Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #21
oula c'est pas des stats de l'INSEE çà !

Pour avoir fait pas mal de bornes en Logan (même sur circuit ), je te conseil FORTEMENT le 1.5 dCi 85 car le 1.6 16V va vraiment peiner lorque tu seras chargé (pas beaucoup de couple en bas) ... et vu que tu veux co-voiturer avec...
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 19:30

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #22
Citation :

Rob a écrit:
Citation :

F4009 a écrit:
Et sache enfin que 80% des femmes jaugent malheureusement La Taille de la B.... d'un Homme et sa capacité à  les satisfairent sexuellement à  la taille de sa voiture!


putain c'est le pompon, là ...


Ta chére Tita fait parti des 20% restant et les camions ne l'a géne pas! Je te l'accorde!

Tu as beaucoup de chance garde la précieusement!
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 19:40

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #23
Citation :

La_Sardine a écrit:
Citation :

F4009 a écrit:
Moi je crois qu'il ne faut pas s'occuper des autres pour acheter une voiture!

etc...


Je ne sais pas si tu te souviens mais j'avais mis un post car je voulais acheter un vieux camion et je m'étais dirigé vers des J7 car pas chers et tu m'en avais dissuadé (tu avais raison).
Du coup j'ai acheté un VW T3 1.6TD. Il est vieux (1987) et consomme plus qu'une voiture moderne (10L/100) et roule moins vite (100/110km/h).
Il a été utilisé une fois pour le covoiturage et je n'ai pas eu de critiques... Peut etre ai je eu la chance de tomber sur des mecs sympas.

Quoi qu'il en soit, la veille, quand j'ai proposé de prendre soit mon camion soit une ibiza diesel qui consomme du 5l/100 avec des barre de toit, on m'a dit de prendre le camion, comme quoi finallement certains kiffeurs préfèrent!!! Et j'en suis fort aise.

Je pense que ce sujet fera encore couler beaucoup d'encre... quand on covoiture, on prend ce qu'on a, si on considère que les autres ne nous apportent rien, on ne covoiture pas et pis voila...

Sinon moi j'ai que des guns et des vieilles planches, je dois etre un pauvre hahahahaha


Je t'ai déconseillé les J7 car questions bruits c'est infernal!

Le débat sur le choix camion/petite voiture n'est éffectivement pas trancher puisque je viens à  l'instant même de recevoir 3 messages privés sur le sujet : les uns me grondent (gentiment) car j'ai racheter un J5 et que j'aurais pu racheter une logan les autres me demandent de ne pas trop en mettre jusqu'au plafond pour leur faire une petite place dans mon nouveau J5 tout neuf!

Comme quoi!

Le compromis dans mon cas me parrait être un monospace!

Pour tes guns sache qu'une Guns et une pryde question construction c'est du pareil au même!
Pareil pour tes flotteurs j'ai acheter sous la pression une nouvelle planche de vagues et finalement....je suis revenu à  mes anciennes planches qui me conviennent mieux!
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 19:56

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #24
Citation :

F4009 a écrit:
Citation :

Rob a écrit:
Citation :

F4009 a écrit:
Et sache enfin que 80% des femmes jaugent malheureusement La Taille de la B.... d'un Homme et sa capacité à  les satisfairent sexuellement à  la taille de sa voiture!


putain c'est le pompon, là ...


Ta chére Tita fait parti des 20% restant et les camions ne l'a géne pas! Je te l'accorde!

Tu as beaucoup de chance garde la précieusement!


Euhhhh... tu marches à  quoi là ? ça se fume pas ce que tu prends en tout cas... Evites d'essayer l'ether que tu mets dans le cams'
(c'est du 2nd degré F4009! mais n'empêche... que fait la police!!! )
[i][size=small][color=000
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 20:17

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #25
+1 pour la logan, j'ai eu l'occasion d'en essayer une au taf, c'est pas mal, rien de trop, c'est tres basique sans etre mauvais. en plus la break est bcp moins moche que la berline ( meme si c'est pour moi aussi qu'un outil, autant en avoir une pas trop moche )

perso aucun soucis a covoit' en logan. moi du moment que ça fait pas 20l/100km et que ça tombe pas en rade, je m'en tape.

ps: sur celle que j'ai essayé ( essence ou diesel ??? ) j'ai trouver la boite une peu pourrave quand meme. sinon RAS.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 20:20

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #26
Citation :

Walou a écrit:

Pour l'exemple de la board, c'est faux ça ce saurait si décath faisait des boards (ou voiles) rivalisant "réellement" avec d'autres fabricants... malheureusement ce n'est pas encore le cas...
(et, nan... ce n'est pas parc'que j'ai une rrd, mais parceque j'ai eu l'occasion d'en essayer un sacré paquet de boards justement en 25 piges de pinch' et même entre les fabricants établis tu as de "vrais" écarts en fonction des gabarits qui les utiliseront, etc...)
Mais lorsque Gun faisait des voiles "moins péchues", j'avais un quiver complet de cet marque (et à  l'époque c'était "mal vu" ou encore plus "voile du pauvre"), n'empêche qu'elles me convenaient parfaitement en vagues... Depuis, j'ai des potes justement plus lourd, qui n'ont que ça dans leur quiver, car le rapport prix/perf en vague pour leur gabarit est bien mieux que d'autres grandes marques...


Pour les gun, je suis entièrement d'accord. C'est vraiment dommage que ce soit des voiles typées gabarits lourds sinon ca serait mon quiver. J'ai failli acheter une g-sailboard, comme quoi seul le shape comptait pour moi. Pour les tribords c'est encore différent, j'ai voulu en prendre mais je n'ai trouvé personne qui en soit vraiment satisfait

Pour la planche voila de bonnes marques qui font des bonnes boards mais boudées pour leur image de marque : Tiga, AHD, mistral. Moins fashion que exocet, Starboard ou RRD, c'est sur ...
à” mon bateauhoho
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 20:32

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #27
L'achat d'une Logan Break me semble une excellente idée (enfin, après l'achat d'un Kangoo qui est encore plus pratique pour charger du matos de planche et surtout moins chiant à  garer en ville). Encore un peu de patience, le Kangoo sera en concession d'ici 1 mois.

Pour ceux qui pensent que certaines femmes jugent les hommes à  l'aune de la taille de leur voiture, je répondrais simplement que je ne m'interesse pas à  ce genre de femme...

Image redimensionnée

Le Kangoo II ou comment charger 2m50 de matos sur 60cm de large en 10s et gardant 3 places (banquette Arrière 2/3 - 1/3)

Au pire si ca tient pas à  l'intérieur, on met tout sur le toit :


AntoineImage redimensionnée
[Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 22:19

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #28
J'ai hâte de voir le Kangoo 2. Il m'a l'air d'avoir été conçu par un windsurfer


Pour en revenir au sujet initial, la logan me paraît pas mal du tout. En plus, je me trompe peut-être mais elle est conçue pour rouler dans des pays où la route s'apparente plus à  nos chemins vicinaux, donc ce doit être du solide.

Esthétiquement, elle n'a pas ma préférence, c'est certain, mais sur la liste des critères prioritaires, ce n'est pas le premier.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 22:27

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #29
Citation :

verhaeghe a écrit:
Encore un peu de patience, le Kangoo sera en concession d'ici 1 mois.
teresse pas à  ce genre de femme...

Le Kangoo II ou comment charger 2m50 de matos sur 60cm de large en 10s et gardant 3 places (banquette Arrière 2/3 - 1/3)

Au pire si ca tient pas à  l'intérieur, on met tout sur le toit :

AntoineImage redimensionnée


Il va faire un tabac chez les planchistes, le Kangoo II.
Renault a eu raison d'aller à  la source (le windsurf, 'est la source). Bien vu Antoine !

A+
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2432
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2007 22:32

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #30
A un moment j'ai bien pensé au kangoo. Je le trouve bien bruyant et vraiment sous motorisé.
J'ai peur que pour le Kangoo2, il faille rajouter 5 ou 6 milles euros pour avoir quelque chose de potable.
J'ai éliminé les J7 ou J9 ou autre utilitaire car c'est trop encombrant en ville. A un moment je comptais m'acheter un petite citadine et louer un utilitaire pour les week-end ventés. Le problème c'est qu'avec la météo on se décide toujours au dernier moment pour partir.
Mes spots : w-idf.fr
anna_banana anna_banana
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/09/2006 23:14
  • De Bry S Marne 94
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 128
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2007 00:07

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #31
+1 pour la Logan
Perso je l'ai déjà  prise en considération (comme j'en ai ral bol des pb électroniques de ma voiture) et je la trouve très bien, quoi que j'aurait préfère la banquette 1/3 - 2/3 enversé.
Le hic principale : elle est trop longue, mon gabarit idéale serait comme l'actuel autour de 4m plus facile à  se garer en ville.
Coté esthétique elle n'est pas si moche, surtout que dans la tendance actuelle des voitures je trouve que il y à  pas à  se taper le cul parterreé¦.

Anna
Moi: Bry S/marne 94- Sciotot basse Normandie. + ou- 60
Anonyme  

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #32
C'est vrai qu'elle n'a pas l'air mal pour nous autres cette Kangoo II, avec notamment son habillage intérieur tout plastique à  l'épreuve de l'eau salée. Dommage, comme le fait remarquer Anna, que le 1/3 de la banquette soit encore du mauvais côté
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2007 10:17

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #33
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Dommage, comme le fait remarquer Anna, que le 1/3 de la banquette soit encore du mauvais côté


Ce n'est pas très clair qu'il soit du mauvais coté puisque sur 60cm de large, tu peux imaginer empiler 3 planches, 3 wish et des mats, les 2/3 restant de banquette permettant à  deux gabarits pas trop imposants d'embarquer dans la kangoomobile.. En outre, Anna parlait de la Logan...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #34
Ah oui tu as raison pour Anna. Dans ma voiture le 1/3 est à  droite et je peux pas y mettre de flotteur à  plat. à‡a ne devrait pas être mieux dans la Kangoo vu la photo.
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2007 10:23

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #35
Citation :

VJM a écrit:
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Dommage, comme le fait remarquer Anna, que le 1/3 de la banquette soit encore du mauvais côté


Ce n'est pas très clair qu'il soit du mauvais coté puisque sur 60cm de large, tu peux imaginer empiler 3 planches, 3 wish et des mats, les 2/3 restant de banquette permettant à  deux gabarits pas trop imposants d'embarquer dans la kangoomobile...


+1, c'est éxactement ce qu'il faudrait à  un padre qui descendrait en BZH sud ou genre avec ses 2 pitchouns de tps en tps!... (depuis l'temps que certains attendaient ce sens de 2/3 1/3 justement
[i][size=small][color=000
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2007 10:29

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #36
60 cm, c'est quand même très large et doit laisser passer la plupart des flotteurs de vague. Si tu as du temps, mesure le minimum ce 1/3 dans ta voiture Véli.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #37
Citation :

Walou a écrit:
Citation :

VJM a écrit:
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Dommage, comme le fait remarquer Anna, que le 1/3 de la banquette soit encore du mauvais côté


Ce n'est pas très clair qu'il soit du mauvais coté puisque sur 60cm de large, tu peux imaginer empiler 3 planches, 3 wish et des mats, les 2/3 restant de banquette permettant à  deux gabarits pas trop imposants d'embarquer dans la kangoomobile...


+1, c'est éxactement ce qu'il faudrait à  un padre qui descendrait en BZH sud ou genre avec ses 2 pitchouns de tps en tps!... (depuis l'temps que certains attendaient ce sens de 2/3 1/3 justement

é¦et une Bic Allegro à ;)
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2007 10:34

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #38
Héhé je vois que l'on se comprend Véli
(perso les miens je les fais naviguer sur 1 AHD inspiro en pont EVA, sans dérive, vu leur poids et ils se débrouillent comme des chefs Bon mais pour moi leur board, je la laisse en bretagne pour le moment... mais d'ici 2 ans l'aîné voudra covoiturer avec nous!!! )

NB: En plus de ce que dit Vincent, tu devrais pouvoir tout rentrer sur la tranche? nan?... (en tout cas c'est comme ça que je voyais l'truc pour moi... histoire que les loulous aient de la place à  l'arrière

[i][size=small][color=000
Anonyme  

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #39
Citation :

VJM a écrit:
60 cm, c'est quand même très large et doit laisser passer la plupart des flotteurs de vague. Si tu as du temps, mesure le minimum ce 1/3 dans ta voiture Véli.

L'Evo 70 qui fait 55 cm de large ne tient pas à  plat.
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2007 10:50

Re: Est-ce que je pourrai covoiturer avec à§a ...? #40
Citation :

VJM a écrit:
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Dommage, comme le fait remarquer Anna, que le 1/3 de la banquette soit encore du mauvais côté


Ce n'est pas très clair qu'il soit du mauvais coté puisque sur 60cm de large, tu peux imaginer empiler 3 planches, 3 wish et des mats, les 2/3 restant de banquette permettant à  deux gabarits pas trop imposants d'embarquer dans la kangoomobile.. En outre, Anna parlait de la Logan...


je suis épaté que la largeur "efficace" du coté 1/3 soit de 60cm réelle sur 2.50m (sur toute la longueur....garniture, etc..)
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs