Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
pinguino pinguino
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 23/08/2010 21:05
  • De Rueil Malmaison
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 147
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2010 21:52

un nouveau kiffeur... #1
Salut à  tous,

Je suis tout nouveau sur le forum alors voici un ptit mot rapide pour me présenter.

Après avoir écumé les spots de vagues aquitains et charentais (oui des fois y a du vent!) puis les spots du sud-est (oui des fois y a des vagues!), me voilà  tout fraîchement débarqué à  Paris (Rueil Malmaison)... bien loin de la mer! Mais bon, après avoir parcouru le forum, il semble qu'il soit possible de se caler quelques bonnes sessions vagues dans le 76 ou du côté de Wissant!

Bon sinon, j'ai un peu peur de ne pas avoir un matos très adapté aux conditions de la région (flotteur 68L, 3.7, 4.5 et 5.3 pour 70kg, ça a l'air un léger) et surtout une ptite combi 4/3 qui risque d'être un peu légère dans quelques mois...

J'ai rempli et envoyé mon ptit formulaire d'inscription et j'espère pouvoir bientôt partager les km de bitumes et les bonnes sessions avec des "kiffeurs"!

A bientôt sur l'eau,

Julien
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2010 22:05

Re: un nouveau kiffeur... #2
Welcome !

Ton matos, c'est tout bon, prend juste une bonne 5/3 et des chaussons pour l'hiver et garde ta 4/3 pour la mi-saison (de mi-avril à  fin novembre pour moi) !
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2010 22:13

Re: un nouveau kiffeur... #3
salut et bienvenue dans la métropole. bcp d'activité tu verras.

le matos parait pas déconnatoire ; je dirais qu'on utilise toute la gamme de 4.0 à  5.3 ; et peut etre 50% du temps en 4.7 (voire 5.0). donc tes 2 petites sont peut etre un peu décalées.
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2010 22:17

Re: un nouveau kiffeur... #4
Bienvenue pinguino.
Tu verras ici tout le monde trouve son compte : vague, speed, slalom, freeride. Peut être à  bientot sur l'eau.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2010 23:02

Re: un nouveau kiffeur... #5
Bienvenue

Citation :

lulla a écrit:
Bienvenue pinguino.
Tu verras ici tout le monde trouve son compte : vague, speed, slalom, freeride. Peut être à  bientot sur l'eau.

.... et les restaus... surtout en hiver quand il faut se tenir chaud !
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2010 23:18

Re: un nouveau kiffeur... #6
Soit le bienvenu

Et oui, les restos... pourquoi pas en prévoir un pour fêter le retour des vacances et les futurs excellentes sessions
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2010 23:42

Re: un nouveau kiffeur... #7
Bienvenue sur les spots de la région, tu verras qu'il y a de quoi faire, et qu'en deux heures environ on est les pieds dans l'eau salée !
Sauf en cas de bouchons ...
C'est vrai, il y a la saison fraîche, mais on s'y fait (ou on va faire du snowboard ... )

Bonne découverte des spots
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2010 07:28

Re: un nouveau kiffeur... #8
Salut a toi et bienvenu ds la region...
tu verras, les planchistes parisiens sont ceux qui sont le mieux organise pour covoiturer et partager de bonnes navs qqs soit la distance.

J'ai vecu sur Rouen, et meme si je trouvais des covoiturages, il y avait moins de choix sur les destinations et avec moins de frequences...

Si tu regardes bien, il y aura tjrs qq pour aller naviguer lorsque le vent souffle sur les cotes....

Moi je fais ton chemin inverse, et je m'installe sur bordeaux....

Si tu peux me donner des indications sur les spots accessibles de bordeaux pour faire de la vagues.....
pour le moment j'ai en tete l'ile de re....
Mais j'ai vu qu'hourtin marchait de tps en tps...
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2010 08:11

Re: un nouveau kiffeur... #9
Hello bienvenue !
A bientôt, En espérant pouvoir te montrer prochainement que les vagues ne font pas toutes 6 sec de période !
libre penseur
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3138
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2010 08:33

Re: un nouveau kiffeur... #10
Bienvenue
tu arrives à  la bonne période (pas trop froid et du vent) car au 1er semestre on n'a pas eu bcp de conditions
A+
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2010 08:57

Re: un nouveau kiffeur... #11
Bienvenue à  toi !

A très bientôt sur l'eau !
Anonyme  

Re: un nouveau kiffeur... #12
bienvenu!
Anonyme  

Re: un nouveau kiffeur... #13
Idem pour moi je me suis cree un compte en juillet je vais envoyer mon inscription, j'espere pouvoir bientot naviguer avec vous, je naviguais principalement a Moisson et sanguinet l'ete sinon je suis alle a safaga et dakhla dernierement en mai, je suis plutot slalom que vague

Christophe
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2010 15:46

Re: un nouveau kiffeur... #14
Bienvenue Pinguino / Julien.

Ton matos me semble adapté pour les coups de baston de Wissant où il y a toujours au moins 5, si ce n'est pas 10 ou 15 nds de plus que prévu par SW : si tu vois plus de 22nds sur WindGuru sur Wissant, ce sera tout bon pour toi.

Par exemple, avant-hier (lundi 22/8) à  MH : https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... t_id=94632#forumpost94632

Bien sur, une 85-90L en complément, ou une planche unique en 75-80L serait plus adapté, mais en sélectionnant les jours de baston (la majorité sur Wissant), ce sera tout bon pour toi avec tes voiles (la 3.7 va servir, crois-moi ).

A bientôt que l'eau (quand mon dos amoché _été à  Bandol gâché_ le permettra pour moi)

Bienvenue aussi à  Kristof78. On a presque aucune chance de se croiser si tu restes slalom

Patrick
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2010 16:30

Re: un nouveau kiffeur... #15
Citation :

Patrick a écrit:
Bienvenue Pinguino / Julien.

Ton matos me semble adapté pour les coups de baston de Wissant où il y a toujours au moins 5, si ce n'est pas 10 ou 15 nds de plus que prévu par SW : si tu vois plus de 22nds sur WindGuru sur Wissant, ce sera tout bon pour toi.

Par exemple, avant-hier (lundi 22/8) à  MH : https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... t_id=94632#forumpost94632

Bien sur, une 85-90L en complément, ou une planche unique en 75-80L serait plus adapté, mais en sélectionnant les jours de baston (la majorité sur Wissant), ce sera tout bon pour toi avec tes voiles (la 3.7 va servir, crois-moi ).

A bientôt que l'eau (quand mon dos amoché _été à  Bandol gâché_ le permettra pour moi)

Bienvenue aussi à  Kristof78. On a presque aucune chance de se croiser si tu restes slalom

Patrick




sauf que le jeune homme fait 70 kg... alors 68litres c'est pas si decalé que ca pour lui...il naviguera a partir de 17-20nds pas de quoi fouetter un chat. et sur 85-90 L ca sera de la formula pour son gabarit...
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2010 16:35

Re: un nouveau kiffeur... #16
oui et puis si son matos lui convenait sur la côte atlantique, il lui conviendra aussi ici ! Popol de funboard76 navigue avec le même quiver et une planche plus volumineuse au regard de son poid. Cedric navigait exclusivement sur 69l sans probleme.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2010 16:48

Re: un nouveau kiffeur... #17
Alors bienvenue aux newbies!
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
Anonyme  

Re: un nouveau kiffeur... #18
Pour ce qui de mon matos j'ai 1 tb²67 et 1 tb ²58 ,pas encore testee la 58, une tiga xserie 286 un peu amochee 1 tiga bump&jump 263 qui pourrait faire l'affaire dans les vague et pour les purs et durs une oceanite course racing 3.75 m et avec ca une rs4 7.8 une vx27.4 un peu chiffonée une vx2 5.9 une naish mana 6.8 et une gaastra manic 5.3 je serai pres a essayer la vague avec la tiga bump&jump mais a petite dose pour l'instant....
pinguino pinguino
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 23/08/2010 21:05
  • De Rueil Malmaison
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 147
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2010 20:26

Re: un nouveau kiffeur... #19
Salut,

Merci pour tous vos messages! Y a donc du monde par ici!

Ok pour les infos matos! Ca devrait dons suffire au début le temps de prendre mes marques sur ces nouveaux spots.

Niveau vagues, LE spot c'est donc Wissanté J'avais eu de bons échos de Fécamp et des Petites Dalles dans le 76... mais ca doit être moins venté j'imagine.

Ca vous arrive de faire des virées sur Siouville pour 2 jours?

Citation :

geforcejo a écrit:
Moi je fais ton chemin inverse, et je m'installe sur bordeaux....

Si tu peux me donner des indications sur les spots accessibles de bordeaux pour faire de la vagues.....
pour le moment j'ai en tete l'ile de re....
Mais j'ai vu qu'hourtin marchait de tps en tps...


Alors du côté de Bordeaux, y a les coups de sud qu'il ne faut pas manquer (rares). Dans ces conditions tu n'as que l'embarras du choix niveau spot: toute la côte est side babord. Les spots où tu as des chances de trouver du monde sont Lacanau et Biscarosse (que j'ai pas mal pratiqué). Par contre dès que c'est ouest, c'est vite impraticable (grosse barre qui ferme). Il y a aussi de bons coups à  jouer par thermique en mai/juin à  l'océan (c'est alors side tribord). Mais bon, niveau stat de vent ce n'est pas le nord! Sinon je connais très bien l'île d'Oléron. De Bordeaux, tu en as pour 2h30 environ. Et y a plein de super spots en fonction du type de vagues que tu cherches ou de l'orientation du vent. Les spots classiques: La Pérroche, Les trois pierres et les palles (ce dernier c'est du costaud, avec une grosse gauche qui déroule sur une dalle au large... à  ne pas pratiquer seul). Si tu veux des infos sur Oléron, y a pas mal de mecs sur le forum de Directwind dans la rubrique 17. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur ce blog (tenu par un mec qui bosse au surfshop La Manille):
www.windo.canalblog.com (y a une carte des spots).
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2010 20:30

Re: un nouveau kiffeur... #20
A wissant, il y a une accélération du vent en SO, donc c'est souvent fort là  bas, ou alors le seul spot à  fonctionner.

Fecamps et les petites dalles sont biens meilleurs pour les vagues, mais le vent rentre moins (mais en hiver -en temps normal- ça fonctionne quand même souvent !)

Siouville, on fait même à  la journée quand c'est vraiment bien :) On fait souvent des covoiturages à  3 voire 4 dans une voiture + une remorque ou 5 dans une voiture, 3 dans un camion.. ça diminue d'autant les frais.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée