Re: cr st Aubin sur mer
#4
Très bonne session, des vagues auxquelles je ne m'attendais pas, avec de bons pics à backloop beaucoup plus simples à lire (je trouve) qu'à wissant.
Un marathon voile de woodwish, il a de l'énergie à revendre ! ;)
J'ai gréer 5.4 au début, car à notre arrivée, c'était mou de chez mou.. mais sûr au fond que j'irai changer pour plus petit ensuite. Chose faite, j'ai été bien en 5.0 ensuite.
J'ai adoré le début, étant un peu mieux toilé qu'Olivier, occupé à changer de voile, le vent était relativement side. C'est ensuite passé quasi onshore (petit clin d'oeil à Phil) et j'ai eu plus de mal au début : suite à un passage de barre un peu limite, je me suis retrouvé englué sur la droite du spot, là où le vent disparait mystérieusement.. Je me replace sur un long bord, et ma plaquette me fait la mauvaise blague de sortir de son rail.. j'ai la voile dans les mains, et la planche qui se barre toute seule !! La faute à une petite vis qui est partie : la plaquette n'était en fait pas serrée.. on peut dire que j'ai eu un sacré bol car ça aurait pu m'arriver au large.
Je ferai le reste de la session avec une autre plaquette avec le diabolo à moitié déchiré.. ça me stress un peu et je ne suis pas à l'aise. Ca plus le fait que j'avais vraiment du mal à caper dans ces conditions très onshore (il m'a fallut 4 bords pour remonter aux pêcheurs, contre 1 seul pour Olivier.. sachant qu'il n'ait pas parti plus loin!!), j'ai fini par plier vers 16h.
Très content de ma session, et surtout de ma board, qui s'avère bien plus sympa en twin. Faudrait que je teste avec des ailerons un poil plus grand que les 16 d'origine, pour les conditions on ou side-on / fort courant.. et que je passe plus de temps à régler mon matos.. belle leçon de woodwish ;)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau: