Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 10:02

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #21
Je me suis probablement mal exprimé. Pour moi, «céder» c'est arrêter d'aller aux pécheurs par ce que certains voudraient se réserver le parking... Dans la pratique, je ferai attention à  me garer, voiture et remorque proprement, sans doute avec un sabot ou un truc de ce genre.

Je pense aussi qu'il faut discuter, ou plutôt expliquer, que ce qu'ils disent ne tient pas la route. Un peu de maïeutique devrait aider...

Maintenant, je me connais, j'ai du mal à  rester zen quand on m'insulte...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 10:03

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #22
Typique de l'être humain quand il y a pénurie de quelque chose (ici pénurie d'espace).
Suffit de voir les transports en commun en région parisienne.

Pour essayer de comprendre nos amis du 76, je peux comparer cela aux mois de juillet et aout en BZH. Les locaux (sauf commerçants) sont bien content quand l'automne arrive.

Keep cool
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 10:08

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #23
Citation :

vincent a écrit :
Perso je crains que ce post n'apaise pas les esprits.

+ 1 et tant mieux si de plus, justement grâce aux remorques on prends moins de place que des gens venant chacun individuellement: un autre avantage des covoits. Après, les problèmes de localisme, que ce soit à  St Aubin, au Morne, ou sur Bondi Beach ... rien ne vaut converser, partager une bonne nav. et les locaux plus raisonnés finissent par expliquer que çà  va nulle part et calmer le jeu auprès des plus virulents.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 10:14

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #24
OK, si je résume :

Il faut aller les voir, dialoguer avec un pack de biere et faire valoir le fait que nous faisons déja notre maximum en venant en co-voiturage. Et que nous ferons plus attention lorsque nous stationnerons nos voitures.

Il y a t'il un forum kite 76 à

Voulez vous que je ferme ce sujet en attendant cette amorce de dialogue... ceci afin d'éviter les trolls ?
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 10:16

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #25
Citation :

Baptistebass a écrit :
Ouais, je pense aussi qu'il ne sert à  rien de s'énerver, c'est moi qui ai géré la première crise dont tu parles Aloha (les mec avaient déplacé la remorque et nous sortaient des propos de localisme bien poussés), mais bon j'ai relativisé, engagé le dialogue avec eux plutôt que d'en venir aux mains (ce qu'ils voulaient je pense) et ils ont finit par me dire qu'ils avaient déconné, donc il est possible de désamorcer la bombe par le dialogue..Et c'est tout à  notre honneur de le faire, la violence et l'agressivité sont l'arme des faibles (dixit le grand Gourou Goya), et ne reglerait rien au problème à  part d'accroitre les tensions et de faire des nav pourries à  base de coup d'ailerons et de coup de lignes, pour ça pas besoin de faire 2h de route il y a des ring de boxe et des club tout l'île de france, j'ai des adresse pour ceux que ça intéresse...:) Je pense aussi donc qu'il ne sert à  rien d'être super rigide, engageons le dialogue et on verra bien la confrontation des arguments.
Ciao


je suis tout a fait d'accord avec toi pour le dialogue, sauf que, la dernière fois avant le dialogue ils ont quand même touché la remorque qui était bien stationnée! et si ils avaient touché aux caisses? c'est bien mais le dialogue ne s'est installé qu'après! et grâce à  qui? a toi! pas a eux!
Quand au dimanche 3, le kiteux m'a fait la réflexion que c'est le parking des kiteux même si je lui faisais comprendre que si j'avais mis ma bagnole et ma remorque l'une à  côté de l'autre ça prenait plus de place!
Donc, nous sommes prêt au dialogue, mais eux je ne sais pas...
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 10:19

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #26
Citation :

golgoth21 a écrit :
OK, si je résume :

Il faut aller les voir, dialoguer avec un pack de biere et faire valoir le fait que nous faisons déja notre maximum en venant en co-voiturage. Et que nous ferons plus attention lorsque nous stationnerons nos voitures.

Il y a t'il un forum kite 76 à

Voulez vous que je ferme ce sujet en attendant cette amorce de dialogue... ceci afin d'éviter les trolls ?


donc ne disons rien, subissons et ne prévenons pas les autres kiffeurs qu'ils peuvent avoir des embrouilles...
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 10:39

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #27
Peut-être que sur le parking nous prenons un peu plus de place qu'eux (à  voir).
Mais sur l'eau, il n'y a pas photo avec leurs 30 mètres de ligne.
Fin du match 1 à  1 la balle au centre.
On ne va quand même pas privatiser une partie du spot sur l'eau parce que les kiteux font un sport envahissant. C'est la même chose sur le parking.
On ne pourra pas éviter qu'un mec déçu de sa médiocre nav soit un peu sur les crans sur le parking et se défoule en déplaçant une remorque.
C'est un sport de détente comme un autre pour certains visiblement !
Personnellement ça ne me viendrait pas à  l'idée.

Image redimensionnée
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 10:39

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #28
Si le dialogue est rompu il y aura de la casse (matos, bagnole, bonhomme) autant dire qu'ils (les kiteux crétins) auront gagné vu que personne ne prendra le risque.... peut être que Funboard 76 a une idée ?
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 10:41

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #29
Citation :

phyrex a écrit :
Si le dialogue est rompu il y aura de la casse (matos, bagnole, bonhomme) autant dire qu'ils (les kiteux crétins) auront gagné vu que personne ne prendra le risque.... peut être que Funboard 76 a une idée ?

Qu'ils se calment sinon on leur envoie Rachid de Marseille !
Image redimensionnée
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 10:58

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #30
j'ai pas bien compris si c'était un pb vis à  vis des funboarders en général (genre c'est le parking des kites, fais chier les plancheux !) ou uniqt ceux de la RP ?

je ne suis pas certain que les funboardeurs locaux qui naviguent par là  bas et qui sont très sympas et accueillants (Fabrice, Titom...) aient "subi" les mêmes remarques à Je pense qu'ils peuvent être un soutien utile au dialogue pour apaiser les esprits
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 11:05

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #31
Citation :

Pierre a écrit :
Citation :

phyrex a écrit :
Si le dialogue est rompu il y aura de la casse (matos, bagnole, bonhomme) autant dire qu'ils (les kiteux crétins) auront gagné vu que personne ne prendra le risque.... peut être que Funboard 76 a une idée ?

Qu'ils se calment sinon on leur envoie Rachid de Marseille !


Ah oui "ils" communiquaient bien ensemble à  l'époque
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 11:16

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #32
Citation :

Gadjo a écrit :
j'ai pas bien compris si c'était un pb vis à  vis des funboarders en général (genre c'est le parking des kites, fais chier les plancheux !) ou uniqt ceux de la RP ?

je ne suis pas certain que les funboardeurs locaux qui naviguent par là  bas et qui sont très sympas et accueillants (Fabrice, Titom...) aient "subi" les mêmes remarques à Je pense qu'ils peuvent être un soutien utile au dialogue pour apaiser les esprits


pas bête...
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 15:12

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #33
Citation :

Aloha a écrit :
Citation :

Baptistebass a écrit :
Ouais, je pense aussi qu'il ne sert à  rien de s'énerver, c'est moi qui ai géré la première crise dont tu parles Aloha (les mec avaient déplacé la remorque et nous sortaient des propos de localisme bien poussés), mais bon j'ai relativisé, engagé le dialogue avec eux plutôt que d'en venir aux mains (ce qu'ils voulaient je pense) et ils ont finit par me dire qu'ils avaient déconné, donc il est possible de désamorcer la bombe par le dialogue..Et c'est tout à  notre honneur de le faire, la violence et l'agressivité sont l'arme des faibles (dixit le grand Gourou Goya), et ne reglerait rien au problème à  part d'accroitre les tensions et de faire des nav pourries à  base de coup d'ailerons et de coup de lignes, pour ça pas besoin de faire 2h de route il y a des ring de boxe et des club tout l'île de france, j'ai des adresse pour ceux que ça intéresse...:) Je pense aussi donc qu'il ne sert à  rien d'être super rigide, engageons le dialogue et on verra bien la confrontation des arguments.
Ciao


je suis tout a fait d'accord avec toi pour le dialogue, sauf que, la dernière fois avant le dialogue ils ont quand même touché la remorque qui était bien stationnée! et si ils avaient touché aux caisses? c'est bien mais le dialogue ne s'est installé qu'après! et grâce à  qui? a toi! pas a eux!
Quand au dimanche 3, le kiteux m'a fait la réflexion que c'est le parking des kiteux même si je lui faisais comprendre que si j'avais mis ma bagnole et ma remorque l'une à  côté de l'autre ça prenait plus de place!
Donc, nous sommes prêt au dialogue, mais eux je ne sais pas...


Mais si puisque je te dis qu'ils ont finit par dialoguer!
C'est à  nous de désamorcé puisque ces eux qui ont l'air agressif, ont en sortira que plus gagnant!
@vjm: personne ne parle d'insultes! C'est fou comme vous vous emballez les mecs! Ils ne m'ont pas insulté pas plus qu'ils ne l'ont fait avec Sébastien donc keep cool..

Donc à  mon avis (et je suis d'accord avec Vincent là  dessus), restons calme, garons nous bien, respectons les priorités, restons courtois (comme tu le fait d'ailleurs intelligemment Sébastien en aidant certains kiteurs) et puis si il y a des revendications on verra sur place entre gens civilisés qui viennent là  se faire plaisir et qui ont bien de la chance de pouvoir le faire!

Ciao les gars, vivement la prochaine nav
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 17:16

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #34
@Baptistebass : j'ai l'impression tu me prêtes des pensées qui ne sont pas les miennes et qui ne sont pas contenues dans ce que j'ai écrit. J'ai tjrs dit qu'il fallait discuter et rester courtois. Ce que je voulais dire quand je parlais d'insultes, c'est que je ne suis pas sûr de garder mon calme si l'autre devient insultant, éventualité que je n'écarte pas mais dont je n'ai pas pensé qu'elle était advenue dans ta discussion avec le kiteux puisque je n'étais pas là .

Bref, le fond de ma pensée, c'est qu'on se dit tous civilisés mais que la nature humaine est prompte à  faire craquer le vernis. ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
gillou76 gillou76
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2012 21:56
  • De dieppe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 17:30

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #35
Bonjour a tous les kiffeurs étant plancheu local de saint Aubin je voudrais tenter d'expliquer le mauvais comportement de certains kiteux locaux.
Lorsque l'on habite a coté d'un spot on a facheuse habitude de ne pas aller naviguer ailleurs.
tout le contraire de vous qui choisissez votre destination en fonction des conditions pour optimiser vos navigations.
Cela signifie que nous locaux faisons 60% de sessions moyennes ou pas terrible, donc quand les conditions sont idéales on imagine la journée de rêve.
En ce qui le concerne c'est avec plaisir que j'arrive de bonheur pour me garer et discuter avec tout le monde.
Les Kiteux arrivent 1h30 après les plancheux donc plus de place sur le parking.La journée de rêve commence mal. c'est certainement pour cela qu'ils ne sont pas toujours aimables.
On a tenté de négocier un morceau du champ pour agrandir le parking mais sans succès pour le moment.
Je navique souvent avec fabrice et patrick et il est vrai que nous n'avons jamais eu de remarques désagréables.
Pour ma part j'étais content de vous voir dimanche dernier car j'ai joué les petits bras et suis donc résté spectateur de beaux surfs executés par certains d'entre vous.
Image redimensionnée Powered by MWS
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 17:51

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #36
Citation :

gillou76 a écrit :
Bonjour a tous les kiffeurs étant plancheu local de saint Aubin je voudrais tenter d'expliquer le mauvais comportement de certains kiteux locaux.
Lorsque l'on habite a coté d'un spot on a facheuse habitude de ne pas aller naviguer ailleurs.
tout le contraire de vous qui choisissez votre destination en fonction des conditions pour optimiser vos navigations.
Cela signifie que nous locaux faisons 60% de sessions moyennes ou pas terrible, donc quand les conditions sont idéales on imagine la journée de rêve.
En ce qui le concerne c'est avec plaisir que j'arrive de bonheur pour me garer et discuter avec tout le monde.
Les Kiteux arrivent 1h30 après les plancheux donc plus de place sur le parking.La journée de rêve commence mal. c'est certainement pour cela qu'ils ne sont pas toujours aimables.
On a tenté de négocier un morceau du champ pour agrandir le parking mais sans succès pour le moment.
Je navique souvent avec fabrice et patrick et il est vrai que nous n'avons jamais eu de remarques désagréables.
Pour ma part j'étais content de vous voir dimanche dernier car j'ai joué les petits bras et suis donc résté spectateur de beaux surfs executés par certains d'entre vous.

merci Gillou pour ces explications
je ne sais si c'est plus énervant d'arriver et de voir un parking plein quand on a fait qqs bornes ... ou d'arriver après 3h de route et de se manger une belle carotte (ce qui arrive quand même régulièrement dans le 76) ...

Plaisanterie mise à  part, comme tu dis c'est un problème avec des personnes que l'on ne connait pas (et qui ne nous connaissent pas) - d'aillleurs aucun souci avec les funeux du 76 que l'on salue tjs en arrivant et qui nous arrivent d'ailleurs de croiser sur d'autres spots en France ou à  l'étranger

bref si le sujet vient sur la table avec certaines de tes connaissances locales, n'hésite à  faire passer le message que les Kiffers sont sensibilisés au sujet et sont ouverts au dialogue

A+
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
rc67 rc67
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/02/2006 12:10
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 420
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 19:14

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #37
en ce qui me concerne, mon choix est fait depuis longtemps. entre un parking boueux, les coups de portières dans la carrosserie, et le manque de place pour gréer... je préfère largement le confort du grand parking.
bon courage.
gillou76 gillou76
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2012 21:56
  • De dieppe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 19:29

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #38
Citation :

rc67 a écrit :
en ce qui me concerne, mon choix est fait depuis longtemps. entre un parking boueux, les coups de portières dans la carrosserie, et le manque de place pour gréer... je préfère largement le confort du grand parking.
bon courage.


Et oui c'est spacieux mais coté navigation c'est 1h00 de décalage avec le parking des pêcheurs quand la marée est haute . quand on fait de la route chaque minute sur l'eau compte.
Image redimensionnée Powered by MWS
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 19:33

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #39
Citation :

gillou76 a écrit :
Bonjour a tous les kiffeurs étant plancheu local de saint Aubin je voudrais tenter d'expliquer le mauvais comportement de certains kiteux locaux.
Lorsque l'on habite a coté d'un spot on a facheuse habitude de ne pas aller naviguer ailleurs.
tout le contraire de vous qui choisissez votre destination en fonction des conditions pour optimiser vos navigations.
Cela signifie que nous locaux faisons 60% de sessions moyennes ou pas terrible, donc quand les conditions sont idéales on imagine la journée de rêve.
En ce qui le concerne c'est avec plaisir que j'arrive de bonheur pour me garer et discuter avec tout le monde.
Les Kiteux arrivent 1h30 après les plancheux donc plus de place sur le parking.La journée de rêve commence mal. c'est certainement pour cela qu'ils ne sont pas toujours aimables.
On a tenté de négocier un morceau du champ pour agrandir le parking mais sans succès pour le moment.
Je navique souvent avec fabrice et patrick et il est vrai que nous n'avons jamais eu de remarques désagréables.
Pour ma part j'étais content de vous voir dimanche dernier car j'ai joué les petits bras et suis donc résté spectateur de beaux surfs executés par certains d'entre vous.


merci de ton intervention...et n'hésitez pas à  prendre contact avec les kiffeurs il y a toujours une binouze qui traîne...
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 20:36

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #40
pas mieux :
on continue à  y aller si on veut, mais on se gare bien et on reste courtois, le localisme est une aberration totale !
Personne n'a le monopole des journées de rêve...
libre penseur