Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 10:55

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #41
Citation :

Bouli a écrit:
Joli Cr , j'ai vraiment hate de pouvoir partager ce genre de nav avec vous ,mais Wissant c'est pas encore pour tout de suite .Peut être le crotoy le prochain coup ;)


T as pas interet a nous rattraper
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 10:55

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #42
oué je crois que tu peux raisonnablement comment par un bon petit crotoy avec "encadrement" histoire d'assurer en cas de galère.
Anonyme  

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #43
zaller me faire regretter de pas etre viendu ....

j espere une derniere nav avec vous avant mon depart, histoire de vous calmer un peu, parce que la vous partz en couilles les zamis
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 12:14

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #44
Ouai franchement tu te serais bien amusé !
En plus j aurai bien aimé que tu me conseilles sur 2 ou 3 trucs en nav et notamment pour un gain de vitesse et de tenu sur la planche .
J espere avant que tu partes ...?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #45
Citation :

sailpower a écrit:
oué je crois que tu peux raisonnablement comment par un bon petit crotoy avec "encadrement" histoire d'assurer en cas de galère.

Ben voyons. Tu veux l'envoyer baigner dans "la barre" du Crotoy et ainsi obliger des gars comme moi, qui savent exploiter ce spot (oui monsieur !), à  abréger leur backside après deux paires de bottom-roller. Déjà  qu'il faut composer avec les phoques...


PS : ce message, qui fait allusion à  une autre discussion, n'est que de l'humour et ne cache aucune prise de position personnelle :)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 12:29

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #46
Mdr, Véli.
Anonyme  

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #47
Citation :

ric92 a écrit:
Citation :

Bouli a écrit:
Joli Cr , j'ai vraiment hate de pouvoir partager ce genre de nav avec vous ,mais Wissant c'est pas encore pour tout de suite .Peut être le crotoy le prochain coup ;)


T as pas interet a nous rattraper


va falloir mettre les bouchées double pour ça, il a les crocs le bouli ! (et Gruissan c'est bien formateur.... )
Anonyme  

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #48
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
oué je crois que tu peux raisonnablement comment par un bon petit crotoy avec "encadrement" histoire d'assurer en cas de galère.

Ben voyons. Tu veux l'envoyer baigner dans "la barre" du Crotoy et ainsi obliger des gars comme moi, qui savent exploiter ce spot (oui monsieur !), à  abréger leur backside après deux paires de bottom-roller. Déjà  qu'il faut composer avec les phoques...


les phoques, ils sont aussi à  800 ! manquerait plus qu'ils viennent taxer des vagues à  siouville !

véli, ne dis pas trop que tu enchaînes 2 paies de bottom-roller sinon c'est le surpeuplement assuré du spot !
ceci dit y en a qui posent des goiters au crotoy par vent de NO en Février sous la neige (4 ° à  l'abri du vent !) (j'ai des tof !)
Anonyme  

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #49
Citation :

ric92 a écrit:
Ouai franchement tu te serais bien amusé !
En plus j aurai bien aimé que tu me conseilles sur 2 ou 3 trucs en nav et notamment pour un gain de vitesse et de tenu sur la planche .
J espere avant que tu partes ...?


vas la
et fait ceci

- Laisser le plus de creux possible dans la voile
- La voile doit bien dégueuler mais pas exagérément
- Avec du creux dans la voile, reculer les bouts de harnais

- Dans le clapot,

=> aileron +2cm
=> bouts longs
=> avancer le pdm de 1 à  2 cm
=> baisser le wish de 1 à  3 cm

- Sur le run,

=>au départ, navigation travers
=> voile calée sur le pont
=> position droite, limite catapulte
=> abattre doucement vers le largue tout en accélération
=> à  chaque risée, ouvrir un poil la voile avant de rentrer dedans puis dans la risée, refermer doucement la voile en abattant, toujours avec une position limite catapulte
Anonyme  

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #50
Citation :

Tita a écrit:
[...]

véli, ne dis pas trop que tu enchaînes 2 paies de bottom-roller sinon c'est le surpeuplement assuré du spot !
ceci dit y en a qui posent des goiters au crotoy par vent de NO en Février sous la neige (4 ° à  l'abri du vent !) (j'ai des tof !)

En même temps rien de radical dans mes backsides au Crotoy tu t'en doutes, du surfouillage à  la Véli, mais dans lequel je trouve des sensations et du plaisir, ce qui est l'essentiel, non ?
Et ce jour-là  j'étais surtoilé en 3.7, ce qui est plutôt rare. Donc ne vous emballez pas pour Le Crotoy (préférez Siouville ou Sciotot !) ;oP
Anonyme  

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #51
Citation :

Tita a écrit:
Citation :

ric92 a écrit:
Citation :

Bouli a écrit:
Joli Cr , j'ai vraiment hate de pouvoir partager ce genre de nav avec vous ,mais Wissant c'est pas encore pour tout de suite .Peut être le crotoy le prochain coup ;)


T as pas interet a nous rattraper


va falloir mettre les bouchées double pour ça, il a les crocs le bouli ! (et Gruissan c'est bien formateur.... )


yes Tita j'ai grave les crocs lol


Citation :

Véli a écrit:
Ben voyons. Tu veux l'envoyer baigner dans "la barre" du Crotoy et ainsi obliger des gars comme moi, qui savent exploiter ce spot (oui monsieur !), à  abréger leur backside après deux paires de bottom-roller. Déjà  qu'il faut composer avec les phoques...


PS : ce message, qui fait allusion à  une autre discussion, n'est que de l'humour et ne cache aucune prise de position personnelle :)


Véli ;)
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 13:49

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #52
Bouli
si jamais tu me rattrappes au Crotoy tu vas regretter de ne pas etre aller a Siouville !!!


182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 13:58

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #53
Bon je voudrais pas dire mais faudrait arréter de vous la raconter parce que le Crotoy ça marche dimanche prochain et vous allez encore rester dans la bagnole parce que vous trouvez ça trop gros
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #54
"Vive le Windsuf libre!"

Non sans déconner, si ya de l'air, j'en serais à  Crotoy Beach.

restons humbles
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 14:54

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #55
Citation :

clemop a écrit:
"Vive le Windsuf libre!"

Non sans déconner, si ya de l'air, j'en serais à  Crotoy Beach.

restons humbles


Sans dec vivement une session pleine balle au Crotoy que je remete les compteurs de Pilou a zero !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 19:25

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #56
hé hé hé de toute façon rachid, quoi qi'on fasse on sera jamais d'accord et les compteurs seront tjs a 0 pour la fois d'apres... c'est ça qu'est bon !
j'vais te mettre minable quand meme... t'inquieta pas, je viendrais te jibe autour en bonne bouée que tu fais et sinon en cas de pb, je te sauterais par dessus ( en tribord comme en babaord ) !

Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Anonyme  

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #57
Alors si j'ai bien compri ce week end c'est ric la bouée c'est çà ?

pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 20:01

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #58
tout a fait, tu lui laisses un peu d'avance ( genre il va plus vite que toi ... ) et quand il rate un saut ou un jibe, tu en profites pour lui jiber autour. c'est aussi simple que ça.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Anonyme  

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #59
Citation :

ric92 a écrit:
Citation :

fafa a écrit:
hello,

bon j'me reveille aussi un peu tard mais j'ai une bonne excuse...

Pour les condices ya rien à  rajouter (j'était en 5.4 et 68 ltrs)

Sinon ya quant même une variante: je suis rester sur place pour le dimanche.

Dimanche donc : soleil, temperatue plus élevée, moins de monde que le samedi.
Début en 5.4 + 68 ltrs, puis 5.4 + 94ltrs, puis 6.6m+94 ltrs, ensuite le vent a repris i.e. à  la rue en 6.6, et la j'avais pas envie de remettre la 5.4 -> retour maison

A+


Donc dans l ensemble y avait + d air samedi à Car sur basto.fr on a limpression qu aujourd hui ça cartonne ?


Pas plus de vent dimanche à  part peut-être à  partir de 13h30 où ça a commencé à  forcir mais je ne suis pas sure qu'il y avait plus de vent que samedi
Anonyme  

Re: CR Wissant samedi 22 07 07 #60
Citation :

Tita a écrit:
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
oué je crois que tu peux raisonnablement comment par un bon petit crotoy avec "encadrement" histoire d'assurer en cas de galère.

Ben voyons. Tu veux l'envoyer baigner dans "la barre" du Crotoy et ainsi obliger des gars comme moi, qui savent exploiter ce spot (oui monsieur !), à  abréger leur backside après deux paires de bottom-roller. Déjà  qu'il faut composer avec les phoques...


les phoques, ils sont aussi à  800 ! manquerait plus qu'ils viennent taxer des vagues à  siouville !

véli, ne dis pas trop que tu enchaînes 2 paies de bottom-roller sinon c'est le surpeuplement assuré du spot !
ceci dit y en a qui posent des goiters au crotoy par vent de NO en Février sous la neige (4 ° à  l'abri du vent !) (j'ai des tof !)


J'ai déjà  vu Sorlut plusieurs fois naviguer au Crotoy, et quant on voit ce qu'il envoi sur ce spot -> il y a de quoi faire