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  • Date de publication : 08/12/2015 18:09

ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #1
ADIEU MON Bà” 806 ! HELP

Bonjour à  tous !

Je viens de me faire prendre en sandwich sur la rocade Toulousaine, bilan mon bô 806 part à  la casse.
Je suis donc à  la recherche d'un véhicule équivalent en taille pour pourvoir partir à  2-3 personnes avec le matos de planche à  voile qui correspond:3 planches, une dizaine de voiles , ect ... , en bon état mécanique (j'accepte des pètes de carrosserie).
Budget faible ... je ne roule pas beaucoup ... 3 000 € max.

Si vous n'avez rien sous le coude, je veux bien des conseils sur les modèles de voiture à  rechercher, et à  peu près fiable ...
Merci à  tous
Dominique L'Apprenti ToulousainG
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
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St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
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Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #2
je te conseille un chrysler voyageré¦ (Lancia maintenant)
il doit y en avoir dans ton budget

les DACIA Lodgy ont l'air bien aussi
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Patrick Patrick
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  • Date de publication : 08/12/2015 18:27

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #3
Les formats plus récents de monospaces sont soit plus petits, soit plus gros que le bon vieux 806 qui était au final idéal pour la planche.
... essaye d'en trouver un autre.

Ici, actuellement 14 806 sous 3.000€ sur La Centrale en France : http://bit.ly/1TYLof1

Sinon en fiabilité, on parle souvent des Toyota Hiace (si rare que pas listé dans les "modèles" sur La Centrale), mais la fiabilité se paye et c'est bien moins insonorisé / confortable (mais bon, tu dis rouler peu) donc çà  risque d'être moins intéressant qu'un 806 / Evasion qui a des millions de pièces en casse en cas de pépin.

Ah, si, dans les récents proche en taille du 806, il y a le Dacia Lodgy : http://bit.ly/1XT0BE7, mais :
. les premiers prix encore à  8.000€ pour les premiers sortis et surtout :
. il a un grand coffre mais manque complètement de modularité à  l'intérieur : grosse banquette fixe contre les sièges amovibles individuellement du 806 qui en font tout son intérêt pour empiler du matos du plancher au plafond.

Bonne recherche et tiens nous au courant de cette recherche à  budget XXS pour un véhicule de planche qui peut en intéresser d'autres.
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Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #4
Slt Dom, sinon y a ça et dans tes prix, pas mal aussi, mais 2 places.
http://www.lacentrale.fr/utilitaire-occasion-annonce-28416135.html
@+
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ApprentiToulouz ApprentiToulouz
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Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #5
Merci pour ces premières piste:
Pour le Logan Logdy, dommage hors budget ( en plus il faut le niveau 2 d'équipement pour avoir la banquette Arrière â…“-â…”

Après il y a mon bô 806 et son grand frère le 807 ( ça a l'air cool un 807 avec 6 vitesses pour l'autoroute )
et les équivalents :mais la fiabilité n'a pas l'air terrible à faut il mieux prendre un essence et sa conso 10l/100 ?

Citroà«n évasion - Fiat Ulysse I - Lancia Zeta -.Lancia Phedra
Renault Espace ...
WV Transporter T4 ?? T5 T6 là  j'y connais rien, conso ?
chrysler voyager entre 3 et 4000€ , conso un peu élevé à 10l au 100
Toyota Hiace

les utilitaires ...
CITROEN JUMPY, je suis pas sûr qu'une planche tienne en longueur à en travers à

A suivre merci si vous avez des avis
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Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #6
Tu as le ford galaxy aussi, moi je l'aime bien et c'est bien grand par contre d'occase je sais vraiment pas ce qu'il y a....
Gadjo Gadjo
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Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #7
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :

chrysler voyager entre 3 et 4000€ , conso un peu élevé à 10l au 100

je confirme ... ca suce
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Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #8
je vote pour le 806 : en HDI 110 super fiable, pratique et spacieux

dans les utilitaires tu as le kangoo maxi, qui est une version rallongée donc ok pour la planche
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Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #9
Hello,

je m'étais pas mal posé la question quand il a fallu prendre une voiture pour remplacer le fourgon (agrandissement de la famille oblige...Y'a pas 4 places dans un utilitaire...).

Conclusion : le 806.

C'est :
- pas cher à  l'achat et encore trouvable
- fiable
- plein de pièces trouvables, entretien peu cher
- ça consomme pas trop
- d'une modularité idéale : 2 à  7 places, volume de chargement énorme, forme "cubique", rein à  main déporté à  gauche et vitesses au tableau de bord pour une longueur de plancher dégagé maximale
- ça permet de mettre un matelas de 140 à  l'arrière
- totalement versatile : utilisable pour voyager loin, à  beaucoup et confortablement, ou pour transporter du merdier, des skis, du foin, un canapé, à  peu près tout ce qu'on veut...

Conclusion : un 806 essence revendu à  280 000 km, remplacé par un HDI encore à  la maison comme "voiture poubelle", elle même ayant été rejointe par un 807.

J'ai eu beau regarder à  droite et à  gauche, j'ai pas trouvé l'équivalent.
Sinon, le 807 est d'un niveau de confort et équipement bien supérieur, plus puissant, rapide et confortable, mais (un peu) moins spacieux et consomme (un peu) plus.
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Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #10
Citation :

papy_staff a écrit :
je vote pour le 806 : en HDI 110 super fiable, pratique et spacieux

dans les utilitaires tu as le kangoo maxi, qui est une version rallongée donc ok pour la planche

CA RENTRE PLANCHE ET VOILES DANS LE KANGOO MAXI ?
A DEUX DEDANS ?
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Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #11
Citation :

Patrick a écrit :
Les formats plus récents de monospaces sont soit plus petits, soit plus gros que le bon vieux 806 qui était au final idéal pour la planche.
... essaye d'en trouver un autre.


J'ai un collègue qui cherche à  vendre son 806, j'en parlais justement avec lui ce matin.
C'est le modèle Eden Park qu'il a acheté neuf en 1998, il a maintenant + de 250000kms (à  préciser) il le vend pas cher (- de 2000€) à  ce qu'il m'a dit et il habite dans le 78.
Tu peux me contacter en MP si ça t'intéresse.
@ +
Gilles
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Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #12
Dommage pour ton 806, c'est le problème des vieilles voitures peu côtées.
Je n'ai qu'une chose à  dire, comme papy : 806 hdi. Ils sont pile dans ton budget, économiques et plus nerveux que les essence. Dans la liste que Patrick a mise en lien il y a celui-ci et celui-la qui sont pas mal : ils ont la clim auto et le régulateur de vitesse et ne sont pas trop kilométrés. Il faut vérifier que la distribution a été faite il y a moins de 5 ans (elle est pas donnée, environ 900€), mais ce sont des moteurs qui atteignent facilement les 300000km. J'ai le mien depuis 4 ans et a part la clim HS, tout le reste fonctionne, le moteur ne suinte pas l'huile (à  190000 passés). Je consomme environ 7L, ce qui fait une grosse différence avec un essence et même avec un td (non hdi).

Bonne recherche.
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Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #13

C'est vrai que dans le 806 on arrivait à  partir à  3 avec 3 ou 4 petites planches, par contre je dépassait pas le 110 sur autoroute sinon j'explosait la consol à  10-12l de super , glups

@ Gilles, merci pour l'info, pour le moment je vise moins de 200 000kms ...

Pour 3000€-4000€ je peux trouver un 807 avec moins de 200 000 kms en HDI 2.0 ou 2.2, il faut que j'affine.
C'est mieux qu'un 806 "houpa" ?


Et dans les autres marques équivalent au 806,= ?? je peux y aller pareil "Houpa" avec moteur HDI 110l
807 , équivalent = ?? hdi turbo à  l'air plus fragile ?

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Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #14
Hello,
J'ai un Fiat Ulysse, qui est issu de la même chaine de montage que les 807 et C8.
J'ai la version 7 places 136cv, 205000 km au compteur et pas trop de soucis.
C'est un 2l hdi de chez peugeot, assez fiable mais il faut effectivement faire attention à  la distribution, le carnet d'entretien indique 7 ans ou 120000 km, je le fais tous les 5 ans max et à  90000. Des copains ont cassé leur moteur (le même) sur C8 et 807, à  chaque fois à  110000...
Ma clim fonctionne mais plus la sonde extérieure qui m'annonce royalement 78°C au lever du jour...

Pour en revenir à  l'habitabilité, je pense que c'est moins qu'un 806.
Nous sommes partis avec Rémi94 à  2, avec en tout 6 planches/8 voiles/4 wish/6 mats + tout le reste et on a d» batailler pour tout rentrer.
Bon là  il y a 2 planches de slalom de 100l, 4 plus petites et 2 quivers de slalom de 5 à  7.6...
A l'aller on avait mis 4 planches sur le toit et on était très confort...mais ça consomme plus !

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Sinon j'ai aussi fait 1 ou 2 sorties avec le kiff + remorque, à  4 et tout le matos, ben tu te traines et ça consomme sévère, 10l au lieu des 8l habituels mais c'est convivial !
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Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #15
Citation :
ApprentiToulouz a écrit :
C'est vrai que dans le 806 on arrivait à  partir à  3 avec 3 ou 4 petites planches, par contre je dépassait pas le 110 sur autoroute sinon j'explosait la consol à  10-12l de super , glups
Avec le hdi, c'est dans les 7,5-8L à  130 et 7L à  110.

Citation :
ApprentiToulouz a écrit :
Pour 3000€-4000€ je peux trouver un 807 avec moins de 200 000 kms en HDI 2.0 ou 2.2, il faut que j'affine.
C'est mieux qu'un 806 "houpa" ?
à‡a dépend pour quoi :
- pour le confort (insonorisation notamment) et la sécurité c'est mieux.
- pour le budget c'est moins bien : il consomme 1 bon L de plus et je pense que la fiabilité n'est pas aussi bonne (c'est pour ça que j'ai repris un 806). L'entretien doit être aussi un peu plus cher, technologie et modernité oblige.

Citation :
ApprentiToulouz a écrit :
Et dans les autres marques équivalent au 806,= ?? je peux y aller pareil "Houpa" avec moteur HDI 110l
807 , équivalent = ?? hdi turbo à  l'air plus fragile ?

Clones du 806 : Citroà«n Evasion, Fiat Ulysse, Lancia Zeta (ils ont le même moteur 2.0L hdi 110, seul l'intérieur change)
Clones du 807 : Citroà«n C8, Fiat Ulysse, Lancia Phedra (ils ont les même moteurs : 2.0L 110, 2.2L 130, puis 2.0L en 120, 130 et 160ch, à  vérifier)
Comme dit ci-dessus, le 807 et ses clones sont moins fiables que les 806, c'est vrai pour les premières versions, certainement moins pour celles après 2010, mais elles sont pas dans ton budget.
Je sais pas si ça répond à  ta question. A+
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Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #16
@ Rixo91, tu m'as fait "rêver" avec ton fiât plein à  déborder, du coup j'ai cherché à  fond les équivalents 807, comme ton fiât Ulysse et j'en trouve vers les 3200€ en BV5, et vers les 3800 avec BV6 et régulateur.Années 2003 à  2007
Est ce que cela vaut le coup d'investir dans la boite 6, cela devrait permettre de consommer moins, vers les 7l ?

