui avait à  peu près le même matériel que moi et qui doit faire 10 kg de moins, m'a bien écœuré car elle était très souvent au planning. Mais bon, vu les prévs du matin même, il fallait s' attendre un peu à  ce type de temps, météo france annon'ait 20km/h sans rafales! Le vent moisi a ceci de bon à  Poses c'est qu'il permet de discuter avec de nombreux « collègues», ce qui est bien sympa. A noter, les algues ne m'ont pas gêné mais elles ne sont plus très loin de la surface (50 cm?), dans quelques semaines ça va devenir innavigable sans aileron anti-algues.

Quelques images de la session du jour.


Joindre un fichier:



jpg  rel.jpg (111.47 KB)
499_572c6c6d8f44e.jpg 748X531 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
justine justine
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 30/06/2015 11:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 38
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2016 09:07

Re: CR Lery jeudi 05/05 #4
Chouette la vidéo
Merci
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2016 09:18

Re: CR Lery jeudi 05/05 #5
Citation :

Chpicard a écrit :
Salut les kiffeurs,



Ah au fait il y avait aussi "philberg" ...




Moi, je voudrais dire qu'il y a des gars (souvent de Picardie) à  qui on devrait interdire Poses. Les mecs, ils naviguent avec des ailerons de 70cm!!! Ils n'ont aucun respect de la nature et détruisent la flore aquatique tout en dispersant les algues aux quatre coins du plan dl'eau venant ainsi gâcher notre plaisir!!!

A bientôt sur l'eau!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2016 09:40

Re: CR Lery jeudi 05/05 #6
A la FO c'était pas beaucoup mieux. 11m et FW et 70 d'aileron (et oui chez nous y'a pas d'algues HIHIHIHI .. :D )
Ce qui a permis de passer une session très irrégulière entre 5 et 14 nœuds ... Planning à  50-60% pour résumer je dirais.. Mais aussi avec un soleil de plomb qui fais graave du bien !
Spécial THANKS à  JFR pour la Leffe Rubby :)
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2016 00:56

Re: CR Lery jeudi 05/05 #7
@ Misterguil: ça sera avec plaisir au crotoy, quand tu veux
@ "Philberg": merci beaucoup pour ta vidéo ...et promis la prochaine fois je te rapporterai un petit bouquet de poses...