Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2016 21:49

Re: Help les kinés et autres ostéo ! #41
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Bon, dix jours après l'arrêt des yaourts et de conversion au lait appauvris en lactose, je remarque aucun "bienfait" du régime :

La tendinite n'a absolument pas reculé. Toujours bien là  avec une petite tendance à  l'augmentation.


Il faut peut-être attendre plus longtemps!!!


+1 avec Phil95.
1 - Primo, les premiers effets du "sans lait de vache" se font ressentir au bout de 3 semaines env., il ne faut pas écarter le fait que le problème vienne d'ailleurs, mais c'est une piste à  écarter et pas seulement pendant 10 jours...
2 - Deuxio, une tendinite, ou tendinopathie bien carabinée (bien installée) ne se soigne pas seule en 10 jours. Un ami kiné et planchiste à  la Tranche S/Mer avait manipulé le coude de Mme en lui faisant comprendre qu'une tendinite, pour guérir totalement (donc pour que toutes les fibres ne soient plus inflammée), c'est mini 6 mois à  1 an !

Si tu ne vas pas chez le kiné, ou entre les séances de kiné, il y a un truc qui soigne petit à  petit et qui est gratos : le bon vieux glaçon ou la poche de glace 2 à  3 x par jour sur la zone douloureuse.
Avec un peu de chance, ça va passer petit à  petit vu qu'avec le froid, tu ne dois plus trop solliciter ton coude pour plancher.

Reste qu'une tendinite ne vient pas comme ça par hasard, tu dois aussi trouver l'origine du mal (position boulot, geste répétitif, etc), éviter les aliments acidifiants (genre tomate, , bières )... et si ce n'est pas déjà  fait, se faire une ou 2 séances d'un bon ostéo



Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2016 11:17

Re: Help les kinés et autres ostéo ! #42
Si je peux apporter ma pierre à  l'édifice:

Sailpower: j'ai eu exactement le même truc il ya 3 ans, l'entorse du windsurfeur en fait, c'est clair du repos mais aussi un bon ostéo

En fait il faut prendre le problème avec plusieurs approches préventives et curatives à  la fois je crois, donc je dirais:

-donc anti inflammatoires naturels oui: glace (seulement 15min après ça fait l'effet inverse)
-1 ou 2 séances d'ostéo pour irriguer les ligaments, et il te conseillera des massages quotidiens pour faire circuler tout ça
-une régulation alimentaire (c'est clair que depuis que j'ai arrêté/diminué le lait de vache et le café (et la viande rouge!!) je suis beaucoup beaucoup moins raide et donc moins sujet aux entorses et blessures
-une re-musculation de certaines parties peu musclées (et oui même le pied/cheville ça se muscle), ça passe par des exos quotidiens aussi, c'est chiant (gainage/dorseaux-attention beaucoup d'exos d'abdos sont traumatisants: en général ne jamais rapprocher la tête des pieds), les problèmes de lombaires peuvent complètement disparaitre (en fonction de l'origine) avec ces exercices
-comme le dit Vincent c'est clair qu'un échauffement serait le bienvenu!!! On se tappe entre 3 et 4h de route, on déballe et on se lance, c'est un sport ultra traumatisant pour bien des parties du corps, on est complètement en opposition, beaucoup travail de force en biais (pied mais aussi dos, cou, épaules), et si on est pas chauds et ben ça claque.
En Galice j'ai vu plein de mecs faire des échauffements sur la plage avant d'aller naviguer, avec l'hiver qui est là  je pense que c'est d'autant plus recommandé
-Matos: pour le wish franchement je vois pas trop la diff, ce que je vois surtout c'est que ça ne se tord pas comme l'alu. Par contre: après avoir eu cette entorse il y a 3ans j'ai changé mes straps pour des Da kine Core: j'ai déjà  prit des méga buches à  être enfermé dans la vague car trop en retard, boite à  l'aller en passage de barre car trop en retard encore: jamais eu d'autres problèmes avec ces straps, ils sont bien larges et moelleux donc amortissent ou permettent de faire sortir le pied facilement, je les conseille en tout cas fortement pour les surfeurs (plus que sauteurs); et de les mettre en position totalement ouverte, on gagne grave en carving car le pied appuit plus sur le millieu de la planche et le pied sort bien plus facilement si il y a un pb
-Et bien sûr: BOIRE DE LA FLOTTE AVANT ET APRES LES NAVS!!!! Même tout le temps en fait

Pour les pb de lombaires encore: j'ai changé mon harnais dorsal par un harnais culotte, certes j'ai peut être l'air con mais en tout cas je n'ai plus aucun pb de dos, ceci couplé avec du gainage quotidien franchement je conseille d'essayer pour ceux qui ont ce genre de pb.

Voilà ! Fruit de mon expérience perso de windsurfeur et pratiquant de plusieurs sports (Boxe, escalade, Snow, Rando Ski )

En espérant que ça puisse en aider d'autres

Bise

Baptiste
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2016 15:02

Re: Help les kinés et autres ostéo ! #43
en fait avec le recul je pense que je ne suis à  mon coup d'essai avec le chopart... c'est notamment pour ca que je ne peux plus trop naviguer pied nus je pense.. mais la ca a pris des proportions trop importantes pour ne rien faire.



Si parmis vous quelqu'un connait un tres bon kiné du coté de la defense/courbevoie je suis preneur!
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2016 15:05

Re: Help les kinés et autres ostéo ! #44
Ouais je navigue maintenant tout le temps avec des chaussons pour cette raison aussi
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2016 16:23

Re: Help les kinés et autres ostéo ! #45
Il y un centre de kiné du sport sur la Défense.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2016 19:47

Re: Help les kinés et autres ostéo ! #46
merci beaucoup golgoth!! Je ne l'avais pas trouvé celui la. Ca semble assez serieux et bien adapté à  ma problematique, je vais les contacter.