Re: Gruissant septembre
#10
Citation :
ikaris_s a écrit :
Après ré-essai et en tassant bien je peux arriver à mettre en plus de mes bagages et de mon passager une planche (la 104 litres est bien mais la 130 litres est plus limite) et 4 voiles dans ma voiture. Selon le vent prévu baston ou normal au moment du départ je prendrai l'une ou l'autre planche : j'adore vraiment ma 130 (et j'arrivais à la tenir à la foret d'Orient) mais je verrai selon les prévisions au dernier moment. En voile je prendrai 6.7 - 5.7 et 5.1 ... et je me réserve la possibilité d'acheter un 4.5 (ou 4.2 ou 4.7 ) à moins de 100 euros pour compléter. En tout cas rien sur le toit : ça limite la vitesse de la voiture et ça consomme beaucoup.
C'est toujours plus agréable de naviguer sur son propre matos. Et pour la petite toile (4.5 serait idéal en complément de ta 5.1), c'est pas ça qui manque dans les shops à Leucate, tu n'aurais que l'embarras du choix !
Et les previsions windguru sont assez fiables pour la Tramontane 48/72h à l'avance (et par contre pas du tout pour le Marin / SE !)
Citation :
ikaris_s a écrit :
Il me plait bien ton "spot secret" sur l'étang de Lapalme, Phil ... faut il prévoir un anti-algue pour cet étang ou les autres dont on parle ?
Non, pas d'algues du tout à la Palme. Et pour l'accès, tu trouveras des infos là :
http://www.tram-riders.com/forum/3-autour-de-leucate/97-la-palmeEt cette année, pas trop d'algues sur les étangs de Leucate. Peut-être parce qu'il n'a a pas eu de forts et longs coups de Tram' depuis longtemps ?
Il n'a y qu'au Parc à Huitres qu'ils restent indispensables, quelques soit la présence ou non d'algues, tout simplement à cause du très peu de fonds à certains endroits que seuls les anti-algues avec leurs faibles tirant dl'eau permettent de passer sereinement.
Citation :
ikaris_s a écrit :
Ce que je lis sur le spot principal de Gruissan est qu'on a pied assez longtemps ... ça me semblait donc faisable pour un spot offshore
Ce spot est juste génial en terme de glisse mais, à nouveau, je t'invite à la plus grande prudence sur un spot 100% offshore. Surtout que nous sortons doucement de la période estivale : les journées sont plus courtes, il y a moins de planchistes sur l'eau en semaine et moins de plaisanciers croisants au large.
Et évidemment, le danger est proportionnel au vent. Il vaut mieux découvrir ce spot avec 15/20nd qu'avec 30nd ou plus !
Et, sois prudent aussi sur ton choix de voile : il semble toujours moins fort qu'il ne l'est réellement (le plan dl'eau reste complètement flat au bord même avec 50nd, les moutons sont peu visibles) ;) Même les habitués se font souvent "avoir"...
Kouby