Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1926
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2014 10:11

CR Wissant lundi 13/10 #1
C'était pas gagné! quand on arrive après un grain, le vent est complètement off, pas beaucoup de vent, on attend, un petit tour au shop et alain va gréer ses nouvelles voiles avec son nouveau mât et sa nouvelle planche. On finit par se décider aussi et hop, c'st parti avec 4.7 et 80L, au bord Ça tanke pas mal mais la barre est passable. Au fond à la rue complet, comme d'hab, tout va bien.
En terme de vagues mouif, bon, ok.
Pour changer j'essaie d'engager plus et je me fais bouler à chaque fois ^^

Et puis je remarque que les locaux sont tous remontés au niveau des piquets, où effectivement Ça déroule mieux a priori. Je remonte jusque là-haut, c'est sacrément plus sympa en terme de taille et d'ouverture! J'ai enfin trouvé le réglage pour rendre ma voile tenable, happy!
Il ne fallait pas se rater pour la sortie de vague, pétole au bord et digue au menu!
J'ai vraiment regretté de ne pas avoir été en 4.2, mais de bons surfs sur la fin de session tout de même.

Un beau wissant mais la sélection de vagues était compliquée.

Un super covoit' sur la culture G en maths, en gestion de projet et sur l'existence de dieu, sur un fond de genesis et de metal, inénarrable
merci aux conducteurs!
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2014 13:22

Re: CR Wissant lundi 13/10 #2
Le vent prévu SO baston a été SSE dans la journée, ce qui a permis à Kuent de faire une bonne session à la Pointe aux oies. Nous, nous sommes arrivés un peu avant 16h dans une molle de Sud avec un plan d'eau brouillon et essentiellement plat. Greg et Alain se mettent à l'eau vers 17h00. Peu convaincu, j'ai attendu 17:30 pour me mettre à l'eau en 5.2. Super mou au bord, à la rue au large et souvent au surf. J'ai regretté de ne pas avoir mis 4.7. Je suis resté le plus souvent au milieu où c'était pas mal. Finalement, session de 1h45 qui valait le coup.

Comme le disait windal, discussion animée dans la voiture. La prochaine fois, on fera un séminaire. ;) !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Alain Alain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/09/2007 15:48
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2014 16:14

Re: CR Wissant lundi 13/10 #3
Bonne session mais ideale pour demolir du matos, je pense a cause de la configuration actuelle des bancs de sable. Devant moi un type presque a l'arret prend dans la figure une vague de 1.5/2 m qui ferme dans a peine 1 metre de flotte -> mat 4 parties, et juste avant, je recupere au bord de l'eau un bout de grement de monsieur F41.
J'ai rien casse (de peu), et heureusement, ca m'aurait fait mal au C..
Je n'ai pas mis les nouvelles voiles a l'eau, afin de mieux voir le potentiel de la Flikka... volume ideal, super (EXCELLENTE)surfeuse, tres bonne tenue dans le baston, rien a dire, ca correspond a ce que je voulais. il me faudra une nav un peu plus simple pour mettre au point les reglages, mais c'est tres prometteur.
Flikka 82, Pyramid 95
Ezzy 3.7 4.2 4.7, KS3 spider 4.9
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2014 16:50

Re: CR Wissant lundi 13/10 #4
j'ai rien cassé non plus malgré quelques prise de risques, mais c'est vrai qu'il y avait grave moyen!! très peu d'air au bord au début de la descendante!!
j'étais en 4.7 et gros volume, un peu trop toilé mais Ça le faisait, par contre j'aurais du changer pour la petite board, mais peu de temps de nave donc la flemme de perdre 10min!!

Le matin, j'ai fait une bonne session à la pointe aux oies avec le même combo: session bien sympa en sideoff avec de belles vagues à 2/3 rollers...

Bref une bonne journée.

A+
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2014 18:53

Re: CR Wissant lundi 13/10 #5
Jules s'est enfilé dans le piquet de protection de la dune, ca lui a couté un greement et sa planche doit pas etre dans un super etat non plus
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2014 21:48

Re: CR Wissant lundi 13/10 #6
Citation :

Alain a écrit :
Je n'ai pas mis les nouvelles voiles a l'eau, afin de mieux voir le potentiel de la Flikka...

quelle config pour cette nav, Trifins ? quad ?
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2014 22:05

Re: CR Wissant lundi 13/10 #7
@Gadjo : il était en triplette

@sailpower : j'ai vu cette voile tout près de la cale du poste de secours alors je rentrais au bord. Le temps de faire 20m sur l'eau et 10m sur la plage, la voile avait avait parcouru 100m sous le vent et c'est Alain qui l'a récupéré... Conclusion, il y avait un sacré courant de baïne... comme d'hab...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox