Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2016 22:54

Barres de toit gonflables, sangles avec verrou #1
En vue de mon prochain trip, je me suis acheté ça à  Quai 34 Champigny. (Je donne les poids pour ceux qui doivent compter leur kgs en avion ;) )

Barres de toit gonflables, charge 80 kgs. Poids des barres, sangles de maintien et pompe : 3.35 kgs
Image redimensionnée


Paire de sangles Kanulock avec câble en acier et verrou, poids : 1,2 kgs
Image redimensionnée


Une petite poche à  eau pour éviter de se déshydrater trop vite, poids 0,35 kgs

Image redimensionnée


Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1076
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2016 00:34

Re: Barres de toit gonflables, sangles avec verrou #2
Citation :

VJM a écrit :
En vue de mon prochain trip, je me suis acheté ça à  Quai 34 Champigny. (Je donne les poids pour ceux qui doivent compter leur kgs en avion ;) )
Barres de toit gonflables, charge 80 kgs. Poids des barres, sangles de maintien et pompe : 3.35 kgs

Un super produit : j'en ai depuis plusieurs années, elles sont toujours nickel.

Pour le poids, tu peux te passer de la pompe : elles se gonflent à  la bouche en 2 minutes
Image redimensionnée Powered by MWS
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2016 09:09

Re: Barres de toit gonflables, sangles avec verrou #3
bah, la pompe ne pèse que 150 grammes. Mais c'est bon à  savoir ! Et c'est une bonne nouvelle se savoir que ces barres durent dans le temps. Modères-tu ton allure quand tu arrimes (spécial dédicace pour papy_staf ;) ) ton matos sur le toit avec ces barres où roules-tu comme tu le ferais avec des barres classiques ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2016 09:32

Re: Barres de toit gonflables, sangles avec verrou #4
C'est quoi ton prochain trip ?

Sangle kanulock très bien même si j'ai cassé assez vite l'anneau noire de la clé
Ce qui peut être embêtant
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2016 09:36

Re: Barres de toit gonflables, sangles avec verrou #5
J'ai eu ces barres gonflables il y a quelques années et elles ont vite percé.

Produit assez lourd pour ce que çà  apporte : un tapis de sol de yoga à  5 euros et des sangles de toit qui font le tour de l'auto seront ma prochaine version de la chose si j'en ai à  nouveau besoin.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2016 10:21

Re: Barres de toit gonflables, sangles avec verrou #6
@Dom92 : bonne idée. Les sangles que j'ai achetées font 3m30. Ca doit être assez long pour faire le tour en passant par l'habitacle.

@Patrick : avais-tu le modèle 80 ou 20 kgs de charge à Le problème de ce que tu proposes est que si tu mets deux jeux de matos, tu risques fort de déformer le toit. Pas envie de risquer d'y laisser la caution - en particulier à  un loueur de caisse pourrie comme en Afrique du Sud.

@Gadjo : Sultanat d'Oman avec Tibo en juillet !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1076
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2016 11:14

Re: Barres de toit gonflables, sangles avec verrou #7
Citation :

Patrick a écrit :
J'ai eu ces barres gonflables il y a quelques années et elles ont vite percé.

Produit assez lourd pour ce que çà  apporte : un tapis de sol de yoga à  5 euros et des sangles de toit qui font le tour de l'auto seront ma prochaine version de la chose si j'en ai à  nouveau besoin.

Mince, les miennes doivent avoir 5 ans et sont toujours OK.

Après par rapport à  une bidouille, elles ont l'avantages d'être homologuées en France. Sur un contrôle pointilleux d'un homme en costume bleu, ça a ses avantages...

Citation :

VJM a écrit :
bah, la pompe ne pèse que 150 grammes. Mais c'est bon à  savoir ! Et c'est une bonne nouvelle se savoir que ces barres durent dans le temps. Modères-tu ton allure quand tu arrimes (spécial dédicace pour papy_staf ;) ) ton matos sur le toit avec ces barres où roules-tu comme tu le ferais avec des barres classiques ?

J'ai déjà  fait 1000 bornes à  130kmh avec un sup de 180l dessus. En dehors du bruit, ras.

Les défauts :
- Si du sable se met entre les boudins et la caisse : ça bousille la peinture du toit bagnole -> faut éviter de mettre le matos plein de sable dessus
- Ca bouffe les joints des portières
- S'il pleut, l'eau peut rentrer par ces fameux joints des portières
- Ne se monte que sur des 5 portes
Image redimensionnée Powered by MWS
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2016 16:33

Re: Barres de toit gonflables, sangles avec verrou #8
Je ne sais pas quel modèle j'avais (qu'un seul disponible à  l'époque).

C'est vrai que pour x2 quiver complets sur une petite voiture de loc., c'est plus adapté que ma solution "roots" (penser hôter les sangles la nuit en cas de pluie, car çà  inonde bien l'intérieur).

Pour x3 quivers & x3 gus, le top serait un utilitaire basique type Toyota Hiace : 3 devant et tout ce qu'on veut empilé derrière qui a aussi l'avantage de mieux passer sur les pistes menant à  certains spots (un copain fait çà , seul tous les ans à  Hawai et dors dedans), mais je ne sais pas s'il y a des plans pas chers de loc d'utilitaires.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison