Salut tout le monde
Suite à accident de "barres de toit", je dois refaire mes quiver medium et light.
(En passant, je suis intéressé par tout retour d'expérience (en mp) sur les barres de toit Citroà«n de C4 Picasso 7p - les miennes se sont fait la malle sans prévenir sur l'autoroute, bonjour la frayeur, heureusement sans accident, que du matos HS)
Objectif light: Poses 90%, Slalom, 125l, surfaces de 7.5 à 9.0. Auparavant j'étais équipé AHD SL1 125, j'en suis très content, mais ouvert à toute proposition. Objectif vitesse et départ très tôt au planing (8-9knts). Je fais 63kg pour info.
Objectif medium: Slalom en partie, mais aussi Free-ride sur plan dl'eau genre Crotoy (gros clapot), surfaces de 6.0 à 7.5, flotteur rapide mais tolérant au clapot. Auparavant j'étais en Hawk 108l (Lulla, tu peux faire une prière)
Voiles: je vais me rééquiper en 7.5 et 9.0, qui correspondent bien à mon gabarit pour ce que je veux faire. Avant j'étais en Gaastra GTX (2007 et 2008), pas mal, mais je suis ouvert à d'autres proposition aussi, modèles 2009 ou autres marques. J'aimais bien le concept "free race", moins technique / lourd que les pure slalom (Vapor) avec leurs foureaux hyper larges qui prennent 100l de flotte, vu mon gabarit je ne peux pas relever ça au tire-veille. J'ai vu des prydes avec un système pour empêcher le fourreau de se remplir... ça existe ailleurs à Je n'ai ps trop le budget pour Pryde, d'où mon repli initial sur Gaastra.
Je n'ai pas encore trop regardé, je suis encore un peu sous le choc, ça m'aiderait d'avoir vos suggestions pour commencer à reconstituer progressivement le bazar sans faire de c***rie.
Budget: serré forcément, mais je ne veux pas de vieux matos non plus (voiles en particulier). En fait j'hésite à reprendre exactement le même quiver, qui me convient à peu près, ou profiter de cette galère pour corriger ce qui ne me convenait pas. Je reluque vers Isonic, mais j'ai un doute sur le comportement dans le gros clapot... ?
Merci pour vos lumières
Oll