sur place vers 11 heures et plan dl'eau déja naviguable le vent monte doucement et se cale en sud sud ouest
la nav se fait perpendiculaire au banc de sable, de 0 a 25 noeuds (au moins ) car très rafaleux ! le banc de sable se fait recouvrir et on prend pleine tronche un très gros clapot! (exo sl66 avec redline 7,8) ça saute dans tous les sens!
nav très moyenne car très physique avec ces conditions, pour info avec ce coeff (presque 100), la nav se prolonge assez longtemps à la descendente (le vent a baissé ensuite.....)
j'ai définitivement été dégouté de la baie de la canche. Je suis parti vers 14h00. Le vent était complètement instable et la grosse dévente au bord très pénible.
Olivier la canche c'est bon uniquement par plein ouest. Dès que l'orientation passe sud ouest c'est mort. En plus avec un coef de plus de 80 le banc de sable est complètement recouvert à marée haute. C'était pas le bon jour.
Dommage car la canche peut être un très bon spot de speed quand les conditions sont réunies.
j'ai navigué jusqu'à 15 h 00, j'aurais pu naviguer beaucoup encore si le vent était resté en place,
pour en revenir au post de Olivier, la dévente était effectivement pénible, genre 0,5 noeuds dans les claques sur 50 mètres au moins...... l'orientation était vraiment pourrie, en ouest ou sur ouest on aurait scoré a la descendente c'est sur....mais bon...
cyberfastfred a écrit: Olivier la canche c'est bon uniquement par plein ouest. Dès que l'orientation passe sud ouest c'est mort. En plus avec un coef de plus de 80 le banc de sable est complètement recouvert à marée haute. C'était pas le bon jour.
Dommage car la canche peut être un très bon spot de speed quand les conditions sont réunies.
+1 et OSO ça marche aussi.
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"