Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2016 20:34

CR Siotot samedi 09 01 2016 #1
Aujourd'hui, j'ai repris go»t à  Siotot.

En ce qui me concerne, une top session en 87l et 4.7. 3h30 à  4h de nav avec des vagues de 1 à  2m, une barre facile à  passer des surfs quasi à  chaque retour, un courant dans le bon sens, quasi pas une goutte de pluie, une dizaine de kiffeurs présents et un excellentissime gâteau de Jacky pour conclure la session.

Apparemment Sorlut s'est bien amusé, il a envoyé goyters sur goyters. A ce jeu là , Pierre Frémion n'était pas en reste.

On n'a pas eu froid, on n'a rien cassé, ça valait vraiment le coup de se donner RDV à  Orgeval à  6h du mat.

Quand est-ce qu'on remet ça???
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2016 21:19

Re: CR Siotot samedi 09 01 2016 #2
excellente session, qui avait pourtant mal commencé. Vagues de bonne taille au début, mais ultra clapoteuses, je n'ai vraiment pas aimé le spot pour la première partie de session, qui ne valait guère mieux qu'un wissant moyen. Par contre, c'est devenu d'un coup beaucoup mieux, avec des vagues plus petites et moins consistantes, mais beaucoup plus lisses et surfables. Pas très longues, mais quelques super surfs, avec en plus du soleil qui a fait la nique à  la pluie annoncée.. héhé ! Vent très irrégulier mais courant favorable, donc aucun problème pour se replacer. Les sauts étaient rares (en tout cas pour moi). J'ai nettement préféré la dernière session aux dalles, mais c'était très bon quand même ! Passage de barre très facile et surf assuré presqu'à  chaque fois.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2016 21:53

Re: CR Siotot samedi 09 01 2016 #3
Ayant souvent fait remarqué que nous partons à  l'abordage sans échauffement, j'ai commencé cette session par grosso modo 8 mn de nage libre en deux temps. La 1ère fois, j'ai empanné devant une grosse vague au large qui creusait pour essayer de la prendre et de la surfer mais elle a fermé sur moi et j'ai du rentré à  la nage. la seconde fois, je me suis fais prendre par la mousse dans un surf assez loin du bord. Après cette mise en jambe, j'étais chaud et je n'ai pas eu de souci particulier. La barre était facile à  passer au début, plus ou moins inexistante à  la fin.

Contrairement à  JB, j'ai bien aimé la 1ère heure durant laquelle les vagues avaient un peu de taille. Je n'ai pas été trop gêné par le clapot. Par contre, j'ai trouvé tout au long de la session que les vagues étaient en pagaille. Je crois que c'est un mauvais coup du ch'nordiste Phil95 qui a tenu a amener avec lui les conditions wissantaises qu'il affectionne...

Pour ce qui est du matos, j'étais en 4.7 toilé comme il faut. De bons surfs, quelques sauts simples, du soleil, du vent et des vagues (un peu trop petites ; 1m50 pour les plus grosses). Gâteau topissime de Jacky (merci !!). Covoiturage nickel (merci à  Arnaud pour la caisse). C'était une bonne session !

PS. J'ai étrennée ma nouvelle combinaison, achetée hier à  Quai 34 Champigny avec la réduction Kiff bien que ce soit l'hiver :). C'est une O'Neil 5/4 haut de gamme. J'ai enfin eu chaud pendant une session (et même pendant les lessivages ou séance de natation) ! J'en suis vraiment très content








Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2016 21:59

Re: CR Siotot samedi 09 01 2016 #4
bien tout ça, vous avez l'air de vous être fait plaisir
Image redimensionnée Powered by MWS
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2016 22:40

Re: CR Siotot samedi 09 01 2016 #5
Tout a été dit. Excellente session pour moi aussi. Du plaisir, des surfs, pas de natation et QQ aerials bien sentis.
Super covoit avec Seb en toute intimité en go fast.
Suis top équipé pour l'hiver avec gants certifiés VJM et cagoule decat vendue par marine.
Image redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2016 22:45

Re: CR Siotot samedi 09 01 2016 #6
Citation :

Phil95 a écrit :
Aujourd'hui, j'ai repris go»t à  Siotot.

En ce qui me concerne, une top session en 87l et 4.7. 3h30 à  4h de nav avec des vagues de 1 à  2m, une barre facile à  passer des surfs quasi à  chaque retour, un courant dans le bon sens, quasi pas une goutte de pluie, une dizaine de kiffeurs présents et un excellentissime gâteau de Jacky pour conclure la session.

Apparemment Sorlut s'est bien amusé, il a envoyé goyters sur goyters. A ce jeu là , Pierre Frémion n'était pas en reste.

On n'a pas eu froid, on n'a rien cassé, ça valait vraiment le coup de se donner RDV à  Orgeval à  6h du mat.

Quand est-ce qu'on remet ça???


bravo aux Warriors du cotentin!
une tempete arrive il faut y aller!(appelez redbull!
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2016 22:52

Re: CR Siotot samedi 09 01 2016 #7
Et bien, pas grand chose a ajouter... Si : il y a eu un peu de casse quand même : a la fin de la première mi temps, je suis passé a travers ma 4,7... Il faut dire que j avais fait un front banzaii avec réception sur la tete direct dans le panneau... Elle a pas aimé.... Pourtant c était une banzaii. Du bon surf en 4,2 sur la deuxième mi-temps que j ai préférée aussi ! Surfs, sauts, c était tres cool ! Merci jacky pour le gâteau
libre penseur
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2016 00:57

Re: CR Siotot samedi 09 01 2016 #8
Citation :

VJM a écrit :
Ayant souvent fait remarqué que nous partons à  l'abordage sans échauffement, j'ai commencé cette session par grosso modo 8 mn de nage libre en deux temps. La 1ère fois, j'ai empanné devant une grosse vague au large qui creusait pour essayer de la prendre et de la surfer mais elle a fermé sur moi et j'ai du rentré à  la nage. la seconde fois, je me suis fais prendre par la mousse dans un surf assez loin du bord. Après cette mise en jambe, j'étais chaud et je n'ai pas eu de souci particulier. La barre était facile à  passer au début, plus ou moins inexistante à  la fin.
J'ai la même combard, elle est top, dire que je me suis pelê le jonc pendant 20 ans, quel con.
Sinon bien joué les gars ;)

Contrairement à  JB, j'ai bien aimé la 1ère heure durant laquelle les vagues avaient un peu de taille. Je n'ai pas été trop gêné par le clapot. Par contre, j'ai trouvé tout au long de la session que les vagues étaient en pagaille. Je crois que c'est un mauvais coup du ch'nordiste Phil95 qui a tenu a amener avec lui les conditions wissantaises qu'il affectionne...

Pour ce qui est du matos, j'étais en 4.7 toilé comme il faut. De bons surfs, quelques sauts simples, du soleil, du vent et des vagues (un peu trop petites ; 1m50 pour les plus grosses). Gâteau topissime de Jacky (merci !!). Covoiturage nickel (merci à  Arnaud pour la caisse). C'était une bonne session !

PS. J'ai étrennée ma nouvelle combinaison, achetée hier à  Quai 34 Champigny avec la réduction Kiff bien que ce soit l'hiver :). C'est une O'Neil 5/4 haut de gamme. J'ai enfin eu chaud pendant une session (et même pendant les lessivages ou séance de natation) ! J'en suis vraiment très content








soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2016 07:47

Re: CR Siotot samedi 09 01 2016 #9
Une belle session pour moi aussi en 4.7. De très belles séries à  prendre en surf. Malheureusement, sur l'un d'eux, j'ai un panneau de ma voile qui m'a lâché.
Quelques photos de Laurence LASSADE en attendant la suite:

Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2016 09:13

Re: CR Siotot samedi 09 01 2016 #10
Mes premières traces pour 2016!!!

Jamais mis les pieds sur la plage!!!


Y'a un bug!

Joindre un fichier:



jpg  traces.jpg (46.27 KB)
499_5692128e4586e.jpg 590X364 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2016 09:52

Re: CR Siotot samedi 09 01 2016 #11
Phil, quel intérêt trouves-tu à  l'usage du GPS en vagues ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2016 10:03

Re: CR Siotot samedi 09 01 2016 #12
Hello

Moi aussi j'ai bien apprécié cette journée, comme dit Phil ca valait le coup de se lever tôt.
En plus pas eu froid malgré quelques essorages en série.
Quand vous dite que la barre était facile voir inexistante, il y a quand même eu pendant +/- 40 minutes je dirais une période où le vent a bien baissé dans la barre et c'était avant que la taille des vagues ne diminuent.
Durant cette période j'ai bien galéré pour passer la barre et je me suis fait rejeter quelques fois d'affilé par les grosses mousses scélérates Seb était au premier rang pour profiter du spectacle de mes allés retour dans la barre

En tout cas j'ai beaucoup aimé et je mesure ma marge de progression:
- lecture du plan dl'eau pour le passage de barre (partir au bon moment, il y a quand même une question de chance non négligeable)
- arriver à  bien se placer au retour pour pouvoir surfer à  chaque retour. (mes covoitureurs me conseillent d'abattre jusqu'au moment de pouvoir sélectionner une vague à  surfer au lieu de temporiser et d'en attendre une ==> je vais essayer).
- le surf, descente de vague à  45 degrés, plus de pied avant au bottom, remontée plus verticale, etc...

Bref bien motivé pour mettre tout cela en application.
Image redimensionnée
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2016 10:03

Re: CR Siotot samedi 09 01 2016 #13
Citation :

VJM a écrit :
Phil, quel intérêt trouves-tu à  l'usage du GPS en vagues ?


Justifier l'achat de la sunnto
Image redimensionnée
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2016 10:25

Re: CR Siotot samedi 09 01 2016 #14
Citation :

stef92 a écrit :
partir au bon moment, il y a quand même une question de chance non négligeable

Etrange, ce sont toujours les mêmes qui ont de la chance

Citation :

stef92 a écrit :
- arriver à  bien se placer au retour pour pouvoir surfer à  chaque retour. (mes covoitureurs me conseillent d'abattre jusqu'au moment de pouvoir sélectionner une vague à  surfer au lieu de temporiser et d'en attendre une ==> je vais essayer).


Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, ou alors je comprend mal.. je ne vois pas en quoi un retour abattu va t'apporter une vague !
Il faut te placer dans la bonne zone, qui grosso modo ne se déplace pas énormement, relativement au vent, selectionner une houle ou une vague (pour ça, le plus efficace étant le jibe sur la houle/vague sur le bord aller, ça te permet de bien voir la houle arriver et de selectionner la meilleure), bien lire la houle également, entre houle longue, houle courte, houle croisé.. faut faire le tri et prendre celle qui vont ouvrir. Pas evident. Une fois sur la vague, quand tu l'observes, et comme tu t'es placé suffisament au vent, tu as de la marge pour abattre, gagner de la vitesse et engager ton premier bottom là  ou il faut.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2016 10:45

Re: CR Siotot samedi 09 01 2016 #15
Citation :

Phil95 a écrit :
Mes premières traces pour 2016!!!

Jamais mis les pieds sur la plage!!!


Y'a un bug!
Non, la carte indique la mer à  marée haute, contrairement aux cartes marines.
En tous cas, la trace montre que tu avais un bon replacement au vent.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2016 10:46

Re: CR Siotot samedi 09 01 2016 #16
Citation :

VJM a écrit :
Phil, quel intérêt trouves-tu à  l'usage du GPS en vagues ?


C'est juste histoire de tester ma nouvelle montre, rentrer dans le GPS Challenge et de voir ma petite promenade sur le plan dl'eau.

En cas de saut voir l'altitude atteinte???
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2016 10:47

Re: CR Siotot samedi 09 01 2016 #17
Citation :

o205 a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Mes premières traces pour 2016!!!

Jamais mis les pieds sur la plage!!!


Y'a un bug!
Non, la carte indique la mer à  marée haute, contrairement aux cartes marines.


OK merci!!! (Je suis c.. j'aurais d» y penser)
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2016 10:51

Re: CR Siotot samedi 09 01 2016 #18
Pour Steh je lui ai conseillé, pour surfer, une fois sur la vague abattre à  environ 45° pour prendre de la vitesse et à  partir de là  il peut attaquer son jibe pour sufer car il débutait son surf à  90° et n'arrivait pas à  remonter sur la vague pour conclure son surf.
Je lui ai conseillé également de bien fléchir les jambes car il était tout raide et n'arrivait pas a tourner convenablement.
Pour choper les vagues je ne donne pas de conseil car je me place toujours très mal sur les grosses vagues...

Pour moi session en 4,7 parfait, j'ai trouvé le vent parfois rafaleux dans la barre j'ai tenté deux backloop mais arraché à  chaque fois et au vue des photo il n'y a pas qu'a moi que cela arrive.

Pour le surf j'avais beaucoup de mal sur les plus grosses vagues, mauvais placement, un demi bottom la vague fermait, je ne pense pas avoir le niveau pour exploiter les grosses vagues par contre dans les 1m50 je me suis éclaté! avec des top turn qui déchirent la lèvre, je commence à  piger l'aérial et à  me placer convenablement.

Fatigué cela n'a pas été une session mémorable mais je me suis quand même bien amusé et beaucoup de plaisir a voir autant de kiffeurs
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2016 11:05

Re: CR Siotot samedi 09 01 2016 #19
Phil95 a écrit : En cas de saut voir l'altitude atteinte???

Et donc à ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2016 11:07

Re: CR Siotot samedi 09 01 2016 #20
Citation :

VJM a écrit :
Phil95 a écrit : En cas de saut voir l'altitude atteinte???

Et donc à ;)


Malheureusement, je ne crois pas que cela soit possible!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"