Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/09/2010 21:24

CR Wissant Dimanche 19/09 #1
A l'eau à  13h00, sorti à  18h00...j'ai bien aimé cette session.
J'ai enfin rencontré des kiffers, il faut dire qu'il y en avait plein ! et on était tous garé au même endroit rue des pêcheurs, sympa.
Vent assez irrégulier, certains endroits du plan dl'eau étaient singulièrement déventés (devant et au large). De belles vagues et de belles rampes tout ça dans un plan dl'eau saccagé.
A peu près tout le monde entre 4.7 et 5.5. Pour moi le choix s'est porté sur une 5.8 et 93 litres (pour mes 90kg) et je n'ai pas regretté ; j'ai pu passer facilement les grosses molles.
Sinon, après-midi sous le soleil (même eu un peu chaud avec la combi) et un spot méga blindé. Autant de planches que de kite (une centaine de chaque), quelques croisements ont été difficiles. C'est le bémol de la journée, un peu de trop de monde à  mon go»t. J'ai fait pas mal de bord assez loin au large pour un peu de tranquilité (en plus ça levait un max près de l'Angleterre !!)
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/09/2010 22:51

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #2
Arrive sur le spot en même temps que les Kiffeurs venus en nombre de RP (content de revoir Steph92 pas vu depuis longtemps) pour une mise a l'eau vers 13h en 4.5 x-flex et 75 litres pour bonhomme de 66kg.

Pas assez de toile et un bout de harnais qui lâche au bout de 45mn me font revenir a la voiture pour passer sur 5.0 Icon.

Un éNORME merci au kiffeur qui me dépane d'un bout de harnais (dans Picasso immatriculé 95).

Petites vagues de set plus grosses qu'attendu dépassant parfois le mètre mais BEAUCOUP de monde a l'eau (+ de 100 avec une majorité de kites qui sont srtt sous le vent).

Je remonte vers les bunkers pour échapper a la foule et ai du mal a identifier d'autres kiffers. Pas mal d'opportunités de surf perdues au profit de la sécurité : avec 10 Gus qui sortent en face, trop risque d'y aller.

Molles et courant au départ comme d'hab.

2nde partie de cession avec moins de houle, plus de vent et la dernière heure enfin moins de monde a l'eau (spot effectivement saccagé avant) et quelques bords sympa de bump and jump, notamment avec Steph92 retrouvé sur l'eau.

Sorti, je crois le dernier de l'eau des kiffeurs vers 18h15, plus qu'une vingtaine de personnes encore a l'eau : je dors a coté et espère refaire une nav demain matin avant que le vent tombe.

Gglobalement une belle journée.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/09/2010 23:07

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #3
J'ai fait un comptage approximatif des voiles levées (je ne compte pas les voiles posées ni celles qui dont dans l'eau ...). Jamais vu autant de kites: pas moyen d'en copte un sans qu'il y en ait 3 qui passent devant dans un sens et dans l'autre...
Bref selon mon estimation au max atteint vers vers 15h il y avait environ 120 kites et pas loin de 100 planches..
Bonne session quand même avec de quoi sauter (Yann Sunne a envoyé comme à  son habitude, quelquefois gêné par des touristes qui venaient en face de lui..).
Bonne ambiance du covoiturage.
Le reste a été dit. 4,7 bien toilé pour moi dans l'ensemble malgré quelques molles entre 2 nuages et une baisse du vent vers 16 h.
Juste un bouchon sur l'A16 juste avant le péage à  cause de la circulation à  double sens.
On avait perdu l'habitude ...
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/09/2010 23:37

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #4
covoit sympa ,nav un peu moins car juste toilé en 5m! et surtout beaucoup trop de monde (au large c est mieux sauf quand on casse son wish à  repetition...)
beaucoup de planches et ça fait plaisir de voir que la planche à  encore des adeptes!!!
le kiffer du 95 en picasso c est moi!de rien pour le bout!!
à  surveiller le w end prochain (gps contest à  vauville et flux de Nest sur windguru(j espère qu il ne se windgoure pas!!!)
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2010 08:30

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #5
Covoit au top, je suis monté sur 800 pour apprendre la mer, ses vagues et sa barre.........
ET BIEN J'AI éTé SERVI
une barre costaud du courant, des vagues qui vous attendent en fin de barre qui peuvent faire heuuu (énorme pour un mec qui vient des lacs) donc brassage en règles.
Quand j'arrivais à  passer autant dire que je profiter des longs bords (il faut bien un peut de plaisir) le retour était plus facile au moins j'étais dans les straps
Quelques sauts indépendant de ma volonté et des fois sans strap donc catapultes + waterstat en plein chantier ..........

j'ai trouvé 800 très tolérant et formateur sans me sentir en insécurité.
En conclusion si petit 800 annoncé les apprentis vagueux pourrons apprendre, il faut emmener quand même du "physique"
Une super journée avec plein de kiffer pour nous aider à  comprendre
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2010 10:14

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #6
hello,
session sympa sous le soleil dans l'ensemble B&J un peu juste en matos pour mon poids(92kg) 85L + 5.2 un au debut bien, puis un peu galère vers 15h ds les molles çà  m'a un peu fatigué(bonne seance de decrassage) j'aurai du mettre 5.8 , je l'ai joué ptite b..., vent pas regulier entre 15 et 25 nds ceci dit çà  a pas empeché certain d'envoyer du front et back posé propre! sessions pour tout niveau vraiment sympa... fais connaissance des ptits nouveaux qui en voulaient à  fond...fallait du volume pour les moyens/lourd covoit de paris sud impec on a passé une bien belle journée... A la proch!
@+
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2010 18:06

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #7
Session sympathique, mais assez difficile... Passage de la barre environ 1 fois sur 2, mais surtout le shore break m'a bien pété les...
Pas mal de brassage, et plan dl'eau bien démonté ; au final complètement épuisé en fin de session, mais heureux!!

Merci aux riders avertis pour leurs conseils technique / réglages (Symon, verhage...), qui m'ont été bien utiles.

Vivement la prochaine!!!
Image redimensionnée
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2010 19:22

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #8
bonne session a wissant...
je suis un peu décu car mon pied me fait tjrs mal (pas trop, je le sens) mais du coup j'ose pas envoyer et avec le clapot toujours bien formé, je suis toujours sur la defensive, bref.....

un wissant facile qui permettait d'envoyer comme yann sune et ses potes fana de grand largue a mach 12 dans la barre!


covoit super, les kiffeurs toujours sympa, et le plaisir de les revoir !
a très bientot, avec j'espère un pied plus solide!


PS: quelques images de la go pro a venir
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Anonyme  

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #9
Une bonne session de reprise sous le soleil
Un wissant pas trop méchant, mais le plan etait quand meme bien demonté du au nombre important de planche et kite.
J'avais un peu surestimé le vent, donc je suis parti en 4.2, le passage de la barre se faisait en mode sous marin.
Je me suis décide a changer de voile en milieu d'aprem, je suis repartis avec 4.7 et la c'était beaucoup mieux, bien que le vent a un peu faibli en fin de journée.
C'etait ma 2eme sortie avec le kiff toujours aussi sympa, le covoiturage etait vraiment sympa merci les gars
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2010 22:01

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #10
hello
sortie sympa pour moi, ça faisait longtemps.
petite erreur de programme pour moi, je m'attendais a un plan dl'eau un poil plus lisse du coup j'avais pris que ma JP super X 106 ...... ( et pas ma guérilla 86 )
là  dessus l'ai mis 5.3 et j'ai fais toute la session avec, un poil toilé au début et bien après. le volume a du aider.
le plan dl'eau était hyper saccagé, bcp de clapot et couplé a un peu de houle on se retrouve avec des rampes pour se satelliser ... volontairement ou non . bilan, j'ai navigué la plupart du temps avec le frein a main histoire d'être plus sur l'eau qu'au dessus. d'autant plus que ma board ne demandait qu'a avionner... et tenir 106 litres dans un chantier pareil n'est pas tout repos.

