Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2014 15:42

Re: CR Bilan année 2014 #21
Citation :

stef92 a écrit :
[quote]
Guillaupe a écrit :
[quote]
stef92 a écrit :


Merci Guillaume, je viens de mettre du fluo jaune sur mon calendrier 2015
Tu y seras ?

Ce serait pas mal de partager un calendrier avec les différents évènements et d'indiquer les participants potentiels. Je suis certain que cela motiverait pas mal de gens.


Normalement oui.

Ya le Defi la semaine du 15/05, va y avoir l'IFCA à  l almanare, + le gp, les AFF.... ya de quoi faire, Xav est plus calé que moi et sera sûrement plus présent ^^
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2014 15:46

Re: CR Bilan année 2014 #22
Citation :

stef92 a écrit :
Vous en avez déjà  d'autres dans les radars ?

Si il y en a trois à  faire c'est :
le defi du 14 au 17 mai
le raid dernier we de juin
le grand prix de l'almanarre généralement fin octobre

Après du côté de chez toi il y a le raid des megalites et quelques autres courses sympa
Pour le reste on ouvrira surement un post quand le calendrier complet sera sorti...

Edit : je n'avais pas vu que guillaupe avait répondu
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
CyriLB28 CyriLB28
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 14/09/2012 10:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 65
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2014 23:17

Re: CR Bilan année 2014 #23
Salut à  tous,

Voici mon bilan de ma troisième année et demi de planche à  voile.

Je navigue surtout en plan dl'eau intérieur dans des conditions très irrégulière. On/Off
mon record à  côté de vous est pas impressionnant mais ma Vmax en slalom Falcon 111 et 7,5 et de 27,54 nds et en formula 26,08 nds réalisé le 24 décembre (cadeau de noêl).

J'ai réalisé une 40 aine de navigations cette année et j'ai participé pour la première fois à  un challenge qui malheureusement n'avait pas de vent qui f»t le Fortboyardchallenge. C'est un beau challenge surtout quand on voit le fort qui est finalement relativement loin de la plage : D.

Pour moi les plus pour moi cette année:

- nous sommes une équipe d'une 15 aines de riders sur notre plan dl'eau de tous âges. C'est vraiment sympa. On essai de se faire des sessions un peu partout.
- du nouveaux matériels de planche : ).

Sinon mes objectifs pour 2015:
- participer au défi wind
- participer à  la Tranche/ île de Ré
- participer au fortboyardchallenge
- passer les 30 nds
- naviguer d'avantage en mer
- m'améliorer en petite planche (90L)

Voilà  en espérant vous croisez pour avoir des suggestions d'expert et naviguer ensemble : ).

Cyril Alias Coincoin.
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1926
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2014 09:28

Re: CR Bilan année 2014 #24
au top vos CR
tellement de choses à  dire sur cette année...
Beaucoup, beaucoup de rencontres déjà , avec des kiffeurs et d'autres planchistes au gré des sessions à  travers la france.

Des supers moments passés sur l'eau et pendant les covoit!

Vague:

_ LA nav' radicale à  sciotot en février, où toutes les sessions glouglou ont payé
_ les deux sessions de OUF à  quiberon avec grego et une finie avec les cadors du coin dans du taille de mât et plus de 15s de période
_ toutes les sessions wissantaises avec les copains
_ la session volée à  siouville avec gaà«tan et les locaux
_ le SUP à  deux

Slalom:
_ toutes les nav' avec les cadors du kiff, des tirages de bourre à  haut régime!!
_ les super nav' avec bartabas et golgoth à  collignon
_ top nav' aussi à  salenelles
et pas mal d'autres...

En compèt'
le défi, mes meilleurs souvenirs de compèt'
le super G à  urville où j'ai pris mon tarif, ça m'a bien calmée; dans le même genre l'efc à  st malo était pas mal, c'était sympa de la faire avec la maui sails team ;)
l'aff au Jaà, pas un bon souvenir mais ça restera longtemps ancré dans ma mémoire!

Les trucs moins positifs:

_ 3 appels au CROSS, dont deux en baie d'authie, beaucoup d'inquiétude pour les potes restés dans l'eau...
_ la blessure de l'été, se rendre compte de ce que 0 sport pendant un mois veut dire, et la peur de se re-blesser ensuite
_ bartabas qui arrête la planche, mais ce qui me fera le plus chier ce sera de ne plus le revoir du tout, je l'appréciais beaucoup... Avec laurent ils étaient intenables, grosses barres de rire
les tribulations des uns et des autres, qui traversent ou ont traversé des périodes difficiles... je n'aime pas voir les gens mal et ne rien pouvoir faire pour eux quand ils m'ont déjà  aidé
_ guillaume qui migre vers le sud, mais comme il y est heureux en fait ça fait plaisir :)


Globalement une année chargée en émotions, qui me débordent plus facilement (oui, je suis trop sensible), l'impression d'être passée complètement à  côté de certaines choses, d'en avoir réussi quelques unes...
Pour les résultats en compèt' c'était difficile de faire mieux, la marge de progression est toujours aussi énorme. l'AFF de Carnac faisait un bon bilan sur les lacunes, la progression et le potentiel.


Bref une année très riche, 2015 est lancée sur des rails plus solides.
J'ai plus confiance en moi, je sais ce que je vaux, ce que je peux et veux faire, sur quoi je peux m'améliorer, les choses plus difficiles à  changer, je me sens un peu plus adulte... Par rapport à  l'an dernier ça change!!!
Merci à  vous tous pour ces moments, bons ou durs, angoissants, joyeux ou pas toujours évidents!
Je remets le couvert pour 2015

Objectifs:
ne plus tomber aux jibes, même s'ils sont hideux et que personne n'acceptera de les prendre en photo
aller chercher les plus de 35nds (40 c'est pas mal, ça sonne bien)
en vague continuer d'essayer de tourner les back en engager plus en surf
résultats: faire aussi bien tout en diminuant le fossé entre les meilleures et moi
moins se prendre moins la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine (= ne plus se prendre la tête)
ET VOILA!!!



à  l'année prochaine mouahaha
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2014 11:34

Re: CR Bilan année 2014 #25
Bonjour

Une toute petite année de planche pour moi - disons 20 navs.

Peu de navs avec le kiff, beaucoup de carottes.

Je vois quelques uns abandonner la planche, j'avoue que je comprends, perso j'en ai un peu marre de me taper 6 heures de route voire plus avec les bouchons quand finalement y a pas assez de vent voire pire, trop.

Je commence à  largement préferer mes navs peinards en Charente, ou je vois la mer et le vent de ma terrasse et ou je vais au spot en vélo...

et aussi mes autres sports parisiens, jogging, volley ou foot, au moins le terme "carotte" n'existe pas!

Point positif cependant, mes enfants sont grands, ça va être plus facile de naviguer.

donc mon objectif 2015 sera de naviguer un peu plus avec le kiff mais de me taper moins de carottes!

sinon, gun vector 8.6 commandée pour les navs charentaises de cet été :)
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2014 13:37

Re: CR Bilan année 2014 #26
bon vu que c'est l'heure des bilans, allons y!

Le bilan des vagueux est moins interessant à  mon sens mais je vous livre tout de meme mon petit bilan 2014.

- 2 trips au compteurs:

O/ Afrique du sud en janvier (2em fois) avec environ 10 navs, les conditions etaient un peu moins bonnes que l'année précédente en frequence de vent mais plus de vagues et vent moins violent.

O/ Maurice en juin (1ere fois), conditions difficiles durant tout le sejour avec des houles australes intenses qui culmineront à  6m, tres impressionant. On n'a pas pu véritablement profiter des spots vu que c'etait tres souvent "inaccessible" pour notre niveau. On a quand meme fait une bonne quinzaine de sessions


- le reste de l'année s'est écoulée au grès des sessions en france. Comme je ne compte pas (je prefere pas en fait...), je ne sais pas trop combien j'ai aligné de sessions courant 2014.

Je n'ai pas le sentiment d'avoir fait de réelles très belles sessions à  part peut etre celle de printemps à  sciotot où pratiquement seul windal, phil et moi arrivions à  passer la barre mais dans l'ensemble toutes les sessions etaient correctes et surtout bien sympa avec les kiffers et autres potes du coin.

D'ailleurs 2014 a été pour moi une sorte de retour au covoiturage.
La rencontre de nouvelles personnes (notamment la partie slalom du kiff) ou l'approfondissement de connaissances de certains kiffers etait ma foie fort enrichissant et bon!


Tout cumulé je pense avoir fait une bonne quarantaine de nav dans l'année ce qui n'est pas si mal vu mais disponibilité en semaine.

coté bilan perso et bien pas grand chose à  dire, 2014 n'etait pas vraiment marqué par des objectifs (apres plus de 30 ans sur l'eau sans arret, c'est plus le plaisir qui prime) seul fait agreable à  mes yeux, j'ai arreté de regresser en backloop. Je vais a nouveau jusqu'au bout de la rotation, reste à  retrouver les stats d'entant et reposer un loop sur 3/4.
Coté forward on peut toujours revé mais j'y crois pas trop à  moins de nav tribord pendant 1 ou 2 mois c'est le seul coté ou potentiellement ca bloque pas psychologiquement et ou je visualise l'affaire...


Pour 2015, prendre un max de bonnes sessions de vagues, les plus qualitaves possible. Reposer enfin des back et ca sera une belle année déjà 

Refaire un peu de slalom/speed et voir ce que je suis capable de faire ^^ (depuis le temps que ca me démange...)

thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4892
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2014 23:53

Re: CR Bilan année 2014 #27
pas de bilan precis mais de nombreuses sorties avec le kiff surtout branche slalom!
j' etais bien inquiet de mon genou gche(deja operé du menisque et qui a laché en 2013 avec rupture ligament et cartilage ...)
mais il semble tenir à  peu prêt...)
un objectif etait de mieux figurer dans le challenge gps et une session à  Authie risquée mais magique m a fait approcher les 38nds!!!inespéré.
je doute reatteindre cela en 2015...
pour les sorties vagues tres peu tentées vu mon genou et je ne suis pas un fan de wiwi souvent le lieu des covoits.
pas de defi Wind non plus ;peut etre en 2015?si je m inscris il n y aura pas de vent....
à  bientôt pour le challenge 2015.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2014 10:15

Re: CR Bilan année 2014 #28
En tout cas 2015, risque de bien commencer....

Joindre un fichier:



jpg  gruissan12015.jpg (32.07 KB)
685_54a3bec50d125.jpg 673X322 px
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2014 10:52

Re: CR Bilan année 2014 #29
Citation :

thier95 a écrit :
pas de defi Wind non plus ;peut etre en 2015?si je m inscris il n y aura pas de vent....
à  bientôt pour le challenge 2015.


Fais le en OFF.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4892
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2014 11:48

Re: CR Bilan année 2014 #30
Citation :

golgoth21 a écrit :
Citation :

thier95 a écrit :
pas de defi Wind non plus ;peut etre en 2015?si je m inscris il n y aura pas de vent....
à  bientôt pour le challenge 2015.


Fais le en OFF.


'a peut etre sympa pour l ambiance mais pour naviguer les jours de competition c est tendu!!et non conseillé par l organisation...
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2014 12:38

Re: CR Bilan année 2014 #31
Pourquoi en off à Je vois pas l'intérêt.
Quand t'es inscrit t'as la Sécu et comme de toute façon c'est ingagnable, l'essentiel c'est de s'amuser et de participer. Et franchement, vu nos fréquences de nav, si il y a la tram, c'est à  la portée de tout le monde au kiff. ;0
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2014 15:38

Re: CR Bilan année 2014 #32
Petit bilan pour moi cette année. Pas de descente dans le sud et quelques petits pb de santé donc performances modestes au challenge. Transfert de mes activités nautiques en bretagne sud ou je navigue pas mal pour le plaisir avec les potes locaux. Pas mal d'émulation la bas avec des gros moteurs dans l'assoc locale (cousin, questel, sarah, baptiste...). Je compte bien renaviguer plus souvent avec le kiff en rapatriant un peu de matos sur paname dès les beaux jours. Je n'irais certainement pas à  authie mais un bon vauville/crotoy etc... avec mes potos d'ici ca me manque. Donc à  très bientot pour vous mettre la patée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2014 17:17

Re: CR Bilan année 2014 #33
Citation :

lulla a écrit :
mais un bon vauville/crotoy etc... avec mes potos d'ici ca me manque. Donc à  très bientot pour vous mettre la patée


ahhh, voilà  une bonne nouvelle pour finir l'année
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/01/2015 11:36

Re: CR Bilan année 2014 #34
Citation :

thier95 a écrit :

'a peut etre sympa pour l ambiance mais pour naviguer les jours de competition c est tendu!!et non conseillé par l organisation...


comme d'hab j'vois pas le soucis, y'a rien de tendu, il suffit d'être intelligent et de s'arrêter regarder la meute pendant la première heure des manches et d'admirer le spectacle, on fait çà  tous les ans et jamais au grand jamais nous n'avons gêné de coureurs ...
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/01/2015 15:34

Re: CR Bilan année 2014 #35
Citation :

marcsaker a écrit :
Citation :

thier95 a écrit :

'a peut etre sympa pour l ambiance mais pour naviguer les jours de competition c est tendu!!et non conseillé par l organisation...


comme d'hab j'vois pas le soucis, y'a rien de tendu, il suffit d'être intelligent et de s'arrêter regarder la meute pendant la première heure des manches et d'admirer le spectacle, on fait çà  tous les ans et jamais au grand jamais nous n'avons gêné de coureurs ...

Exact ! Y a personne sur l'eau apres les manches sauf Antoine Remi jamais assez naviguer avec nous !
Image redimensionnée