Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 13:13

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #21
Le sujet est passionnant. Merci à  Walou d'avoir lancer le débat, ne serait ce parceque grace à  ce sujet je viens d'apprendre que j'avais gêné Sailpower et que Tita me percevait comme un gars faisant du tout droit dans les vagues et que je manque d'humilité.

Les gars, faut pas attendre 1 mois après la session pour en parler. J'ai fait tout le chemin du retour avec Walou, VJM et jbzh dans la voiture, jamais Walou ne nous a dit qu'on l'avait gêné ou même qu'il nous avait vu "gêner" les autres et pourtant, Walou ne se prive pas pour dire ce qu'il pense et il est resté pas mal de temps au bord pour regarder le spot (celà  dit sans aucun sacarsme).

Je vous remercie de m'avoir dit mes 4 verités en publique, je me sens mieux maintenant même si le procédé n'est pas très élégant

On a à  peu pret fait le tour de la question. C'est pas parcequ'un niveau intermédiaire arrive à  sortir qu'il doit s'autoriser à  aller sur un spot et gener les autres. VJM et moi même confirmons que nous pensions être hors de la zone la plus prisée et que nous comptons bien continuer à  sortir quand c'est gros en essayant de ne pas trop gener les surfeurs de droit divin.

Et maintenant, on fait quoi?

Je ne suis pas d'un temperament boudeur et je n'aime pas garder des rancoeurs.

Monsieur Sailpower, Mademoiselle Tita
puisque je vous ai gêné dans votre session et celà  sans m'en rendre compte, soyez persuadé que je vous prie bien platement d'accepter mes plus humbles excuses.

Bouli, si tu lis ce mail, tu vois que la route est longue dans ta progression avant de pouvoir esperer te mettre à  l'eau à  Siouville ;)

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #22
Moi j'ai rien dit...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 13:31

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #23
Citation :

verhaeghe a écrit:
Le sujet est passionnant. Merci à  Walou d'avoir lancer le débat, ne serait ce parceque grace à  ce sujet je viens d'apprendre que j'avais gêné Sailpower et que Tita me percevait comme un gars faisant du tout droit dans les vagues et que je manque d'humilité.

Les gars, faut pas attendre 1 mois après la session pour en parler. J'ai fait tout le chemin du retour avec Walou, VJM et jbzh dans la voiture, jamais Walou ne nous a dit qu'on l'avait gêné ou même qu'il nous avait vu "gêner" les autres et pourtant, Walou ne se prive pas pour dire ce qu'il pense et il est resté pas mal de temps au bord pour regarder le spot (celà  dit sans aucun sacarsme).

Je vous remercie de m'avoir dit mes 4 verités en publique, je me sens mieux maintenant même si le procédé n'est pas très élégant

On a à  peu pret fait le tour de la question. C'est pas parcequ'un niveau intermédiaire arrive à  sortir qu'il doit s'autoriser à  aller sur un spot et gener les autres. VJM et moi même confirmons que nous pensions être hors de la zone la plus prisée et que nous comptons bien continuer à  sortir quand c'est gros en essayant de ne pas trop gener les surfeurs de droit divin.

Et maintenant, on fait quoi?

Je ne suis pas d'un temperament boudeur et je n'aime pas garder des rancoeurs.

Monsieur Sailpower, Mademoiselle Tita
puisque je vous ai gêné dans votre session et celà  sans m'en rendre compte, soyez persuadé que je vous prie bien platement d'accepter mes plus humbles excuses.

Bouli, si tu lis ce mail, tu vois que la route est longue dans ta progression avant de pouvoir esperer te mettre à  l'eau à  Siouville ;)

A+,
Antoine


franchement c'est pas la question et moi je m'en fous que tu m'ai gené une fois ou 2 dans la journée, t'etais pas le seul et certains meme avec un niveau bien superieur a la moyenne , bref peut importe la question est meme pas la.
Mais plus dans l'approche que vous avez des spots difficiles ce que j'explique ici
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... "edac=1&post_id=30252

c surtout ca qui nous fait peur a tous je pense
Anonyme  

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #24
Antoine,

Je n'ai pas attendu 1 mois pour te dire ce que j'avais à  te dire. A ce moment là  t'es parti dans une explication du genre "oué mais je t'avais vue, y avait de la place, je croyais que ça passait et après j'ai vu que c'était tout près etc etc..." On se plante tous, on fait tous une connerie sur l'eau, c'est pas le problème. Mais dans ce cas là , je réponds "oui c'est vrai j'ai merdé, j'y ferai gaffe!" et je n'essaie pas de me trouver des excuses, c'est là  où je trouve qu'il faut un peu d'humilité.
Me concernant c'est la seule gêne que j'ai à  te reprocher. C'est passé, j'espère juste que ça n'arrivera pas à  nouveau. Y a des priorités, il faut les respecter, sinon c'est dangereux...

Pour ceux qui ont été gênés et qui n'ont pas pu surfer parce que tu tirais tout droit, c'est à  eux d'en parler s'ils le veulent. C'était juste pour dire que parfois on gêne sans s'en rendre compte. Mais là  encore ça arrive à  tout le monde et loin de moi l'idée de donner des leçons. Enfin je pense que quand on découvre des spots comme siouville comme c'était ton cas, on n'est pas forcément à  l'aise et on ne navigue pas à  son meilleur niveau (en tout cas pour moi c'est souvent comme ça).

Je pense que la plupart du temps tout le monde peut partager des sessions sur des mêmes spots et c'est ce qui est sympa et qui permet de s'entraider pour progresser tous ensemble, parfois ça n'est pas possible, c'est tout.
Je suis la première à  décaler largement ou même à  changer de spot quand je suis pas au niveau pour pas emmerder les gens avec lesquels je navigue surtout quand c'est des très bons qui sont là  pour s'entraîner.
Voilà , sinon je ne suis pas boudeuse non plus et mon intention n'était pas non plus de te vexer, désolée si je m'y suis mal prise.
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 13:53

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #25
Hey, j'peux même pas avaler un morceau avant d'aller grimper, qu'ça repart Antoine?
Mon post d'origine, comme je l'avais indiqué, n'a rien "d'insultant" et ne se veut en aucun cas une tentative de "rabaissement" ou je ne sais quoi, donc heureusement que tu ne vas pas bouder...

En revanche, je croîs que tu "invente" concernant le délai pour cette discussion... car déjà  sur le pkg je vous faisais la remarque des conditions de sorties, mais vous faisiez aussi la sourde oreille en répondant, "oh ben c'était pas très gros"... puis on a eu une discussion "concernant le niveau de sortie sur certains spots" dans la voiture Antoine (et que nous avons poursuivi par mail privés... et tu remarqueras que je n'en ai pas fait état... or, j'aurais pu m'appuer dessus aussi, si j'avais voulu "te tailler un costard" comme tu dis...)

Et comme dit Tita, Sail et les autres, ainsi que bibi... no soucy pour profiter tous ensemble de spots de vagues! mais dans l'intérêt de tous, ça peu dépendre aussi des conditions et du lieu... et y'a rien de "rabaissant" à  ça...

@+
[i][size=small][color=000
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 14:18

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #26
Tita,
je pense que l'incident est clos. Je me suis expliqué puis excusé une première fois (sur le spot), puis une deuxième fois dans le topic CR et enfin une 3ème fois aujourd'hui. La prochaine fois, je ferais plus gaffe, ne serait ce que pour eviter toutes les tracasseries qui suivent... ;)

SailPower,
je suis OK avec toi (grand jour!) pour dire qu'il ne faut pas banaliser les dangers d'un spot comme Siouville. Par acquis de conscience, j'ai relu mon compte rendu, je ne crois pas avoir dit ou laisser penser que c'était facile (voir les passages en gras).
Par ailleurs, je pense que les dangers de Siouville sont bien visibles (des grosses vagues qui t'emêches de sortir si tu n'as pas le niveau minimum) alors qu'à  Wissant, même quand c'est plat, tout le monde peut sortir sauf qu'il y a un courant potentiellement très fort et là  ca peut faire mal (et l'histoire le confirme pratiquement chaque année)

[quote=verhaeghe @ report de la session du 1/7]
5h00 : pas besoin de la sonnerie du réveil, je suis déjà  sur pied. Faut dire, j'en ai rêvé toute la nuit de ma première à  Siouville. Petit check météo sur internet, ça promet d'être light (15-20nds) le matin et pas navigable l'après-midi (10-15nds). Heureusement que nous nous sommes donnés rendez vous très tôt; çà  devrait pouvoir le faire.

6h00 : Sur le parking de Poissy, je retrouve mon petit groupe de covoitureurs (BB253, VJM, jbzh) bien réveillés et prêts à  en découdre. Après 15 minutes de chargageage de remorque, nous voilà  parti à  bord du rutilant Espace de jbzh destination Siouville.

9h43 : Siouville! 3 planchistes à  l'eau pas au planning dans la barre et un max de monde en train de gréer. Vent légèrement On-shore de 15-20nds, va pas trop grosse vu depuis la digue (je changerais d'avis ensuite). à‡a discutaille ferme entre les tenants du Rozel et les tenants de Siouville (dont je vais parti, je tiens à  mon dépucelage). Comme les Rozeliens décident en parti de nous rejoindre (tous sauf un, Paquito), on finit par se décider pour rester. Histoire de ne pas rester englué dans la barre chacun grée ce qu'il à  de plus gros. jbzh en 5,4 / VJM en 5,4 et 84L / BB253 en 5,3 et 74L / moi en 6,2 et 92L.

10h00 : A l'eau! Je suis le premier du groupe, je passe les 2 premières mousses sans le planning la 3ème un peu maousse m'arrête et un joli mur de 2m50 fait mine de se lever à  30m devant moi... Impact dans 10s... Impact dans 9s... ca grossit et çà  se verticalise encore.... Impact dans 8s.... je commence doucement à  repartir... Impact dans 7s.... Impact dans 6s... La, c'est sur, je vais y laisser mon mat... Impact dans 5s... à‡à  casse déjà  à  20m au vent... Je vais être pile dedans... Aïe... Impact dans 4s... je pompe avec l'énergie d'un condamné à  mort et çà  plannouille... Impact dans 3s... Impact dans 2s... à‡à  plane suffisamment pour que je puisse à  peu près choisir entre: risquer la lèvre en allant au vent ou risquer la mousse en allant sous le vent. Je préfère le moindre mal, la mousse et heureusement... Impact!!! La mousse passe gentiment en dessous de la planche en la soulevant et grâce à  ma vitesse je ne me fais pas trop sucer ensuite, c'est passé... OUF... je rechoppe le planning et passe la suivante avant qu'elle ne déferle. La barre est passée. Derrière, le vent prend facilement 1bf de plus. Je suis à  la rue. Je cape un peu et jibe. Bizarrement, le retour ne se fait pas aussi sereinement que d'habitude...

10h17 : première vague. La houle se dessine joliment depuis le large. Je choisis ma houle et commence à  la descendre calmement en backside , je suis complètement au vent du spot, quasi à  l'aplomb des surfeurs. Elle commence à  se former et j'engage en frontside, à  peine descendu, plus rien dans la voile. je n'arrive pas à  remonter après mon (gentil) bottom et chute. Heureusement que je n'étais pas encore dans la zone d'impact, ça aurait fait mal. rétrospectivement, je pense qu'elle faisait un bon 3m. Je prends la suivante en waterstart, celle là  est plus petite et je ne me sens pas de la taxer à  un bon qui saura en profiter même si je suis à  son vent, je pars donc down the line et laisse place libre pour les bons (très bons même) du spots.

Petite note d'ambiance:
Sur l'eau, gros niveau! alors que çà  pète et que c'est gros, j'en vois qui balancent des backloops... Couillu... Surtout que celui qui rate son backloop se retrouve avec la grande soeur du tremplin précèdent toute prête à  corriger l'imprudent à  moins de waterstart en moins de 5s... Même le grand Berthelot se fait corriger. à‡à  fait réfléchir.
Le soleil fait son apparition vers 11h00 et ne nous abandonnera plus que par courte intermittence. J'ouvre enfin les yeux sur le décor, c'est beau. La plage est bordée par une falaise de 10m de haut, l'eau est couleur de craie. Maintenant une trentaine de planche sont à  l'eau et autant sur le sable.

La houle prend encore des tours et je me retrouve parfois en face de vague qui cassent du haut d'un bon 3m50... Heureusement, les plus grosses ne sont pas les plus puissantes et je continue à  passer la barre sans encombre sauf à  5 ou 6 reprises. A chaque fois, je redeviens catholique pratiquant, à  chaque fois dieu m'entend et protège mon matos jusqu'à  ce que je le récupère pour repartir en waterstart vers la plage.

Je ne me sens pas à  l'aise dans mes surfs, je ne lis pas bien la vague du tout, je descends au bottom et n'arrive pas à  remonter convenablement au peak, je suis placé comme une daube, bref, çà  n'a rien à  voir avec Wissant... Y a pas d'air dans la barre et çà  me manque. à‡à  me rappelle vaguement le saut à  élastique, tu ne maîtrises rien, tu flippes comme un malade et après t'es super content de l'avoir fait au point de t'acheter un T-shirt "Je l'ai fait"... Pfff... Ommias Vanitas...

La marée descendant, tout descend, le vent comme la taille des vagues. BB253 et jbzh replient (jbzh un peu forcé par son mat quand même). Quasi plus personne sur le plan dl'eau, Impossible de prendre le planning dans la barre, je replis bien vite et à  ma grande surprise VJM fait de même. Mat . Après avoir survécu à  des séries ultra couillues, il s'est rompu devant une modeste vague d'un petit 2m. On console VJM en lui disant qu'il faut mieux qu'il casse maintenant que lors de ses bords dans le channel à  Wissant.

Retour en passant par la case gâteau (merci Jacky) puis dodo dans la voiture.

Une journée INOUBLIABLE dont je suis conscient que je suis encore loin d'avoir le niveau pour en profiter pleinement.

Antoine
[/quote]
[Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 14:39

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #27
antoine je parlais pas de compte rendu que j'ai pas relu mais plus de ton post sur les conditions de siouville jeudi prochain

pour conclure mon intervention je citerais Frank qui nous a envoyé ca ce matin par mail a la lecture de ces posts:

"rien ne sert de courir mais de nager car 50 fois tu passeras et une suffira!!

jour de gros t'auras les grelots demande à  polo ;))

On a vu des tops riders élevés à  la tagine sortir par la petite porte!!!"

Joindre un fichier:



jpg  Sans titre.jpg (43.83 KB)
3_46a4a1e109281.jpg 720X576 px
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 14:43

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #28
Citation :

Walou a écrit: ...
Tita à  écrit: ...
Sailpower à  ecrit : ...


Je récapitule pour ceux qui auraient pas compris:
* j'ai rien à  foutre sur un spot comme Siouville vu mon niveau
* je me chie sur les vagues et taille tout droit en grillant allégrement toutes les priorités
* je suis pas humble et ne m'excuse pas
* je suis de mauvaise fois
* ...

Je vous propose d'arreter là  sinon on va aussi se rendre compte que le temps de merdre de ce début de mois de Juillet c'est aussi ma faute et que j'aurai probablement assassiné Kenedy.

Je vous assure, j'ai compris le message.

La planche est pour moi un plaisir et je viens sur les forums pour partager ce plaisir avec d'autres, le revivre à  travers les comptes rendu ou l'anticiper à  travers les propositions de covoiturage.

La, ca commence a s'éloigner de la notion de plaisir ou même de l'avertissement securitaire bienvenu mais plutot au réglement de compte.

Vous vous souvenez de la phrase de Pialat lorqu'il a recu sa palme d'Or 'vous ne m'aimez pas, moi non plus!" à A l'époque je l'avais trouvé mesquine, maintenant je crois que je dois devenu être mesquin, #OOPS#.

Antoine
[Image redimensionnée
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 14:56

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #29
Citation :

verhaeghe a écrit:
Citation :

Walou a écrit: ...
Tita à  écrit: ...
Sailpower à  ecrit : ...


Je récapitule pour ceux qui auraient pas compris:
* j'ai rien à  foutre sur un spot comme Siouville vu mon niveau
* je me chie sur les vagues et taille tout droit en grillant allégrement toutes les priorités
* je suis pas humble et ne m'excuse pas
* je suis de mauvaise fois
* ...

Je vous propose d'arreter là  sinon on va aussi se rendre compte que le temps de merdre de ce début de mois de Juillet c'est aussi ma faute et que j'aurai probablement assassiné Kenedy.

Je vous assure, j'ai compris le message.

La planche est pour moi un plaisir et je viens sur les forums pour partager ce plaisir avec d'autres, le revivre à  travers les comptes rendu ou l'anticiper à  travers les propositions de covoiturage.

La, ca commence a s'éloigner de la notion de plaisir ou même de l'avertissement securitaire bienvenu mais plutot au réglement de compte.

Vous vous souvenez de la phrase de Pialat lorqu'il a recu sa palme d'Or 'vous ne m'aimez pas, moi non plus!" à A l'époque je l'avais trouvé mesquine, maintenant je crois que je dois devenu être mesquin, #OOPS#.

Antoine


Grrrhhhhh! lol j'v'ais jamais réussir à  aller grimper moué... Bon Antoine, t'as pas compris ce que l'on a essayé de dire au fil des posts; En Aucun cas il est question de ne pas t'aimer!!!!
Mais simplement, peut-être qu'il serait plus judicieux, si lorsque tu lances une invite pour un covoiturage sur Siouville / Sciotot (voir La Palue, La Torche, Le Dossen, Ste-Barbe, etc, si ça devait être le cas...), que tu conseils tes covoitureurs éventuels, en fonction de leur niveau... et c'est tout
Pas la peine de nous dire que tu ne nous aimes pas pour ça... car en plus, tu es plein d'enthousiasme communicatif et tu as été le 1er à  covoiturer avec bibi, et je serais déçu que notre histoire s'arrête là !!! (c'est de l'humour... hein j'suis pas... )
Sérieux, ça n'en vaut pas la peine... mais à  froid, réflèchis-y et peut-être...
Bref,
@+ sur l'eau!
[i][size=small][color=000
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 15:04

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #30
domamge de le prendre comme ca, c'est dommage que les débats soit toujours aussi laborieux. Perso pour mon cas personnel, je pense pas avoir le niveau pour exploiter à  fond ce spot et j'y vais rareement la fleur au fusil quand y a de la taille. C'est pour ca qu'il faut arreter de se la raconter, oui t'as gené du monde, ou t'as tiré tout droit a plusieurs reprises, oui tu crois que tu peux tout dechiré sur le spot alors que c'est pas vrai et bien c'est entre toi et toi , tout ca on s'en fout mais faut pas entrainer les gens vers l'abattoir en disant que le spot est facile, que si on arrive a naviguer a wissant c'est easy a siouville t tout le tintoin.
A siouville y a pas un pet d'air dans l'inside, la barre est mechante, puissante et ferme severe pas comme les vagues molles de wissant qui deroule sur 30m de large. Alors c sur t'as moins de courant mais ca fait pas tout...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 15:30

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #31
Personnellement, je pense que cela ne vaut pas la peine de s'échauffer de trop pour tout ça.

Il y a les conseils de prudence donnés par des personnes expérimentées à  d'autre qui le sont moins. Il est toujours délicat de les donner sans paraitre suffisant, agressif ou maternant. Il est souvent difficile de les recevoir sans affectation. Même si on dit qu'en fera qu'à  notre tête, on peut quand même les écouter et s'en souvenir. (Pas mal ta photo, Sail, j'imagine qu'elle est prise à  Siouville)

Il y les demandes de la prise de conscience des implications pour les autres de notre présence à  un endroit donné. Je reçois 5/5 toutes celles qui concernent la sécurité des autres. Pour les autres implications, je reçois moins bien mais j'entends ce point de vue et je m'en souviendrai. Je rappelle mon analogie avec le ski ; je suis suffisamment bon à  ce truc pour largement anticiper les trajectoires des autres et prendre la piste exactement comme je l'entend - il est vrai qu'à  la différence de l'eau, une piste a une variation topographique très lente dans le temps ;) .

J'espère aussi que les conseillers sauront faire preuve de tolérance et partager leur expérience plutôt que leurs doléances.
Anonyme  

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #32
DANS L'INTERET DU FORUM, JE VOUS PRIE D'ARRETER!!!

Anonyme  

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #33
lol Rob

Que la paix soit sur le monde
Pour les cent mille ans qui viennent
Donnez-nous mille colombes
A tous les soleils levants
Donnez-nous mille colombes
Et des millions d'hirondelles
Faites un jour que tous les hommes
Redeviennent des enfants
Anonyme  

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #34
et voila, vous zavez facher Antoine .....

voir içi sur DW

marre des forums, ou tout le monde se prend le choux, de la perfection la plus totale necessaire pour aller sur tel ou tel spots.....

moi aussi suis aller a Sciotot des jours de moeyn gros avec des grosses memere et meme que je faisais du slalom dedans, et alors,

tant que l on gene personne ca roule (si j ai bien compris, il as naviguer la plupart du temps plus au vent de la ou deroule les vagues, donc n as pas gener ceux qui etais en impact zone ....)

donc avec votre moral
a 2 bal
vous perdez je pense un covoitureur (pour certains, et pas pour d autres) mais surtout un mec sympa, cooool, et qui est tel qu il l est ....

et histoire de continuer en mode HS, nous sommes tout de meme la pour naviguer et se faire plaisir, un Bouli par exemple n iras jamais se mettre à  l eau dans un wissant, meme calme

que faut il en tirer comme conclusion ???
que ces le rider qui choisis si oui ou non il y vas, et ce a ses propres risque et perils (physique ou matériel)donc c est de l auto apreciation perso, et si le rider n est pas a meme de prendre la bonne decision, z inquieter pas, il se fera remettre en place une fois et ensuite reflechiras avant d y retourner
c est pas en faisant des erreurs que lon apprend ???
en tout cas et pour avoir un minimum de pedagogie, je suis sur qu avec quelques mots gentil mais réelle tout s arrange ..... (un peu comme l as fait walou içi meme) sauf que chacun en profite pour se remomerer la derniere session qui as été 'pourries" par des mecs n ayant pas le meme niveau que vous

je vous rappel que ce site est a la base un site de covoiturage, qui fonctionne tellement bien qu il as permit des amitiées mais aussi des "enemis" (bref le monde réelle quoi)

donc svp que vous mettiez en garde (but du post) ok, que vous vous lachiez sur une personne qui n as pas le meme point de vue que vous pas ok

bref vive le slalom, au moins t as pas tout ces soucis, si tu vas plus vite que les autres tu leur rentre pas dedans

chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 19:28

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #35
Y'a vraiment trop de monde sur le forum, c'est la guerre.
Prochain coup de SO ou S, on descend faire une session "sélection humaine" à  Guéthary ou Erromardie !


Chris

ps : Siouville avec 1m c'est cool, Siouville avec 4m tu coules.
Rasoir 2 lames WAVE'S 235x55x75 litres
NP The Fly 5.1, 4.5 & 3.9
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 19:40

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #36
Mdr Chris.

Guéthary, Erromardie , c'est quoi ?, c'est où à Faut absolument que j'y aille si c'est dangereux et que je n'ai pas le niveau

----

Damien, mais non, notre 'Toine n'est pas parti. Sa bonne humeur triomphe de tout !
Anonyme  

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #37
la sélection naturelle, c'est çà  qu'est bien!
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 20:17

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #38
Antoine
Même si ça me dérange de parler au nom d'autres personnes, je réitère le point qu'en aucun cas il n'a été question de "balle trappe" sur ta personne, ou je ne sais quoi?...
Qui plus est, comme dit Méchouille, on t'aime comme tu es!!!!!!!!!! alors reviens!!!!!!!!!! (euhhh... au cas ou, je répète qd même que j'suis pas ..! ok?! et j'ai pas faim à  c'point là  non plus!!! )

C'est juste qu'il faudrait que tout le monde tienne compte de certains points "importants" et sur lesquels on ne peu pas fermer les yeux, ni "s'enflammer" et en tout cas "entrainer d'autres personnes sans que tout le monde soit conscient de ce qu'il en retourne vraiment"...

(perso, je pense que l'émulsion c'est lorsque des personnes d'un niveau quasi équivalent se poussent les uns et les autres, ou tentent des choses que vont tenter / réussir d'autres avec un meilleur niveau; Mais ce n'est pas de créer une "euphorie collective" qui fairait que l'on "saute trop d'étapes en une fois"... en gros, on passe pas du bump & jump,vagues petites/moyennes condices, à  du Siouville... et comme tu ne réagissais pas à  la demande de venue de Pil... ben voilou, tu connais la suite.)

Sur ce, j'espère et je suis sûr que tu comprendras... car on pratique tous le même sport et on aime tous la nature, festas y mais... (bon, ok, p'tête pas tous l'alcool!... lol mais y'a moyen moyenner, nan et là , je taquines exprès 2 personnes... mais c'est cool! ok?... )

@+ sur l'eau j'espère
[i][size=small][color=000
Anonyme  

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #39
Citation :

Walou a écrit:
[é¦] (perso, je pense que l'émulsion c'est lorsque des personnes d'un niveau quasi équivalent se poussent les uns et les autres, ou tentent des choses que vont tenter / réussir d'autres avec un meilleur niveau; Mais ce n'est pas de créer une "euphorie collective" qui fairait que l'on "saute trop d'étapes en une fois"... en gros, on passe pas du bump & jump,vagues petites/moyennes condices, à  du Siouville... et comme tu ne réagissais pas à  la demande de venue de Pil... ben voilou, tu connais la suite.) [é¦]

FAUT ARRàŠTER D'éCRIRE N'IMPORTE QUOI MAINTENANT ! L'émulsion c'est pour la mayonnaise

;)
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2007 20:35

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot #40
bon...
je pense que ce post est intéressant...

1. sur le fond effectivement il faut éviter d'avoir les yeux + gros que le ventre et avant de faire des pelerinages a siou ou autres spot select avec locaux apréciant moyennement qu'on leur taxe les vagues ou qu'on fasse "n'importe quoi", mieux vaut se faire la main sur des spots moins techniques. Le rappel de certains "anciens" est logique.
En gros si pas niveau surf correct ça me semble que moyennement opportun d'aller a siou un jour de houle pour aller tout droit ou tirer des bords au large. Maintenant on l'a tous fait à  un moment ou un autre. Pour siouville encore je rappellerais à  nos valeureux riders en surchauffe que c'est le seul spot ou j'ai eu vraiment la trouille en planche... un jour de mars avec perte de matos ds la barre et retour à  la nage en ayant complètement perdu la notion de temps et mes repères (j'y ai pas cru qd j'ai eu pied...et j'étais plus que content je peux vous le dire)...prtt des spots d'ici et d'ailleurs je commence à  en avoir pratiqué qqs uns (guincho, hookipa, canoa, moulay, augusta - n'est ce pas alex ?- point moore...)

2. sail, tita, rob notamment je partage globalement vos analyses mais essayez peut etre d'adopter un style un poil moins "cassant"...maintenant encore une fois sur le fond j'abonde et c pas mal de dire les choses

3. les "nouveaux" (antoine, VJM and co...), c'est comme tout vous pouvez pas prendre le "pouvoir" comme ça...donc faut y aller progressivement...

4. on est pas obligés de tous etre bons potes...le covoiturage est aussi et srtt une question d'affinités.

En attendant keep on wsurfing !
Image redimensionnée