Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2011 21:23

Re: Slalom board de 90 l ? #21
Citation :

sam91 a écrit:
Citation :

lulla a écrit:
Citation :

sam91 a écrit:
RRD V3 d'apres moretti une top board cette année !


Je te réserve celle que tu vas acheter alors


j'aime trop les shapes copello !! j'ai 10 fois moins mal aux jambes depuis que je navigue avec ça y compris les protos.
et je reste + longtemps sur l'eau . c'est d'une facilité déconcertante .


Faut absolument que tu me fasses essayer un custom copello à  l'occasion. J'ai jamais mis les pieds sur une vraie copello. Par contre, je n'ai pas eu le coup de coeur pour la HTS d'Antoine. Rapide, hyper légère, un départ planing canon certes mais elle se balladait dans les tours. Je ne me sentais pas rassuré...
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2011 21:27

Re: Slalom board de 90 l ? #22
Citation :

Diabolo a écrit:
Citation :

mechouille a écrit:
Attention, les CA ne procure aucune sensation tant que tu n es pas a bloc sur du défoncé

Avec toutes les autres ça va te changer !!!

Apres il y a les glisseuses, et les autres

Une CA 58 doit pas être loin des 105L

Tu cherches une largeur ou un volume

Je présume que la planche devras prendre de 6 a 7/7.5 en voile, et être a l aise des 18 moyen

Si tel est le cas, tu trouveras des falcon 101 au top pour cette plage de vent et de voile


+1 la 101 avionne en 7m et 6.3 avec un SL4. PAr contre, il n'y a pas beaucoup de volume (autour de 95L). C'est aussi plus large (64) et quand même plus difficile à  contrôler dans les tours)


C'est trop large, je cherche plutot 58
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2011 21:31

Re: Slalom board de 90 l ? #23
Citation :

sam91 a écrit:
Citation :

FRA26 a écrit:
Citation :

golgoth21 a écrit:
Une quoi !!! Ah, un ponton !!!


Les JP VI marchent très bien ! Elles sont championnes du monde 2010.

Les VII c'est une autre histoire apparemment...


Eric je respect le naviguateur aguérri et le mec sympa que tu es , mais les JP ont tres mauvaises presse dans les parcs coureurs quand tu fais moins de 90kg et 8h de muscu par semaine .
J'en ai discuté avec les représentant NP au défi , qui en ont un peu ras le bol de rapporter les défauts entendu pas les utilisateurs , et que rien ne change ! Bref , tu y laisse pas mal de physique avec ces boards...


Tu décris tres bien la sensation que j'ai eu avec la JPV60...
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2011 21:46

Re: Slalom board de 90 l ? #24
Citation :

lulla a écrit:
Citation :

sam91 a écrit:
Citation :

lulla a écrit:
Citation :

sam91 a écrit:
RRD V3 d'apres moretti une top board cette année !


Je te réserve celle que tu vas acheter alors


j'aime trop les shapes copello !! j'ai 10 fois moins mal aux jambes depuis que je navigue avec ça y compris les protos.
et je reste + longtemps sur l'eau . c'est d'une facilité déconcertante .


Faut absolument que tu me fasses essayer un custom copello à  l'occasion. J'ai jamais mis les pieds sur une vraie copello. Par contre, je n'ai pas eu le coup de coeur pour la HTS d'Antoine. Rapide, hyper légère, un départ planing canon certes mais elle se balladait dans les tours. Je ne me sentais pas rassuré...


j'ai eu le meme pb avec les SL4 32 et 34 pour 6.2 et 7m . changement radical avec les gasoil éliptique 8.5 30 et 32 !Moi qui n'était pas gasoil, ben maintenant en petite taille je veux que ça !
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2011 22:11

Re: Slalom board de 90 l ? #25
Je confirme l'effet Gasoil... SO9 versus Gasoil.... Ya pas photo.....
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2011 23:36

Re: Slalom board de 90 l ? #26
Citation :

lulla a écrit:
Citation :

sam91 a écrit:
Citation :

FRA26 a écrit:
Citation :

golgoth21 a écrit:
Une quoi !!! Ah, un ponton !!!


Les JP VI marchent très bien ! Elles sont championnes du monde 2010.

Les VII c'est une autre histoire apparemment...


Eric je respect le naviguateur aguérri et le mec sympa que tu es , mais les JP ont tres mauvaises presse dans les parcs coureurs quand tu fais moins de 90kg et 8h de muscu par semaine .
J'en ai discuté avec les représentant NP au défi , qui en ont un peu ras le bol de rapporter les défauts entendu pas les utilisateurs , et que rien ne change ! Bref , tu y laisse pas mal de physique avec ces boards...


