Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2015 22:33

cr st Aubin sur mer #1
session tres sport au début vers 13 heures ,avec une marée qui commence a remonter. Température 12 degrés avec du soleil entre les grains.
je gréé 5,4 avec 85 litres ,le vent est trop fort après quatre bord .
Vite change'en 4.8 ,le vent est encore trop fort après deux bord.
Encore un allée retour a la voiture pour ramener la 4.2 , le mat est déjà  sur la plage monte' sur la 4.8. Arrive' sur l'eau en 4.2, plus de vent, 0 bord . Démontage du wish ,que je remonte sur la 5,4 deux bord trop toile' Démontage du wish pour la quatrième fois que je monte sur la 4.2 directe; La mer n'a pas envie de moi . le vent pivote nord west est se stabilise,et le soleil prend le dessus .Enfin ,je peu jumper les vagues [1'5 mètre] en 4.2 en longeant la plage pendant plus de deux heures.
Niluge a fait aussi du bricolage sur la plage,avant de profiter des conditions et des couleurs du ciel magnifique ,malgré plusieurs grain bien humide.

VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2015 22:51

Re: cr st Aubin sur mer #2
Mdr. Comme je le disais dans l'autre CR de la même session, typique du ONO à  NO automnal à  S-A... :)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
life78 life78
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/04/2012 23:29
  • De St Martin la garenne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 190
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2015 10:49

Re: cr st Aubin sur mer #3
Pas mieux pour moi, arrivé à  11h00 avec une orientation du vent au SO, je grée 5m2 sur 84l quad avant la venue de gros nuages noirs. Les grains se succèdent, le vent forcis puis baisse et remonte, je m'en file une plâtre de pasta en attendant la fin des draches normandes. à€ 13h00, je mets à  l'eau avec Fabrice en 78l quad et 4,5m2, nous sommes nickel pendant une demi-heure et l'arrivé dans énorme nuage noir. Grosse pluie pendant une demi-heure, on se refuchie sous les voiles pour nous protéger. Ensuite le vent reprend des tours en étant ONO et NO par moment, les vagues sont bien présentes par moment mais le vent n'est pas constant. à€15h00, je plie afin de respecter mon timing sur l'eau le vent semblait être repassé ONO et c'est encore exploitable, maudit timing !!!

à€+

NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2015 12:26

Re: cr st Aubin sur mer #4
Très bonne session, des vagues auxquelles je ne m'attendais pas, avec de bons pics à  backloop beaucoup plus simples à  lire (je trouve) qu'à  wissant.

Un marathon voile de woodwish, il a de l'énergie à  revendre ! ;)
J'ai gréer 5.4 au début, car à  notre arrivée, c'était mou de chez mou.. mais sûr au fond que j'irai changer pour plus petit ensuite. Chose faite, j'ai été bien en 5.0 ensuite.

J'ai adoré le début, étant un peu mieux toilé qu'Olivier, occupé à  changer de voile, le vent était relativement side. C'est ensuite passé quasi onshore (petit clin d'oeil à  Phil) et j'ai eu plus de mal au début : suite à  un passage de barre un peu limite, je me suis retrouvé englué sur la droite du spot, là  où le vent disparait mystérieusement.. Je me replace sur un long bord, et ma plaquette me fait la mauvaise blague de sortir de son rail.. j'ai la voile dans les mains, et la planche qui se barre toute seule !! La faute à  une petite vis qui est partie : la plaquette n'était en fait pas serrée.. on peut dire que j'ai eu un sacré bol car ça aurait pu m'arriver au large.

Je ferai le reste de la session avec une autre plaquette avec le diabolo à  moitié déchiré.. ça me stress un peu et je ne suis pas à  l'aise. Ca plus le fait que j'avais vraiment du mal à  caper dans ces conditions très onshore (il m'a fallut 4 bords pour remonter aux pêcheurs, contre 1 seul pour Olivier.. sachant qu'il n'ait pas parti plus loin!!), j'ai fini par plier vers 16h.
Très content de ma session, et surtout de ma board, qui s'avère bien plus sympa en twin. Faudrait que je teste avec des ailerons un poil plus grand que les 16 d'origine, pour les conditions on ou side-on / fort courant.. et que je passe plus de temps à  régler mon matos.. belle leçon de woodwish ;)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2015 22:49

Re: cr st Aubin sur mer #5
Citation :

NILUjE a écrit :
, le vent était relativement side. C'est ensuite passé quasi onshore (petit clin d'oeil à  Phil))


J'avais pronostiqué du O à  OSO en me fiant aux prévs. Elles ont été mauvaises au niveau orientation j'ai donc eu tout faux !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"