Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2007 00:05

Re: SANGATE #41
Citation :

Swell a écrit:
Vous êtes à  400 bornes du Cotentin ?????

OK ... comme je ne connais pas trop ce coin, je n'ai pas la notion des distances, t'as raison ça risque de faire beaucoup de route !

Un Chti co-voiturage, oui, je pense que c'est faisable mais c'est clair qu'il faut bloquer 2 jours.

Francis m'a déjà  parlé d'un spot surlequel il a navigué, dans ces parages jlme sembles (je me demande si ce n'est pas celui dont il parle plus haut!).

Un peu moins loin, la Normandie et la Seine Maritime ont l'air pas mal aussi.
A vous lire, je découvre pas mal de spots qui ont l'air sympa. D'ailleurs j'utilise pas mal les guides routiers sur le net pour les localiser car je n'ai pas accès à  la géolocalisation (à  ce sujet, je ne suis pas enncore inscrit "utilisateur enregistré" au kiff car pas de tof d'identité sous la main... Elle est obligatoire ?).

C'est sûr qu'en ayant la mer à  45 minutes de sa porte ça peut paraitre bizarre d'aller la chercher beaucoup plus loin mais, à  l'occasion, pourquoi pas !

@+


Ben franchement moi aussi je trouverais ça bizarre
Surtout que vous êtes quand même bien fournis en bon spot pour toutes orientations. Je dois faire les 2/3 de mes naves entre le Crotoy et Wissant, la normandie ca me gonfle ne serait ce que parce que j'ai à  contourner à  Paris, alors si c'est SO ou NE c'est direction 800
Y a que si c'est O que je vais à  saint aubin.

Quant au Cotentin, trop loin pour moi
à” mon bateauhoho
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2007 06:40

Re: SANGATE #42
Olive, tu oublies de dire que tu ne veux pas partir sur deux jours, pas encore du moins. Changer de spot, c'est aussi agréable - après 4 Saint-Aubins ou Wissant consécutifs, aller sur un autre spot, cela fait du bien.
Et puis franchement, le Crotoy, c'est bof bof.
Par Sud, le Nord Cotentin offre des plages magnifiques et de vraies vagues qui poussent bien.
Franchement, Swell, avec un tel pseudo, tu ne pourrais qu'adorer la façade Ouest du Nord Cotentin par SE à  SSO (il est dit que ça marche aussi par dominante N)
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2007 07:44

Re: SANGATE #43
Citation :

VJM a écrit:

Et puis franchement, le Crotoy, c'est bof bof.
n.
N)


On en reparlera quand a la fin de l année on passera plus de transitions :jibe et vdb que toi Vincent !!! D autant que je suis persuadé qu ensuite la progression en surf est d autant plus rapide que tu passes bien tes transitions et que t es donc + souvent en situation.
Donc objectif 1/ fin d année te rattraper en transitions
2/ peu de temps apres de te faire un ptit bottom sous les narines !!
3/ t envoyer de force au Crotoy pour rebosser tes lacunes !!


PS plus serieusement ,c est bien pour notre niveau( Olivier et moi ) apres qq sorties sur un spot comme 800 ou SA quand ils sont pas tres propres de retourner sur un spot comme le Crotoy refaire un peu de technique .
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: SANGATE #44
Citation :

Swell a écrit:
Chtifrancis a écrit :
Sinon cool pour le convoiturage, heu co-voiturage. C'est écolo. Bien ça


Francis, désolé mais "bof" sur ce coup là  ... ça ne m'a pas fait rire.

[/quote]

Effectivement j'ai rectifié. Sorry.

Loin de moi de penser que ce genre de rdv n'est pas bien. Au contraire. Une tel initiative dans le Nord laisserais plus de place dans les parking et moins de monde sur les routes.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2007 08:15

Re: SANGATE #45
Citation :

chtifrancis a écrit:
Citation :

Swell a écrit:
Chtifrancis a écrit :
Sinon cool pour le convoiturage, heu co-voiturage. C'est écolo. Bien ça


Francis, désolé mais "bof" sur ce coup là  ... ça ne m'a pas fait rire.



Effectivement j'ai rectifié. Sorry.

Loin de moi de penser que ce genre de rdv n'est pas bien. Au contraire. Une tel initiative dans le Nord laisserais plus de place dans les parking et moins de monde sur les routes.[/quote]

Ben c est drole !! D autant qu avant je croyais qu on disait CON voiturage .C est depuis que je connais le kiff que que j ai appris que c etait CO.
Pour en revenir aux spot du Nord c est clair que meme si dans le Cotentin ya + souvent de bonnes conditions de beau swell, belles vagues que chez vous , vous vous etes en mesure d en profiter des que les condices sont là  ! Une ptite nav apres le boulot c est faisable !! Nous on doit attendre le WE
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: SANGATE #46
Le pb c'est qu'on est à  01H15 des spots. Swell à  45mn je crois. Pas toujours évident de filer le soir. Mais c'est clair que je comprend votre initiative de vous regrouper le WE pour monter 2/3 jours.

Ils vous faut des épouses tolérantes dans ce cas... Et pous les enfants c'est pas toujours évident non plus.

Pour revenir au Cotentin, des spots comme Siouville ou Sciotot doivent être sympa. Dire que j'ai un Frangin qui habite Cherbourg et j'y vais jamais...

Tchuss.
Anonyme  

Re: SANGATTE #47
Salut à  tous

Petit aperçu des piquets...

Joindre un fichier:



png  vlcsnap-2066934.png (152.52 KB)
537_4745df1b59c33.png 512X408 px

png  vlcsnap-2068558.png (274.83 KB)
537_4745df512ff1b.png 512X408 px
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2007 22:05

Re: SANGATTE #48
Ces photos sont extraites des videos Makak productions "Flash". je ne sais plus où j'avais trouvé ça à  l'époque, mais je les ai mattées des dizaines de fois et ce sont elles qui m'ont incité à  rappatrier mon matos depuis Arcachon sur Paris.

Effectivement, Sangatte fout les jetons sous cet aspect, mais pour le reste, et notamment l'ambiance, ça donne carrément envie
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 11:59

Re: SANGATE ou la philosophie des moeurs ! #49
Le localisme en surf, c'est plus une méthode pour éviter que les newbies viennent te taxer la vague. Tu fais tout pour être le plus dans l'inside et alors que tu es le premier debout, prés à  tuber, un touriste qui ne connaît même pas les règles élémentaires de priorité, démarre et vient perturber le déferlement de la vague.... de quoi avoir les boules. Et même si tu lui explique que la règle c'est "when you shoot, you look ( ) et bien il ne veux rien comprendre... la conséquence est : pas de respect donc pas de tolérance. De toute manière, pour éviter les susceptibilités, il vaut mieux y aller lorsqu'il y a plus de 2 mètres, la sélection naturelle fait le reste.

Ensuite il y a les voyous, mais là , ce n'est plus du tout la même chose.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 13:37

Re: SANGATE ou la philosophie des moeurs ! #50
[i][size=small][color=000
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 13:39

Re: SANGATE ou la philosophie des moeurs ! #51
Oh oh, ça sent le vécu sur laz 1ère hypothèse ça mon Golgoth21 Allez, on y crois, ces "indéliquats" finiront par comprendre
[i][size=small][color=000
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 23:24

Re: SANGATE ou la philosophie des moeurs ! #52
Une seule devise

"When you go for a wave, you look"

Dite par un gros balaise de 120 kg sur la vague de Hookipa, ça laisse comme un parfum de souvenir inoubliable ...