Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: SANGATE #21
Citation :

Rob a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
je faisais remarque a juste titre que vu l'espace sur le parking etc il est preferable de ne pas debouler a 20 et envahir le spot
pas d'accord du tout avec ça, parce que ça sous-entend qu"il y a un quota à  respecter. Et alors quoi? il faut prendre son ticket à  l'entrée? à  partir de combien ça devient acceptable? qui a plus de droits que qui?

Moi je dis en planche comme ailleurs: premier arrivé, premier servi! après tout, chacun est libre d'arriver sur le spot à  l'heure qu'il le désire, et chacun est libre de faire demi-tour si il trouve qu'il y a trop de monde.

[...]

Je partage ton point de vue. Ca me rappelle qu'il m'est arrivé une fois de faire demi-tour parce qu'il était impossible de se garer, sur un spot de l'étang de Lapalme (à  côté de Leucate).
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 14:40

Re: SANGATE #22
Citation :

Rob a écrit:

pas d'accord du tout avec ça, parce que ça sous-entend qu"il y a un quota à  respecter. Et alors quoi? il faut prendre son ticket à  l'entrée? à  partir de combien ça devient acceptable? qui a plus de droits que qui?

Moi je dis en planche comme ailleurs: premier arrivé, premier servi! après tout, chacun est libre d'arriver sur le spot à  l'heure qu'il le désire, et chacun est libre de faire demi-tour si il trouve qu'il y a trop de monde.


je suis bien d'accord avec ca dans a la theorie mais dans les faits c'est souvent loin d'etre comme ca, qui n'a jamais entendu le gars du coin grommelé et traité de tous les noms d'oiseaux les mecs qui envahissent SON spot
Dans le cas de sangatte je vois pas l'interet d'aller "squatter" a bloc ce spot qui est petit, dangereux et beaucoup frequenté par les gars du coin alors qu'il y a wissant et son large espace, son vent kif kif etc juste a coté.

On est d'ailleurs nous meme les premiers a raler qu'il y a trop de monde sur l'eau ou qu'on peut pas se garer parfois sur des spots wissant ou autres alors qu'on est meme pas d'ici ...
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 14:45

Re: SANGATE #23
Dangereux à A cause des pics ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 14:48

Re: SANGATE #24
ca me parait un element dangereux oui tout comme l'est la marée haute sur les digues
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 14:56

Re: SANGATE #25
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Citation :

Rob a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
je faisais remarque a juste titre que vu l'espace sur le parking etc il est preferable de ne pas debouler a 20 et envahir le spot
pas d'accord du tout avec ça, parce que ça sous-entend qu"il y a un quota à  respecter. Et alors quoi? il faut prendre son ticket à  l'entrée? à  partir de combien ça devient acceptable? qui a plus de droits que qui?

Moi je dis en planche comme ailleurs: premier arrivé, premier servi! après tout, chacun est libre d'arriver sur le spot à  l'heure qu'il le désire, et chacun est libre de faire demi-tour si il trouve qu'il y a trop de monde.

[...]

Je partage ton point de vue. Ca me rappelle qu'il m'est arrivé une fois de faire demi-tour parce qu'il était impossible de se garer, sur un spot de l'étang de Lapalme (à  côté de Leucate).


C'est sur que quand ton home spot c'est Paris, difficile de comprendre/proner le localisme.

Mais gare à  tomber dans l'excès inverse avec le "tous égaux" ou autre "premier arrivé, premier servi", quand je vais sur un spot inconnu, je ne me permets pas de me garer directement sur le parking de la base nautique, avant de me mettre à  l'eau, je demande aux eventuels habitués les spécificités du spot (surtout courant et rocher découvrant à  la descendante).

Si je leur laisse les places de parking de la base nautique, c'est surtout que souvant eux sont sociétaires de la dite base.

Concernant les priorités sur les vagues, je navigue sur des spots ou en général, la question ne se pause pas (Wissant, Wimereux, Kerhilio) vu la taille du spot.

Antoine
[Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 15:01

Re: SANGATE #26
D accord c est pour noter sur la fiche du spot ( de maniere a ce qu elle soit complete) . En ce qui concerne la marée haute Sailpo tu donnerais quoi comme conseil : faire attention ou carrément ne pas naviguer à Les indications que j ai mises sur le 1er post ne sont pas definitives .C est plus des questions et si tu vois des points dangereux a signaler faut pas hesiter.
Pour les pics , Swell m a dit qu il fallait faire attention mais qu on avait une marge de securité . Si toi tu penses que c est carrement chaud pour des gens qui ne sont pas habitués ,fait le savoir !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 15:08

Re: SANGATE #27
je pense que les pics sont pas du tout adapté a des gens qui sont pas capable de revenir a leur point de depart sur un spot comme wissant... on peut deriver un peu sur sangatte mais bon faut mieux que ca ne soit qu'en cas de pepin car si deja au naturel tu derives.. imagines le jour ou en plus tu as un pepin=> direct dans les pics...

Il y a des fois ou faut savoir aller sur des spots adapté a son niveau et arreté de vouloir a tout prix naviguer la ou c'est pas pour son niveau. Perso comme tout le monde j'ai mes limites et j'ai qlq spots ou je suis en retrait paske je sais que c'est chaud pour ma pomme. Mieux vaut eviter d'aller au charbon quand c'est pas necessaire.. ca limite les risques et les conneries du genre sortie snsm ou pompiers.
Sangatte peut etre dangereux donc mieux vaut l'eviter si on a pas une entiere maitrise d'un spot plus safe comme wissant par exemple. voila mon avis
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 15:24

Re: SANGATE #28
Ben merci Sailpo !!
Vu qu a Wissant je derive pas mal ( moins sur les 2 dernieres sorties je ne me suis fait que 2 bords du couillon sur 2 jours ) Je vais ptete m abstenir d y aller ou en tout cas faire tres attention !! C est noté !
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: SANGATE #29
Citation :

ric92 a écrit:
Citation :

chtifrancis a écrit:
[quote]


Mouais j'suis un 62... Mais bon la frontière entre le 59 et le 62 est difficile à  trouver. On boit tous les mêmes bière non à Je me sens même bien Belge ou Ecossais par moment...


Hehe toi le racisme tu connais pas !!!



Bin non, pour moi la bière ou le Whisky n'ont pas de couleur : blanche, ambrée, pure malte... pas raciste le chti.

J'ai même déja bu de la bière Egyptienne... Bon ok ça désaltère c'est tout. Pour le gout faut repasser.

Et puis tant que l'on parle bière, je vous invite à  acheter nos produit locaux : la bière du Cht'i. Le fut de 5L est indispensable lors du bonne session à  Wissant (after bien sur). Notre dernière session à  Dk a été marrante : un bon OBAN (pur malte 15 years old) à  l'apéro (11H30) et la leffe à  16H00. Ras.... une bonne session j'vous dit. Plus le petit café de swell à  18H00.
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 18:45

Re: SANGATE #30
Whouaouhhhh !!!!

Je ne pensais que ça allait générer autant de discussions !

Ric, le localisme, je ne connais pas en planche.
Mon dernier post (bcp plus haut ) consistait à  savoir d'une part, quelle en était "votre" définition et d'autre part si vous y aviez déjà  été confrontés
Dans ce que j'ai écrit, je voulais dire qu'à  mon sens, il n'y pas besoin d'habiter sur LE spot pour en revendiquer l'accès et l'usage... C'est tout.


Pour Sangatte, il est facile de sortir de l'eau quand la mer atteind le pied des piquets et que la renverse se fait sentir. Ceci dit il est vrai que certains "très bons" y ont laissé des planches ou des gréements complets (sans parler du risque de rester coinçé dans les piquets, plaqué par la force du courant et des vagues qui n'est pas à  exclure)
De plus par Sw avec la PM (suivant le coeff) il y a peu voire quasiment pas de repli possible.

Constatez par vous même, l'accès à  marée haute...
Image redimensionnée

La descenderie (accès à  la plage + parking pour une quizaine de voitures grand maxi) vu de la plage
Image redimensionnée

et ici, on devine les pieux dans le fond à  droite...

Image redimensionnée
Source photos W@llichon.free.fr

Au plaisir de vous recroiser sur Wissant
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: SANGATE #31
Citation :

Swell a écrit:
Ric, le localisme, je ne connais pas en planche.
Mon dernier post (bcp plus haut ) consistait à  savoir d'une part, quelle en était "votre" définition et d'autre part si vous y aviez déjà  été confrontés
Dans ce que j'ai écrit, je voulais dire qu'à  mon sens, il n'y pas besoin d'habiter sur LE spot pour en revendiquer l'accès et l'usage... C'est tout.



Qu'est-ce tu parles bien...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 20:13

Re: SANGATE #32
Bon, en attendant, vous venez faire le doryphore dans le Cotentin ce we ou vous localiser encore ?
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 20:23

Re: SANGATE #33
Citation :

VJM a écrit:
Bon, en attendant, vous venez faire le doryphore dans le Cotentin ce we ou vous localiser encore ?




C'est super loin le Cotentin pour nous... plus de 500 bornes !!!

Je passe le Ouik en famille sur Calais, compte tenu des prév j'hésite encore à  embarquer le matos

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: SANGATE #34
Hé swell les parisiens y z'ont le sou...

Nous le cotentin c'est la cote d'Azur... SInon on l'a déja fait. Un coup on est aller à  Grandcamp chez Shangu. Un spot flat de chez flat en SO... et hyper mal venté... Mais top ambiance avec quelques gentil parigos plein de beau materiel.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 20:35

Re: SANGATE #35
Vous etes vraiment des pecords du nord !!








J adore votre bled en vrai !! En tout cas le litoral !!!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 20:37

Re: SANGATE #36
Ben, ouais, le Cotentin, c'est vrai que c'est loin. Mais au fait, le kiff, c'est un site de covoiturage...
Anonyme  

Re: SANGATE #37
Citation :

ric92 a écrit:


J adore votre bled en vrai !! En tout cas le litoral !!!!


Ouais parce que nous c'est les corons, les terrils, le rubial (plus que t'in bo, plus qu't'es t'régale !)....

Sinon cool pour le co-voiturage. C'est écolo. Bien ça.

Nous aussi on aimerais bien que Swell viennent nous chercher à  la maison avec son beau 807....
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 22:39

Re: SANGATE #38
Citation :

VJM a écrit:
Ben, ouais, le Cotentin, c'est vrai que c'est loin. Mais au fait, le kiff, c'est un site de covoiturage...


C'est clair, tu as raison et au risque de me répéter, je suis très admiratif de votre organisation
Je n'avais pas pensé à  l'éventualité de vous rejoindre sur Panam pour tirer jusque dans le cotentin... Un jour peut-être !

Citation :

Chtifrancis a écrit :
Sinon cool pour le convoiturage, heu co-voiturage. C'est écolo. Bien ça


Francis, désolé mais "bof" sur ce coup là  ... ça ne m'a pas fait rire.


Et pour finir...
Ric, désolé pour le

Cordialement

Bon WE, bon vent à  tous et à  bientôt...!
Image redimensionnéeImage redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 23:05

Re: SANGATE #39
Citation :
Swell a écrit:Je n'avais pas pensé à  l'éventualité de vous rejoindre sur Panam pour tirer jusque dans le cotentin... Un jour peut-être !


En fait, je ne pensais pas à  un covoiturage de ce type car ça te ferait quand même 2 à  3 heures de route pour te retrouver à  400 km du nord Cotentin alors qu'au départ tu en étais à  500...
Je pensais plutôt à  un covoiturage entre gars du nord ; sur un WE, c'est faisable pour vous.
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 23:32

Re: SANGATE #40
Vous êtes à  400 bornes du Cotentin ?????

OK ... comme je ne connais pas trop ce coin, je n'ai pas la notion des distances, t'as raison ça risque de faire beaucoup de route !

Un Chti co-voiturage, oui, je pense que c'est faisable mais c'est clair qu'il faut bloquer 2 jours.

Francis m'a déjà  parlé d'un spot surlequel il a navigué... dans ces parages il me semble (je me demande si ce n'est pas celui dont il parle plus haut!).

Un peu moins loin, la Normandie et la Seine Maritime ont l'air pas mal aussi.
A vous lire, je découvre pas mal de spots qui ont l'air sympa.
D'ailleurs j'utilise pas mal les guides routiers sur le net pour les localiser car je n'ai pas accès à  la géolocalisation A ce sujet, je ne suis pas enncore inscrit au kiff (formulaire papier) car pas de tof d'identité sous la main... Elle est obligatoire ?

C'est sûr qu'en ayant la mer à  45 minutes de sa porte ça peut paraitre bizarre d'aller la chercher beaucoup plus loin mais, à  l'occasion, pourquoi pas !

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée