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soto soto
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Re: GPS Speed Challenge 2010 #821
je viens de regarder la carte du Nord et une question me turlupine...
Canche et Authie, c'est à  quelques km l'un de l'autre alors pourquoi vous êtiez pas tous sur le même spot pour scorer ensemble?
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Re: GPS Speed Challenge 2010 #822
Bonne question Soto:

Authie est clairement mieux sur plein de paramètres (taille du plan dl'eau, qualité du run par SO, temps de nav, distance depuis paris) mais la mise à  l'eau est plus difficile que dans la baie de Canche ce qui fait que l'on évite de faire des aller retour à  la voiture sauf en cas de nécessité.

La baie de Canche est mieux pour les accompagnants et les photographes qui peuvent être au plus prés de l'action, Canche est plus rassurant avec un seul banc de sable au milieu du spot et un gros potentiel VMax par fort vent de Ouest

Bref, chacun peut trouver midi à  sa porte. Sam aurait clairement pu venir avec nous pour la baie d'Authie de même que Cyber mais pour des raisons qui leurs sont propres, ils ont préférés rester sur canche

Nous aurions pu venir sur Canche avec eux mais le temps de nav réduit me gonfle prodigieusement...

Antoine
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Re: GPS Speed Challenge 2010 #823
Citation :

soto a écrit:
je viens de regarder la carte du Nord et une question me turlupine...
Canche et Authie, c'est à  quelques km l'un de l'autre alors pourquoi vous êtiez pas tous sur le même spot pour scorer ensemble?

Parceque la baie de Canche c'est pour les papy limite grabataires alors que la baie d'Authie est plus exigente pour la mise à  l'eau et le repli en cas de pépin.
Mes spots : w-idf.fr
soto soto
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Re: GPS Speed Challenge 2010 #824
ok... bon, quoi qu'il en soit, il est hors de question que je reste derrière Antoine au classement. Je vais être obligé d'aller chercher la prochaine grosse tempête pour taper le high score
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Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2010 #825
1,5 noeuds en plus et le tour est joué

il suffit que tu rameute pas tout le monde sur vauville en cas de gros coup de NE et c'est bon ...
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Re: GPS Speed Challenge 2010 #826
Soto, sans vouloir te décourager, ca faisait 4 mois que je n'étais pas monter sur une planche de moins de 100L, j'avais une latte cassée et des réglages vraiment pourris sur un spot très loin de son vrai potentiel (SO!)...

Alors va falloir que tu ailles chercher beaucoup plus que 1.5nds pour repasser devant.

Mon objectif pour la fin de l'année est toujours d'être premier de ce challenge Un gros coup de SO est le tour est joué.

Ceci dit, tu peux profiter de ma nullité actuelle pour me passer devant ;)
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soto soto
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Re: GPS Speed Challenge 2010 #827
Citation :

mechouille a écrit:
1,5 noeuds en plus et le tour est joué

il suffit que tu rameute pas tout le monde sur vauville en cas de gros coup de NE et c'est bon ...


Pour de la Vmax et du 5x10 et vu qu'on est déjà  fin septembre, je commence à  sérieusement miser sur les grosses dépressions d'Ouest


Citation :

verhaeghe a écrit:
Soto, sans vouloir te décourager, ca faisait 4 mois que je n'étais pas monter sur une planche de moins de 100L, j'avais une latte cassée et des réglages vraiment pourris sur un spot très loin de son vrai potentiel (SO!)...


en dehors de la session faite dans le clapot et les vagues, je n'ai pas sorti plus petit que ma 115 en 2010. Et ce jour là  dans des conditions vraiment pas faciles, je fais plus de 35kts en Vmax et 33.20kts au 5x10s. On a le même plan de marche et j'y crois aussi


Citation :

verhaeghe a écrit:
Mon objectif pour la fin de l'année est toujours d'être premier de ce challenge Un gros coup de SO est le tour est joué.


Je n'ai pas d'objectif aussi ambitieux. Je vise juste la place devant toi
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Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2010 #828
ne pas oublier qu'étant juge et arbrite, tu ne peux prétendre à  la première place officiel

quand à  l'officieux, c'est déjà  cuit pour toi
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Re: GPS Speed Challenge 2010 #829
En tout cas bravo les gars.
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Re: GPS Speed Challenge 2010 #830
Citation :

soto a écrit:
Je n'ai pas d'objectif aussi ambitieux. Je vise juste la place devant toi


Ce qui est sur c'est que tu seras la révelation de l'année. Après, si Vauville daigne se reveiller et nous offrir une vraie session à  40nds, il se pourrait bien que d'un coup on vire Mechouille du podium et que Mimich envoit très très loin le 5x10s.

Plus probablement, on devrait avoir dans les 2 mois qui viennent de bonnes tempêtes de SO dans le nord qui devraient me permettre de grapiller des places dans le challenge et puis la baie d'Authie c'est 1h45 de route, ca change de tout...
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soto soto
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Re: GPS Speed Challenge 2010 #831
ici aussi, on compte sur les coups de SW pour scorer... et on a besoin de spots à  courant pour aller vite
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Re: GPS Speed Challenge 2010 #832
Si ça pouvait arriver pendant le Super GPS. à‡a serait top pour l'émulation.
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Re: GPS Speed Challenge 2010 #833
Citation :

soto a écrit:
besoin de spots à  courant pour aller vite


Tu l'as dit ma Brenda!

