Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: O๠achter son mat #21
Il y a un Gun 430 (90%) en vente chez Chinook (Leucate) à  150€ (peut être moins, je sais plus).

Il est en super état (une quinzaine de sorties en 5.7 sur du flat) et presque neuf (environ 6 mois). Je le sais c'est celui de Robin, on l'a laissé en dépôt vente là  bas début novembre.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2006 13:21

Re: O๠acheter son mat #22
Bien ! Entre le mat de Niluje et le tien Tita, je vois que je devrais pouvoir me racheter un bon mat d'occase sans trop me ruiner ;.). Reste plus qu'à  espérer que NP ne mette pas des semaines à  donner leur réponse...
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2006 13:32

Re: O๠acheter son mat #23
Petite précision,
pour le SAV Gun, ça marche très bien et 0 frais.
Ils viennent retirer sur place ton mat cassé, l'expertise et t'en renvoie un nouveau (expérimenté il y a un mois, c'était bâché en 1 semaine).
Bernard, pour les livraisons, je me fais tout expédier au boulot... Chuuut.....

Arnaud.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2006 14:34

Re: O๠achter son mat #24
Citation :

Pour ce que disait alex, meme si les pryde cassent comme du bois, je suis pas sur que le sav pryde, pour l'avoir pratiqué a maintes reprises,sera tres coulant


C'est malheureusement devenu vrai!
Et pryde a grand tord de procéder de la sorte : comment feront les magazins a l'avenir pour défendre la marque face à  la VPC?
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2006 15:10

Re: O๠achter son mat #25
Citation :

VJM a écrit:
Mes trois voiles de vague sont une 4.2 Gun MC, une North Duke 5.4 et une Superstar 4.7. Est-ce que ces deux North fonctionnennt avec un RDM ?


J'ai la même question qu'est ce que ca donne de mettre du RDM dans une voile pas taillée pour (en l'occurence une north zeta et une NP raf jet)
J'envisage l'acquisition d'un 400 en RDM pour ma naish session 5,0 qui est la surface qui sort le plus, mais j'aimerais en faire profiter mes voiles de plus petites tailles qui se gréent aussi sur un 400, sachant que la zeta 3,7 et la Raf jet 4,2 marchent très bien avec le Gun 20% SDM que j'ai aujourd'hui, ce qui, je trouve n'est pas le cas de la session.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: O๠achter son mat #26
North Sails, sur son site, compare le comportement de ses voiles de vague/freestyle avec SDM et RDM. Avec le RDM on gagnerait en "on/off" (neutralité ?), et on perdrait en "stabilité/vitesse max".

Sinon, pour répondre à  la question initiale de VJM, un mât, ça s'achète chez un mateur, non à
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2006 23:06

Re: O๠achter son mat #27
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
North Sails, sur son site, compare le comportement de ses voiles de vague/freestyle avec SDM et RDM. Avec le RDM on gagnerait en "on/off" (neutralité ?), et on perdrait en "stabilité/vitesse max".

Sinon, pour répondre à  la question initiale de VJM, un mât, ça s'achète chez un mateur, non à


J'ai entendu plusieurs fois cette théorie et je commence à  y croire un peu aussi. Elle s'appuie sur le raisonnement suivant : le rdm prend moins de place dans le fourreau, le diamètre étant réduit, le fourreau s'allonge un peu et donne plus de creux à  la voile et donc plus de puissance. Lorsque la voile n'est pas optimisée pour cela, le creux n'est pas focément à  l'endroit idéal et peut se déplacer, ce qui expliquerait l'impression de "guidonnage". J'utilise une vodoo 4,7 faite pour un mat normal avec les deux types de mats, et je retrouve un peu ces sensations, encore que je ne sais pas sentir la différence de puissance, parce que les conditions varient trop d'une fois sur l'autre...

PS : je viens d'acheter un vrai rdm 100% carbone. Vous allez voir ce que vous allez voir, si ce qu'on ma dit sur les redemeu 100%C est vrai ...

Et une rallonge Rdm d'occase en très bon état 25 €


Re PS : j'a craqué aussi pour une aile de kite ...
Anonyme  

Re: O๠achter son mat #28
salut surfthewave
Je cherche un mat RDM pour mettre sur une voodoo comme la tienne.
Quelle est la marque de ton mât, le prix? et la prochaine fois que tu navigue, j'aimerais connaitre le comportement de la voile avec ce type de mât.
ciao
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2006 23:59

Re: O๠achter son mat #29
C'est un Ezzy d'occasion. j'ai payé 260 €

Il parait que c'est le même type de fabrication que powerex,
A+
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2006 11:36

Re: O๠achter son mat #30
Citation :

surfthewave a écrit:

J'ai entendu plusieurs fois cette théorie et je commence à  y croire un peu aussi. Elle s'appuie sur le raisonnement suivant : le rdm prend moins de place dans le fourreau, le diamètre étant réduit, le fourreau s'allonge un peu et donne plus de creux à  la voile et donc plus de puissance. Lorsque la voile n'est pas optimisée pour cela, le creux n'est pas focément à  l'endroit idéal et peut se déplacer, ce qui expliquerait l'impression de "guidonnage". J'utilise une vodoo 4,7 faite pour un mat normal avec les deux types de mats, et je retrouve un peu ces sensations, encore que je ne sais pas sentir la différence de puissance, parce que les conditions varient trop d'une fois sur l'autre...

PS : je viens d'acheter un vrai rdm 100% carbone. Vous allez voir ce que vous allez voir, si ce qu'on ma dit sur les redemeu 100%C est vrai ...

Et une rallonge Rdm d'occase en très bon état 25 €


Re PS : j'a craqué aussi pour une aile de kite ...


Et bien nos ancêtres ne se mouchent pas des pieds dis-moi !
T'aurais pu au moins me remercier publiquement pour mes infos..
Je crois que tu as fait une bonne affaire pour ce mât Ezzy. Ca a l'air très fiable.
Est-ce le modèle "Hookipa" à De quelle année est-il ?
Par contre pour ce qui est de l'adaptation sur tes voiles, je continue de croire que c'est pas forcément top. Ces mâts sont extrêmement fins (constante sur toute la longueur) et tes voiles n'ont à  priori pas été conçues pour se gréer dessus. Je pense que tu risques d'avoir peut-être un peu trop de puissance au surf. Un RDM "normal" aurait été peut-être plus indiqué.

Vivement la confrontation et l'essai (en oubliant mes provocations régulières à  propos de ton grand âge bien sûr... ). Je pourrais te passer mon RDM tecnolimit pour faire un comparatif pointu (même voile sur 3 mâts différents).

@bientôt.
Togamipia
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2006 12:46

Re: O๠achter son mat #31
euhh toga sauf erreur de ma part, les ezzy sont des rdm "normaux" en terme de diametre
Anonyme  

Re: O๠achter son mat #32
Ah parce que maintenant y a des SRDM et des RRDM
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2006 13:12

Re: O๠achter son mat #33
non c'est pour ca que je comprend pas bien le propos de toga.

Cela etant reptile la marque usine de triana sort cette année un modele python ultra rdm qui est encore plus fin que les rdm standard

http://www.reptile-masts.com/base.phpça=034&Lang=

Image redimensionnée
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2006 13:49

Re: O๠achter son mat #34
Ouaip ! Xscuz' ! J'ai d» juger trop rapidement sur photos d'actions alors (C'était un Powerex sur une voile Ezzy à  mon avis ! ) ...

A voir sur le parking avant de gréer avec Bernard la prochaine...
Togamipia
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2006 14:43

Re: O๠achter son mat #35
Eh les gars,
J'veux pas dire, j'ai rien contre la masturbation intellectuelle mais bon, à  mon avis, ce qui fait la différence en vagues, c'est pas de diamètre du mat ... mais plutôt le diamètres des balls....

Bon Ok je sors....

Désolé mesdemoiselles...
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2006 14:58

Re: O๠achter son mat #36
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Eh les gars,
J'veux pas dire, j'ai rien contre la masturbation intellectuelle mais bon, à  mon avis, ce qui fait la différence en vagues, c'est pas de diamètre du mat ... mais plutôt le diamètres des balls....

Bon Ok je sors....

Désolé mesdemoiselles...



Macho ! Et Tita alors ?
Togamipia
Anonyme  

Re: O๠achter son mat #37
Citation :

Togamipia a écrit:
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Eh les gars,
J'veux pas dire, j'ai rien contre la masturbation intellectuelle mais bon, à  mon avis, ce qui fait la différence en vagues, c'est pas de diamètre du mat ... mais plutôt le diamètres des balls....

Bon Ok je sors....

Désolé mesdemoiselles...



Macho ! Et Tita alors ?


je te l'fais pas dire !!!! et après vous vous étonnez qu'il n'y ai pas plus de filles sur les spots ...

Sinon on a des mâts Ezzy et c'est des rdm normaux
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2006 15:26

Re: O๠achter son mat #38
Rassures toi Tita, j'suis pas macho !...
Les balls auxquelles je fais référence, je connais un paquet de filles qu'en ont plus bien qu'un paquet de gars !...
En planche comme dans d'autres domaines d'ailleurs...

Surtout vous vexez pas les filles !!!
Anonyme  

Re: O๠achter son mat #39
Quid du diamètre du cerveau à Je crois que plus il est réduit, plus vite on progresse dans les vagues, non à
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2006 15:34

Re: O๠achter son mat #40
Ouais, t'as bien raison , je pense que ça peut aider aussi ça !...