Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
jp77 jp77
  • Joint: 22/12/2014 19:30
  • De Lagny sur marne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 11
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2014 21:46

Question d'un nouveau #1
Bonjour a tous,
Petite présentation : je m'appelle Jean-philippe j'ai 22 ans et je suis étudiant. j'ai commencé le windsurf a l'ucpa de Vaires sur marne il y a un peut moins de 2 ans, j'ai déjà fait une semaine a l'ucpa de hyeres et a montpellier (pétole et pétole je suis un chat noir). a l'heure actuelle je navigue à toute les allures, maitrise empannage, virement de bord et commence planning, harnais et strap.
A l'ucpa je naviguais sur une starboard futura 135l (je ne sais pas de qu'elle année).
Cette année le père Noël va être extrêmement gentils avec moi et m'offrir une RRD 360 évolution S de 145l avec une north natural 6.6 m'ouvrant ainsi les portes de la navigation d'hiver, d'ou ma question :
Jusqu'a quelle température naviguez-vous en lac ? ma combi est une ion quantum 5/4, faut'il mettre quelque chose en dessous genre top thermo ?
j'espère vous croiser vite au bord de l'eau et je surveille les posts en cas de sortie dans le coin, je vais attendre de maitriser le planning avant de m'aventurer dans la grande bleu
merci pour vos futures réponses. (je ne savais pas ou poster j'espère que c'est au bon endroit.)
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2014 22:05

Re: Question d'un nouveau #2
avec une bonne combi comme ca tu peux naviguer non stop tant que le lac n'est pas gelé ^^. Il te faut quand meme une paire de chausson (indispensable avec les températures basses des lacs et une cagoule est un plus pour rester bien au chaud/
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne