Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/07/2007 16:47

Re: Trés grave accident de Cyril ( F4009) #41
UP
Togamipia
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/07/2007 16:58

Re: Trés grave accident de Cyril ( F4009) #42
Ben tiens justement ya VJM qui m a demandé si l ordi lisait les DVD et bien OUI
donc je vais graver des films , ceux qui en ont aussi peuvent le faire . C est un geste sympa et pas cher . Par contre on va faire une liste histoire que des qu on lui grave un titre qu ils n y en ai pas 15 qui passent le meme !! . Ensuite on evite la bourse au film histoire qu on derape pas en site de téléchargement pirate !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/07/2007 19:51

Re: Trés grave accident de Cyril ( F4009) #43
Je suis allé voir Cyril cette am. Il a un moral combattif même s'il doit constater comment certains masques tombent lorsque les vraies tuiles arrivent. Aucun rapport avec le kiff mais avec sa vie personnelle dont je ne ferai pas état.
Je luis prêté quelques films et lui ai donné des antiviraux gratuits pour son ordi.
N'hésitez pas à  lui téléphoner sur le fixe de sa chambre (cf titre du fil), cela lui fera plaisir
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/07/2007 20:04

Re: Trés grave accident de Cyril ( F4009) #44
J ai des films canons pour lui . Dis lui c est pas une raison pour rester 1 mois de + a l hosto ya le windsurf qui l attend
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/07/2007 13:22

Re: Trés grave accident de Cyril ( F4009) #45
up
libre penseur
Anonyme  

Re: Trés grave accident de Cyril ( F4009) #46
Des news toutes fraiches de Cyril .

Je viens de l'avoir au tel et on peu entendre à  sa voix que ca va un poil mieux ( cool ), le moral est plus présent ce qui est énorme dans son cas ,mais il trouve les journées super longue ,je pense que je vais pas tarder à  aller le voir et lui apporter un petit planchemag , il a bien cherché pour en trouver un au kiosque de l'hosto ,mais pas de planchemag arfffff ....( c'est quoi cet hosto non mais lol ) .
Cyril est labas pendant un long moment ,alors si vous etes dans le coin ,passé donc lui faire un petit coucou ,ca serai sympa

ah oui oups !!! il vous passe le bonjour à  tous ;)
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2007 16:43

Re: Trés grave accident de Cyril ( F4009) #47
Je viens d'avoir Cyril au téléphone, le moral remonte, il est à  l'étage rééducation, ça va prendre du temps mais il est super motivé (trop même, au go»t de sa kiné).
Il envoie le bonjour à  tous.
N'hésiter pas à  l'appeler.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/08/2007 20:39

Re: Trés grave accident de Cyril ( F4009) #48
Ca va, finalement Cyril devient l'homme le plus courtisé du Kiff.
Je viens de l'appeler aujourd'hui. Moral au beau fixe, humour, branché de chez branché... F4009 quoi.
Pressé de remonter sur une planche, tout juste s'il enlèvera le platre avant... Enfin bon il a promis de faire des covoiturages photo au début.

Il passe commande, si quelqu'un passe (ce qui lui fait toujours plaisir), pour des petits berlingots de lait/crème (pour le café ?) à  l'occasion. (si j'ai le temps je ferai un saut demain, ensuite je pars 15 j en Bretagne)

A+
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/08/2007 11:53

Re: Trés grave accident de Cyril ( F4009) #49
Cyril, on ne s'est croisé qu'une fois lors d'un resto mais ta mésaventure ne me laisse pas indifférent. C'est donc avec quelques mots que je viens t'apporter je l'espère un peu de réconfort dans la longue convalescence qui commence.
Bonne journée et même si ta kiné semble bien sympa ne grille pas les étapes.
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1340
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2007 13:12

Re: Trés grave accident de Cyril (F4009) #50
Citation :

gak a écrit:
Selon un premier diagnostique, je devrais être amputé d'un pied aujourd'hui... c'est peut être pour celà  que je cours autant aujourd'hui



Devinette : Je suis vieux (45ans), invalide (à  66%) depuis un grave accident, a l'issue duquel les médecins m'ont interdit toute pratique sportive.
Depuis, je refais la une des journaux à  l'occasion d'exploits tonitruants.

Qui suis-je à

Alain Robert

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-942466@51-942470,0.html
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2007 20:20

Re: Trés grave accident de Cyril (F4009) #51
Cyril pense tous les jours à  Ric. Le PC portable fonctionne à  merveille (plus de 6 heures par jours

Par contre si vous avez une amie célibataire dont le fantasme est de sortir avec un gars hospitalisé... pensez à  Cyril. Il commence à  nouveau à  avoir des sensations sous la taille
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2007 20:43

Re: Trés grave accident de Cyril (F4009) #52
Des nouvelles du front maintenant qu'ARNAUD m'a transmis un antivirus (merci Arnaud!)

Le PC fonctionne bien (GRAND MERCI RICK!)

Le chirurgien a fait un Bilan hier et en a conclu que comme j'avais été trés sage et que j'étais resté bien a plat pendant 1mois et demi les radios étaient parfaites et le matériel posé sur la colonne n'avait pas subi de déviation.

J'ai donc pu commencer la "VRAI" réeduc avec de "VRAI" exercises.

Probléme : des petit cal sur des os et des veines non sollicités ont claqués et j'ai des oedémes nottament dans le pied ou j'avais fait une infection sous le platre.

La kiné m'a donc invité a ralentir la cadence.(j'ai voulu bruler les étapes!)

J'arrive a marcher avec un déhambulateur sans grande difficultés. (le plus dur c'est de ce lever!)

J'ai un arrét de travail de 6 mois à  l'issus duquel des radios seront faites pour estimer ma capacité à  refaire du sport.

Pour le moment le chirurgien m'a conseillé de ne pas trop marcher et à  l'issus de mon hospitalisation de commencer par le vélo avec une position trés droite.

Y peut dire ce qu'il veut je suis déja déterminer à  refaire de la planche sauf si les douleurs dorsales continuent à  me lancer.

Par contre je pense ne pas en refaire avant un gros programme de remusculation.

Pour le BMX je pense renoncer...

Pour la moto VJM avait raison statistiquement c'est plus dangereux que la voiture...mais c'est drolement plus pratique...

De nombreux muscles me manquent nottament des dorsaux, intercostaux, fessiers, abdominaux qui n'ont pas travailler du fait que j'étais immobilisé sur mon lit.

Certaines positions trés simples sont dures a tenir.

Je m'ennuis ferme!

Je remercie toutes les personnes m'ayant témoigné leur soutien!

Je tiens a remercier les gens qui ont pris sur leur temps pour passer me voir! l'hospital c'est vraiment pas drole tout seul!

Une constante la bouffe est immonde!

Je sort dans plusieurs semaines, aprés que la kiné m'ai réapris comment marcher avec une bonne coordination, et indiqué comment ramasser des trucs par terre avec mes plaques dans la dos.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2007 07:16

Re: Trés grave accident de Cyril (F4009) #53
Bien revenu sur le net Cyril !
A voir ta spectaculaire rémission, je ne doute pas une seconde que tu seras bientôt de nouveau sur les planches !
libre penseur
Anonyme  

Re: Trés grave accident de Cyril (F4009) #54
héhéhé!! Cyril is back sur le Forum ca fait plaisir à  voir ,le chemin est encore long c'est certain, mais avec ta motivation tu vas surement trouver un raccourci
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2007 08:14

Re: Trés grave accident de Cyril (F4009) #55
Fais bien ta réeduc Cyril , quite a "perdre " du temps au début c estb tout gagnant apres !!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2007 18:12

Re: Trés grave accident de Cyril (F4009) #56
journée repos allongé pour soulager le dos.

J'ai un nouveau voisin qui délire aprés un AVC et qui oublie tout au bout de 3mn (j'ai eu pendant le mois de juillet et d'AOUT 1 mamy en phase terminale puis un papy de 95 ans qui n'a jamais mais jamais reussi à  s'endormir...puis on l'a changé de chambre pour qu'il s'épuise tout seul sans épuiser le personnel de l'hopital.

Une anecdote sordide : les maisons de retraites refilent leurs pensionaires aux hopitaux pour qu'ils décédent à  l'assistance publique plutot que chez eux...

C'est mieux pour leurs statistiques!

J'éspére bien décéder chez moi dans mon sommeil ou même me faire rompre le cou par une grosse vague au retour d'un gros saut sur la plage de Bells beach (ou plus modestement sur un spot normand ou breton!) bon bien sur le tout à  103 ans passé...

Une bonne nouvelle j'ai faim! Je fais des réves de pizza au chorizo, de quick ou mack do...

J'ai fini tout les petits gateaux et le chocolat que vous m'aviez apporté.
Si quelqu'un passe j'ai besoin de produits laitier type lait en petits bidon et de laitages type créme (ya un frigo).

Pour les films inutile de m'apporter des DVD l'ordinateur les lit mal : j'ai chargé un utilitaire que m'a refilé ARNAULT hier et j'ai pas pu lire le DVD qu'il m'avait passé correctement.
Si vous passez m'en apporter merci de les sélectionner sur un format moins lourd.

Merci!

Sinon je lis planchemag et je paufine mes manoueuvres avec le DVD qui était avec!
catcat catcat
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/05/2007 05:27
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 292
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2007 21:19

Re: Trés grave accident de Cyril (F4009) #57
Salut Cyril,

Je suis la femme de chtifrancis de waves59.fr, je te souhaite un bon rétablissement.

Avec ta determination, cela ne fait aucun doute, tu planchera à  nouveau, il ne faut surtout pas baisser les bras.

On est un peu loin pour te rendre visite, mais les chti pensent à  toi.

Catcat
Anonyme  

Re: Trés grave accident de Cyril (F4009) #58
Bon courage à  toi. Je connais ta situation car j'ai moi aussi été victime de fractures de vertebres il y a 15 ans environ.
C'était un accident de ski. Je ne me souviens pas des circonstances car j'ai perdu la mémoire. Il semblerait que j'ai heurté très violemment un sapin avec la tête après être sorti de la piste.
Je me suis réveillé allongé dans la neige. J'ai regardé autour de moi et il y avait du sang, beaucoup de sang dans la neige. Je me suis dit que j'étais blessé et je suis retombé inconscient. Je me souviens vaguement des pisteurs, de gens qui me regardaient l'air inquiet, d'un médecin qui m'a recousu le cuir chevelu. Le lendemain matin j'apprenais que j'avais été opéré pour des fractures de vertèbres cervicales. Malheureusement il y a eu ensuite des complications, une infection osseuse...et je suis resté 3 semaines à  l'hopital. J'avais perdu 13 kg en 3 semaines la faute à  une nourriture insuffisante et de mauvaise qualité.
Moi mon plus grand souhait en sortant de l'hopital c'était de prendre une douche. Mouais une vraie douche avec de l'eau qui coule sur la peau.
3 mois plus tard je retournais au lycée pour préparer le bac qui approchait.
N'habitant pas au bord de la mer ce n'est que 4 ans après que j'ai remis les pieds sur une planche ayant dégoté un stage en vendée.
Je garde aujourd'hui des séquelles de l'accident avec notamment 3 vertèbres soudées entre elles avec des plaques.
Je n'ai pas trop peur de faire de la planche avec ça mais je fais attention à  toujours naviguer avec un casque à  partir de 25 nds et d'autre part je fait toujours au moins 2 scéances de musculation par semaines depuis 12 ans maintenant. Je pense que cela consolide bien et me permet d'encaisser d'inévitables tensions lors des gamelles.
Je suis considéré comme invalide à  20% environ. Ma chance dans cette histoire et que j'ai n'ai pas eu de séquelles neurologiques. Malgré une vertèbre explosée totalement en 11 morceaux la moelle épinière n'a pas été touchée ce qui relève du miracle.
Je garde de très mauvais souvenirs de mon hospitalisation mais d'assez bons de ma période de rééducation malgré des douleurs tout de même assez importantes dans les semaines qui suivirent ne serait-ce que pour marcher;
C'est la première fois que je raconte cette histoire car je n'aime pas beaucoup repenser à  tout ça.
J'espère te rencontrer un jour sur les spots du nord!
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2007 16:29

Re: Trés grave accident de Cyril (F4009) #59
Je m"associe à  mes compères du 59/62 pour te souhaiter bon courage ainsi qu'un prompt rétablissement

Bigmat... respect, je ne savais pas tout ça

Cyril, voici Bigmat en action...

Image redimensionnée

Bon courage à  toi.

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Cedric Cedric
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 27/08/2004 23:20
  • De 78 mantes/Limay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 207
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2007 14:40

Re: Trés grave accident de Cyril (F4009) #60
Salut Cyril,
Nous nous ne connaissons pas juste par ce forum, où je viens de revenir depuis une longue absence, je te souhaite bon courage et je n'ai pas de phrase toute faite pour te prouver ma compassion.

Courage....

Cédric
chauffeur: 1.60 m; 65Kg
véhicule: JP FW85 2007
Moteur: LOFT LIP WAVE 4.7;HAMMER 5.3