Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8306
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2014 22:12

CR Siotot 08 11 2014 #1
J'étais dans le convoi avec les waveriders "hard core". Quand il a fallu choisir le spot j'étais le seul qui voulait aller au ranch. On a donc pris la direction du spot de la rivière!!!

Mon premier aller retour a été fantastique. J'ai passé la barre sans aucun problème. Je suis revenu et j'ai enquillé trois rollers sur une vague de 2.5m. Mes chevilles ont alors commencé à  gonfler, je me suis pris pour Robby.
Je suis reparti aussi sec vers le large sans prendre le temps d'observer le plan dl'eau. J'ai franchi les premières barres sans encombre. Au moment où je me croyais sauvé, je me suis pris une vague de la hauteur de mon mat en pleine face. Retour à  la réalité!!! 15 minutes de nage puis course à  pied pour récupérer le matos. Un quart d'heure après, j'ai renouvelé l'expérience et j'ai pris la décision de tirer deux bords pour aller jouer dans la cour de récréation des petits: au ranch. Et là , j'ai passé une très bonne fin d'après-midi jusqu'à  ce que les coutures de mon harnais rendent l'âme et mettent fin à  ma session. J'avais déjà  3h30 de nav donc pas de regrets.


Pour résumer, session très sportive. J'ai atteint mes limites. Quelques moment bien ensoleillés du vent fort et surtout de grosses vagues!!! Du beau monde à  l'eau et du spectacle!
Au niveau des voiles quelques 3.6 et 4.0 beaucoup de 4.2 et quelques 4.5. perso j'étais en 4.2 et 76l au taquet tout le temps.
J'ai eu de très bon moments (surf) et aussi de très violents rappels à  l'ordre. Un doigt tordu et le pied dont j'ai cassé un orteil cet été qui a encore été vrillé dans le strap = repos à  prévoir!!! Le matos lui a miraculeusement résisté!!!
Plus de 70 planchistes à  l'eau et deux kites (ils ont bien mangé aussi!!!)

1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2014 22:26

Re: CR Siotot 08 11 2014 #2
Excellent !
(juste recompense vu les kms parcourus !)
Merci du CR, ca donne une idée : une belle session d'homme, quoi...
(pas pour le petit bonhomme de windsurfeur que je reste...)
A+
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2014 22:31

Re: CR Siotot 08 11 2014 #3
C'est bien là  bas qu'il fallait être, bien vu.
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2014 22:37

Re: CR Siotot 08 11 2014 #4
Citation :

Phil95 a écrit :
J'étais dans le convoi avec les waveriders "hard core". Quand il a fallu choisir le spot j'étais le seul qui voulait aller au ranch. On a donc pris la direction du spot de la rivière!!!

Mon premier aller retour a été fantastique. J'ai passé la barre sans aucun problème. Je suis revenu et j'ai enquillé trois rollers sur une vague de 2.5m. Mes chevilles ont alors commencé à  gonfler, je me suis pris pour Robby.
Je suis reparti aussi sec vers le large sans prendre le temps d'observer le plan dl'eau. J'ai franchi les premières barres sans encombre. Au moment où je me croyais sauvé, je me suis pris une vague de la hauteur de mon mat en pleine face. Retour à  la réalité!!! 15 minutes de nage puis course à  pied pour récupérer le matos. Un quart d'heure après, j'ai renouvelé l'expérience et j'ai pris la décision de tirer deux bords pour aller jouer dans la cour de récréation des petits: au ranch. Et là , j'ai passé une très bonne fin d'après-midi jusqu'à  ce que les coutures de mon harnais rendent l'âme et mettent fin à  ma session. J'avais déjà  3h30 de nav donc pas de regrets.


Pour résumer, session très sportive. J'ai atteint mes limites. Quelques moment bien ensoleillés du vent fort et surtout de grosses vagues!!! Du beau monde à  l'eau et du spectacle!
Au niveau des voiles quelques 3.6 et 4.0 beaucoup de 4.2 et quelques 4.5. perso j'étais en 4.2 et 76l au taquet tout le temps.
J'ai eu de très bon moments (surf) et aussi de très violents rappels à  l'ordre. Un doigt tordu et le pied dont j'ai cassé un orteil cet été qui a encore été vrillé dans le strap = repos à  prévoir!!! Le matos lui a miraculeusement résisté!!!
Plus de 70 planchistes à  l'eau et deux kites (ils ont bien mangé aussi!!!)



à‡a s'annon'ait fat, visiblement ce le f»t !! Je vous ai cherchés à  la webcam à  14h, mais j'ai vu personne...
Respect à  ceux qui en ont décousu :)
Image redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2014 23:18

Re: CR Siotot 08 11 2014 #5
Citation :

Phil95 a écrit :
J'étais dans le convoi avec les waveriders "hard core". Quand il a fallu choisir le spot j'étais le seul qui voulait aller au ranch. On a donc pris la direction du spot de la rivière!!!

Mon premier aller retour a été fantastique. J'ai passé la barre sans aucun problème. Je suis revenu et j'ai enquillé trois rollers sur une vague de 2.5m. Mes chevilles ont alors commencé à  gonfler, je me suis pris pour Robby.
Je suis reparti aussi sec vers le large sans prendre le temps d'observer le plan dl'eau. J'ai franchi les premières barres sans encombre. Au moment où je me croyais sauvé, je me suis pris une vague de la hauteur de mon mat en pleine face. Retour à  la réalité!!! 15 minutes de nage puis course à  pied pour récupérer le matos. Un quart d'heure après, j'ai renouvelé l'expérience et j'ai pris la décision de tirer deux bords pour aller jouer dans la cour de récréation des petits: au ranch. Et là , j'ai passé une très bonne fin d'après-midi jusqu'à  ce que les coutures de mon harnais rendent l'âme et mettent fin à  ma session. J'avais déjà  3h30 de nav donc pas de regrets.


Pour résumer, session très sportive. J'ai atteint mes limites. Quelques moment bien ensoleillés du vent fort et surtout de grosses vagues!!! Du beau monde à  l'eau et du spectacle!
Au niveau des voiles quelques 3.6 et 4.0 beaucoup de 4.2 et quelques 4.5. perso j'étais en 4.2 et 76l au taquet tout le temps.
J'ai eu de très bon moments (surf) et aussi de très violents rappels à  l'ordre. Un doigt tordu et le pied dont j'ai cassé un orteil cet été qui a encore été vrillé dans le strap = repos à  prévoir!!! Le matos lui a miraculeusement résisté!!!
Plus de 70 planchistes à  l'eau et deux kites (ils ont bien mangé aussi!!!)



encore du boulot pour ton medecin c est malin!!!
il vaut peut etre mieux eviter le covoit hard core....enfin si tout le monde est sauf tant mieux.
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2014 23:28

Re: CR Siotot 08 11 2014 #6
En arrivant au Rozel, déjà  de tout en haut de la route, on se dit gloupsss
Une fois arrivé sur la dune, ca se confirme, des mousses et des méméres qui font réfléchir

Vincent, Penarbed et moi même on prend la direction de Vauville ou selon certain CR de SOTO c'est normalement plus petit.

Effectivement ce fut plus petit à  Vauville mais quand même de quoi se faire bouffer je vous rassure. Bonne session pour moi.
Image redimensionnée
sro sro
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/03/2007 23:28
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2014 00:21

Re: CR Siotot 08 11 2014 #7
Ce fut comment dire... Velu.
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2014 08:50

Re: CR Siotot 08 11 2014 #8
Citation :

stef92 a écrit :
En arrivant au Rozel, déjà  de tout en haut de la route, on se dit gloupsss
Une fois arrivé sur la dune, ca se confirme, des mousses et des méméres qui font réfléchir

Vincent, Penarbed et moi même on prend la direction de Vauville ou selon certain CR de SOTO c'est normalement plus petit.

Effectivement ce fut plus petit à  Vauville mais quand même de quoi se faire bouffer je vous rassure. Bonne session pour moi.
effectivement c'était plus humain à  Vauville. Mon frangin qui débute en vagues y était et est revenu avec la banane. Malheureusement pour moi, je rate ce beau week-end à  cause de mon dos qui me fait souffrir et m'oblige à  être quasi tout le temps au lit
Image redimensionnéeImage redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2014 08:58

Re: CR Siotot 08 11 2014 #9
Bonne session !!

J'hésitais entre 4.2 et 4.7 et heureusement, ne voulant pas être à  la peine les surfs, j'y suis allé en 4.2 et il a même fallu que je l'étarque un peu plus pour ne pas être à  la rue dans les sauts. Il y avait de la taille mais les vagues étaient un peu brouillonnes. Je suis descendu directement du Ranch à  la rivière au début puis, comme tout le monde, j'ai remonté vers le Ranch au cours de la session. De bons surfs à  la clé mais aussi quelques décrochages au sommet de la vague et quelques surfs non engagés dans des vagues bien creuses car je n'arrivais pas à  être suffisamment synchro.

Encore merci à  Jacky pour son excellent gâteau et à  Pierre pour la conduite à  l'aller !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8306
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2014 09:01

Re: CR Siotot 08 11 2014 #10
Citation :

soto a écrit :
Citation :

stef92 a écrit :
En arrivant au Rozel, déjà  de tout en haut de la route, on se dit gloupsss
Une fois arrivé sur la dune, ca se confirme, des mousses et des méméres qui font réfléchir

Vincent, Penarbed et moi même on prend la direction de Vauville ou selon certain CR de SOTO c'est normalement plus petit.

Effectivement ce fut plus petit à  Vauville mais quand même de quoi se faire bouffer je vous rassure. Bonne session pour moi.
effectivement c'était plus
humain à  Vauville. Mon frangin qui débute en vagues y était et est revenu avec la banane. Malheureusement pour moi, je rate ce beau week-end à  cause de mon dos qui me fait souffrir et m'oblige à  être quasi tout le temps au lit



Bon courage!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3140
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2014 09:41

Re: CR Siotot 08 11 2014 #11
Bravo Robby - Phil
Y'aura une vidéo Coppola - Phil ?
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2014 10:26

Re: CR Siotot 08 11 2014 #12
The Copper Phil a plus d'un tour dans son sac :)
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2014 10:27

Re: CR Siotot 08 11 2014 #13
J'ai fait un saut au Rozel hier ça faisait un moment que je voulais y retourner, pas déçu du voyage. En arrivant je vois pas mal de gars troquer leur 4.7 contre ce qu'ils ont de plus petit, du coup je met 3.7. Jamais vu autant de monde à  l'eau sur ce spot. Environ 1m50/2 de vague avec des séries à  pas loin de taille de mât.

Le premier bord fut un peu rude, pas réussi à  passer la barre, j'étais à  bloc avec la fanatoc (hyper nerveuse en TE) et j'explosais sur les mousses. Ensuite une fois l'échauffement fait, cad ranch-rivière à  la nage, et la voile étarquée, c'était un peu plus gérable. Pas convaincu que le ranch était plus petit, au contraire ça me semblait plus gras là  haut - en tout cas à  mi marée.

Ensuite c'était sympa, le vent à  molli un chouille en milieu de session. Les vagues n'étaient pas toutes égales mais il y avait de bonnes grosses séries avec des sections bien tendues, et pas trop clapoteuses en milieu de session, qui parfois ouvraient bien. Tout le monde a nagé je crois même les bons! Me suis fait quelques bon down the line, quelques tentatives d'aerial, mais aucun de replaqué.

En tout cas c'était sympa de revoir des têtes, et merci Jacky pour le gateau (sinon je ne serai pas venu!!!)
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2014 11:04

Re: CR Siotot 08 11 2014 #14
Bonne session, qui ouvre la période hivernal, fini la chaleur et les vagues disneyland, retour du gras et du vent fort mais pas de pluie (sauf pour sangler la board sur la remorque, de quoi avoir le cul mouillé tout le retour .

En 4.2 comme beaucoup sur le plan dl'eau, nav pas évidente, pas mal sur la défensive au début à  la rivière vu les gros paquets qui rentraient, je soignais mon timing pour sortir ! J'ai trouvé pas évident de lire le plan dl'eau derrière pour choper la bonne houle. J'ai pas toujours eu le courage de remonter sur la lèvre au top turn au début mais des bons gros surfs . J'ai eu droit comme tout le monde à  ma scéance de natation mais j'ai eu de la chance et ne me suis pas pris une mousse de la taille d'un mat dans la tronche (j'ai assisté à  la bataille de Phil95 contre une vague scélérate ! .
Ca a baissé un peu ensuite, c'était moins brouillon, de quoi se lâcher un peu plus. Une tentative d'aerial non posé

Covoit au top dans la cacahuète, merci aux conducteurs me suis réveillé passé Caen au retour.

Pas dispo Lundi pour remettre ça mais je garde un oeil sur mardi prochain.

a+
oliv oliv
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/03/2007 10:07
  • De paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 453
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2014 12:22

Re: CR Siotot 08 11 2014 #15
Yep c'était bien fat, surtout au début. J'avais pas nave en planche depuis des mois, donc les avant-bras n'avaient pas toujours le jus nécessaire pour m'extirper des situations désespérées. Résultat: des bouillons, mais aussi quelques pures sensations lors de down the line full speed. Matos 4.0 et 76 L full taquet même dans la barre.
gun hammer 4.0, hotsails fire 4.7, severne blade 5.3
RRD quad 76L
Kite 6.0, 9.0 et 11.5
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2014 13:14

Re: CR Siotot 08 11 2014 #16
Très bonne session, super covoit, où on a tous pu reprendre des forces (à  l'aller ou au retour).

ce matin j'ai mal à  la cheville suite à  une tentative de top turn sur une petite vague mais ultra puissante...

Pareil de nombreux retours à  la nage, qqs surfs suicides.

Il y aura surement des photos sur la toile ! ça donnera une idée des conditions
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2014 15:23

Re: CR Siotot 08 11 2014 #17
Citation :

geforcejo a écrit :
Il y aura surement des photos sur la toile ! ça donnera une idée des conditions


Chouette !
Parce que coté "poids des mots", c'est bon, mais coté "choc des photos", on est un peu sur notre faim
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2014 17:17

Re: CR Siotot 08 11 2014 #18
Citation :

Scalp a écrit :

Pas dispo Lundi pour remettre ça mais je garde un oeil sur mardi prochain.

a+


Moi z'aussi
Image redimensionnée
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3140
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2014 17:39

Re: CR Siotot 08 11 2014 #19
ça avait l'ait bien chaud
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2014 18:07

Re: CR Siotot 08 11 2014 #20
Sacrée session avec un debut test en étant le 1er a l'eau en 4.0 qui fut finalement la bonne option.
Quelques satellisations avec séparation d'étage a 5 m lors de franchissements de murs dl'eau.
Pré-lecture du plan dl'eau obligatoire avant d'attaquer la barre.
Les vagues se sont organisées au bout d'une heure.
Mais que de monde sur l'eau et du beau avec Sorlut et ses pushs. C'est stimulant et très instructif pour améliorer notamment sa technique de surf.
Image redimensionnée