Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/09/2015 23:58

CR Gruissan semaine du 12 septembre #1
Un petit compte rendu au jour le jour de mon périple. Avant de partir j'ai le numéro de Guillaupe et Kouby en poche pour avoir les tuyaux des "locaux".

Arrivée samedi après midi (avant que l'A75 ne soit fermée pour cause de pluies énormes), je fais au plus prudent vu que le Guru donne du 22-30 noeuds à  Gruissan de vent marin (Sud Est) : Narbonne - La nautique / Etang de Bages : un spot tout prêt de l'autoroute.

Sur place ça envoie bien : on voit des 4.2 - 4.8 et ça planne de partout (une quinzaine de planches sur l'eau) avec pas mal de clapot. Je tente le contact avec locaux mais je ne trouve que des touristes comme moi qui connaissent à  peine le plan dl'eau. Je grée avec appréhension ma plus petite voile (5.1 mulée autant que je peux) mais je sens que ma grande planche de 130 litres va me jouer des tours. A mon entrée dans l'eau ça baisse un peu, je fais un tour pour rien (wish trop haut) , un bord au planning puis ça baisse franchement. Les locaux sortent et attendent stoïquement que ça remonte. Personne n'ose gréer plus grand à  cause des prevs qui annoncent du lourd. Au bout de 45 minutes de ronds dans l'eau je me décide à  gréer une voile adaptée à  la situation et non aux prévisions : 6.7 (je me suis tâté pour le 8.4 !) ... et quand je retourne à  l'eau c'est un pur bonheur ! Pendant 10 à  15 minutes j'ai combo le plus adapté du plan dl'eau et je suis le seul à  planner ... parmi ceux qui ne sont pas partis j'ai fait des émules (des plus de 6 m2 sont de sorties) et le plan dl'eau s'anime de nouveau tandis que le vent remonte un peu ... pas pour très longtemps car ça re baissera 30 minutes plus tard. C'était un premier contact sympa avec l'étang : j'y retournerai quand la Tramontane sera nettement de sortie cette semaine.

En explorant un peu les allentours et en contactant Kouby je me rend compte que le coin est un peu moins idylique que j'imaginais :
- le célèbre spot des Chalets au bord de mer n'est pas très facile d'accès (mais je vais quand même essayer d'y tremper l'aileron)
- les étangs obligent à  des grands détours et je ne pourrai pas gouter à  tout les spots des environs sans faire pas mal de kilomètres

Ce dimanche beaucoup de vent vers Sète mais presque rien à  Gruissan : visites ... en attendant 3 jours annoncés ventés en ce début de semaine

Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2015 07:47

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #2
ça commence pas trop mal malgré les prevs
A priori bonne tram aujourd'hui certainement du marin à  faire à  la Nautique mardi, mercredi puis tram à  partir de vendredi certainement.....

Pour la plage de la vieille (c'est son nom, la plage des chalets étant celle avec les zones de baignades), tu as l'accès par le canal en tegarant plage des chalet. Pas mal de monde passe le matos non gréé et le font de l autre coté. Sinon il y a un accès voiture, ce n'est pas long mais faut compter 15-20 mn car le chemin est assez defoncé.

Si ça tient, j'y serai ce we.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2015 21:33

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #3
Citation :

Guillaupe a écrit :
Sinon il y a un accès voiture, ce n'est pas long mais faut compter 15-20 mn car le chemin est assez defoncé..

Je doute fort qu'il soit accessible vu ce que vous vous êtes pris sur la tronche ou alors en planche direct ^^
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2015 22:19

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #4
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
Sinon il y a un accès voiture, ce n'est pas long mais faut compter 15-20 mn car le chemin est assez defoncé..

Je doute fort qu'il soit accessible vu ce que vous vous êtes pris sur la tronche ou alors en planche direct ^^


J'y suis passé une fois cette année avec le camion et il est grave défoncé ce chemin.
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2015 23:16

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #5
Premier contact avec la Tramontane donc je suis prudemment resté sur l'étang de Narbonne la Nautique. Pas mal de touristes avec voiles de vagues aux alentours de 5m2 mais qui fusaient pas beaucoup. Je sors donc 5.7 et grand bien m'en a pris : c'était la bonne taille pour moi ... même si ma 130 litres se faisait un peu chahuter par le clapot. Une heure très sympa puis ça baisse ... beaucoup et vu les prévisions (qui annon'ait une baisse notable dans l'après midi), ça sentait un peu la fin de session. J'ai repris espoir lorsqu'un type a sorti 7.5 et que ça plannait non stop pour lui ... j'avais le choix entre ma 6.7 et ma 8.4 ... restée à  la résidence donc ça a été 6.7 (note pour plus tard : quand je fais 800 kilomètre avec 4 voiles ne pas jouer au plus matin en en prenant que 3 car on crois connaitre le coin après une sortie). Fort heureusement la 6.7 s'est avérée très adaptée pendant l'après midi (une fois de plus je constate que Rapid 6.7 + AHD Freerace 130 l vont très bien ensemble). Bascule de vent pour retrouver du vent marin mardi et mercredi ... mais je vais peut être m'enhardir à  explorer d'autres endroits ...

De cette petite journée je déduis que La Tramontane à  Gruissan semble être un vent nettement moins capricieux que le mistral de Hyères ... et plutot moins ON / OFF.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2015 08:03

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #6
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
Sinon il y a un accès voiture, ce n'est pas long mais faut compter 15-20 mn car le chemin est assez defoncé..

Je doute fort qu'il soit accessible vu ce que vous vous êtes pris sur la tronche ou alors en planche direct ^^


Bah tout le monde n'a pas pris un déluge.... chez moi il a plus environ 5 minutes de tout le we.... Et sur Gruissan je ne crois pas qu'il ait beaucoup plus.... Après faut aller voir

Citation :

ikaris_s a écrit :
Premier contact avec la Tramontane donc je suis prudemment resté sur l'étang de Narbonne la Nautique. Pas mal de touristes avec voiles de vagues aux alentours de 5m2 mais qui fusaient pas beaucoup. Je sors donc 5.7 et grand bien m'en a pris : c'était la bonne taille pour moi ... même si ma 130 litres se faisait un peu chahuter par le clapot. Une heure très sympa puis ça baisse ... beaucoup et vu les prévisions (qui annon'ait une baisse notable dans l'après midi), ça sentait un peu la fin de session. J'ai repris espoir lorsqu'un type a sorti 7.5 et que ça plannait non stop pour lui ... j'avais le choix entre ma 6.7 et ma 8.4 ... restée à  la résidence donc ça a été 6.7 (note pour plus tard : quand je fais 800 kilomètre avec 4 voiles ne pas jouer au plus matin en en prenant que 3 car on crois connaitre le coin après une sortie). Fort heureusement la 6.7 s'est avérée très adaptée pendant l'après midi (une fois de plus je constate que Rapid 6.7 + AHD Freerace 130 l vont très bien ensemble). Bascule de vent pour retrouver du vent marin mardi et mercredi ... mais je vais peut être m'enhardir à  explorer d'autres endroits ...

De cette petite journée je déduis que La Tramontane à  Gruissan semble être un vent nettement moins capricieux que le mistral de Hyères ... et plutot moins ON / OFF.


Cool que ça le fasse bien

A priori effectivement la tram est plus régulière mais là  c'était un faut aperçu .... une journée de tram entre 2 journée de marin, on s'en méfie pas mal car c'est souvent assez moisi...
Si tu es encore là  ce we, on pourra se croiser. Si les prevs restent tel qu elles sont je descendrais samedi/dimanche

En attendant éclates toi bien
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2015 23:43

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #7
Vent de Sud Est aujourd'hui annoncé en fin d'après midi. Profitant d'une escapade à  Collioure je tente une halte au Cannet-en-Roussillon ... mais la simple vue de l'état de la mer (beaucoup trop de vagues) me dissuade de tenter quoi que ce soit. Je passe ensuite vers les étangs de Leucate et je guette des voiles sur l'eau ... ce qui me mène au spot du Téléski Nautique : un plan dl'eau pas très grand, un temps très nuageux, un espèce de téléski au milieu de l'eau, quelques méduses ... pas très engageant au premier abord mais vu qu'il y a près de 20 planches sur l'eau et de l'herbe pour gréer je sors le matériel. Le vent parait assez fort, je vois quelqu'un mettre un anti algue, je vois surtout des voiles entre 5 et 6 donc je sors 5.7 (ma voile préférée !) et l'anti-algue. 2 Bords très décevant : la force du vent est là  mais je ne planne pas et il y a beaucoup de clapot ... je suis sur le point de gréer ma 6.7 mais en voyant les autres je retente ma 5.7 et graduellement sans que je sache vraiment ce qui change (peut être la direction du vent) tout va beaucoup mieux : ma Simmer Crossover 5.7 (achetée 50 euros à  VJM qui ne l'aimait pas!) est à  nouveau une vraie merveille de légèreté, de maniabilité et de puissance. Je m'enhardi à  mettre le strap arrière plus systématiquement et tout va tellement vite avec tellement plus de contrôle et je me sens tellement bien ! J'ai même réussi à  passer un quasi-jibe (une première !). J'ai trouvé une type avec du matériel similaire au mien une Neil Pryde Atlas 5.8 sur une Excocet XCross 119 pour faire la course. Je quitte l'eau le dernier après une séance mémorable sur un plan dl'eau qui ne payait vraiment pas de mine de prime abord !
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2015 07:22

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #8
C'est cool que tu aies choisi une belle semaine comme ça
Techniquement aujourd'hui tu fais la même (peut etre sur une autre spot)et demain tu repasses en flux de tram jusque dimanche
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2015 08:54

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #9
Bonjour,

Si ça souffle tente la palme, il y aura moins de clapot car moins de fond (tu as pied partout) et les bords sont un peu plus longs, le teleski pour jiber c'est chiant car si tu tombes et que tu es pas à  2 m du bord, t'as pas pied mais j'aime bien ce spot, dés que ça souffle le parking se remplit hyper vite, tu demandes d'ou ils sortent.
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1073
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2015 09:47

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #10
Citation :

Michel934 a écrit :
le teleski ... mais j'aime bien ce spot, dés que ça souffle le parking se remplit hyper vite, tu demandes d'ou ils sortent.

Oui, je suis toujours entonné aussi !
Après, c'est le seul et unique spot dans l'étang qui marche bien par marin, donc...
Parce que la Palme marche aussi, mais il y a souvent 1 voire 2 forces de moins par SE...
Image redimensionnée Powered by MWS
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2015 09:55

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #11
Citation :

Kouby a écrit :
Citation :

Michel934 a écrit :
le teleski ... mais j'aime bien ce spot, dés que ça souffle le parking se remplit hyper vite, tu demandes d'ou ils sortent.

Oui, je suis toujours entonné aussi !
Après, c'est le seul et unique spot dans l'étang qui marche bien par marin, donc...
Parce que la Palme marche aussi, mais il y a souvent 1 voire 2 forces de moins par SE...


Pas grave il va pouvoir tester s il le souhaite, il y a tram à  partir de demain
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2015 23:12

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #12
Mon tour des spots continue : après l'étang de Bages et LE teleski nautique voici la suite ...

Mercredi : suite à  une légère contrainte familiale, je mets le cap sur l'étang de Thau et le spot de Marseillan. Un fort vent de sud est prévu mais là  bas Windguru le donne plus gérable. Là  au niveau surface de navigation, par rapport au teleski nautique, rien à  dire : le plan dl'eau est tout simplement énorme (il y avait un peu de brume donc on voyait même pas les bords). Pour gréer, c'est toujours pas génial pour le matériel (une habitude des spots du sud à Il faut dire que l'herbe là  bas elle souffre pendant l'été) avec cailloux ou bitume. Je grée 6.7 et au début c'est pas évident : je suis surtoilé, il y a du clapot ... grosse envie de mettre plus petit ... mais je fais une pause et voyant que ça ne monte pas, je m'acharne. Le vent tombe un peu et le plaisir revient. Puis graduellement le vent change légèrement d'orientation et ça devient pas très déventé sur 200 mètres et normal sur le reste. Un peu embêtant pour faire des bords car je me retrouve sous-toilé puis surtoilé. On annon'ait 30 noeuds mais l'intensité du vent a beaucoup varié et je ne pense pas qu'on soit monté bien au dessus de 22 noeuds ... même si au large les vagues se creusaient et que ma 6.7 devenait dure à  tenir on est jamais monté à  ce niveau. En discutant avec les locaux (on était jamais plus de 10) on m'explique que Thau est fréquemment un spot de repli pour les gens qui naviguent habituellement à  Gruissan. Au niveau taille de voile même si je n'ai pas changé ma 6.7 (entêtement ?) , j'ai croisé un peu de tout : de la 6.3 à  4 cambers, de la 6.2, des voiles de vagues entre 4.5 et 5.4 ... et tout le monde trouvait à  un moment de quoi faire. 2 "jibes" (mou du genou en sortie de virage) et le pied arrière droit qui se trouve si bien dans le strap (le pied gauche par contre est toujours très craintif à  cette idée) par contre 2 waterstart abandonnés faute d'énergie (mais une dizaines passés)

Jeudi : depuis qu'on en parle sur le kiff, je tente enfin l'étang de la Palme : de la Tramontane est annoncée et la mer est encore très agitée de la veille. Le spot (du moins l'un des 3 du plan dl'eau), c'est pas évident à  trouver : il faut oser s'enfoncer dans les chemins entre les vignes ! quand on est au bord on croirait qu'il n'y a pas de vent (j'ai gréé 5.7 quand même au vue des voiles des autres), c'est un peu mieux qu'ailleurs pour gréer vu que c'est déventé sous les arbres (mais il y a du monde et pas d'herbe) mais quand on est sur l'eau ... c'est juste le top ! De la tramontane à  peu près constante, pas beaucoup de clapot (hum ... un peu quand même ... à  un moment ma 130 me secouait sévère !), j'avais pied à  chaque chute : rien de tel pour essayer de passer des jibes (heu ... j'ai dit essayer) et surtout pour envoyer les watts ! La plus belle session jusqu'ici avec du soleil en prime.


Vu que soleil et du vent sont annoncé pour 4 jours ... je prolonge mes vacances à  Gruissan ... et j'espère toujours aller tâter la Tramontane en mer !
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1073
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2015 23:55

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #13
Oui, top spot la palme : cadre très sympa, plan dl'eau facile et sécurisant, tram' généreuse !

On est quelques kiffeurs à  descendre ce WE (https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... wtopic.php?post_id=174657) pour profiter de la belle petite tram' annoncée
Image redimensionnée Powered by MWS
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2015 07:29

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #14
C'est bien bien cool pour toi que tu puisses profiter comme ça.
Il y a aura du monde à  l'eau ce we, ce sera peut être le moment de se tester en mer. Mais attention aux conditions quand même, surtout dimanche qui risque de pousser un peu.....
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2015 09:42

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #15
Les prévisions ont un peu baissé pour dimanche, ça sera plus soft que prévu, bon moment pour tenter la mer...
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2015 09:51

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #16
Citation :

rico91 a écrit :
Les prévisions ont un peu baissé pour dimanche, ça sera plus soft que prévu, bon moment pour tenter la mer...


On en reparle dimanche
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2015 10:03

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #17
c'est quoi ton sentiment?
On prépare le covoit de ce we et niveau quiver c'est pas encore bien clair !
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2015 11:33

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #18
Citation :

rico91 a écrit :
c'est quoi ton sentiment?
On prépare le covoit de ce we et niveau quiver c'est pas encore bien clair !


Vu la route tu prends tout jusque 7 m
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2015 21:21

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #19
La journée de ce vendredi devait être ensoleillée et déventée. Le soleil était bien là  ... mais il y avait quand même un peu de vent ... assez pour faire tourner ma vieille V8 de 8.4 sur l'étang de la Nautique (avec le superbe village de Bages en toile de fond). A vrai dire j'ai pensé à  aller à  Port Leucate (où il y avait 15 noeuds selon les anémomètres) mais comme on dit ici "c'est loing" et après tout ce vent fort ça faisait du bien de faire de la chasse aux risées avec ma 130 litres (qui est bien pour ce jeux là ). 4 planches sur le plan dl'eau donc ce coup ci je n'ai pas eu de mal à  faire la fermeture.

Le vent revient ce week-end en même temps que l'arrivage du Kiff !
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/09/2015 22:18

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #20
Après la chasse aux risées du vendredi ce samedi était pour moi la découverte de .. Port la Nouvelle et le bout sud de la plage de la Vielle Nouvelle (si difficile d'accès côté Gruissan)

A l'arrivée c'est vraiment LE spot accueillant : passé la zone industrielo-portuaire il n'y a "que" 200 mètre de chemin caillouteux puis on roule sur la plage ... et on se gare au milieu des dizaines de voiture qui semble se coller les unes aux autres pour faire une zone de dévente pour gréer. Bien par rapport aux autres spots de la région !

LE temps est magnifique et il y a au moins un cinquantaine de planches sur l'eau (jamais vu autant!) qui longent la plage à  vive allure. Après un mini sondage je grée 5.7 (ma voile fétiche !). La moyenne d'âge est bien moins élevée que sur les autres spots que j'ai tenté. Arrivé sur l'eau c'est pas si fort que ça et ça planne pas beaucoup à  part pour les grosses toiles. En plus les gens ne font que de petits bords ce qui donne une impression un peu étrange ... au bout de 20 minutes je commence à  me dire que je vais gréer ma 6.7 ... et puis ça monte gentiment et là  tout change : ça planne de partout à  fond, les bords s'allongent, ça envoie des figures. Je fais toujours bien attention à  ne pas trop m'éloigner de la côte mais je commence à  ressentir une impression qui ne me quittera pas de toute la session : les bords sud-nord sont super conforts même si je me prend du clapot de travers ... alors que les bords nord-sud où je vais dans le même sens du clapot sont inconfortables : je suis crispé de partout et ça secoue beaucoup ... en fait c'est le bord au largue qui est moins sympa que le bord au près. Peu importe à  un moment je lâche les chevaux sur un bord Sud Nord et je me mets à  longer la plage "sans limite" (envie d'aller à  Gruissan ?)... une impression de plaisir sans fin ! A un moment je me mets à  penser au retour ... qui sera plus physique suite à  mes problèmes de bord retour. Par contre hormis la vitesse ce spot ne me donnera pas trop envie de tenter des jibes : beaucoup de monde et pas envie de perdre trop de distance par rapport à  ce vent offshore. Le vent montera gentiment toute la journée mais à  un moment les nuages cachent le soleil : je commence à  avoir froid dans mon shorty et l'envie de sortir de l'eau ... je sors de l'eau mais pour revenir avec une combi intégrale et là  le plaisir reprend ses droits. J'arrêterai vers 18h30 en étant arrivé à  12h30 ... j'ai tout donné ! Quel superbe spot !

Heu par contre après coup je crois que c'est le contingent du Kiff (espace et monospace Volkswagen?) qui était garé pas loin de moi et avec qui j'ai un peu discuté ...

Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs