Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2016 22:58

CR Fécamp NON Veulettes NON ST Aubin! 06/04 #1
GO fast avec papy en direction de Fécamp départ à  12h30 d'Orgeval.
Un petit doute nous a submergé sur la route, après quelques coups de téléphone pour prendre des infos on décide de se diriger vers St Aubin.

Sur place 9,5c°, pas chaud avec un petit crachin normand rien de bon...

Je part en 4,7 nickel, le vent est fort side/sideoff vague entre 30cm et 1 bon mètre!Puis je suis passé en 4m².
Du fait de l'orientation du vent qui a gardé du sud, les vagues étaient assez creuses, lisses le plan dl'eau était propre, très agréable
Pour le surf c'était top, certes pas assez gros mais de quoi s'amuser, faire 5/6 rollers par vague, ça m'a permis de bien me concentrer sur mon surf pour me radicaliser un peu
Le top de la journée fut les jumps!! après quelques hightjumps bien poussés je me suis relancé dans des backloop qui rentraient de mieux en mieux, il me manquait des petits détails à  chaque fois, jusqu'au moment ou j'ai enfin réceptionné ce satané back!!!!!!! Que du bonheur! je pense avoir bien pigé le truc maintenant faut s'entrainer encore et encore pour les poser régulièrement
Un rideur m'a félicité d'un signe mais je ne connais pas son nom il navigue en Ricco/hotsails, un normand je pense, il a bien vu que j'avais grave la banane!

Donc pour moi top journée!


VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2016 09:45

Re: CR Fécamp NON Veulettes NON ST Aubin! 06/04 #2
Même si je reste sceptique sur la réalité du nombre de vagues à  6 rollers (j'ai tendance à  ne pas vouloir compter les «simulations» qu'on fait sur les petites mousses de SA), je te dis aussi BRAVO Séb !! Bercy t'a peut être donné des ailes en motivation ! ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2016 11:22

Re: CR Fécamp NON Veulettes NON ST Aubin! 06/04 #3
Mise à  l'eau pour tout le monde vers 15h (avant, le vent ne rentrait pas, on est vraiment arrivés au bon moment avec Seb)
Pas aussi enthousiaste que lui sur les vagues : assez petites et avec le vent assez fort le clapot était pas loin d'être aussi haut (ça m'a rappelé Viana do Castelo). De plus, le vent bien que side/side-off par rapport à  la plage, était plutôt side-on par rapport aux vagues (fallait être souple pour ne pas se retrouver en fausse panne !! avec le vent fort parfois c'était chaud la position "essoré" avec la voile qui tire bien comme il faut)

Pas de bol je suis parti en 4.9 puis ai changé pour 4.3 mais mon mât a pété au pompage dès le 2ème bord :( du coup je suis remonté chercher ma 4.9 pour finir la session

En revanche, je suis en phase avec Seb sur le fait qu'il est parfois possible de faire un certain nombre de turns, j'ai remarqué ça lors de mes 2 dernières sessions à  SA

au final pas de regret, je me suis bien amusé au cours de cette session ( puis pas dispo ce week-end pour profiter de la houle qui arrive, fallait compenser !!!)
Image redimensionnée
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2016 13:51

Re: CR Fécamp NON Veulettes NON ST Aubin! 06/04 #4
bien vue cette petite session.
le normnand en Ricco/Hotsails cel doit être nicotouch. Le seul en Ricco dans le coin.

a+
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2016 19:16

Re: CR Fécamp NON Veulettes NON ST Aubin! 06/04 #5
>papy_staff a écrit : Pas de bol je suis parti en 4.9 puis ai changé pour 4.3 mais mon mât a pété au pompage dès le 2ème bord :( du coup je suis remonté chercher ma 4.9 pour finir la session
Mince ! Tu as pompé comme une brute à Mat d'occase ou neuf ?

>papy_staff a écrit : En revanche, je suis en phase avec Seb sur le fait qu'il est parfois possible de faire un certain nombre de turns, j'ai remarqué ça lors de mes 2 dernières sessions à  SA

Oui, c'est vrai que ça arrive parfois de pouvoir faire un surf qui part des pécheurs pour finir au milieu du spot mais bon, ce n'est pas courant. S-A = S-Awaï !! :)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2016 19:28

Re: CR Fécamp NON Veulettes NON ST Aubin! 06/04 #6
T'as bien bossé Seb et bien fait d'insister. Félicitations. Ca me donne la pêche pour la reprise en mai. J'ai hâte d'y être.
Image redimensionnée
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2016 19:54

Re: CR Fécamp NON Veulettes NON ST Aubin! 06/04 #7
Citation :

VJM a écrit :
>papy_staff a écrit : Pas de bol je suis parti en 4.9 puis ai changé pour 4.3 mais mon mât a pété au pompage dès le 2ème bord :( du coup je suis remonté chercher ma 4.9 pour finir la session
Mince ! Tu as pompé comme une brute à Mat d'occase ou neuf ?


oui j'ai pompé assez fort, mais le manchon était déjà  fissuré dans toute sa longueur, je me doutais que ça finirait par lâcher tôt ou tard
Mât acheté neuf il y a qques années, mais a pas mal de sessions au compteur car auparavant je gréais mon ancienne 4.7 avec.
Image redimensionnée
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2016 21:58

Re: CR Fécamp NON Veulettes NON ST Aubin! 06/04 #8
Citation :

Pierre a écrit :
T'as bien bossé Seb et bien fait d'insister. Félicitations. Ca me donne la pêche pour la reprise en mai. J'ai hâte d'y être.


vivement les prochaines sessions, objectif : poser régulièrement des backs et commencer à  envoyer des fronts!
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3135
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2016 21:59

Re: CR Fécamp NON Veulettes NON ST Aubin! 06/04 #9
Citation :

Aloha a écrit :
Citation :

Pierre a écrit :
T'as bien bossé Seb et bien fait d'insister. Félicitations. Ca me donne la pêche pour la reprise en mai. J'ai hâte d'y être.


vivement les prochaines sessions, objectif : poser régulièrement des backs et commencer à  envoyer des fronts!


je met un cierge pour la semaine prochaine (faites que le vent souffle quand j'ai pas de réunions )
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2016 09:33

Re: CR Fécamp NON Veulettes NON ST Aubin! 06/04 #10
Covoit' sympa dans le vaisseau d'Oliver77. Arrivés, le vent aux pêcheux est Off. On va se prendre un café au rade du camping en compagnie d'Agnès Varda (qui a tourné sur la digue de St Aubin apparemment). Au retour c'est passé side-off et on met à  l'eau vers 14H30. Pour ma pomme, essai de ma nouvelle Goya Banzai 5.0 2015. Je pars bien mais très rapidement avec la descendante je me retrouve surtoilé. J'ai fait toute la session comme ça. C'était rapide. Meilleurs moments avec de petites vagues jusqu'à  5 rollers, sauts en vrac. La Goya a un feeling vraiment différent de ma Combat précédente. On ressent le surtoilage, mais ça reste assez "doux" (même si je suis fourbu aujourd'hui !). Malgré ça, le surf est étonnamment gérable. Une bonne impression à  renforcer sur du light la prochaine. Content de voir mon poto Lolo toujours en progrès. Pour son niveau actuel, et pour une session pas trop physique, St Aubin comme ça c'est nickel! Sympa aussi de voir Aloha en back: c'est propre niveau rotation, on a l'impression que le "truc" est rentré !

Ah oui: me souvenais plus qu'à  la basse y avait encore une zone avec des caillasses... dommage pour l'aileron...
Togamipia
nicotouch nicotouch
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/08/2010 22:19
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 320
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2016 13:56

Re: CR Fécamp NON Veulettes NON ST Aubin! 06/04 #11
Citation :

vincent a écrit :
bien vue cette petite session.
le normnand en Ricco/Hotsails cel doit être nicotouch. Le seul en Ricco dans le coin.

a+



Et non ce n'était pas moi, j'étais aux Dalles, on a d'abord été à  Veulettes...mais tout plat donc on a pris la direction des Dalles,bonne session en 4.5 avec un peu de taille par moment.

Le rider cité c'est Stéphane, il nav souvent sur Saint Aubin.

Bravo pour le back!
SA était un bon choix je pense.
Hotsails pw4
3'7/4'2/4'7/5'2
Witch' V4 86
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2016 21:17

Re: CR Fécamp NON Veulettes NON ST Aubin! 06/04 #12
Y avait un photographe je crois, quelqu'un sait qui c'est ?
Togamipia