Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2015 00:19

Re: CR Rade de Boulogne 07/03/15 #21
Citation :

thier95 a écrit :
une belle rade(souvent tres sympa par petit vent!
elle devient dechainée au dessus de 20 nds!
quel probleme avec la gendarmerie?(etes vous allés dans le chenal!!)il faut respecter les zones autorisées ,il y a un panneau explicatif sur la jetée et en bord de plage!!)
à  une prochaine!

Et bien si c'est cela que l'on a fait, on naviguait un peu trop sur la trajectoire des bateaux qui rentraient et sortaient du port.
Je les avait déjà  croisés plus tôt dans la nave mais ils ne m'avait rien reproché. A force de nous voire tourner autour des navires afin de traverser leurs sillages, ça a du commencer à  leur pomper l'air et ils sont venus nous rappeler les règles de navigation dans la rade.
@sailpo:
@windal: ca va rentrer le jibe, tu y es là . Dis donc combien de naves depuis début 2015? J'ai vu ça dans ta signature, je suis vert!!!
Image redimensionnée Powered by MWS
Raphale_94 Raphale_94
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 13/02/2014 00:04
  • De Chennevières sur Marne (94)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 111
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2015 00:32

Re: CR Rade de Boulogne 07/03/15 #22
Il y en avait pour tous les niveaux, car bien loin de suivre les 2 performers qui sillonnaient la rade comme des flêches, j'ai également passé une très bonne session freeride en votre compagnie.

Merci Carol pour le temps consacré au fiston, merci Marc pour ta bonne humeur , et merci Sailpower pour ces belles photos souvenir....

Je ne rêve plus que de remettre ça très bientôt !

Raphaà«l
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5908
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2015 07:32

Re: CR Rade de Boulogne 07/03/15 #23
T'as raté ta vocation Thomas, t'aurais d» faire reporter/ poète/ photographe/baroudeur/ windsurfer. Si ça existe bien sûr. :0))
En tous cas c'était un bon samedi avec que des gens cool., soleil et rentrés pas tard pour profiter du soir.
@ papy: on a pas eu besoin du deo ce coup ci.:0)
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2015 07:58

Re: CR Rade de Boulogne 07/03/15 #24
Désolé Raph et Marc j'ai des photos de vous que a terre. L'objectif du jour était d'analyser un peu les Jibes de windalchemist, du coup je me suis focalisé beaucoup sur elle. Stic les photos sont a ta dispo, c'est windalchemist qui gère
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5908
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2015 08:28

Re: CR Rade de Boulogne 07/03/15 #25
arghhh je vais mourrir, la tristesse. ;o))))
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2015 11:31

Re: CR Rade de Boulogne 07/03/15 #26
Ca a plané mais j'ai l'impression que parfois c'était sur des œufs. Mais être sous le soleil et valider une sortie.... c'est l'essentiel.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2015 12:13

Re: CR Rade de Boulogne 07/03/15 #27
Citation :

golgoth21 a écrit :
Ca a plané mais j'ai l'impression que parfois c'était sur des œufs. Mais être sous le soleil et valider une sortie.... c'est l'essentiel.

Salut Golgoth des bois, c'est tout à  fait normal et logique que tu aies cette impression. Cela est du au fait que Marine moi même avons accédé à  une qualité de navigation supérieure. Du coup, cela te donne ce ressenti, un peu comme un mirage dans le désert ou vu que la planche à  voile c'est pas trop ton truc , ça te parle peut être plus avec le football imagine un match de ligue des champions avec Ronaldo, Messi, Zidanne, Ibra et consort.
Image redimensionnée Powered by MWS
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2015 17:22

Re: CR Rade de Boulogne 07/03/15 #28
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

golgoth21 a écrit :
Ca a plané mais j'ai l'impression que parfois c'était sur des œufs. Mais être sous le soleil et valider une sortie.... c'est l'essentiel.

Salut Golgoth des bois, c'est tout à  fait normal et logique que tu aies cette impression. Cela est du au fait que Marine moi même avons accédé à  une qualité de navigation supérieure. Du coup, cela te donne ce ressenti, un peu comme un mirage dans le désert ou vu que la planche à  voile c'est pas trop ton truc , ça te parle peut être plus avec le football imagine un match de ligue des champions avec Ronaldo, Messi, Zidanne, Ibra et consort.


Pourtant tes appuis sur cette photo et l'aspect du plan dl'eau toujours sur cette photo laissent penser cela. Peut-être que cela correspond à  la zone de dévente signalée en début de post ?

Image redimensionnée
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2015 19:09

Re: CR Rade de Boulogne 07/03/15 #29
Citation :

golgoth21 a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

golgoth21 a écrit :
Ca a plané mais j'ai l'impression que parfois c'était sur des œufs. Mais être sous le soleil et valider une sortie.... c'est l'essentiel.

Salut Golgoth des bois, c'est tout à  fait normal et logique que tu aies cette impression. Cela est du au fait que Marine moi même avons accédé à  une qualité de navigation supérieure. Du coup, cela te donne ce ressenti, un peu comme un mirage dans le désert ou vu que la planche à  voile c'est pas trop ton truc , ça te parle peut être plus avec le football imagine un match de ligue des champions avec Ronaldo, Messi, Zidanne, Ibra et consort.


Pourtant tes appuis sur cette photo et l'aspect du plan dl'eau toujours sur cette photo laissent penser cela. Peut-être que cela correspond à  la zone de dévente signalée en début de post ?

Image redimensionnée

Effectivement à  cette instant T je subis la dévente de la digue ou est Sailpo.

à€ mon arrivé sur le spot, mesure anémo: sur la plage assez bas, 9kn mini---13/16kn moyen---23 dans les claques et ça avait une forte tendance SSE. Je me souviens du sable qui volait sur la plage et j'ai re regardé la carte et je ne me trompe pas. Après, c'est peut être un effet de cap avec le petit promontoire de Boulogne.

J'ai pris 30 à  45 min avec le fils de Rapha 94 afin de lui mettre en route son cerf volant 4 lignes, une aile à  caisson dont je ne connais pas la taille.
Le temps de le dire et le vent est monté je me faisait grave embarquer par l'aile et Jo le fils de Rapha 94, j'étais obligé de le tenir.

Je contais gréer la 9,4 mais quand j'ai vu Phantomarc partir au planning en 7.3 direct je me suis dit que la 8.6 serait parfaite.
Au moment ou je me mes à  l'eau, Phantomarc pensait que j'allais me faire démonter avec mon quiver... Il me l'a avoué sur le trajet du retour.

Après... le vent a faibli.
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5908
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2015 22:48

Re: CR Rade de Boulogne 07/03/15 #30
J'avoue, sur ce coup il m'a bien dég, et ça deviens récurent. :0))
But i'll be back with the sun. Niarck. ;0))