Re: Slalom board de 90 l ?
#27
Salut Yves,
chouette débat sur un paquet de planche que je connais plus ou moins ;)
on commence avec ta CA58 que je prendrais ensuite en référence : c'est pas une planche, c'est un brise lame! Tu te sens en confiance pour affronter n'importe quel clapot, la planche ne bronche pas et reste ultra confortable tel une planche de freeride. On pourrait la penser lente mais j'ai pris 37.5nds avec ta CA58 en 4 bords à Vauville alors que mon record avec l'HTS59 est de 38.2 avec des conditions excellentes, bref la CA permet d'aller très fort. la cerise sur le gâteau, c'est la qualité de construction, enfin une planche qui ne délamine pas au bout de 3 ans
La HTS59 (testé avec SL4 30, Caspar30 et Gasoil e8.5x29.5) La planche est bluffante de légèreté (c'est ca la construction custom...) ce qui lui donne un départ planing électrique hors norme. La planche est très physique par contre si les conditions sont clapoteuses, on a l'impression d'être sur un pur-sang et d'avoir oublié de mettre les etriers... C'est donc une planche recommandée pour les bons planchistes avec un bon gabarit ou pour les planchistes qui naviguent essentiellement sur des plans dl'eau très plats. Cette planche a un énorme jibe sur le plat, elle tourne facilement avec beaucoup de relance. Enfin, elle cape très fortn ce qui permet de descendre en aileron (je navigue jamais au dessus de 30 avec!). La encore, construction irréprochable. Enfin, j'ai testé avec une RSR evo² (voile plus facile que mes habituelles RSR) et j'ai trouvé que la planche devenait vraiment facile à faire marcher fort.
JPV68 (SL2 40), je ne connais que la 68. C'est assez proche de la HTS en sensation tout en étant moins électrique pour le départ planing, plus confortable et très saine. C'est une planche qui n'a pas de défaut et que je conseillerais facilement à un nouveau slalomeur.
Pour les Mistral et AB+, essai trop court pour se faire une idée (celle de Guillaupe en baie d'Authie)
[