@ O205, yes t'as un bon point, c'est bien le genre de questions que je me posais, donc toi tu restes à  fond pour la génération d'avant = 806, évasion, ... Années 1996-2000 et il faut sortir environs 1500 à  2000 €.

Pour les autres marques, j'ai aucun repère,
on me propose un peugeot expert hdi , cela me semble plus petit qu'un 806 ?

j'ai passé toute la journée hier à  faire les annonces du bon coin, je ne sais pas si y a d'autres sites à  voir, La Centrale , ....

Si possible dans la région de toulouse ...

@Tous merci pour le coup de main, à  suivre
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Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #17
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :


j'ai passé toute la journée hier à  faire les annonces du bon coin, je ne sais pas si y a d'autres sites à  voir, La Centrale , ....

Si possible dans la région de toulouse ...


Tu as ce site: http://www.leparking.fr/voiture-occas ... voiture-occasion/806.html

Et aussi celui-ci: http://voiture.trovit.fr/index.php/co ... ars/what_d.peugeot%20806/

Tu fais une alerte pour chaque site avec tes critères et tu vois ce que ça donne ...

Bonnes recherches!
mimich mimich
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Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #18
Le 807, c'est 8.5 l en conso moyenne avec la BV6.
Ca fait 1.5 de plus que le 806, même en faisant gaffe.

Pour ce qui est fiabilité, les premières versions ont eu quelques soucis,mais rien à  signaler sur les plus récentes.
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Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #19
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
@ Rixo91, tu m'as fait "rêver" avec ton fiât plein à  déborder, du coup j'ai cherché à  fond les équivalents 807, comme ton fiât Ulysse et j'en trouve vers les 3200€ en BV5, et vers les 3800 avec BV6 et régulateur.Années 2003 à  2007
Est ce que cela vaut le coup d'investir dans la boite 6, cela devrait permettre de consommer moins, vers les 7l ?

J'ai une boite 6 et j'ai consommé 7.6 en moyenne depuis que je l'ai et j'ai fait, ah oui quand même, 200000km...
Le mien est un modèle 2008 de fin 2007. D'après un pote garagiste, le 2.2hdi est moins fiable que le 2.0 (celui que j'ai). C'est vrai que boite 6 et régulateur, c'est confort...

Citation :

Pour les autres marques, j'ai aucun repère,
on me propose un peugeot expert hdi , cela me semble plus petit qu'un 806 ?

Si je me souviens bien, 806/expert=même base. C'est juste la version utilitaire.
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Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #20
Pour le Peugeot Expert (ancienne génération)(idem Citroà«n Jumpy, il y a aussi un Fiat) c'est la même caisse que le 806, donc aussi grand (même un peu plus en hauteur), mais la modularité est moins bonne (pas de sièges individuels à  l'arrière, donc covoit à  3 pas facile) et le moteur est peut-être un hdi 90 (à  vérifier).

Pour le 806 (& clones), le hdi c'est les années 2000-2001 et en bon état, c'est plutôt 2500-3000€.

Pour résumer, je dirais :

Si tu fais que les sorties planche avec (covoit ou pas), l'expert peut être un bon choix, mais modularité moins bonne (une seule porte coulissante aussi).
Si tu fais du transport familial (avec ou sans planche), un 806 sera mieux et un 807 encore mieux, le premier étant plus économique que le second. Si tu t'orientes vers un 807, peut-être faut-il privilégier un 2.0 (plus fiable) plutôt que le 2.2 (voir l'avis de rico). L'idéal serait de trouver un 2.0 130ch, car le 2.0 110ch est un peu poussif sur le 807 (la bête fait quand même 200kg de plus que le 806).

J'avais lu des choses sur la fiabilité des portes coulissantes du 807 (qui sont électriques) et les quelques personnes que je connais m'ont confirmer que, parfois ça bug.
Il serait intéressant d'avoir d'autres avis de propriétaires ou utilisateurs sur ce sujet. (rico à mimich à golgoth à et certainement d'autres)
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