Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: CR Sciotot 18 Novembre #21
Citation :

Duke 999 a écrit:
sinon j'ai entendu dire que sk8gpe en a scotché qqs uns au surf...les vagues réuniono-mauriciennes auraient elles eu un effet dopant sur notre guadeloupéen ?????


Je tiens avant tout une bonne couche de vagues guadeloupéennes...

Il est vrai qu'en ayant navigué un peu plus que ma moyenne habituelle de France ces derniers mois, les bonnes habitudes se réveillent. En plus, avec Maurice et la Réunion, je gère mieux le surf par vent fort (ce qui n'est pas naturel sur mon île).

Bonne session en tous cas, même si j'aurais navigué plus longtemps avec ma 4.0m². Sur ce coup là  j'ai eu du bol car le bouchon de la têtière a cassé alors que je gréais (il aurait pu casser en nav et là ....?). Ouf !
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2007 11:28

Re: CR Sciotot 18 Novembre #22
Citation :

sk8gpe a écrit:
. Sur ce coup là  j'ai eu du bol car le bouchon de la têtière a cassé alors que je gréais (il aurait pu casser en nav et là ....?). Ouf !

Et là  t avais la meme embrouille que moi sur le meme spot pour la meme raison ..!
Moralité : a Sciotot , verifie ta tetiere !
si tu ne veux pas etre en galere
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2007 11:51

Re: CR Sciotot 18 Novembre #23
je propose alors qu'on coupe les c-----s à  VJM !!!! ou qu'on lui offre un stage de virement de bord.

sinon et c'est aussi je vends ma 4,2...cf petites annonces.
Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2007 12:08

Re: CR Sciotot 18 Novembre #24
Je suis entierrement OK avec tout ceux qui disent qu'il ne faut pas provoquer le destin en allant prendre des risques inconsidérés mais je reviens 2 secondes sur les tentatives de traversées de VJM car je pense que nous lui faisons un mauvais procés.

1. VJM profite de ses longs bords pour caper (dans la barre il abat pour passer les mousses au planning ou il surf et perd du terrain).
=> Avec plus de technique il pourrait peut être réussir à  remonter au vent en backside sur la houle en formation et à  virer au lieu de jiber. En attendant des jours plus favorable pour s'excercer, je ne trouve pas la méthode idiote

2. VJM se repose sur ses longs bords. Comme tous les intermediaires en vague, on passe la barre sans être au harnais et ca fatigue. Plutot que de rattaquer un surf directement derrière, il préfère se reposer sur un long bord.

3 VJM a le plaisir de la nav à  tous les états et aime beaucoup le long bord tout droit. C'est un autre plaisir que le classique bottom/roller mais c'est chouette aussi.

Maintenant, il faut bien garder à  l'esprit qu'en cas de casse, quand on est loin on est tout seul...

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2007 12:19

Re: CR Sciotot 18 Novembre #25
Merci Antoine
Tu me permets d'oublier le chiffon rouge et d'éviter de faire partir en live ce CR sur une phrase ou plutôt une question qui a été écrite ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: CR Sciotot 18 Novembre #26
Citation :

verhaeghe a écrit:

3 VJM a le plaisir de la nav à  tous les états et aime beaucoup le long bord tout droit. C'est un autre plaisir que le classique bottom/roller mais c'est chouette aussi.



A+,
Antoine


VJM à  alors toutes les pre dispositions pour faire du slalom
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2007 12:54

Re: CR Sciotot 18 Novembre #27
Citation :

mechouille a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:

3 VJM a le plaisir de la nav à  tous les états et aime beaucoup le long bord tout droit. C'est un autre plaisir que le classique bottom/roller mais c'est chouette aussi.



A+,
Antoine


VJM à  alors toutes les pre dispositions pour faire du slalom



Par vent full offshore????

ok je sors...
Anonyme  

Re: CR Sciotot 18 Novembre #28
Citation :

VJM a écrit:
Par contre, je me demande si je ne me suis pas fait un claquage des muscles de l'avant bras droit...


Tendignite....
Il fallait bien que ça arrive, on t'a attendu plus d'1h30 dans la voiture (). Pas grave, au moins tu en profites à  fond.

Ca n'empêche pas de naviguer, mais tant que tu navigues avec, tu la traines => arrêter un moment ou attendre que la pause s'impose par les conditions météo

Sinon, je pense que nous devons encore remercier Jacky qui n'a pas d» trouver drôle de faire la route avec 3 comateux sans sujet de discussion. Désolé Jacky et encore merci.
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2007 17:03

Re: CR Sciotot 18 Novembre #29
Bonne session aussi pour moi. Greer 4m comme beaucoup au départ, j'ai rapidement regréer 4,7 que j'ai tenu un bon moment avant que le vent ne reprenne des tours...A peu près la même lecture que Vincent au surf...Pour la route heureusement que Buddy Guy, Peter Green et Rory Gallagher étaient au meilleur de leur forme
Pour le gâteau c'est pas la peine de le mentionner à  chaque fois, on va dire que c'est un régime spécial non négociable.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2007 19:20

Re: CR Sciotot 18 Novembre #30
Citation :

verhaeghe a écrit:
Je suis entierrement OK avec tout ceux qui disent qu'il ne faut pas provoquer le destin en allant prendre des risques inconsidérés mais je reviens 2 secondes sur les tentatives de traversées de VJM car je pense que nous lui faisons un mauvais procés.

1. VJM profite de ses longs bords pour caper ...



That's it. Il y a pourtant 1 solution safe et simple pour gérer la ressource /dérive quand on veut surfer frontside.
1. au retour, quand on approche de la zone surfable, serrer le vent a la limite du près serré et de la perte de planning (=caper & ralentir). Outre le terrain gagné, cela permet d'observer les trains de houle, se laiser rattrapper éventuellement par une big fat mamma tout en gagnant du terrain. Placement.
A l'inverse, celui qui profite du retour pour gazer 1. ne gagne pas de terrain, 2. sera placé +/- aléatoirement par rapport aux vagues.
2. Encore et toujours caper a minima ...
3 ... Sauf pour la relance, pour passer la barre : ne pas hésiter à  abattre grand largue, mais recaper dès que possible.
4. en supplément à  cette solution tactique simple il y a le VDB. Efficace mais + dur a acquérir sur le plan technique.

Un maître du genre = Toga. N'héitez pas à  le suivre, il fait rarement des bords de + de 150m tout en surfant frontside Conséquence en 1h de nav il aura fait 40 surfs, 40 sauts, 40 VDB quand un "slalomeur" en aura fait 3x moins
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2007 19:32

Re: CR Sciotot 18 Novembre #31
Tres sage parole ami cedrak. A appliquer en tous points ! replacement au pres = meilleurs surfs. Maitre toga REVIENT (que je te mette minable en vdb) !!!!
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2007 22:33

Re: CR Sciotot 18 Novembre #32
Ouais, bon, ben, je sais bien tout ça... D'ailleurs, c'est pour ça que je me suis mis au vdb... Comme disait Sam, c'est pas gagné malgré mon acharnement thérapeutique... Je pense même qu'à  force de ne faire que des tentatives de vdb, mon niveau au jibe a baissé.

Sinon, juste une précision pour Méchouille, je n'apprécie pas particulièrement les long bords tout droits ; je m'y ennuie même un peu. Si parfois j'en abuse, c'est par ce que j'ai du mal à  caper ou que je veux récupérer ou, ça arrive, par ce qu'on peut faire plein de sauts plus ou moins hauts sur le bord qui va au large.

Au fait, Arnaud/Sk8gpe... Est-ce bien toi qui n'a pas refermé le sac de mat à Quand je suis arrivé chez moi, le sac était ouvert et les mats dépassaient de 30 cm... Je ne fais pas un dessin pour ce qui aurait pu arriver...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2007 00:24

Re: CR Sciotot 18 Novembre #33
Citation :

VJM a écrit:

Sinon, juste une précision pour Méchouille, je n'apprécie pas particulièrement les long bords tout droits ; je m'y ennuie même un peu. Si parfois j'en abuse, c'est par ce que j'ai du mal à  caper ou que je veux récupérer ou, ça arrive, par ce qu'on peut faire plein de sauts plus ou moins hauts sur le bord qui va au large.

...


En plus si le courant est dans le mauvais sens, il est plus fort au large que au bord, c'est donc plus difficile de caper.
Idem que Cedrak, j'ai vu les pros à  Moulay, ils ne dépassent pas la barre de plus de 50 ou 100m..

Sinon bravo pour avoir affronté le froid... et ramené des tofs.

A+
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2007 09:58

Re: CR Sciotot 18 Novembre #34
Citation :

surfthewave a écrit:
Sinon bravo pour avoir affronté le froid..


Franchement, j'avais des craintes sur le froid avant de partir mais en fin de compte, grâce à  l'eau chaude (13°), ça n'avait rien d'une session polaire.

En tous cas, j'aurais du arrêter plus tôt car j'ai bel bel et bien une tendinite à  l'avant bras droit, une belle tendinite d'école selon mon médecin... Il me colle 15 jours de repos/punition/prison total, des antiinflammatoires et une attelle d'immobilisation...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
herveprorider herveprorider
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2007 10:43
  • De Le Mesnil St Denis (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 257
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2007 11:55

Re: CR Sciotot 18 Novembre #35
la Mendez Crew y était : VIDEO !!

merci http://www.u-ride.net/ !!

http://fr.youtube.com/watch?v=gFBTuWzj_8o



et respect pour le froid
moi je faisais du bateau, et on se les est bien caillé, alors dans l'eau, j'ose pas imaginer !
Le Z-Boom Boy du Nord !!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2007 13:17

Re: CR Sciotot 18 Novembre #36
Citation :

herveprorider a écrit:

moi je faisais du bateau, et on se les est bien caillé, alors dans l'eau, j'ose pas imaginer !


je crois que le bateau pour se les geler y a pas mieux , depense physique relativement reduite, en plein vent et au grand air , c'est vraiment royal pour se cailler ++++
herveprorider herveprorider
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2007 10:43
  • De Le Mesnil St Denis (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 257
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2007 14:40

Re: CR Sciotot 18 Novembre #37
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

herveprorider a écrit:

moi je faisais du bateau, et on se les est bien caillé, alors dans l'eau, j'ose pas imaginer !


je crois que le bateau pour se les geler y a pas mieux , depense physique relativement reduite, en plein vent et au grand air , c'est vraiment royal pour se cailler ++++


je suis d'accord avec toi sauf sur "depense physique relativement reduite" : je crois que tu n'as jamais de bateau en compétition (de la régate ou du match racing) si tu dis ça
Le Z-Boom Boy du Nord !!
Anonyme  

Re: CR Sciotot 18 Novembre #38
ça c'est sûr
le bateau plaisance ou régate, ça n'a rien à  voir...
herveprorider herveprorider
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2007 10:43
  • De Le Mesnil St Denis (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 257
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2007 15:41

Re: CR Sciotot 18 Novembre #39
aaaah ! merci Tita !
Le Z-Boom Boy du Nord !!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2007 16:02

Re: CR Sciotot 18 Novembre #40
Citation :


herveprorider a écrit:

je suis d'accord avec toi sauf sur "depense physique relativement reduite" : je crois que tu n'as jamais de bateau en compétition (de la régate ou du match racing) si tu dis ça


effectivement mais comme t'as pas preciser ... pas censé savoir que tu faisais une regate