Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2009 08:59

Re: CR Baie d'Authie Samedi 02/10/2009 #41
ça ressemble à  quoi la baie d'Authie?
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Baie d'Authie Samedi 02/10/2009 #42
Citation :

Laurenzo17 a écrit:

Mon nouvel objectif : ne pas faire la fiotte en arrivant en baie d'Authie la prochaine fois !


T'as pas été une fiotte. Cela aurait été inconscient de partir avec plus de 6m ce samedi. C'est juste un problème de matos adapté. J'aurai été très bien en 5.0 de slalom. Antoine était en 5.8 et il me met 20 kg sur la balance.
Anonyme  

Re: CR Baie d'Authie Samedi 02/10/2009 #43
Citation :

soto a écrit:
'a ressemble à  quoi la baie d'Authie?


A ça : https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... =flat&order=DESC&start=40
noloun noloun
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 02/03/2008 22:32
  • De Cergy - 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 24
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2009 09:28

Re: CR Baie d'Authie Samedi 02/10/2009 #44
Hey je mets mon grain de sel !

Alors, la baie d'Authié, c'est vraiment pas mon endroit préféré ! Grosse déception : impossible de sortir l'appareil au risque de le voir rayé par les rafales de sable et détrempé par l'écume et la bruine

Sinon, quelques épisodes mémorables :
- Ben sans peur et sans reproche et son jeté de matos dans la tourmente, j'ai cru que j'allais m'enrouer à  force de hurler ! il a sauté de la digue avec son matos tel " un guerrier mahori " dixit Laurenzo 17
- le retour d'Antoine façon warior avec le strap en vrac, un changement de vis et ça repart !
- le super sourire de Diabolo lorsqu'il est revenu au bord tout content de ses temps et de sa nav, ça fait vraiment plaisir !
- Guillaupe et sa burn(e) : alors, ça, on peut dire qu'il sait soigner ses arrivées ! un petit planté d'aileron dans le banc de sable devant témoins, c'est flippant et heureusement sans casse !
- et le dernier, le pied en sang d'Antoine, à  force de naviguer sans chaussons, il se mutile les pieds ! d'ailleurs, mon petit doigt m'a dit que c'était bientôt son anniversaire

Pour nous, ce fut pause café sur Berck avec Laurent et Olivier et séance TV grand écran au chaud dans la Mégane en se déplaçant sur le parking !

PS : Citation :

olivier95 a écrit:
Je reste donc au bord toute la session avec Nolwenn et Benoit.

Tellement l'habitude de la Benol team que tu confonds Laurent avec ma moitié !
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2009 09:38

Re: CR Baie d\'Authie Samedi 02/10/2009 #45
Il faut parfois plus de courage pour renoncer d\'aller à  l\l'eau que de se jeter dans la marmite bouillonante, surtout quand sous le regard des copains.

Vous avez toutes mon admiration pour avoir su ne pas se mettre en danger en ne cherchant pas à  tout prix à  vous mettre à  l\l'eau.
[Image redimensionnée
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2009 10:52

Re: CR Baie d\'Authie Samedi 02/10/2009 #46
Toujours pas clé retrouvé dans un sac au milleu du sable???

pfff, j'ai vraiment déconné...
Tabou MANTA 200
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2009 11:09

Re: CR Baie d'Authie Samedi 02/10/2009 #47
Citation :

Diabolo a écrit:
Citation :

soto a écrit:
'a ressemble à  quoi la baie d'Authie?


A ça : https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... =flat&order=DESC&start=40
c'est chaud l'accès au run quand même...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2009 11:10

Re: CR Baie d\'Authie Samedi 02/10/2009 #48
hello.
Super ce CR
Des gros résultats , des infos précieuses sur le spot et le niveau requis.

J'ai l'impression qu'il faut être/ savoir rester zen.
La "trouille" en général, c'est pas bon en planche et il vaut mieux savoir renoncer dans ce cas.
Par exemple, savoir gérer un/plusieurs waterstarts surtoilé dans le chantier avec un matos qui ne demande qu'à  s'envoler, en économisant ses forces (avoir un bon physique aussi).

Perso, je ne me sens pas prêt d'y aller...
Pour s'habituer à  ce genre de spots, y aller graduellement avec des spots + sûrs : qq sessions crotoy "carton" (penser à  acheter une 90l avant et qq sessions baie de canche pour la topologie des lieux et les sensations "speed" me semble un bon programme.
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2009 11:34

Re: CR Baie d\'Authie Samedi 02/10/2009 #49
J'ai déjà  fait des sessions avec autant de vent voir plus (Leucate 45 noeuds constant en 4m²).
J'espère pouvoir tester une prochaine fois (rapidement) le spot avec 25 noeuds de vent en arrivant bien en avance et en préparant mon sac à  eau avec de la nourriture dans un sac étanche en plus.
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2009 11:55

Re: CR Baie d\'Authie Samedi 02/10/2009 #50
Citation :

Laurenzo17 a écrit:
J'ai déjà  fait des sessions avec autant de vent voir plus (Leucate 45 noeuds constant en 4m²).
J'espère pouvoir tester une prochaine fois (rapidement) le spot avec 25 noeuds de vent en arrivant bien en avance et en préparant mon sac à  eau avec de la nourriture dans un sac étanche en plus.


Je suis partant pour la prochaine en anticipant bien le départ pour ne pas être pris de court.
Tabou MANTA 200
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2009 13:13

Re: CR Baie d\'Authie Samedi 02/10/2009 #51
Après analyse des traces en profondeur, il semble que nous avions encore quelques grosses marges d'optimisation des perfs:

1. l'angle du banc de sable par rapport au vent était autour de 98° alors que l'angle idéal pour scorer est plutot autour de 110-120° (je vois sur mes traces que lorsque j'attaque la dernière partie incurvée du banc de sable, je prends 2nds en plus!)

2. La période idéale pour scorer étant très courte (une 20taine de minute avec le coef de 84), il faut impérativement réussir à  boucler 5 aller retours pour avoir un bon 5x10s. Gain probable d'au moins 0.3nds sur le V5x10s si j'avais réussi à  boucler mon 5ème run

3. Optimisation des réglages:
- Aileron bien poncé : après avoir un peu frotté les bancs de sable l'aileron n'était plus au top lorsque l'occasion de faire les meilleurs runs c'est présenté. D'expérience, un aileron bien poncé permet de gagner jusqu'à  1nd
- Planche moins large : Ma planche de 58 de large est beaucoup trop grosse pour ce genre de condition, ahhhh si j'avais eu la naish speed de Laurent ou la missile de Blaireau77
- Voile mieux réglée : Voile beaucoup trop tendue à  l'écoute je pense

Bref, je suis persuadé que nous sommes encore loin du plein potentiel de ce spot et que mieux préparés nous pouvions trés raisonnablement espérer toucher et dépasser les 40nds.

Voilà  qui me motive sacremment pour les prochains coups de vent, dès fois que Mechouille réussisse à  reprendre la tête du GPS challenge.

Antoine
[Image redimensionnée
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2009 13:21

Re: CR Baie d\'Authie Samedi 02/10/2009 #52
Citation :

verhaeghe a écrit:
Après analyse des traces en profondeur, il semble que nous avions encore quelques grosses marges d'optimisation des perfs:

1. l'angle du banc de sable par rapport au vent était autour de 98° alors que l'angle idéal pour scorer est plutot autour de 110-120° (je vois sur mes traces que lorsque j'attaque la dernière partie incurvée du banc de sable, je prends 2nds en plus!)

2. La période idéale pour scorer étant très courte (une 20taine de minute avec le coef de 84), il faut impérativement réussir à  boucler 5 aller retours pour avoir un bon 5x10s. Gain probable d'au moins 0.3nds sur le V5x10s si j'avais réussi à  boucler mon 5ème run

3. Optimisation des réglages:
- Aileron bien poncé : après avoir un peu frotté les bancs de sable l'aileron n'était plus au top lorsque l'occasion de faire les meilleurs runs c'est présenté. D'expérience, un aileron bien poncé permet de gagner jusqu'à  1nd
- Planche moins large : Ma planche de 58 de large est beaucoup trop grosse pour ce genre de condition, ahhhh si j'avais eu la naish speed de Laurent ou la missile de Blaireau77
- Voile mieux réglée : Voile beaucoup trop tendue à  l'écoute je pense

Bref, je suis persuadé que nous sommes encore loin du plein potentiel de ce spot et que mieux préparés nous pouvions trés raisonnablement espérer toucher et dépasser les 40nds.

Voilà  qui me motive sacremment pour les prochains coups de vent, dès fois que Mechouille réussisse à  reprendre la tête du GPS challenge.

Antoine


'a confirme ce que je pense, gréer à  la va-vite et aller à  l'eau à  l'arrache n'est vraiment pas une solution. Il fut vraiment prendre de la marge pour se préparer tranquilement.
Tabou MANTA 200
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2009 14:13

Re: CR Baie d\'Authie Samedi 02/10/2009 #53
Citation :

benouill52 a écrit:
Antoine, je suis pas sûr que gpsar arrive à  intégrer correctement le vent avec que des bords de près et de largue dans la trace. A voir avec Yann ce qu'il en pense.

Pour la planche trop volumineuse, il y a une ab+ 50 qui t'attend sur W33, ça serait vraiment la planche idéale pour les conditions qu'on a eu.


Ou une JPslalom : http://www.nausicaa.org/occasions-det ... ralia-Slalom-III-69-2007/
Tabou MANTA 200
Anonyme  

Re: CR Baie d\'Authie Samedi 02/10/2009 #54
je connais pas celle la, mais la 2008 qui fait 70L supporte 6.8 sans aucun soucis .....

mais jamais il prendra ca type de flotteur qui sert pas assez de fois chez vous
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2009 15:28

Re: CR Baie d\'Authie Samedi 02/10/2009 #55
Citation :

mechouille a écrit:
je connais pas celle la, mais la 2008 qui fait 70L supporte 6.8 sans aucun soucis .....

mais jamais il prendra ca type de flotteur qui sert pas assez de fois chez vous


Détrompe toi mechouille, cette année le kiff à  découvert Vauville et la Baie d'authie. Ce sont deux spots à  fort potentiel.

D'ailleurs, va falloir que je me trouve une 5.2 dès que les impôts auront fini de me faire mal.
Tabou MANTA 200
Anonyme  

Re: CR Baie d\'Authie Samedi 02/10/2009 #56
vauville j'y suis allé tout de même 2 fois et c'étais il y à  presque 3 ans .... donc découverte ....

la baie d'Autie oui, ca j'aurais bien aimer la connaitre avant ce we , mais je table sur la régularité du vent içi qui compense le fait d'avoir un bon spot tel que vous l'avez à  priori
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2009 15:38

Re: CR Baie d\'Authie Samedi 02/10/2009 #57
Citation :

mechouille a écrit:
la baie d'Autie oui, ca j'aurais bien aimer la connaitre avant ce we , mais je table sur la régularité du vent içi qui compense le fait d'avoir un bon spot tel que vous l'avez à  priori


Nan, c'est vrai qu'avec les pov' spots de speed que tu as dans ton coin, tu es vraiment à  plaindre:
Port Saint Louis
Les Coussoulles
La vieille nouvelle
...

Bientôt il va nous faire pleurer sur son grand age, ses ruhmatimes ou son mato pas adapté ;)

Sacré Damien...
[Image redimensionnée
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 275
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2009 17:59

Re: CR Baie d\'Authie Samedi 02/10/2009 #58
Citation :

benouill52 a écrit:
Antoine, je suis pas sûr que gpsar arrive à  intégrer correctement le vent avec que des bords de près et de largue dans la trace. A voir avec Yann ce qu'il en pense.


En effet, il faut que la trace possède de la navigation à  toutes les allures, même en faible quantité. S'il n'y a que du près d'un côté et du largue de l'autre, et si en plus il n'y a aucun jibe, le vent calculé sera tout simplement orthogonal au run...
Mieux vaut regarder directement la direction donnée par les relevés météo dans ce cas là , et on peut ensuite indiquer la bonne direction à  Gpsar ou GpsarPro en cliquant sur "weathervane".
Yann
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2009 19:19

Re: CR Baie d\'Authie Samedi 02/10/2009 #59
bravo pour votre session les amis!!!!!


antoine tu envoies du lourd!!!!

guillaupe a plus de 30 noeuds avec la burn!!!!!!!!!
enorme!!! avec un autre flotteur ça va etre quelquechose!!!!!!!!!!!
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2009 19:56

Re: CR Baie d\'Authie Samedi 02/10/2009 #60
Salut les fondus du GPS,

J'habite du côté d'Amiens et je suis un amoureux de la baie du Crotoy (déjà  60 nav. cette année). Je suis déjà  allé pêté un peu de matos à  Mers, Quend ou Fort Mahon mais étrangement je n'ai jamais navigué en baie d'Authie. Une petite question, comment faites-vous pour accéder au spot. Mettez-vous à  l'eau au bout de Fort Mahon à J'aimerais bien tenter une sortie dans cette baie et voir si j'arrive à  vous suivre avec ma Jp supersport 109.