Vise un peu les images ci dessous:

En 1min30 d'intervale, je fais un run babord à  32nds puis un run tribord à  35nds (quasi ma Vmax de la session)

Si il y a du courant favorable pour l'un des cotés, alors il est forcemment défavorable pour l'autre.

Vu l'écart de perf entre les 2 runs on pourrait estimer l'effet courant à  1,5nds d'amélioration de la perf.

Ensuite pour le bord à  35nds je suis à  115° de l'axe du vent alors que le bord à  32nds je suis à  105°, ce qui peut expliquer une partie du différentiel vitesse.

DONC l'effet courant ne doit pas exceder 1nd d'influence sur la VMax!!!

Joindre un fichier:



jpg  soto.JPG (58.18 KB)
174_4c9230343a19a.jpg 1196X569 px

jpg  soto2.JPG (59.17 KB)
174_4c9230f109e3d.jpg 1144X587 px
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Re: GPS Speed Challenge 2010 #834
Citation :

verhaeghe a écrit:
OK avec ton analyse sur la base de la 2ème trace que tu m'as envoyé!

Je mets à  jour le classement dans la foulée.

Sam, tu nous le sors ou pas ton V5x10s???

Antoine


je c pas comment on fait je touche pas au gps et si tu veux tu le décharge la prochaine fois qu on se croise parce moi je pige rien a ce bordel
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2010 #835
toujours ton misérables fortrex 201 ???

trace non valable ...
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Re: GPS Speed Challenge 2010 #836
Citation :

verhaeghe a écrit:
Bonne question Soto:


Nous aurions pu venir sur Canche avec eux mais le temps de nav réduit me gonfle prodigieusement...

Antoine


Vous avez arrêtez (dixit Benoit) peu après 20h. .

En ce qui me concerne je suis sorti de l'eau à  19h30 ( car tous mes potos étaient rentrés) mais on pouvait naviguer au moins jusqu'à  20h00.
Donc argument rejeté votre honneur!!!
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Re: GPS Speed Challenge 2010 #837
Citation :

Teraben a écrit:
Moi aussi je pense que le créneau est plus grand à  Authie .


Certes, mais mercredi vous auriez pu naviguer autant en baie de Canche!
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Re: GPS Speed Challenge 2010 #838
Citation :

mechouille a écrit:
toujours ton misérables fortrex 201 ???

trace non valable ...


si tu veux !! c pas ce qui est important perso j'ai passé une bonne journée en bonne compagnie . c'est ça la réalité de ce sport ou hobby

Tout ce que je retiens , c'est que lorsque que je suis a gruissan avec kurgan et garrel par 50 noeuds sur l'eau , ben les traces vous les avez plus dans le froc que sur vos gps les cocos
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Re: GPS Speed Challenge 2010 #839
Citation :

Phil95 a écrit:
Citation :

Teraben a écrit:
Moi aussi je pense que le créneau est plus grand à  Authie .


Certes, mais mercredi vous auriez pu naviguer autant en baie de Canche!


Comme je l'ai exprimé récemment, la Baie de Canche est trop merdique. Une fois sur deux, l'orientation est merdique et le vent ne rentre pas trop.
Pour avoir testé les deux, la Baie d'Authie est beaucoup plus sympa, le cadre est extraordinaire (un vrai dépaysement) et le vent est beaucoup plus stable.

Pour ma part : Canche ou Authie, c'est vite choisi....
Tabou MANTA 200
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Re: GPS Speed Challenge 2010 #840
Citation :

Phil95 a écrit:
Citation :

Teraben a écrit:
Moi aussi je pense que le créneau est plus grand à  Authie .


Certes, mais mercredi vous auriez pu naviguer autant en baie de Canche!


Salut Phil',

J'adore la canche et je lui reconnais beaucoup d'avantages mais le temps de nav n'est pas identiques entre les 2!

Dans la baie d'Authie, tu peux naviguer à  partir de 6m de hauteur dl'eau (suite aux multiples experiences)

Dans la baie de Canche, la hauteur limite de nav est de
6m75 (6m50 à  l'extrême limite)

Pour la journée du 15/9 voici les horaires de nav qui en résultent:
Authie (6m) = de 15h 10min à  20h 40min = 5H30 de nav
Canche (6m75) = de 15h 47min à  19h 50min= 4H03 de nav
Canche (6m50) = de 15h 37min à  20h 06min = 4H30 de nav

Pour finir d'illustrer la comparaison:
Nous sommes partis en même temps de l'IA (13h00)
Nous sommes arrivés en baie d'Authie à  14h45
Vous être arrivés en baie de Canche à  15h00
Nous nous sommes mis à  l'eau à  15h10
Vous vous êtes mis à  l'eau à  15h45
Nous sommes sortis de l'eau à  20h10 (encore 20min à  gratter)
Vous êtes sortis de l'eau à  19h30 (encore 20min à  gratter)

Enfin, les données GPS
Verhaeghe = 108.8km et 4h56
Cyberfastfred = 43.6km et 2h34 de nav effective

Après, il ne faut pas faire de généralité sur la base de 2 exemples isolés.

La baie d'Authie offre donc un créneau de nav plus important d'environ 1h / baie de Canche
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