en tous une bonne session quand meme, qq bords bien sympa avec olivier et clement ( mes covoitureur ) et une super ambiance , faut dire on etait en nombre. 10 a l'isle adam et d'autre retrouvés sur place.
et le soleil en plus.


ps: sur le retour j'ai fait cadeau de 90 € a l'etat, sacrifié 2 points et vu tout bleu pendant 3 minutes...
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Anonyme  

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #11
salut à  tous,

arrivée tardive pour Seb et moi, après 16h...
'a semble souffler fort mais pour passer la barre traditionnellement déventée, on grée 5.3 Core pour Seb et 5.4 boxer pour moi, ce qui se révèlera être un bon choix pour la fin de journée.
beaucoup de monde, des kites qui déboulent dans le dos, il faut être attentif.
un Wissant sympathique, avec un courant modéré, une barre plutôt facile et quelques rampes pour sauter. en toute fin de journée, quelques vagues lissées et bonnes à  surfer, 2-3 rollers.
qques photos du plan dl'eau ici, d'autres à  venir: http://picasaweb.google.com/standamai/Wissant19Sep2010#

rencontre avec Fred, un Belge qui importe 7th Wave (http://www.utopeak.be/), shape Pierre Bracar. il y avait 2 planches à  l'essai, j'ai testé une tri-fin en 84 litres * 2,36 (la bleue). planche super confortable, le clapot infâme de Wissant était gommé, bonne remontée au près. après avoir pigé l'appui sur les ailerons, planning efficace et navigation toute en glisse. à  essayer dans de vraies condices de vague.

bref, bonne session vague/bump&jump, soleil, mer tempérée, qui m'a réconciliée avec le 800- barre difficile, courant de ouf, et chantier au large...

petite session moule - frite à  la fin pour reprendre des forces (8 euros contre 15 chez Léon ), retour à  paris vers 00h30, hurps !

à +
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2010 00:40

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #12
Citation :

pil a écrit:

ps: sur le retour j'ai fait cadeau de 90 € a l'etat, sacrifié 2 points et vu tout bleu pendant 3 minutes...

Pas glop... c'était où ?
Si l'Etat te disait merci au moins ...
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2010 07:15

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #13
heureusement que c'est ta couleur préférée
heuresement que t'avais pas trop bu au macdo.
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2010 07:41

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #14
Citation :

surfthewave a écrit:
Pas glop... c'était où ?
Si l'Etat te disait merci au moins ...


sur la N1 pas loin avant d'arriver au croisement du quick ( st brice/sarcelles ) en allant vers paris
et ça devait etre un radar mobile ou alors un fixe vraiment tout neuf.
j'attends mon pti papier dans la boite au lettre...
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2010 11:48

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #15
Tout a été dit je crois...
J'ai réalisé que ça faiasit quasi 1 an que je n'avais pas navigué à  Wissant !
Le Kiff était représenté en masse...ça faisait plaisir !
Découverte de nouveau Kiffers, et super covoit avec Jeremy et JB.

Session douce pour un Wissant : une barre plutôt gentille, des vagues sympathiques, un peu le chantier derrière comme d'hab à  WIssant mais pas on a connu tellement pire...un courant raisonnable

En 4,7 m² et 80 L toute la session, ça faisait un poil beaucoup de volume pour mes 60 kg, mais ça me permettait de passer les molles (y'en a eu) et de ne pas peiner dans la barre.

Comme d'hab à  Wissant, y'avait du niveau sur l'eau
Yann Sune et ses potes nous ont confirmé qu'il y avait ce qu'il fallait en vagues pour envoyer en saut comme en surf...

J'ai eu un petit problème de wishbone...que j'ai pété en deux en navigation (même pas en réception ou gamelage) ! heuresement que c'était sur le bord aller et que j'ai pu coup pu repartir vers la plage au retour... dans le cas inverse, la plaisanterie aurait été pénible (retour en fausse panne ??...pffff la galère)

Merci à  DédéClément pour le stop dans l'eau et le support 'moral' apporté avant que je reparte... c'est toujours rassurant de savoir qu'on a des potes du Kiff qui savent qu'on est en galère dans la flotte...dès fois qu'il faille prévenir les secours...
Au passage Clément a sauvé sa GoPro qui était fixé à  mon wishbone..qui flottait dans l'eau

Plus qu'a racheté un wish maintenant

Voilou, et comme d'hab, vivement la prochaine !
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2010 14:25

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #16
Citation :

Teraben a écrit:
Salut Guigui !

Juste pour les stats, c'était quoi comme wish à Ca a cassé où à Avait-il bien servi avant la casse ?


Hello Teraben !

C'était un Gaastra Wave

Acheté en 2002 ou 2003 - donc bien servi qd même.
Il était extérieurement en très bon état.

Ce qu'il y a d'étonnant, c'est qu'il s'est cassé au niveau du tube à  l'avant du wish (pas au niveau des rivets ni même de la poignée). après avec l'effet de levier, l'arrière s'est rompu au niveau du tube un peu en amont de la poignée arrière

Visiblement après avoir regardé de plus prés la rupture sur l'avant, il semble qu'il y avait 2 cm du tube qui était un peu attaqué par le sel (pas de point de rouille du tout). Comme s'il y avait eu une légère fissure d'abord qui avait été ensuite affaiblie par le sel.

A+
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2010 15:07

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #17
Bon, je suis pas en avance, mais je vais quand même faire un petit CR :
85L/5,3 pour moi, un peu trop de volume, surtout avec le clapot assez serré. Pas grave car j'ai quand même bien navigué en temps et en qualité. Je me suis remis à  faire du sport régulièrement et je commence à  en voir les bénéfices, ça fait plaisir
Une session très agréable, sous le soleil, avec une bonne température et pleins de potes
A refaire, et puis pourquoi pas un jour tenter Sangatte (c'était quand même bien blindé Wissant : vivement l'hiver, qui sélectionnera les plus résistants )
A+
Olivier
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2010 16:32

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #18
Citation :

crazybibi a écrit:
Bon, je suis pas en avance, mais je vais quand même faire un petit CR :
85L/5,3 pour moi, un peu trop de volume, surtout avec le clapot assez serré. Pas grave car j'ai quand même bien navigué en temps et en qualité. Je me suis remis à  faire du sport régulièrement et je commence à  en voir les bénéfices, ça fait plaisir
Une session très agréable, sous le soleil, avec une bonne température et pleins de potes
A refaire, et puis pourquoi pas un jour tenter Sangatte (c'était quand même bien blindé Wissant : vivement l'hiver, qui sélectionnera les plus résistants )
A+
Olivier

Ouf a plus te voir je croyais que t etais passé du coté obscur ...?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2010 17:45

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #19
Citation :

Guigui72 a écrit:

! heuresement que c'était sur le bord aller et que j'ai pu coup pu repartir vers la plage au retour... dans le cas inverse, la plaisanterie aurait été pénible (retour en fausse panne ??...pffff la galère)

!


Salut Guigui Pas glop ta mésaventure!!!

si cela c'était produit sur le bord retour il aurait fallu démonter le wish et l'inverser!!! Pas besoin de revenir en fausse panne.

A plus
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
pvc pvc
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/07/2008 17:57
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 164
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2010 18:06

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #20
Citation :
si cela c'était produit sur le bord retour il aurait fallu démonter le wish et l'inverser!!! Pas besoin de revenir en fausse panne.


ou tu le ressoudes avec ton chalumeau de poche en meme temps que tu pagaies avec ton pied

sacré Phil!!