Tu décris tres bien la sensation que j'ai eu avec la JPV60...


Attention avec les généralités.
Jusqu'à  la génération IV les planches étaient très rigides, ardentes et pas franchement faciles à  contrôler.
Depuis, elles sont devenus bcp plus dociles. Les tests PMAG pour les 90 L générations V ou VI étaient plutôt élogieux.
Perso j'ai adoré la génération V, la VI est encore plus stable et calée sur l'eau. Mais par rapport à  d'autres, la plage d'utilisation est sans doute décalée vers le bas. Cette année je me suis retrouvé plusieurs fois avec un 40nds sur un plan dl'eau défoncé et j'étais clairement plus à  l'aise avec ma rrd 90 ou je n'hésitais pas à  attaquer. Dans les mêmes conditions je n'étais clairement pas aussi serein avec les JP.
Par contre, j'ai surement perdu en maintien planning, capacité de dépassement au vent , relance au jibe,...
A chacun de voir, en fonction de son niveau et des spots pratiqués, si les atouts (réels !) compensent les inconvénients.
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2011 00:48

Re: Slalom board de 90 l ? #27
Salut Yves,

chouette débat sur un paquet de planche que je connais plus ou moins ;)

on commence avec ta CA58 que je prendrais ensuite en référence : c'est pas une planche, c'est un brise lame! Tu te sens en confiance pour affronter n'importe quel clapot, la planche ne bronche pas et reste ultra confortable tel une planche de freeride. On pourrait la penser lente mais j'ai pris 37.5nds avec ta CA58 en 4 bords à  Vauville alors que mon record avec l'HTS59 est de 38.2 avec des conditions excellentes, bref la CA permet d'aller très fort. la cerise sur le gâteau, c'est la qualité de construction, enfin une planche qui ne délamine pas au bout de 3 ans

La HTS59 (testé avec SL4 30, Caspar30 et Gasoil e8.5x29.5) La planche est bluffante de légèreté (c'est ca la construction custom...) ce qui lui donne un départ planing électrique hors norme. La planche est très physique par contre si les conditions sont clapoteuses, on a l'impression d'être sur un pur-sang et d'avoir oublié de mettre les etriers... C'est donc une planche recommandée pour les bons planchistes avec un bon gabarit ou pour les planchistes qui naviguent essentiellement sur des plans dl'eau très plats. Cette planche a un énorme jibe sur le plat, elle tourne facilement avec beaucoup de relance. Enfin, elle cape très fortn ce qui permet de descendre en aileron (je navigue jamais au dessus de 30 avec!). La encore, construction irréprochable. Enfin, j'ai testé avec une RSR evo² (voile plus facile que mes habituelles RSR) et j'ai trouvé que la planche devenait vraiment facile à  faire marcher fort.

JPV68 (SL2 40), je ne connais que la 68. C'est assez proche de la HTS en sensation tout en étant moins électrique pour le départ planing, plus confortable et très saine. C'est une planche qui n'a pas de défaut et que je conseillerais facilement à  un nouveau slalomeur.

Pour les Mistral et AB+, essai trop court pour se faire une idée (celle de Guillaupe en baie d'Authie)
[Image redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2011 11:43

Re: Slalom board de 90 l ? #28
Citation :

verhaeghe a écrit:

. La planche est très physique par contre si les conditions sont clapoteuses, on a l'impression d'être sur un pur-sang et d'avoir oublié de mettre les etriers... C'est donc une planche recommandée pour les bons planchistes avec un bon gabarit ou pour les planchistes qui naviguent essentiellement sur des plans dl'eau très plats.


la dessus antoine , et pour ma part je suis pas trop d'accord ! j'ai laché ma falcon 89 contre l'hts 59 justement parce que je lui reprochais ce que tu décris ci dessus vis a vis e l'hts. ce qui m'a totalement changé la vie avec l'hts et encore plus depuis que j'y est collé du gasoil dessus .
De plus , d'apres marco , les shaps de 2010 on ete légerement modifié par rapport aux shaps anterieur , ce qui n'en fait pas vraiment la meme board .
Bref apres , chacun a son ressenti perso , ce qui est aussi tres enrichissant .
Perso je repart avec une HTS 54 qui pour ma part restent les meilleurs planches de série sur le marché .

sur gruissan dés dimanche pour ceux qui veulent éssayé proto copello et hts . et les gun méga xs
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2011 13:03

Re: Slalom board de 90 l ? #29
Sam, tu as peut être raison. Je ne fais que donner mon ressenti avec mon niveau de slalomeur du dimanche, mes ailerons (pas forcement les plus adaptés à  la planche), mon gréement (du RSR très raide et physique) et mes spots de navs (la Baule : baie ouverte! la baie d'Authie à  marée haute, gros chantier...)

Pour info, j'ai trouvé la planche beaucoup plus facile avec les ailerons select vs deboichet, de même j'ai trouvé la planche top avec la RSR evo²

Antoine
[Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2011 14:44

Re: Slalom board de 90 l ? #30
58 de large c'est sans doute la bonne largeur par rapport à  ta 67.

En fait, je garderais la CA si j'étais toi. (mais on ne vit qu'une fois, alors si tu veux te faire plaisir...)
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2011 18:17

Re: Slalom board de 90 l ? #31
Citation :

golgoth21 a écrit:
58 de large c'est sans doute la bonne largeur par rapport à  ta 67.

En fait, je garderais la CA si j'étais toi. (mais on ne vit qu'une fois, alors si tu veux te faire plaisir...)


58 c'est exactement ça.
La derniere notion que tu évoques est directement proportionnelle au nombre de cheveux blancs....
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2011 18:19

Re: Slalom board de 90 l ? #32
Citation :

Teraben a écrit:
Une F2 ou PD sinon, Méchouille pourra t'en parler.


A???
Ya des champignons hallucinogenes à  la montagne ?
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2011 19:43

Re: Slalom board de 90 l ? #33
PD = patrick diethelm
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4895
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2011 20:31

Re: Slalom board de 90 l ? #34
c est vrai que les "PD "ont remporté le defi cette année.
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2011 21:59

Re: Slalom board de 90 l ? #35
Citation :

thier95 a écrit:
c est vrai que les "PD "ont remporté le defi cette année.


c'est PD qui a remporté le défi pas sa board ! a noté qu'il était présent car éliminé de la costa brava
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2011 22:52

Re: Slalom board de 90 l ? #36
Bon je crois que ca va se terminer à  garder ma CA58. Ca cape, ca part tot au planning, c'est solide, ca passe bien le chantier, ca se traine pas trop... Mais bon, je cherchais peut être quelquechose d'un peu plus rapide sans me faire mal histoire de remonter un peu les cadors du kiff. Je vais attendre les modeles 2012 qui seront évidement beaucoup plus performants que cette année....
Anonyme  

Re: Slalom board de 90 l ? #37
Tu te prends trop la tête
Prend une Isonic 90 2011 et roule
Depuis que Albeau est parti elles ont changé et sont top

Sinon quelqu'un sait ce que cela vaut ceci ?

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=3929
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2011 10:42

Re: Slalom board de 90 l ? #38
Effectivement le gars qui veut pas se prendre la tête en réglages, il prend starboard et neil pryde et roule. C'est pas tres amusant et je prefere du matériel qui revele tout son potentiel dans une configuration optimisée... Mais bon je me trompe peut être sur les nouveaux modeles SB
Anonyme  

Re: Slalom board de 90 l ? #39
Citation :

lulla a écrit:
Effectivement le gars qui veut pas se prendre la tête en réglages, il prend starboard et neil pryde et roule. C'est pas tres amusant et je prefere du matériel qui revele tout son potentiel dans une configuration optimisée... Mais bon je me trompe peut être sur les nouveaux modeles SB



Ca depend effectivement si tu veux passer ton temps à  régler ton matos où à  naviguer. Plus le matos se fait oublier et plus tu es concentré sur la navigation et tu améliore ta technique.

N'oublie pas qu'on a pas le niveau de la PWA.

Bref mon avis c'est prend une planche rapide et saine et navigue. Ce qui nous manque à  tous pour améliorer nos performances (en vague ou slalom) c'est pas un meilleur matos mais du temps pour améliorer notre technique.

lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2011 11:23

Re: Slalom board de 90 l ? #40
Citation :

Stef92 a écrit:
Ce qui nous manque à  tous pour améliorer nos performances (en vague ou slalom) c'est pas un meilleur matos mais du temps pour améliorer notre technique.



100 % d'accord mais ça n'empeche pas. Pour nous, il y a un monde entre une JP, une AB+, une falcon.... Sinon tu peux tirer un trait sur 90% des posts des forums de planche...
Nos petits niveaux ont besoin d'optimiser. Les tres bons eux s'en tapent et naviguent en demi saison en bras de chemise sans s'occuper presque de ce qu'ils ont sous les pieds...
J'ai encore le souvenir d'Antoine Questel à  St Co en shorty au mois de mars, faisant à  peine la différence entre ses anciennes mistral SL et ses nouvelles starboard...