Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 09:18

CR Wissant 13/06/15 #1
Très belle journée, le vent et le soleil étaient au rdv. J'ai navigué en 4.5 & 68L tout l'après-midi (de 13h à  17h). Des petites vagues mais cela suffisait à  certains pour envoyer les front/back loops. Convoit au top avec O205 et Rémi (un futur kiffer), avant de repartir on s'est posé à  la terrasse d'une petite brasserie au village pour prendre une petite binouse :)
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 09:46

Re: CR Wissant 13/06/15 #2
La journée avait mal commencé pour moi,
heureusement elle s'est bien passé à  Wissant!!
Mis à  l'eau vers 12h ac Baptiste en 4,7, puis nave
jusque vers un bon 16h pour pas mal d'entre nous sauf
les retardataires...

Je dirais qu'il y a eu 3 moments dans cette session:
La première heure était nickel pour le surf, peu
de vent dans la barre et de bon bout à  surfer...
Puis le soleil est arrivé avec le vent ds la barre, il restait des
vagues, de bon jump avec pas mal de rotation notamment
en backloop et push ms il y a encore du boulot, ceci dit j'arrive à  capter
ou je suis ds l'espace, et surtout j'en ai posé plus d'un, dc ça
c'est top!!
La dernière heure était mode freeride au soleil...

Au bilan bonne session...

Maintenant va falloir réparer ac 1 latte de péter ,
et mes deux boards HS, la petite a pris cher ac le NE
de début de sem et hier la 89 a pris un chtar'

Et félicitation à  certains d'entre vous qui ont bien
progressé, n'est ce pas Tibo!!!

à€+
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 11:05

Re: CR Wissant 13/06/15 #3
Bonne surprise en arrivant, il y a plus de taille que prévu! J'opte pour 4.9 car ça semble très mou dans la barre.
L'avantage des gun blow c'est qu'elles ont une grande plage d'utilisation donc quand le vent a forci, j'ai repris au wish et j'étais pas trop mal. J'ai quand même les bras bien explosés ce matin!

En ce qui concerne la nav: 2h vraiment très sympas avec parfois de très belles vagues sur lesquelles il était possible d'enchainer 3/4 bottoms puis 2h orientées freeride petites vagues.

Enfin, niveau saut, bin y'a toujours un petit blocage au moment d'y aller... pour le back c'est pas dur faut juste une rampe bien raide, par contre pour le front j'ai toujours une bonne excuse pour pas envoyer: surtoilé, rampe trop grosse, rampe pas assez grosse, etc. bref c'est pas gagné... Résultat: un back plat dos en début de session et une misérable tentative de front en fin de session qui se solde par le pied arrière qui sort du strap et la main arrière qui lâche le wish sans avoir tourner d'un iota!

Au final un classic wissant comme on l'aime, avec le soleil. Il y avait du monde mais c'était largement gérable!

Comme d'hab les photos de Fotoride et Nicolas Peltier:
https://www.facebook.com/media/set/?se ... 34.483347611695515&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?se ... 62.448958495191338&type=3

Antoine en jump
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 12:26

Re: CR Wissant 13/06/15 #4
une très bon wissant pour ma part.

covoit' au top avec coubiak et jbzh.

mise a l'eau en guerilla 86 et 5.3 et là , ça fait bizarre ! plus l'habitude de naviguer avec une planche d'un volume inferieur à  mon poid ... bah merde ça coule franchement !
petite leçon d'humilité dans la barre, un ^ti bord du couillon et je passe en faisant le bouchon.
derrière, pas top " tiens, j'ai beaucoup moins d'appuis pied arrière que d'hab ..."

bref après un petit temps de réadaptation, surtout sur mes appuis la banane revient !

les sauts... un peu anecdotiques mais j'ai fais un beau surf ( pour mon niveau ).

soleil, un plan dl'eau magnifique et une mer un peu formée derriere la barre, le top.

beaucoup de monde à  l'eau mais c'etait gérable et dans la bonne humeur.

de nombreux kiffeurs.

que demander de plus ?
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 12:49

Re: CR Wissant 13/06/15 #5
ah si, je sais quoi demander de plus... quelques heures de sommeil...

je manquais de watts, une pause tous les 2 ou 3 bords...
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 13:00

Re: CR Wissant 13/06/15 #6
Un bon wissant pour moi en 4,7 et 90l sous le soleil, deux bonnes heures et freeride sur la fin.
Merci à  Olivier qui assuré la conduite aller et retour.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Tac_Tac Tac_Tac
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 14/06/2012 22:50
  • De Levallois
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 24
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 13:47

Re: CR Wissant 13/06/15 #7
Session plus difficile pour moi... Pas le niveau, flotteur trop gros et intenable dans ces conditions, je me suis fait allègrement brasser par les vagues et le courant en début de session.

J'ai remis ça une fois la marée descendue, mais le vent qui était monté un peu m'a complètement mis à  la rue.

Bref, à  recommencer avec des conditions un peu plus faciles, mais la motivation reste pour progresser!

Merci à  McKoy pour le covoit!
Image redimensionnée
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 15:08

Re: CR Wissant 13/06/15 #8
en rangeant le matos je me rends compte que mon wish alu dynafiber a pris cher, tordu au niveau des bouts de harnais sur le côté jump... acheté neuf chez au spot il y a un peu plus de 6 mois, on va tester le SAV, je vous tiens au courant. Très déçu en tout cas, je suis un poids plume, je pensais vraiment pas que ça pouvait plier avec mes 65kg...

Je me pose la question du 100% carbone. En attendant je vais reprendre mon vieux décathlon alu à  60 euros neuf!
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 15:13

Re: CR Wissant 13/06/15 #9
Bonne session et très belle journée en 4.7 sur 84L, limite surtoilé dans la première partie, mais gérable, avec quelques bons surfs. Ensuite il a fallu étarquer la voile à  fond pour tenir quand c'est monté et c'était nickel jusqu'à  16h30.

Pas mal de kiffeurs sur l'eau, mais j'ai pas vu beaucoup de rotations...
Je parle pas de moi, si j'arrive un jour à  faire un beau high-jump je serai déjà  content !

Bilan, une super journée avec le soleil. On a même croisé Alice, notre championne de vagues, quand on prenait une pause boisson avec coubiac.
Covoit très sympa avec chau et Rémi. Merci à  chau pour la p'tite bière au soleil avant de quitter Wissant.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 15:49

Re: CR Wissant 13/06/15 #10
bon ben comme prévu on est un peu arrivé après la bataille... on se met a l'eau vers 15 avec windalchemist. Vu qu'on croise pas mal de potes du coin nous disant que c'est fort, je pars en 4.0 pas tirer et bien flexi-baggy et 84l. C'est un peu juste pour cette surface mais ca le fait pendant 1H30.
Malheureusement plus de vagues mais c'est pas grave, je vais mes premiers bords avec Sylvain un pote du coin qui me suit aux fesses pour envoyer. Et hop c'est cool, sur cette premiere tentative ca tourne encore mieux qu'en NE aux dalles. Je pose sur les fesses et les pieds dans les straps . Par la suite le manque de rampe potable ne permettra pas de rééditer une aussi bonne tentative mais qu'importe je sais que ca marche de ce coté la aussi et ca c'est cool. Il y a plus qu'a bosser pour faire progresser tout ca.

On change de voile vers 17h30, j'hésite entre 5 et 4.5, vu qu'Olive repart en 4.8 je me decide pour 5 (vu qu'il toile jamais ), finalement grave erreur meme bien tiré je suis trop chargé en toile, j'aurais du rester sur ma 1ere impression. Les vagues ne veulent pas revenir... on plie a 18h30-19h et on file faire un bbq avec les copains. Retour ce midi tranquille pour cause de mondanité à  la fete du nautisme pour Miss Windalchemist .
Un bon petit we meme si ca aurait mieux d'etre à  la bonne heure sur le spot. Ca fait du bien de prendre son temps aussi et de ne pas faire des sessions go fast ou on profite de rien.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 16:04

Re: CR Wissant 13/06/15 #11
Cool votre petite session ! :)

@sailpower : c'est la crise de la quarantaine qui te fait franchir le cap à En tous cas, bravo!

@tibo : il faut que tu fasses une session avec Niluje qui en tente un quasiment à  chaque bord ;). Je suis passé au wishbone carbone pour le genre de raison que tu évoques. Cependant, si le carbone ne plie pas, il casse... J'en ai cassé un l'année dernière et un autre cette année :(. A tout hasard, je vends à  prix sacrifié un chinook alu bien rigide qui a au plus 15 sorties. ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 16:17

Re: CR Wissant 13/06/15 #12
Vincent, oui et non...

En fait c'est grâce à  ma cherie ^^. Elle a décidé de le tenter et du coup elle m'a communiqué son envie! (bon la quarantaine approchante y a fait un petit peu aussi). D'ailleurs elle en a tourné un aussi hier (mais elle vous en parlera).

Bien évidemment, connaissantt par coeur la théorie depuis l'age de 10 ans où j'apprenais par coeur les wind, j'avais pas mal tenté à  certaines périodes de mon existance de windsurfer, mais en fait au delà  de l'appréhension (comme tout le monde), j'avais un gros blocage technique et pas les bonnes clefs pour le résoudre. Les automatismes de plus de 30 ans de windsurf ne sont pas toujours facile à  effacer... Bref j'ai enfin compris ce que je devais faire et ne pas faire pour que ça marche et ça c'est cool
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 16:51

Re: CR Wissant 13/06/15 #13
Citation :

sailpower a écrit :
Vincent, oui et non...

En fait c'est grâce à  ma cherie ^^. Elle a décidé de le tenter et du coup elle m'a communiqué son envie! (bon la quarantaine approchante y a fait un petit peu aussi). D'ailleurs elle en a tourné un aussi hier (mais elle vous en parlera).

Bien évidemment, connaissantt par coeur la théorie depuis l'age de 10 ans où j'apprenais par coeur les wind, j'avais pas mal tenté à  certaines périodes de mon existance de windsurfer, mais en fait au delà  de l'appréhension (comme tout le monde), j'avais un gros blocage technique et pas les bonnes clefs pour le résoudre. Les automatismes de plus de 30 ans de windsurf ne sont pas toujours facile à  effacer... Bref j'ai enfin compris ce que je devais faire et ne pas faire pour que ça marche et ça c'est cool


Mais c'est chuper cha. ;0)
à‡a marche à  la 50 éne? Ouarf ouarf :0)))
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 17:17

Re: CR Wissant 13/06/15 #14
Bien joué pour cette session! voilà  maintenant j'ai la pression pour le tourner ce satané front!
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 17:49

Re: CR Wissant 13/06/15 #15
Et l'abruiti de kitesurfeur qui a fait nawak all day long:
https://www.facebook.com/NicolasPeltie ... 083633842/?type=3&theater
Wanteddddddd!!!!!
Mis a part ce débilos qui n'a pas arrété 1s de couper la prio, faire des jibes dans la vague alors que tu es au bottom, te coller alors que tu sautes (comme la photo) ou te passer à  20cm quand tu remontes la barre c'était une super session sur les 2 premières heures, des séries improbables et très propres de quoi faire plusieurs rollers..même avec une vieille exowave qui ma bien dépanné, merci tibo!
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 19:33

Re: CR Wissant 13/06/15 #16
Cool pour vous !
Tjrs bon à  prendre, j'en aurai bien été.
A+
remnet remnet
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/06/2015 14:24
  • De Champigny sur marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 19:43

Re: CR Wissant 13/06/15 #17

Salut
Je suis Remnet (Rémi pour les intimes, et comme je suis aussi du 94, y'en aura au moins 2 si j'ai tout suivi).
Je suis nouveau ici.
Me voici inscrit chez les Kiffers après avoir eu la chance de partager votre trip à  Wissant hier, grâce à  mon pote Chau.

Hier, c'était cool. le covoit avec Chau et Olivier, super sympa.
Mes prouesses : 15 beach start de foirés (+20 ans que j'ai pas chaussé un strap), quelques photos, mais j'ai passé une super journée !
Je vais donc songer à  revenir bientôt.

Une petite contrib promise à  O205 et à  Chau : http://cremnet.fr/albums/wissant-13-06/

Désolé pour les autres kiffers rencontrés tôt le matin, je ne connais pas encore vos gréements, .... et j'ai souvent préféré les surfeuses locales

A bientôt
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3132
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 20:04

Re: CR Wissant 13/06/15 #18
bienvenue Rémi
très belles photos
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 20:18

Re: CR Wissant 13/06/15 #19
Citation :

remnet a écrit :

Une petite contrib promise à  O205 et à  Chau : http://cremnet.fr/albums/wissant-13-06/


Super Rémi ! Merci beaucoup !
Les photos sont superbes !
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2015 20:48

Re: CR Wissant 13/06/15 #20
bienvenue Rémi, très belles photos!

Chau c'est quoi cete tenue de kiter ???