Re: 7.7m² utile ou pas?
En fait j'ai pas trop compris si tu avais encore ta formula avec 10m ou pas?
Tu as l'air de dire que tu as une 10m mais que tu n'aimes pas du tout, donc tu comptes faire quoi? Te séparer de la formula et de la 10m pour garder à la place la copello + 9m?
Pour le quiver de F4009, effectivement c'est parfaitement étagé, le gros problème c'est que c'est trop facile là , il a toutes les tailles de planches!!
Je ne pense pas que tu comptes prendre une formula + une 85 + une 75 + une 70...
Et pour 90kg, je trouve que l'on peut très facilement sauter de la formula à la 75cm/8.3, les plages se recoupant idéalement.
Il faudrait voir aussi ce que tu as exactement comme copello (largeur/volume?)
Si c'est du slalom très light wind ça doit donc être du 85cm je suppose?
Là ça devient plus compliqué parce qu'effectivement avec 9m c'est la voile idéale, mais à ce moment là ça ne sert à rien d'avoir 10m sur ta formula, c'est 11m qu'il te faut!
Et en dessous, et bien finallement la 75cm c'est presque trop gros...
Faut voir ce que tu as comme copello, mais si c'est bien une 85, là tu as forcément un truc qui ne va pas.
Voici les 2 quivers qui me semblent logiques:
=>Quiver vraiment orienté light:
-FW + 11m (que tu réserves pour le très light, tu ne cherches pas à pousser trop loin)
-slalom 85cm/135litres + 9m
-slalom 70cm/110litres + 7.7m
OU
=> quiver beaucoup plus polyvalent
-FW + 10 ou 11m (que tu pousses assez loin avec un deuxième aileron de 64cm par exemple)
-slalom 75cm/125litres + 8.3m (+éventuellement 6.8 en dépannage si tu ne veux pas de planche plus petite)
-slalom 67cm/105litres + 6.8m
Voilà , moi j'ai le deuxième et je n'en change jamais (même si les modèles changent, je garde précieusement cet étagement), je n'ai aucun trous dans ma plage d'utilisation et avec ça je navigue de 8 à 35nds confortablement.
Et je pense que tout mélange d'un des "composant" de quiver entre les 2 solutions n'est pas idéal.
(Bon après c'est toujours très bien d'avoir toutes les tailles comme F4009, mais moi je te donne un quiver avec le moins de matos possible)
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9