Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2010 19:54

Boulogne 27/02 #1
Levé 5h15 rdv IA avec Gizmo à  6H30. Le temps de charger, de discuter avec l'AKIFF départ 7h15.
Arrivés à  la Baie de Canche à  8h45, presque du soleil mais le vent ne tourne pas dans le bon sens et se retrouve S, SSE. (c'est à  cause des oiseaux de mauvaise augure ça...)
On est pas venu visiter du coup on repars direction Boulogne. Un peu le bordel avec une déviation qui fait passée par Boulogne centre, arrivés au parking vers 9h45.
Le vent est rafaleux 20, 25 k et il y a une petite houle un peu clapoteuse.

Je prends le burn et 5.8 pour débuter et voir les conditions.
Gizmo grée sa loft O² 5.9 et prends hyperX 115.

Sur l'eau ça secoue un peu mais ce sont les zones de dévente qui sont vraiment galères.
Ll'eau est fraiche mais le port de la cagoule change la vie
'a plane pas mal mais ce n'est vraiment pas le top et même si j'en meurs d'envie je ne me sens pas de sortir la JP dans ces conditions. Bien mal m'en prend puisqu'après une hausse du vent durant 5 minutes, ça retombe comme un soufflet. A 13h on passe sous les 15k-20k, reste plus qu'à  plier.

Bonne petite session bien sympathique quand même, de la promenade dans la rade et un nouveau spot pour Gizmo.
Retour à  l'IA à  17h après un arrêt MC Do à  Boulogne.

Vivement la prochaine et surtout que je trouve les conditions pour sortir la jpette

ps : je ne devrais plus tarder à  récupérer mon chariot pour aller jouer à  Authie

A oui j oubliais, j'ai fait mon premier surf en burn sur 80 cm, c'était plutôt fun
Anonyme  

Re: Boulogne 27/02 #2
C'est bien, c'était courageux !!!
J'avais pas prévu sud-est.... Juste sud
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2010 23:23

Re: Boulogne 27/02 #3
Bravo Guillaupe pour être aller chercher cette nav là  ou les autres auraient laissé tomber.
[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/02/2010 00:03

Re: Boulogne 27/02 #4
lol, tu sais comment je suis, mais Gizmo était bien motivé aussi
Anonyme  

Re: Boulogne 27/02 #5
Une première sortie 2010 très sympa avec un Guillaupe bien motivé !!!

Juste un petit complément d'info concernant la Baie de Canche. Nous avons pu constater que la petite route qui mène au plus prêt de la plage depuis l'école de voile et qui était fermée à  l'automne pour travaux, risque bien de l'être définitivement. Le bitume à  fait place à  deux petits sentiers séparés par du jonc de mer fraîchement planté. Il faudra soit porter la matos sur la distance soit partir de la mise à  l'eau qui se trouve juste après l'école de voile...

Voili voilou
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8301
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/03/2010 08:38

Re: Boulogne 27/02 #6
C'est vraiment nul d'avoir condamné la route qui mène au plan dl'eau de la Canche!!! La municipalité =

Sinon bien joué la sortie à  Boulogne!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/03/2010 16:36

Re: Boulogne 27/02 #7
Citation :

gizmo a écrit:
Une première sortie 2010 très sympa avec un Guillaupe bien motivé !!!

Juste un petit complément d'info concernant la Baie de Canche. Nous avons pu constater que la petite route qui mène au plus prêt de la plage depuis l'école de voile et qui était fermée à  l'automne pour travaux, risque bien de l'être définitivement. Le bitume à  fait place à  deux petits sentiers séparés par du jonc de mer fraîchement planté. Il faudra soit porter la matos sur la distance soit partir de la mise à  l'eau qui se trouve juste après l'école de voile...

Voili voilou


Salut Gael,

heureux de te savoir de retour. Avec le beau matos tout neuf du père noel ?

Sinon, pas cool effectivement pour la Canche : va falloir ajouter un chariot dans les remorques/voitures :(

En tout cas, bravo pour la nav Boulogne (pas trop froid quand même ?)

A+ (si le veut bien nous lacher qq ° :)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/03/2010 18:55

Re: Boulogne 27/02 #8
Le chariot, me reste juste a aller le récupérer pour ma part

Pour le froid pas de souci, ni Gaà«l ni moi n'avons eu froid, je ne dis pas qu'on serait resté à  barboter 10 minutes non plus mais nav tranquille de ce coté là , d'autant qu'il n'a quasiment pas plus
Anonyme  

Re: Boulogne 27/02 #9
Citation :

utestit a écrit:

Salut Gael,

heureux de te savoir de retour. Avec le beau matos tout neuf du père noel ?

Sinon, pas cool effectivement pour la Canche : va falloir ajouter un chariot dans les remorques/voitures :(

En tout cas, bravo pour la nav Boulogne (pas trop froid quand même ?)

A+ (si le veut bien nous lacher qq ° :)


Salut Gilles,

effectivement, j'ai été bien gâté par le père Noà«l mais ma liste était longue !! Le plus sympa c'est qu'entre 2009 et 2010 mon matos fait un bond d'une dizaine d'années. Que de changement . Il ne me reste plus qu'à  mettre tout ça à  l'eau et bosser les manœuvres...

Pour le froid, comme l'a dit Guillaupe, ça peut le faire si tu es bien couvert (cagoule obligatoire). Avec mon intégrale (4/3) assez ample, j'ai testé le shorty en dessous, une bonne solution pour les grands frileux comme moi. Le seul petit hic c'est la mains. La meilleur solution : ne pas tomber, mais ça c'est plus facile à  dire qu'à  faire...

A+