Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 19:21

CR Léry-Poses 10/06 #1
j'ai finalement choisi Poses après avoir hésité avec Moisson.

Arrivé vers 11h, parking P2, une planche sur l'eau qui se traîne, un combo de prêt sur la berge (124L et 7,0m), son proprio me dit qu'hier mardi, c'était génial avec un vent fort et régulier N-NE, il était en 6,0 et il s'est régalé.

Mais là , pour l'instant, c'est plutôt NE-E, pas du tout régulier et faiblard.
à‡a monte peu à  peu, j'avais hésité à  prendre la 130L et la 7,8 mais heureusement, ayant de la place dans le C4, je me félicite d'avoir amené ce combo.

Le vent s'installe de façon on/off, et surtout irrégulier en direction, un coup NE, les rafales suivantes E.
De bons bords quand même, avec petit clapot, pas beaucoup d'algues dans cette zone, mais difficile pour moi de faire du cap sur les bords de retour, il me fallait choisir entre bords pleine balle en m'écartant énormément du P2 ou serrer le vent pour ne pas trop dériver de mon point de départ.
Avec ce vent irrégulier au possible et mon niveau de quiche, c'était quand même chiant.
Après une pose pour retendre ma voile car le vent prenait quelques tours vers 14h, je me lance à  nouveau, et là ... comment dire, après une coupure directe du ventilo, pas le temps de me décrocher du harnais qu'une rafale que je n'avais pas vu venir m'éjecte, façon catapulte, dans la voile.
Le contact a été violent, d'autant plus que je n'avais pas vu que j'avais gardé mes lunettes de vue sur le nez pendant ma pose mais elles ne sont pas tombées à  leau, c'est surtout mon auriculaire gauche qui a fait les frais de cette gamelle.
J'ai bien galéré pour revenir sur le bord, pour constater que mon "petit doigt" commen'ait à  doubler de volume.

J'ai plié le matos tant bien que mal, le vent était toujours aussi irrégulier, avec une bonne vingtaine de planches sur l'eau sous un beau soleil, des gars au planning full speed alors que d'autres étaient quasi à  l'arrêt.

Alors que j'écris ce cr, j'ai le bras en écharpe, une atelle thermo-formée avec un strapping tout ça pour...une fracture du 5ème doigt de la main gauche, minimum 3 semaines avant qu'on me l'enlève, et les vacances qui arrivent dans 1 mois, j'ai un peu les boules!!


Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 19:38

Re: CR Léry-Poses 10/06 #2
Pas de bol pour le doigt!!! Tu vas voir ça fait mal longtemps.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 19:46

Re: CR Léry-Poses 10/06 #3
Citation :

Phil95 a écrit :
Tu vas voir ça fait mal longtemps.


Merci, on m'a déjà  mis au courant, ça va être cool !!!
jmv jmv
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 15/06/2014 08:59
  • De Courbevoie
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 68
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 20:27

Re: CR Léry-Poses 10/06 #4
Bon rétablissement Misterguil.

J'y étais aussi de 14h00 à  19h00. Je suis parti du parking sud-ouest en Futura 122L. J'ai jonglé pendant toute la session entre 7m2 et 8m2. De bons moments au taquet (en 8m2 et même en 7m2), mais aussi pas mal de moments à  me traîner misérablement (notamment avec des touffes d'algues accrochées).

Je note qu'il y bcp plus d'algues dans la partie sud-ouest du plan dl'eau.

jmv
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 20:39

Re: CR Léry-Poses 10/06 #5
Citation :

jmv a écrit :
Bon rétablissement Misterguil.

J'y étais aussi de 14h00 à  19h00. Je suis parti du parking sud-ouest en Futura 122L. J'ai jonglé pendant toute la session entre 7m2 et 8m2. De bons moments au taquet (en 8m2 et meme en 7m2), mais aussi pas mal de moments à  me traîner misérablement (notamment avec des touffes d'algues accrochée).

Je note qu'il y bcp plus d'algues dans la partie sud-ouest du plan dl'eau.

jmv


Merci jmv

C'est vrai que je suis resté tant bien que mal sur la partie Est du plan dl'eau et que je n'ai eu qu'un seul paquet d'algues sous l'aileron.
Je pense que c'est le vent de NE-E qui a poussé les algues dans la partie SO du lac, mais c'est juste mon avis.